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Mécanique / Électronique

amorcage pompe gasoil impossible hdi 92


Invité §lee204Vn

Messages recommandés

Invité §lee204Vn

Bonjour,

 

Concerne plus particulièrement un Xsara picasso hdi92, mais même moteur sur plusieurs modèles.

J'ai beau pomper avec la poire rien ne se passe.

Le moteur ne démarre pas.

la poire ne devient pas dure du tout, mes muscles de bras eux, si !...

Il n'y a plus de gasoil qui sort par la durite transparente.

Je n'ai pas trouvé de topic complet sur la procédure à suivre.

Comment procéder ?

Dévisser un petit peu la vis de purge ?

pomper jusqu'à quand ?

revisser la vis

repomper

mettre le contact

Rien à faire.

Au secours.

Merci d'avance.

LM

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Invité §mat424aI

slt,

purge fermé , est tu sûr que le filtre est bien étanche ? pompé sur la poire et si possible qq'un qui essai de demarrer si tu rencontre des difficultées .

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Invité §Thr270Ie

Salut ; c'est à la suite de quoi , ton Pb ??

si c'est après avoir changé ton filtre , re-démonte le et s'il est vertical tu le remplis bien avant de le remonter , (tu en renverse le moins possible)

ta poire ne serait pas fissurée et ferait prise d'air , !??

mais ton filtre vide , et le petit débit de la poire , c'est très long à remplir

ainsi que la pompe si elle est vide aussi , sinon voir si t'a pas une prise d'air .

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Invité §lee204Vn

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour répondre à Thrigane :

Seulement une purge eau en dévissant la vis (avec les 2 joints toriques).

Donc la premiére fois des liquides se sont échappés.

Mais maintenant rien du tout ou une toute petite goutte quand je dévisse la purge.

Pas de fissure de la poire. J'ai pompé 50x de la main gauche et pareil de la main droite... le tout vis fermée.

J'entends une sorte d'aspiration mais rien d'autre.

J'ai ouvert ensuite le bouchon du réservoir et un bruit d'appel d'air s'est fait entendre quand je l'ai enlevé (comme un conserve).

Je séche misérablement.

Merci pour votre aide.

LM

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Invité §mat424aI

le reservoir est vide ?????? :D:D

 

et les chadoks pomperent :sol::sol:

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Invité §lee204Vn

Me semble pas.

Doit rester de quoi parcourir 250 Km (je tourne en moyenne à 4,8 et j'en suis à 900 Km)

Mais je ne peux le voir car l'affichage est en mode Eco et ne veut pas basculer en normal.

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Invité §lee204Vn

Comment vérifier s'il reste du gasoil dans le réservoir ?

Tapoter ?

Secouer ?

Autre ?

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Invité §mat424aI

s'il ne reste pas grand chose dans le reservoir c'est sûr que avt que le gasoil arrive au tube transparent va falloir pompe un bon moment

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Invité §Thr270Ie

Ben! écoute si ta jauge marque zéro , tu vas en chercher un jérican de 20 L et après t'es sur , la vis dessous n'est pas une purge d'air mais seulement un purge d'eau éventuelle , d'aute part si ton filtre à x années et 50.000 km ou + il serait bon de le remplacer !

ensuite si t'a pas de purges dessus ou sur la pompe tu débloqueras le tuy d'arrivée de G.O (venant du filtre) sur la pompe et tu pomperas jusqu'a l'arrivée du G.O , (remplis le filtre avant)

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Invité §lee204Vn

Retour avec 10 litres de jaune.

jauge 3 barres.

Pompage 100x

Pas de démarrage.

Dévissage vis purge et constatation écoulement gasoil bout tuyau transparent.

Revissage et repompage.

Toujours rien.

A l'aide.

LM

 

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Invité §lee204Vn

Zut !

 

J'ai fait tomber le joint supérieur dans le filtre .

Je n'ai plus qu'a acheter un nouveau bloc.

Ça tombe bien; 50 000 km c'est préconisé entre 45 et 60.

 

Bon! Mais ca n'a pas résolu mon problème.

Le moteur a claqué 3 secondes puis s'est arrêté.

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Invité §lee204Vn

Connaissez-vous la procédure complète pour dépose/pose du filtre ?

A savoir bouchage orifices et mise en circuit.

Le tout bien détaillé.

