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Audi

Installation centralisation AUDI A3 1.8T


Invité §red558RG
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Invité §red558RG

Bonjour à tous,

 

je possède une AUDI A3 1.8T (2000, moteur AGU, 150cv).

L'ancien propriétaire était suisse, le véhicule n'a pas été équipé ni d'alarme ni de centralisation à distance. Par contre je ferme bien toutes les portes + coffre + trappe d'essence avec ma clef, et mes vitres se baissent/remontent si je laisse ma clef quelques secondes en butée fermeture/ouverture: j'ai donc l'option comfort.

 

J'ai acheté récemment un kit de centralisation à distance (sans alarme). C'est un kit FKRMC01 de marque FK Automotiv'. Le schéma électrique est celui-ci: http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/voitures-membres/sujet384081.htm

 

Il faut installer ce boitier sur la pompe de centralisation dans le coffre. Mais je souhaiterai connaître la correspondance entre les couleurs des fils voiture et celle du kit. Le problème que je rencontre avec leur schéma, c'est que sur 10 fils, ils ont repéré 4 fils (les 2 marrons pour les clignos, le noir et le rouge), et les 6 autres "orange white yellow orange/black white/black yellow/black" je ne sais pas où les connecter.

Du coup je me dis qu'il bien y en avoir un pour les vitres (montée/descente), le klaxon peut-être, l'ouverture/fermeture aussi.......

 

Je pourrai vous envoyer des photos des 3 prises de ma pompe de centralisation si çà peut vous aider.

 

Merci d'avance !

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Côté pompe de centralisation, tes fils sont de quelles couleurs ?

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Invité §flo867qY

salut,

voici la correspondance des fils sur ta voiture :

 

- Rouge/Jaune : + batterie

- Brun : Masse

- Noir/Bleu : Fermeture du commutateur principal verrouillage centralisé

- Vert/Bleu : Ouverture du commutateur principal verrouillage centralisé

- Noir/vert et Noir/Blanc : commutateur feux de détresse

- Vert - Rouge/Gris - Blanc/Jaune : Moteur lève-vitre conducteur et passager

 

en espérant que cela puisse t'aider

a+

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Invité §red558RG

Ok merci beaucoup ! çà va certainement m'aider, je ferai des photos des prises côté pompe.

 

Juste avez vous une idée de comment je pourrais tester la fonction des 6 fils "orange/blanc/jaune/orange-noir/blanc-noir/jaune-noir" de mon boitier ? Sur la doc, ce n'est pas clair, je comprends mal les 4 schémas du bas surtout le dernier qui correspondrait à mon véhicule ("car equipped with air compressor...").

 

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Invité §pti445WB

Va sur Conrad,

Télécharge le manuel de la télécommande RC-100, elle est très claire sur les couleurs de câbles.

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Invité §red558RG

Merci pour ton conseil, c'est vrai que leur doc est bcp + clair que la mienne. A+

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Invité §red558RG

Salut,

 

je déterre mon topic car j'ai enfin installé ce satané boitier de fermeture à distance (commande négative).

Et c'est en partie grâce à ce topic audi A3 kit centralisation à distance

(pour la correspondance des couleurs des fils).

 

 

Il faut compter à peine une heure. Voici comment j'ai branché le boitier FKRMC01, sachant que je me suis repiqué sur les 3 prises de la pompe de centralisation (dans le coffre à gauche). Par rapport au schéma fourni, j'ai respecté le premier montage ("Common Line" étant la masse, "Up" la commande d'ouverture, "Down" la commande de fermeture).

Evidemment une fois le (-) de la batterie retiré, il faut couper chaque cable, les dénuder et les "ré-assembler" avec ceux du boitier. A chacun sa manière, j'ai choisi le montage avec un domino et des tyrapps, mais c'est clair que la solution soudure étain avec gaine thermo aurait été plus correcte.

 

Les 8 cables à connecter:

 

BOITIER / VOITURE

 

Rouge / Rouge-Noir (+12V)

 

Noir / Marron (Masse)

Jaune / Marron (Masse)

Jaune-Noir / Marron (Masse)

 

Blanc / Marron-Rouge (commande fermeture)

Blanc-Noir / Gris (commande ouverture)

 

Marron / Noir-Blanc (clignotant)

Marron / Noir-Vert (clignotant)

 

A priori avec ce montage, les cables Orange et Orange-Noir du boitier ne sont pas à connecter, je les ai donc lovés sur le coté.

Tout fonctionne très bien, seul hic, quand je reste appuyé sur la télécommande en ouverture ou fermeture, les vitres ne réagissent pas. Et je dois avoir une portée de 2 mètres...

 

A+

 

Ici les prises sur lesquelles je me suis repris et Le Schéma....

04-07-2010 013.jpg

 

FKRMC01.jpg

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Invité §hel567lB

Salut ;)

 

En m'aidant de tes explications et celle de lautre topics dorigine..

