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moteur Peugeot 407 Hdi 2.0 s'arrête à chaud et ne redémarre pas

 

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 Sujet :

moteur Peugeot 407 Hdi 2.0 s'arrête à chaud et ne redémarre pas

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mou32hb
Invité
  1. Posté le 23/06/2010 à 16:12:06  
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Bonjour,

ma Peugeot 407 Hdi 2.0 s'arrête si la t° atteint 90° pendant 1Heure.
même à chaud sans s'arrêter il ne redémarre pas sauf si le moteur est à froid.

quelqu'un peut m'aider ?

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 23/06/2010 à 16:50:29  
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Slt ,
je dirai capteur PMH
Message édité par gwenTXE le 23/06/2010 à 16:51:20
Invité
  1. Posté le 02/07/2010 à 14:39:59  
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Slt,
je te suivrai dans la logique des capteurs surtout coté moteur. mais où se trouve le capteur PMH (je suppose PMH = Point Mort Haut) le constat récent est que le représentant de peugeot me parle de changer les calculateurs du moteur et de la boite. j'ai fait obsrvé par un autre spécialiste et lui il me parle de vanne EGR et capteur Volant moteur. Qui suivre dans ce cas et qoi fair?

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Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2010 à 17:28:40  
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capteur volant moteur ou pmh est la même chose . commence pas çà c'est le moins cher pour le moment

Invité
  1. Posté le 16/07/2010 à 12:19:12  
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on a changé le capteur PMH (Volant moteur) et le probleme demeure. aprés un autre diagnostic, le technicien me dit que c'est la pompe haute pression de gasoil qui ne débite pas correctement à chaud. il dit devoir la changer. Il n'y a pas assez de pression dans la rampe commune. vos suggestions svp. cordialement
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 18:46:03  
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Bonjour,

Si tu à effectivement un manque de pression de gasoil dans le rail, la pompe haute pression peut-être en cause, mais ce n'est pas la seule.
En effet, il faut regardé du côté d'une prise d'air sur l'arrivé de gasoil (regarde si tu voit des bulles dans la durites transparentes).
Une fuite sur le retour des injecteurs est également possible bien qu'en general le problème se manifeste plutot à froid par experience.

Sur les 2.0l il y a deux types de systèmes (delphi ou siemmens) qui different quelques peu. A voir, en fonction du système, le blocage du régulateur de pression ou de débit.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 23/07/2010 à 12:37:33  
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le mécano a vérifié la pompe et a même change le capteur de 1500 à 1700 bar. Il dit que le véhicule ne s'arrête plus en cours de route mais le redémarrage à chaud est toujours difficile. Il dit encore qu'il doit changer les injecteurs qui ne débite pas correctement.
Pour mon 2.0 le systeme est un Siemens.
On va vérifier les fuite arrivée gasoil, retour injecteur et ele régulateur de pression / débit.
Merci et cordialement

Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
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  1. Posté le 23/07/2010 à 13:30:30  
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Filtre à gasoil ?

Invité
  1. Posté le 29/07/2010 à 11:01:21  
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et pourtant le filtre gasoil a été changé chez Peugeot. Présentement j'ai constaté qu'au ralenti pendant quelques minutes je sens une odeur de gasoil non brulé très irritant pour les yeux et le nez.

Invité
  1. Posté le 02/08/2010 à 11:06:21  
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j'ai vraiment besoin de votre aide.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2010 à 18:36:35  
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Si le véhicule fonctionne avec sa puissance nominal et que le véhicule démarre correctement à froid, il parait étonnant que les injecteurs soit en cause concernant un manque de débit pour le démarrage à chaud.

Sait tu si le calculateur moteur à enregistrée des défauts.

A+

Invité
  1. Posté le 09/08/2010 à 13:52:02  
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le calculateur enregistre les défauts ampoules qui fonctionnent pourtant. mais je vois le témoin contrôle-check du moteur s'allumer parfois mais qui n'empêche pas au moteur de démarrer à froid.
un technicien a testé une bombe aérosol sur le collecteur d'admission et ça fonctionne à chaud à chaque fois. D'où quand j'ai un problème de démarrage à chaud je fais recours à sa méthode mais il me faut trouver le problème réel. Certains pensent des problèmes de segment de feu du moteur. A +
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Profil : Pilote addict
turbo323
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  1. Posté le 09/08/2010 à 15:35:24  
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Bonjour,
Moi, je penche plutôt pour un injecteur qui laisse repasser .
Fais controler tes injecteurs .
A+

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Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:57:56  
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Bonjour,
Donc il s'impose de contrôler minutieusement tous les injecteurs et pourquoi pas les changer pour voir. Mais j'ai remarqué que la vitesse ne dépasse plus les 120 km/h et l'accélération s'est dégradée.

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 16/08/2010 à 13:22:25  
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capteur pmh arbre a came sont a verifier , mais je pense qui sagit d une defalliance clair du calculateur moteur.


