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Mécanique / Électronique

Tambour frein arrière indemontable


Invité §mya812tP

Messages recommandés

Invité §mya812tP

Bonjour,

Mégane essence 1.4 de 1996 , 182000km je n'arrive pas à sortir un tambour de frein arrière.Sur le forum tout le monde mentionne que le problème vient de l'usure du tambour , une collerette se forme et les segments butent dessus je comprend cela.J'ai essayé avec un arrache mais sans succès mais ce que je trouve curieux quand l'arrache est au max de pression mon tambour tourne j'en déduis que les segments ne viennent pas en contacte avec le tambour, il ne reste que le roulement la cage intérieur doit être grippée sur l'axe. Qu'en pensez-vous? Merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

Si ca pourrait etre les segments, ils viennent en appui sur la colerette mais ca les empechent pas forcement de tourner ! T'as desseré le frein a main a fond ?

 

Cette url n'existe plus

 

tu vois le trou derriere la patte du frein a main ,tu devrais pouvoir la rabattre

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Invité §pap155Si

salut

tu devrais éssayé l'arrache a inertie (la branlette).

sa ce fixe le tambour avec les écrou de roue et il y a un gros poid dessus.

en général sa vien avec sa mais le roulement vient avec aussi et des fois meme les portées de frein s'arrache quand il viend.

voila a+

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Mégane essence 1.4 de 1996 , 182000km je n'arrive pas à sortir un tambour de frein arrière.Sur le forum tout le monde mentionne que le problème vient de l'usure du tambour , une collerette se forme et les segments butent dessus je comprend cela.J'ai essayé avec un arrache mais sans succès mais ce que je trouve curieux quand l'arrache est au max de pression mon tambour tourne j'en déduis que les segments ne viennent pas en contacte avec le tambour, il ne reste que le roulement la cage intérieur doit être grippée sur l'axe. Qu'en pensez-vous? Merci

 

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Dévise la purge et fais levier avec des démontes pneus, bon courrage.

Bye

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Invité §exp832Oz

Salut,

Dévisser la purge? pourquoi?

Faire levier sur la flasque de freins alors que l'arrache n'arive pas à extraire le roulement...................

 

Si le roulement est grippé, il faut le démonter en créant une encoche à la dremel ou assimilé après avoir enlever la cage des billes en plastic et la protection, de cette façon tu sors la première rangée de billes, et ensuite le reste suit, il ne reste plus qu'a découper la cage grippée sur la fusée, c'est un petit jeu de patience, mais imparable!

A+

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Invité §gwe633ix

Bonjour,

Dévise la purge et fais levier avec des démontes pneus, bon courrage.

Bye

 

 

Slt,

Bien vu, mais faut penser au rattrappage auto !

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Invité §seb727nN

Sinon il faut couper le tambour , de toute façon à 182 000 kms ils sont morts.

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