Jai instalé ma centralisation a distance sur mon audi A3 8L tdi 90cv de 1998... :)

Quel bonheur...tout marche nikel :)

Louverture se fait a une bonne distance..

Et je peux même fermer mes vitres et mon toit ouvrant..en meme temps que les portes :) .. ;)

 

Il y a une variante avec ton montage... Cest quavec les fils douverture et fermeture je couple un autre fil...

Peut etre que cest eux qui commande les vitres...

Mon kit est a 36 euros sur ebay... Le vendeur est bihash.. ;)

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Invité §red558RG

Salut!

C'est cool que tu aies réussi ton montage ;)

Tu pourrais me dire la couleur du fil (ou des fils) que tu as couplé avec les fils d'ouverture et fermeture?

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Invité §red558RG

OK merci. Les fils Blanc et Blanc/Noir sortent du boitier ou sont côté voiture ?

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Invité §red558RG

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien ton montage, je présume que pour:

 

* ouverture => les fils Blanc/Noir + Bleu de ton boitier connectés au fil gris coté voiture

 

* fermeture => les fils Blanc + Vert de ton boitier connectés au fil Marron-Rouge coté voiture.

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Invité §hel567lB

Tout a fait.. :)

cest bien ca :)

En esperant que cela fonctionne pour toi aussi..

Moi sur ebay lors de lachat, cetait ecris que le boitier pouvais commander les vitres avec la fermeture.. :)

Ce genre de boitier... Sont tous les meme..il y a que la marque et la forme des emetteur qui change :)

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Invité §Hoo620RF

Hooss 29 décembre 2018 à 19h01

 

Bonjour , voilà j’ai une voiture c’est une Audi A3 de 1997 150cv turbo essence , voilà j’ai une question et j’espère que vous aller m’aider , ma centralisation marche pas avec la clé , Parconte tout marche quand je met ma clé dans la serrure tout se ferme nikel , j’ai été voir dans le coffre et j’entends bien le boitier de centralisation, et même mon bouton de centralisation à l’intérieur de la voiture marche aussi même quand je met la clé dans la serrure les vitres descend et remonte aussi tout marche nikel à part à distance donc aide moi svp merci d’avance

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Invité §red558RG

Salut,

La pile est bonne?

Si c'est la télécommande sur la clé d'origine, il faudrait peut être la resynchroniser: ici

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Invité §Hoo620RF

Salut,

La pile est bonne?

Si c'est la télécommande sur la clé d'origine, il faudrait peut être la resynchroniser: ici

 

Oui la pile est bonne le garage m’a dit oui après Jcp mais le problème j’ai pas de double de clé alors comment faire merci

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Invité §red558RG

C'est une clé d'origine?? Tu as lu le lien que j'ai mis??

Ta clé est désynchronisée.

 

A essayer:

 

Si vous n'avez qu'une clef et qu'elle ne fonctionne plus (suite à un changement de piles par ex.):



#1 Appuyer une fois soit sur le bouton verrouillage ou déverouillage à proximité de la voiture

#2 Déverrouiller et reverrouiller la voiture manuellement (sur la portière) avec cette clé dans les 60 secondes qui suivent.

 

Après faut faire des recherches car il y a déjà plein de sujets traitant ce problème.

 

Reprogrammation clé

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Invité §Hoo620RF

C'est une clé d'origine?? Tu as lu le lien que j'ai mis??

Ta clé est désynchronisée.

 

A essayer:

 

Si vous n'avez qu'une clef et qu'elle ne fonctionne plus (suite à un changement de piles par ex.):



#1 Appuyer une fois soit sur le bouton verrouillage ou déverouillage à proximité de la voiture

#2 Déverrouiller et reverrouiller la voiture manuellement (sur la portière) avec cette clé dans les 60 secondes qui suivent.

 

Après faut faire des recherches car il y a déjà plein de sujets traitant ce problème.

 

Reprogrammation clé[/Ok merci je vais esseye , je vais aller voir sur le lien

[/quotemsg]

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Invité §Hoo620RF

Salut , c’est possible que tu me contact sur Messenger sur fb quoi pour mieux m’explique stp je vais esseye là merci

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Invité §red558RG

Désolé j'ai pas FB. Pour moi ta clé est désynchronisée, ou hs.

 

Ce n'est peut être pas la bonne manip' mais désolé je ne connais que celle là quand on a qu'une seule clé (j'ai eu le souci sur mon A4 B6 2002).

 

Le mieux étant d'avoir le double pour faire la manip' avec une clé dans le neiman.

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Invité §Hoo620RF

Ok pas de soucis , merci quand même , je vais aller chez Audi voir mais je voudrais bien savoir combien sa me coûterais t’aurais pas une idée stp merci

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Invité §red558RG

Aucune idée du prix, mais je pense qu'il faudra lâcher un petit billet....

Tiens nous au courant si tu peux!!!

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Invité jeremie

bonjour a tous jai une audi 13 8l 1999 mon boitier ne marche pas

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