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Peugeot

moteur Peugeot 407 Hdi 2.0 s'arrête à chaud et ne redémarre pas


Invité §mou221HC

Messages recommandés

Invité §mou221HC

Bonjour,

 

ma Peugeot 407 Hdi 2.0 s'arrête si la t° atteint 90° pendant 1Heure.

même à chaud sans s'arrêter il ne redémarre pas sauf si le moteur est à froid.

 

quelqu'un peut m'aider ?

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Invité §mou221HC

Slt,

je te suivrai dans la logique des capteurs surtout coté moteur. mais où se trouve le capteur PMH (je suppose PMH = Point Mort Haut) le constat récent est que le représentant de peugeot me parle de changer les calculateurs du moteur et de la boite. j'ai fait obsrvé par un autre spécialiste et lui il me parle de vanne EGR et capteur Volant moteur. Qui suivre dans ce cas et qoi fair?

 

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Invité §hak653RG

capteur volant moteur ou pmh est la même chose . commence pas çà c'est le moins cher pour le moment

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Invité §mou221HC

on a changé le capteur PMH (Volant moteur) et le probleme demeure. aprés un autre diagnostic, le technicien me dit que c'est la pompe haute pression de gasoil qui ne débite pas correctement à chaud. il dit devoir la changer. Il n'y a pas assez de pression dans la rampe commune. vos suggestions svp. cordialement

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Invité §vin888oe

Bonjour,

 

Si tu à effectivement un manque de pression de gasoil dans le rail, la pompe haute pression peut-être en cause, mais ce n'est pas la seule.

En effet, il faut regardé du côté d'une prise d'air sur l'arrivé de gasoil (regarde si tu voit des bulles dans la durites transparentes).

Une fuite sur le retour des injecteurs est également possible bien qu'en general le problème se manifeste plutot à froid par experience.

 

Sur les 2.0l il y a deux types de systèmes (delphi ou siemmens) qui different quelques peu. A voir, en fonction du système, le blocage du régulateur de pression ou de débit.

 

Cordialement.

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Invité §mou221HC

le mécano a vérifié la pompe et a même change le capteur de 1500 à 1700 bar. Il dit que le véhicule ne s'arrête plus en cours de route mais le redémarrage à chaud est toujours difficile. Il dit encore qu'il doit changer les injecteurs qui ne débite pas correctement.

Pour mon 2.0 le systeme est un Siemens.

On va vérifier les fuite arrivée gasoil, retour injecteur et ele régulateur de pression / débit.

Merci et cordialement

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Invité §mou221HC

et pourtant le filtre gasoil a été changé chez Peugeot. Présentement j'ai constaté qu'au ralenti pendant quelques minutes je sens une odeur de gasoil non brulé très irritant pour les yeux et le nez.

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Invité §vin888oe

Si le véhicule fonctionne avec sa puissance nominal et que le véhicule démarre correctement à froid, il parait étonnant que les injecteurs soit en cause concernant un manque de débit pour le démarrage à chaud.

 

Sait tu si le calculateur moteur à enregistrée des défauts.

 

A+

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Invité §mou221HC

le calculateur enregistre les défauts ampoules qui fonctionnent pourtant. mais je vois le témoin contrôle-check du moteur s'allumer parfois mais qui n'empêche pas au moteur de démarrer à froid.

un technicien a testé une bombe aérosol sur le collecteur d'admission et ça fonctionne à chaud à chaque fois. D'où quand j'ai un problème de démarrage à chaud je fais recours à sa méthode mais il me faut trouver le problème réel. Certains pensent des problèmes de segment de feu du moteur. A +

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Moi, je penche plutôt pour un injecteur qui laisse repasser .

Fais controler tes injecteurs .

A+

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Invité §mou221HC

Bonjour,

Donc il s'impose de contrôler minutieusement tous les injecteurs et pourquoi pas les changer pour voir. Mais j'ai remarqué que la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h et l'accélération s'est dégradée.

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Invité §dab502BK

capteur pmh arbre a came sont a verifier , mais je pense qui sagit d une defalliance clair du calculateur moteur.

