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Renault

distribution cassé Espace 3 2.2TD 98/99


Invité §ren420Vo

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Invité §ren420Vo

Bonjour,

 

Je viens de faire un espace avec une courroie de distribution cassé.

 

J'ai remplacé le kit distribution, la pompe à eau et 3 culbuteurs cassé...

 

La poulie d' AAC n'avait rien !

 

Renault m'a dit que lors de la mise en route, le moteur allait claqué 10 minutes et que tout se remettra en place à chaud...

 

Ben 1 semaine plus tard, J'ai toujours un bruit de soupape !

 

 

Dois je encore attendre pour ça se refasse tout seul... ???

 

Je pense à un poussoir hydraulique ou une soupape plié.

 

Je peux toujours prendre les compressions pour voir s'il y a une soupapes plié.

Et si les compressions sont OK, un poussoir est peut être HS...

 

 

J'ai les boules de redémonter... J'ai du passer 15 heures la première fois :(

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Invité §ber277Pn

bonsoir.votre vehicule m'interesse si vous ete vendeur. car la reparation est couteuse si les soupapes sont tordu.(soupape,pochette joint,joint de culasse ext...) + le travail bien sur! reponder moi et je vous ferai 1 offre interressante. a bientot

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Invité §ber277Pn

de quel espace il sagi espace 2,3 ou 4

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Invité §ren420Vo

C'est un espace 3.

 

L'espace n'est pas à moi... Donc pas de vente désolé.

 

J'ai appelé le concessionnaire RENAULT,

c'est rare mais ça arrive que les poussoirs hydrauliques saute en même temps que les culbuteurs. Il n'ont jamais eu à remplacer des soupapes sur un moteur G8T pour une distribution cassé.

 

Chez RENAULT, il m'ont même donné la méthode pour déposer les culbuteurs et les poussoirs sans démonter l'AAC... Je gagne 1 journée de boulot rien que pour la distribution !

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Invité §gwe633ix

Slt,

Normalement c'est juste les linguets a changer + recalage bien sur :)

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bonsoir rend service, j'ai un espace 3 2,2dt,pourrai tu me dire comment ta fait pour enlever le cache en alu qui se trouve au dessus du cache culbuteur, j'ai dévisser tous les vis mai la il coince pour que je le sorte, car j'ai la courroie de distribution qui c'est effilocher et c'est détendu, je voudrai changer les longuets qui son casser, merci

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Invité §ren420Vo

Pour enlever le collecteur d'admissions, il faut enlever le support moteur coté distribution et celui derrière le moteur pour que le moteur descend suffisament.

 

 

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Pour enlever le collecteur d'admissions, il faut enlever le support moteur coté distribution et celui derrière le moteur pour que le moteur descend suffisament.

 

 

 

merci, tu parle celui con n'appelle le balancier dessous, autre chose pour le tendeur ressort c'est quelle vis qu'il faut enlever, la il fut plus de patience que sur une laguna 2,2d. je m excuse je t'ai envoyer un message en mp

 

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Invité §ren420Vo

Pour revenir à mon sujet...

 

Le client est repassé aujourd'hui, il se plaint toujours que le moteur claque !

 

Je constate juste un bruit moteur que tout diesel fait à 290000km.

Il doit esperer que je prenne en charges la réféction complète du moteur.

 

Ce que le client ne m'a pas dit, c'est que quand il est tombé en panne, il est allé chez Renault et qu'il lui on fait un devis en lui précisant que le moteur est HS. ( Ils ne voulait pas le réparer ).

 

Le client vient me voir, en me disant qu'il n'a pas de sous.

Je lui sauve son moteur pour 696€ et seulement 5 jours immobilisation contre 4500€ chez Renault et Monsieur à le culot de se plaindre. je lui ai même vendu les pièces à prix coutant.

 

Pour éviter de perdre mon temps, j'ai RDV lundi pour un diagnostic chez Renault avec le chef d'atelier. Je verrais ce qu'il me dit et je ferais en fonction. Si j'ai le consentement du concessoionnaire et que le client insiste, je lui bloque la voiture et je fais une expertise par mon assurance.

