Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

xsara - 1.9l TD(1998): bip anti demarrage.


Invité §xsa170lw

Messages recommandés

Invité §xsa170lw

Bonjour,

 

voici mon problème. J'ai changé l'élèctrovanne codée sur ma xsara de 98, je l'ai remplacé par une élèctrovanne neuve.

Tout marche très bien, le seul problème vraiment très agaçant est le bip de l'antidémarrage que l'on entend pendant 20s a chaque démarrage de la voiture.

Je voulait donc savoir si vous avez déjà rencontré se problème et surtout comment le résoudre. Car j'ai cherché sur le forum et j'ai rien trouvé.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

:coucou:

faut déposer déposer le tableau de bord, et désouder le buzzer qui se trouve sur l'arrière, ressouder une seule patte, et sur la deuxième patte souder un fil de ainsi qu'a son emplacement sur la "platine"

 

c'est deux fil tu les ramène sur un mini relais (sur le contact)

 

tu alimente la bobine de ce relais par un +12 après contact et par la masse du plafonnier.

 

de cette manière le bip fermera sa gueule si tu mets le contact, mais fonctionnera lorsque tu ouvres ouvre la porte pendant ses 20 seconde ou si tu oublis de fermer la porte :lol:

 

ceci est trés utile, car ce buzzer est en faite le même qui fait bip lorsque tu oublie tes lumière et que tu sors de la voiture.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je pense qu'avec une photo ce sera plus clair

 

pour simplifier l'alimentation du relais, il y a aussi la solution de l'alimenter par l'ampoule qui signal une porte ouverte

(donc de souder les deux fils de la bobine du relais sur l'emplacement de cette ampoule)

 

 

sur la photo on voit en haut et au milieu l'emplacement vide de l'ampoule qui signale une porte ouverte, avec marqué "br" d'un coté et "bl" de l'autre, c'est ici, moi j'ai souder les deux fils sur le support de l'ampoule, ça évite de faire des dégats et rend plus facile un futur démontage, car il suffit de tourner le support pour le retirer

 

ai-je étais clair :sol:

 

face exterieur.JPG4..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Il doit y avoir une procédure pour enlever le son de ce bip.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il doit y avoir une procédure pour enlever le son de ce bip.

:jap:

 

non, j'avais demandé un monsier de chez citroen et puis c'est le même pour l'oubli des feux, juste le son qui change

 

les premier compteur avec fiche jaune et bleu pas moyen (car pas de bsi)

 

les compteurs de la seconde génération oui (ceux avec les fiches noire et blanche)

 

j'oubliais aussi, en même temps il peut "virer" l'ampoule du voyant orange antidémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa170lw

Merci, pour les photos. C'est exactement se qu'il me fallait. Mes oreilles vous sont très reconnaissantes et merci aussi pour l'ampoule de l'anti-demarrage j'y aurai jamais pensé.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Merci, pour les photos. C'est exactement se qu'il me fallait. Mes oreilles vous sont très reconnaissantes et merci aussi pour l'ampoule de l'anti-demarrage j'y aurai jamais pensé.

Encore merci

 

2rien, moi ça ne me gênais pas, mais madame :lol:

pour "l'emmerder" madame, mais gentillement, je l'avais brancher sur le contact de ma ceinture :lol: suis une peau de vache quand je veux :o

mais finalement pour la paix du ménage, j'ai opté pour la solution décrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANE435zb

BONJOUR

J'ai une Volkswagen polo 5 motorisation 4 CV et 3 cylindres essence année 2003. La problème c'est que lorsque je entrain de conduire le témoin de température ou de niveau de liquide de refroidissement d'allume brusquement avec 3 bip malgré que la température du moteur est idéal a 90° et les ventilateur travail idéalement, et lorsque j'ouvre le capot je trouve des traces de liquide de refroidissement a côté du bouteille de refroidissement, il faut noter aussi que j'ai un petit fuite au niveau de la pipette de radiateur, alors je veux savoir la problème et le degré de graviter de ce problème et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...