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Invité §tur180tE

on a changé le capteur PMH (Volant moteur) et le probleme demeure. aprés un autre diagnostic, le technicien me dit que c'est la pompe haute pression de gasoil qui ne débite pas correctement à chaud. il dit devoir la changer. Il n'y a pas assez de pression dans la rampe commune. vos suggestions svp. cordialement

 

 

Bonjour,

Je vois plus un problème d' injecteur ou de pompe que de calculateur H.S .

A+

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Invité §hel567lB

salut..j'attend la fin et la résolution du problème avec impatience...

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Invité §cg7680zN

un technicien a testé une bombe aérosol sur le collecteur d'admission et ça fonctionne à chaud à chaque fois. D'où quand j'ai un problème de démarrage à chaud je fais recours à sa méthode mais il me faut trouver le problème réel.

 

Peux-tu expliquer ?

 

J'ai lu pas mal de supputations mais mis à part le PMH je ne vois pas le rapport avec "à chaud".

 

Mise à la pression atmosphérique du réservoir : t'arrives-t-il d'entendre un pschttt quand tu ouvres le bouchon du réservoir ?

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Invité §mou221HC

bonjour, je cherche à remplacer les 04 injecteurs mais je sais pas où ?

Le représentant de Peugeot me confirme des commandes déjà passées mais j'impatiente sur les report de date de livraison.

Injecteur, Caractéristiques, Qualité, Etat, Prix, etc.

Rappel Moteur Diesel 2.0 HDI 136 BV Auto

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Invité §mou221HC

bonjour, je cherche à remplacer les 04 injecteurs mais je sais pas où les acheter?

Le représentant de Peugeot me confirme des commandes déjà passées mais j'impatiente sur les report de date de livraison.

Injecteur, Caractéristiques, Qualité, Etat, Prix, etc.

Rappel Moteur Diesel 2.0 HDI 136 BV Auto

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Invité §mou221HC

Bonjour, actuellement je sens l'odeur du carburant non brûlé.

J'ai mis le réservoir à la pression atmosphérique, mais aucun changement.

Cependant, je cherche des injecteurs en bon état ou un moteur complet.

 

J'attends vous lire.

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Invité §oco650JB

bonjour ,

j'ai connu un problème similaire et s'était le relais double qui à chaud ne voulait plus fonctionné.

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Invité §del537GZ

Bonjour j orrait besoin de renseignement svp ... j ai une 407 hdi 136 est mon probleme c est que la voiture ne démarre plus a chaud .. a froid elle démarre au cars de tour et des que je roule avec un moment quand je l eteint elle redémarre plus .il faut que j attend un long moment pour quelle redemarre.. pouvais vous m aide merci cordialement.

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Invité §lam710CH

bonjour JE veus savoire la solution de se probleme, j ai le meme cas

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Invité §Nan568sr

Bonjour,

 

 

C'est pas la même voiture mais le même problème. Une Ford diésel qui démarre au quart de tour à froid mais à chaud, c'est impossible. Il faut attendre que le moteur refroidisse avant de pouvoir le redémarrer à nouveau.

 

Si delhis a trouvé la solution, peut-être qu'il pourrait nous le dire?

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Invité §lam710CH

j ai une 407hdi 136 quand le moteur est chaud seulement en ete la voiture ne demare pas avec start pilote ou on pousse la voiture demare tout desuite je n arrive pas de trouver la solution aidez moi SVP

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Invité §red073HD

njour

Pouvez vous m'aider svp!!!

 

J'ai une 407 HDi 2005 230000 KLM qui ne démarre plus, je roulais normalement puis elle s'est t'arrêter est la elle démarre plus je l'ai enmner chez un garagiste il ma dit que peut être un problème de pompe hp , il la fais son diag mais le scanner ne détecte aucun problème la pression du carburant est parfaite donc il ma affirmé que peut être prob d'injecteur .

Svp si vs avez une idée sue ce prob aidez moi.

Pour information : le garagiste a détecté des greins dans le filtre a gasoil.

 

Merci d'avance

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Invité §407051QO

Bonjour tout le monde

Comme j'ai dis plus haut la solution était : changement des injecteurs (Perso j'ai changé les 4 injecteurs plus aucun problème)

Véhicule vendu ... ;-)

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