 

Et c'est moi qui porte plainte...

 

 

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Invité §ren420Vo

rend service , c'est dommage si t aurai fait un topique sur ça, il aurait beaucoup dépanner, car sur les espace 3 d il y a pas grand chose, merci c'est supère de ta par.

 

 

Vu le manque de place, difficile de passer un appareil photo... :D

 

Courroie d'accessoires :

 

Tu peux le faire un outillage de base mais il te faudra les 2 outils spécifique pour démonter le galet tendeur de la courroie d'accessoires.

 

Le galet est fixé par une vis Torx, l'outil est indispensable. J'ai même du forcer ( barre de force entre le moteur et le longeron pour agrandir l'espace ) sur le moteur pour passer l'outil et desserer la vis. Là, il vaut mieux être à deux.

 

L'autre outil, c'est pour le tendre. Certains te diront d'utiliser un pince à clips.... C'est impossible dù au manque de place !

Si tu n'as pas cette outil, la seul solution c'est de le tendre au hasard, de mettre la courroie en faisant tourner le moteur à la main et de voir si c'est bien tendu.

Pour info, l'outil se glisse dans deux trous sur le galet, c'est trous sont à la verticale pour une tension correcte ( sur mon espace ).

 

courroie de distribution :

 

Il faut la tendre à fond, faire les tours moteurs pour réaligner les repères, la détendre jusq'en position normale ( avec un tensiométre si possible ) et refaire les tours... Je ne sais pas pourquoi, il faut la tendre à fond, c'est Renault qui me la dit !

 

N'hésite pas à utiliser ce sujet pour d'autres questions ;)

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pour les deux outille je vais les fabriquer, car j'ai été voire un garage renault me la montrée et il les on fait eu même, se que je veux savoir quelle écrou dévisser pour détendre le tendeur ressortVKM%2036026.jpg1..jpg

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pour les deux outille je vais les fabriquer, car j'ai été voire un garage renault me la montrée et il les on fait eu même, se que je veu savoir quelle écrou dévisser pour détendre le tendeur ressort836952250_imagetendeu1.jpg.15e89e5a9627fb74d1182788baec4eb9.jpg

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Invité §ren420Vo

pour les deux outille je vais les fabriquer, car j'ai été voire un garage renault me la montrée et il les on fait eu même, se que je veu savoir quelle écrou dévisser pour détendre le tendeur ressorthttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203484/image tendeu 1.jpg

 

 

C'est un tendeur automatique, tu mets une clé plate à la verticale sur l'ecrou de la poulie et tu le détends en tournant la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. Il faut la tourner d'environ 45° seulement pour enlever la courroie.

 

La vis BTR ne fige pas le galet, la vis de 13 du bas retient le ressort. La vis de 13 du haut doit être deserrer pour détendre le galet à fond mais ça n'a aucune utilité pour le remplacement de la courroie.

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moi quand j'ai changer mer longuets en plus tous les 12 etait casser, quand j'ai tous remonter, j'ai fait tourner le moteur a 2600 tour, pendant 5mn pour que les poussoir hydraulique , puis après j'avais un claquement et depuis je ne l'entend moins c'est bon, pour ton client il aurait fallu lui changer les 12 a 20e pièces il aurait dit non vue qu'il n avait pas de l'argent, les gent sont jamais content même en leur fessant des fleurs

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Invité §kaz086tA

Pour revenir à mon sujet...

 

Le client est repassé aujourd'hui, il se plaint toujours que le moteur claque !

 

Je constate juste un bruit moteur que tout diesel fait à 290000km.

Il doit esperer que je prenne en charges la réféction complète du moteur.

 

Ce que le client ne m'a pas dit, c'est que quand il est tombé en panne, il est allé chez Renault et qu'il lui on fait un devis en lui précisant que le moteur est HS. ( Ils ne voulait pas le réparer ).

 

Le client vient me voir, en me disant qu'il n'a pas de sous.

