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Renault

Compression cylindre moteur turbo f8q 740


Invité §ger106Ry

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Invité §ger106Ry

Bonjour à tous, j'aimerais connaitre les compressions normales et minimum pour un moteur de R19 Turbo D type F8Q 740, je n'arrive pas a trouver cette info, merci à tous ceux qui pourront m'aiclairer à ce sujet.

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Invité §502231kZ

Salut

La normale c est 21,5 bar

a+

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Invité §ger106Ry

Salut

La normale c est 21,5 bar

a+

 

 

Bonjour, j'ai mesurer et je me trouve entre 26 et 29 pour les 4 cylindres, pourtant mon moteur a 250 000, est tu sur de tes sources?

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Invité §lud226Mf

 

Bonjour, j'ai mesurer et je me trouve entre 26 et 29 pour les 4 cylindres, pourtant mon moteur a 250 000, est tu sur de tes sources?

 

Où est le problème?

 

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Invité §tut332JA

attention; ne pas confondre pression de compression avec rapport volumétrique (ou taux de compression)

moi je dirais; 26 à 29 c'est correct

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Invité §ger106Ry

attention; ne pas confondre pression de compression avec rapport volumétrique (ou taux de compression)

moi je dirais; 26 à 29 c'est correct

 

 

tout à fait, en ce qui me concerne, je rencontre des ratés de démarrage à froid, le moteur ne se lance pas à la premiere compression et quand il se lance, il tousse quelques secondes, hors je n'ai decellé aucune prise d'air, les bougies de chauffe sont neuve et le calage de pompe est correct, et donc je n'arrive pas a resoudre mon probleme.

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Invité §lud226Mf

Les bougies sont neuves mais sont-elles correctement alimentées par le boîtier de préchauffage?

 

 

 

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Invité §ger106Ry

Les bougies sont neuves mais sont-elles correctement alimentées par le boîtier de préchauffage?

 

 

 

 

oui j'ai verifier, à noter une legere fumée bleu à froid pendant quelque minute

 

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Invité §502231kZ

 

tout à fait, en ce qui me concerne, je rencontre des ratés de démarrage à froid, le moteur ne se lance pas à la premiere compression et quand il se lance, il tousse quelques secondes, hors je n'ai decellé aucune prise d'air, les bougies de chauffe sont neuve et le calage de pompe est correct, et donc je n'arrive pas a resoudre mon probleme.

 

C est toujours le même problème depuis 5 mois?? a part la couleur de la fumée qui a changé

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Invité §tut332JA

 

tout à fait, en ce qui me concerne, je rencontre des ratés de démarrage à froid, le moteur ne se lance pas à la premiere compression et quand il se lance, il tousse quelques secondes, hors je n'ai decellé aucune prise d'air, les bougies de chauffe sont neuve et le calage de pompe est correct, et donc je n'arrive pas a resoudre mon probleme.

 

 

bonsoir

as-tu controlé le jeu des soupapes; ainsi que le fonctionnement de la sonde de ralenti accéléré ?

une seule soupape bridée peu causer ce problème.

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Invité §ger106Ry

 

bonsoir

as-tu controlé le jeu des soupapes; ainsi que le fonctionnement de la sonde de ralenti accéléré ?

une seule soupape bridée peu causer ce problème.

 

 

Bonjour, la culasse à été refaite entierement il y a moin de 6 mois par des professionnels, mais je ne suis pas allé verifier, cela ne devrait il pas jouer sur les compressions ?

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Invité §mgs605Qc

 

Bonjour, la culasse à été refaite entierement il y a moin de 6 mois par des professionnels, mais je ne suis pas allé verifier, cela ne devrait il pas jouer sur les compressions ?

 

 

Oui cela peut jouer sur les compressions si tu as une fuite de compression dans le haut moteur (soupape(s) qui ferme(ent) mal) , à vérifier avec la methode d'injection d'air par les puits de bougie (cylindre testé au PMH ) et écouter d'ou l'air s'échappe.En gros:

Si de l'air s'échappe coté pipe d'admission , pb de fuite au soupape d'admission

Si de l'air s'échappe coté pipe d'echappement , pb de fuite au soupape d'echappement

Si de l'air s'échappe vers bouchon de remplissage ou jauge , pb de fuite sur segmentation.

 

Si ça peut t'aider.