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Renault n'est pas une daube
Profil : Pilote addict
turbo323
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/08/2010 à 14:44:50  
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mou32hb a écrit :
on a changé le capteur PMH (Volant moteur) et le probleme demeure. aprés un autre diagnostic, le technicien me dit que c'est la pompe haute pression de gasoil qui ne débite pas correctement à chaud. il dit devoir la changer. Il n'y a pas assez de pression dans la rampe commune. vos suggestions svp. cordialement
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Bonjour,
Je vois plus un problème d' injecteur ou de pompe que de calculateur H.S .
A+

Profil : Routard confirmé
  1. config
407sw
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  1. Posté le 20/09/2010 à 16:46:55  
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injecteur ou plusieurs injecteurs promis jurré et vecu


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
Profil : Membre confirmé
help-me-please
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2010 à 22:54:46  
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salut..j'attend la fin et la résolution du problème avec impatience...

Invité
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  1. Posté le 13/10/2010 à 23:26:49  
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mou32hb a écrit :

un technicien a testé une bombe aérosol sur le collecteur d'admission et ça fonctionne à chaud à chaque fois. D'où quand j'ai un problème de démarrage à chaud je fais recours à sa méthode mais il me faut trouver le problème réel.
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Peux-tu expliquer ?

J'ai lu pas mal de supputations mais mis à part le PMH je ne vois pas le rapport avec "à chaud".

Mise à la pression atmosphérique du réservoir : t'arrives-t-il d'entendre un pschttt quand tu ouvres le bouchon du réservoir ?

Invité
  1. Posté le 18/10/2010 à 14:41:46  
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bonjour, je cherche à remplacer les 04 injecteurs mais je sais pas où ?
Le représentant de Peugeot me confirme des commandes déjà passées mais j'impatiente sur les report de date de livraison.
Injecteur, Caractéristiques, Qualité, Etat, Prix, etc.
Rappel Moteur Diesel 2.0 HDI 136 BV Auto

Invité
  1. Posté le 09/11/2010 à 15:42:27  
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bonjour, je cherche à remplacer les 04 injecteurs mais je sais pas où les acheter?
Le représentant de Peugeot me confirme des commandes déjà passées mais j'impatiente sur les report de date de livraison.
Injecteur, Caractéristiques, Qualité, Etat, Prix, etc.
Rappel Moteur Diesel 2.0 HDI 136 BV Auto

Invité
  1. Posté le 27/12/2010 à 13:43:05  
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Bonjour, actuellement je sens l'odeur du carburant non brûlé.
J'ai mis le réservoir à la pression atmosphérique, mais aucun changement.
Cependant, je cherche des injecteurs en bon état ou un moteur complet.

J'attends vous lire.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/12/2010 à 13:55:11  
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bonjour ,
j'ai connu un problème similaire et s'était le relais double qui à chaud ne voulait plus fonctionné.

Invité
  1. Posté le 18/09/2013 à 00:59:07  
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Bonjour j orrait besoin de renseignement svp ... j ai une 407 hdi 136 est mon probleme c est que la voiture ne démarre plus a chaud .. a froid elle démarre au cars de tour et des que je roule avec un moment quand je l eteint elle redémarre plus .il faut que j attend un long moment pour quelle redemarre.. pouvais vous m aide merci cordialement.

Invité
  1. Posté le 16/06/2014 à 22:44:52  
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bonjour JE veus savoire la solution de se probleme, j ai le meme cas
Message édité par lam23xr le 16/06/2014 à 22:54:47
XU10J4
Profil : Routard
nanjat
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  1. Posté le 17/06/2014 à 13:16:58  
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Bonjour,


C'est pas la même voiture mais le même problème. Une Ford diésel qui démarre au quart de tour à froid mais à chaud, c'est impossible. Il faut attendre que le moteur refroidisse avant de pouvoir le redémarrer à nouveau.

Si delhis a trouvé la solution, peut-être qu'il pourrait nous le dire?

Invité
  1. Posté le 18/06/2014 à 22:37:32  
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j ai une 407hdi 136 quand le moteur est chaud seulement en ete la voiture ne demare pas avec start pilote ou on pousse la voiture demare tout desuite je n arrive pas de trouver la solution aidez moi SVP
Message édité par lam23xr le 18/06/2014 à 22:40:07
Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 08:57:23  
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njour
Pouvez vous m'aider svp!!!

J'ai une 407 HDi 2005 230000 KLM qui ne démarre plus, je roulais normalement puis elle s'est t'arrêter est la elle démarre plus je l'ai enmner chez un garagiste il ma dit que peut être un problème de pompe hp , il la fais son diag mais le scanner ne détecte aucun problème la pression du carburant est parfaite donc il ma affirmé que peut être prob d'injecteur .
Svp si vs avez une idée sue ce prob aidez moi.
Pour information : le garagiste a détecté des greins dans le filtre a gasoil.

Merci d'avance

Profil : Routard confirmé
  1. config
407sw
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/07/2015 à 20:20:06  
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Bonjour tout le monde
Comme j'ai dis plus haut la solution était : changement des injecteurs (Perso j'ai changé les 4 injecteurs plus aucun problème)
Véhicule vendu ... ;-)


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Peugeot 407sw 2.0 HDI 136
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