Je lui sauve son moteur pour 696€ et seulement 5 jours immobilisation contre 4500€ chez Renault et Monsieur à le culot de se plaindre. je lui ai même vendu les pièces à prix coutant.

 

Pour éviter de perdre mon temps, j'ai RDV lundi pour un diagnostic chez Renault avec le chef d'atelier. Je verrais ce qu'il me dit et je ferais en fonction. Si j'ai le consentement du concessoionnaire et que le client insiste, je lui bloque la voiture et je fais une expertise par mon assurance.

 

Et c'est moi qui porte plainte...

 

 

Quand t'as pas de sous tu roules pas en espace 3 ! Les plus riches sont toujours les plus radins.

T'es trop gentil faire une fleur à un con qui veut te b**** :W

 

 

 

22€ l'outil http://www.monoutillage.com/outils-tension-courroie-pour-volvo-mitsubishi-p-802.html

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Invité §ren420Vo

moi quand j'ai changer mer longuets en plus tous les 12 etait casser, quand j'ai tous remonter, j'ai fait tourner le moteur a 2600 tour, pendant 5mn pour que les poussoir hydraulique , puis après j'avais un claquement et depuis je ne l'entend moins c'est bon, pour ton client il aurait fallu lui changer les 12 a 20e pièces il aurait dit non vue qu'il n avait pas de l'argent, les gent sont jamais content même en leur fessant des fleurs

 

 

Un culbuteur chez Renault c'est pas 20€ pièce... C'est 74.36€ TTC client.

Si j'avais changé les 12, ça aurait couté 892€ rien que pour les culbuteurs :(

 

C'est les poussoirs hydrauliques qui sont à environs 20€ pièce ;)

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Invité §ren420Vo

Quand t'as pas de sous tu roules pas en espace 3 ! Les plus riches sont toujours les plus radins.

T'es trop gentil faire une fleur à un con qui veut te b**** :W

 

 

L'espace 3 est de 98, donc il a 12 ans et 290000km... Je ne pense pas que se soit un voiture de riche :D

Apparament 5 enfants donc c'est inévitable d'avoir un 7 places.

 

Je ne cherche pas à le défendre, mais dans le doute ( puisse que je ne peux pas être sur à 100% que le moteur ne claqué pas du tout avant la casse de la courroie) , il pourrait très bien être ici à se plaindre du mécano qu'il lui a réparé sa voiture...

 

 

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bonsoir, j'ai réussi a enlever le collecteur d'admissions mai je me suis amuser, la j'ai trouver un linguet de casser, la il me manquer a enlever cette poulie tendeur avec une clé de 50, une personne ma souder un embout de 50 torx mai elle a casser,il me la souder a larc sur une bar de fer

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Invité §ren420Vo

bonsoir, j'ai réussi a enlever le collecteur d'admissions mai je me suis amuser

 

 

C'est pas pour rien que j'y ai passé 15 heures :D

 

j'ai trouver un linguet de casser

 

 

Contrôle les tous et veille bien à ne pas laisser de bout dans la culasse.

 

il me manquer a enlever cette poulie tendeur avec une clé de 50, une personne ma souder un embout de 50 torx mai elle a casser,il me la souder a larc sur une bar de fer

 

 

Tu peux aller chez Renault et demander l'outil... avec le sourrire ça passe généralement ;)

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Invité §ren420Vo

bonsoir, j'ai réussi a enlever le collecteur d'admissions mai je me suis amuser

 

 

C'est pas pour rien que j'y ai passé 15 heures :D

 

j'ai trouver un linguet de casser

 

Contrôle les tous et veille bien à ne pas laisser de bout dans la culasse.

 

il me manquer a enlever cette poulie tendeur avec une clé de 50, une personne ma souder un embout de 50 torx mai elle a casser,il me la souder a larc sur une bar de fer

 

 

Tu peux aller chez Renault et demander l'outil... a

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salut rend service et tout le monde j'ai fait un topic sur le changement de la courroie de distribution sur moteur g8t si ça peut te rendre service et j'ai des photos pour la dépose du collecteur d'admission1833646456_abre20a20cames.jpg3..jpg.7144eab9d3522190bc6c600437ee5594.jpg.cordialement

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Quand t'as pas de sous tu roules pas en espace 3 ! Les plus riches sont toujours les plus radins.