 

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Invité §ger106Ry

 

Oui cela peut jouer sur les compressions si tu as une fuite de compression dans le haut moteur (soupape(s) qui ferme(ent) mal) , à vérifier avec la methode d'injection d'air par les puits de bougie (cylindre testé au PMH ) et écouter d'ou l'air s'échappe.En gros:

Si de l'air s'échappe coté pipe d'admission , pb de fuite au soupape d'admission

Si de l'air s'échappe coté pipe d'echappement , pb de fuite au soupape d'echappement

Si de l'air s'échappe vers bouchon de remplissage ou jauge , pb de fuite sur segmentation.

 

Si ça peut t'aider.

 

 

Bonjour, merci pour les indications, j'ai minimum 26-27 bar de compression sur chaque cylindre, croit tu que cela puisse justifier mon probleme? merci

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Invité §502231kZ

attention; ne pas confondre pression de compression avec rapport volumétrique (ou taux de compression)

moi je dirais; 26 à 29 c'est correct

 

+1

Mais le deux sont liés (mariotte)et en aucun cas ta compression doit avoir une valeur inférieur au taux de compression ou alors il y a un gros problème

J imagine qu'a 250000km tu as deja dû faire un entretient de tes injecteurs, dans le cas contraire tu peux commencer par là

a+

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Invité §ger106Ry

+1

Mais le deux sont liés (mariotte)et en aucun cas ta compression doit avoir une valeur inférieur au taux de compression ou alors il y a un gros problème

J imagine qu'a 250000km tu as deja dû faire un entretient de tes injecteurs, dans le cas contraire tu peux commencer par là

a+

 

 

Les injecteurs ne pisse pas et le tarage et bon (130 bar)

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Invité §502231kZ

Tu l as changée ta pi ?

Cette url n'existe plus

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Invité §ger106Ry

Tu l as changée ta pi ?

Cette url n'existe plus

 

 

oui, le probleme est toujours la !

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Invité §502231kZ

Tu as ces problèmes depuis qu'ils t'ont refait la culasse?

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Invité §ger106Ry

Tu as ces problèmes depuis qu'ils t'ont refait la culasse?

 

en fait c'est un moteur que j'a

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Invité §ger106Ry

Tu as ces problèmes depuis qu'ils t'ont refait la culasse?

 

 

en fait c'est un moteur que j'ai recuperer et je ne me rappel pas du tout s'il fesait ca ou pas avant..

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Invité §mgs605Qc

Un proche avait un probleme similaire sur un scenic (F8Q) atmos, il avait changé le capteur PMH (sur R19 normalement il n y en a pas) et démonté le premier injecteur qu'il a légerement martelé avec une clef plate ,et la au remontage miracle Pb résolu.Explication :l'injecteur s'était bloqué.

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Invité §ger106Ry

Un proche avait un probleme similaire sur un scenic (F8Q) atmos, il avait changé le capteur PMH (sur R19 normalement il n y en a pas) et démonté le premier injecteur qu'il a légerement martelé avec une clef plate ,et la au remontage miracle Pb résolu.Explication :l'injecteur s'était bloqué.

 

 

les injecteurs sont verifiés et tarer!!

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Invité §ger106Ry

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai demonter mes 4 injecteurs, et j'ai constater sur le 1er que l'injecteur etait encrasser avec une sorte de suit ou de crasse noir assez grasse, comme de l'huile bruler, est possible que ma culasse ai mal été reviser? comme par exemple une soupape mal rodez ou un joint de queue HS ? merci

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Invité §lef273qi

Slt, j'ai deja eu le meme souci: raté au ralenti et vers les 1500tr/min plus fumer importante mais blanche et tourné comme une casserole a froid! J'ai changer mes injecteur a 276000kms et plus aucun souci

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Invité §mgs605Qc

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai demonter mes 4 injecteurs, et j'ai constater sur le 1er que l'injecteur etait encrasser avec une sorte de suit ou de crasse noir assez grasse, comme de l'huile bruler, est possible que ma culasse ai mal été reviser? comme par exemple une soupape mal rodez ou un joint de queue HS ? merci

 

 

Bonjour, commence par nettoyer le puit de l'injecteur, et fais comme j'ai décrit plus haut cela pourrais résoudre le probleme.Si tu as un joint de queue de soupae defectueux , elle fumerais bleue meme a chaud lors de reprise sur route.

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Invité §ger106Ry

 

Bonjour, commence par nettoyer le puit de l'injecteur, et fais comme j'ai décrit plus haut cela pourrais résoudre le probleme.Si tu as un joint de queue de soupae defectueux , elle fumerais bleue meme a chaud lors de reprise sur route.

 

 

Je suis sur que ce n'est pas un injecteur bloqué, si c'était le cas, le moteur boiterait, de plus, je les ai passer a la pompe à tarer ou j'ai bien vu le jet et il injecte bien à 130 bars.

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