J'ai vu un doc avec un raccord en T ici http://www.fichier-pdf.fr/2010/01/30/iro37xi/C5_Filtre-GO-DP.pdf

et l'explication pour purger.

Procédez-vous ainsi ?

Il y a t-il une méthode plus simple ?

 

LM

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

Ne te prends pas la tête pour la purge. Une fois le filtre remplacé, tu pompes une trentaine de fois jusqu'à que la poire soit dure. C'est comme ça que l'on fait au garage :D

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Invité §lee204Vn

Salut nico0650,

 

C'est ce que j'avais fait quand j'ai purgé la 1 ère fois. Mais la poire n'est jamais devenue dure. donc pas de GO dans le filtre.

quand je vais le remplacer, ça risque de faire la même chose.

 

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Invité §Thr270Ie

Question ?? Si on débloque l'arrivée au filtre venant de la poire , le G.O devrais couler , imaginons que tu veuille siphonner un peut ton réservoir avec cette pompe pour tirer 2 L de G.O , on doit y arriver (hormis le temps)

donc voir s'il sort du G.O en sortie de poire , ! ???

après ça devrais être Ok , mais s'il ne sort pas de G.O en sortie de poire , ou ta poire est HS , ou tu as une prise d'air , ou ton réservoir est vide !

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Invité §lee204Vn

Je teste la procédure ce soir et je tiens au courant.

J'achète le filtre cet-après midi.

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Invité §tnt265Ie

Salut nico0650,

 

C'est ce que j'avais fait quand j'ai purgé la 1 ère fois. Mais la poire n'est jamais devenue dure. donc pas de GO dans le filtre.

quand je vais le remplacer, ça risque de faire la même chose.

 

peut-être qu'elle est hs tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §nic673Gk

peut-être qu'elle est hs tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

Je pense que le joint torique qui est tombé dans le bloc filtre est tombé car il s'est mis de travers, et si il était de travers cela a créé une prise d'air donc amorçage impossible. On attends des nouvelles :)

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Invité §tnt265Ie

Je pense que le joint torique qui est tombé dans le bloc filtre est tombé car il s'est mis de travers, et si il était de travers cela a créé une prise d'air donc amorçage impossible. On attends des nouvelles :)

 

oui y a plus qu'a trouver cette rondelle

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Invité §nic673Gk
Zut !

 

J'ai fait tomber le joint supérieur dans le filtre .

Je n'ai plus qu'a acheter un nouveau bloc.

Ça tombe bien; 50 000 km c'est préconisé entre 45 et 60.

Je teste la procédure ce soir et je tiens au courant.

J'achète le filtre cet-après midi.

 

oui y a plus qu'a trouver cette rondelle

Normalement il a acheté le filtre cet aprem, plus qu'à attendre et à esperer que ça marche.

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Invité §lee204Vn

Bonjour à tous qui suivez ce fil.

 

Pose nouveau filtre.

remontage et contrôle Ok.

Pompage ==> 50x

Contact ==> veut rien savoir !...

Repompage, toujours rien.

J'ouvre le bouchon du réservoir et j'entends une aspiration/dépression .

Pour voir ce qui se passe, je colmate le trou de remplissage du réservoir avec du ruban adhésif et je regarde se qui se passe. Je ne vois pas si sa gonfle ou dégonfle.

Mon gamin pompe et il constate que la poire durci et il y a surement du liquide qui circule dans la poire.

après 2 tentatives le moteur claque et démarre.

J'enlève le ruban adhésif et je remets le bouchon.

Tout est OK,je pars faire un petit tour.

Ce matin tout va bien , la batterie a un peu faibli mais ca démarre bien.

Merci pour votre aide et à plus.

LM

 

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Invité §mat424aI

slt, OUF ......... :D:D , c'est reparti pour 60Mkm ;) allez bonne route !

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Invité §Thr270Ie

 

Enfin ! voila une affaire qui finit bien , !!! merci d'être venu nous le dire ! mais il en a fallu des écritures pour une histoire de filtre ! .... la prochaine fois fait comme j'ai dis dans mon 1er post , confirmé par "Matrixeur" avec la photo , souvent même pas besoin de pomper , mais c'est sur qu'il faut faire attention aux joints !! ,

et ne pas oublier que les purge du dessous ne sont pas du tout des purge d'air , Ciao ... Bonne route

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