T'es trop gentil faire une fleur à un con qui veut te b**** :W

 

 

 

 

et quand t'es pas riche tu roules en quoi???? c'est réducteur et blessant pour les pov' gens

 

au prix que cote encore cette daube, tu l'as moins cher qu'une citadine. Donc acheter cette daube ne revele pas d'une capacité financiere hors du commun

mais plutot d'une meconnaissance des frais a suivre....

 

maintenant tu as peut etre raison: les plus riches sont les plus radins..

 

 

 

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Invité §ren420Vo

Coucou les gens,

 

J'ai récupéré l'espace du client aujourd'hui... Il s'avère que ce n'est pas un bruit mécanique mais une vibration et que par alternance.

 

Après qulesques démarrage et 5 secondes de recherche... Le filtre à air vibrait à vu d'oeil :ange:

 

Alors juste derrière la boite à air, il y a un manchon avec une sonde dessus.

 

Cette sonde, je l'ai mise en haut au remontage ( à 12h ) mais il faut incliner le manchon vers la droite ( à 14h ).

En observant bien y a un repère.

 

En faite un support moteur à du jeu donc le moteur balance au démarrage et dès fois, la sonde touchait la pièce juste au dessus et faisait vibrer le filtre à air.

 

Le client est content et moi aussi... :p

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bonsoir, rend service je suis content pour toi tu t'en n'ai sorti.

 

belabed, merci pour la photo, la mienne je l'ai trouver elle est toute crado, comment la nettoyer en la laissant tremper dans du gasoil, et sur les laguna 2,2d c'est les même, sur un topique il dise de débrancher deux fiche pour quelle reste ouverte ça empêche d'encrasser le catalyse,

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bonsoir, je voudrai savoir si je n'ai pas fait de bêtise,

j'ai enlever l'arbre a cam j'ai sortie le linguet casser, puis j'ai piger le vilebrequin puis j"ai enlever la pige et tourner en sens contraire 'dune montre d'un quart de tour, j'ai installé les linguets et remis l'arbre a cam avec les repaire de la poulie au endroit indiquer, et resserrer les visses,, et la j'ai remis la pige en retournant la poulie de l'arbre a cam d'un quart, c'est bien comme cela qu'on procède ou pas, quand ton change des liguets,repère poulie vilebrequin clavette a midi et poinçon a 6h, une question la vanne egr de l'espace c'est la même que celle de la safrane 2,2 dt.

merci pour votre aide

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Invité §ren420Vo

bonsoir, une petite réponse serrai la bien venu, merci

 

 

Pour remonter, j'ai fais :

 

Vilbrequin cylindre 1 et 4 au PMH

Reculer pour les mettre en balance

poser les linguets

Poser l'AAC

Poser la poulie

Poser la courroie en alignant les 3 répères blanc de la courroie sur les répères de calage en faisant tourner les poulies.

Tendre le galet

Faire X tours moteurs jusqu'a ce que les repères viennent recoincidé avec les repère sur les 3 poulies.

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Invité §01b735LB

il ne faut pas tourner le moteur a l"envers les cames attaquent les linquets dans le mauvais sens.mais bon ça casse pas comme ça.

pour tirer le collecteur d'admissions tirer les 3 supports moteur et le descendre pallan ou cric attention les soufflet de cardan buttent sur le berceau protéger avec du carton.(plusieur épaisseur)

pour la vannes egr la retirer et boucher le coté air et echappement par une plaque ça passe au contrôle technique et ça roule mieux.

pour retire les linquets cassé sans tirer l'arbre à came peut être, mais pour remettre les neufs je ne vois vraiment pas comment si tu as la solution envoi moi un message privé.

avant de remonter l'arbre a came bien virifier que les linquets cassés n'ont pas cassé les angles des cames ou même rayé celle ci

j'ai une cullasse cassée avec tous les poussoirs les soupapes l'arbre a came et 2 ou 3 linquets

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