Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme de refroidissement liquide de ma mini cooper de 2002

 

Il y a 516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

probleme de refroidissement liquide de ma mini cooper de 2002

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rui84oa
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:17:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

Après une fuite du liquide de refroidissement, j'ai changé le radiateur mais je n'arrive pas à faire la purge correctement car il ya toujours de l'air dans le circuit et l'eau continue à se vider.
J'ai pourtant fais plusieurs purges et vider plusieurs bidons de liquide de refroidisssement mais sans résultat.  :non:
Cependant la voiture ne semble pas chauffer et l'aiguille reste au niveau normal mais on entend l'eau faire des "glou-glou".
On m'a dis que ça pourrait venir du thermostat et j'aimerais avoir votre avis. :??:

Aidez moi SVP car c'est la voiture de ma femme qui est enceinte et je n'aimerais pas qu'elle tombe en panne sur la route...
Merci

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:20:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Elle se vide par où l'eau ???
C'est que la fuite n'est pas réparée.


Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:21:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

L'eau continue à se vider.................... par où,

C'est à voir en premier.
A+

Publicité

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:22:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
grillé de 49 secondes....................
A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Au départ, il y avait bien une grosse fuite par le radiateur que j'ai changé.
Mais depuis, je n'arrive pas très bien à voir par où l'eau se vide car elle se vide très lentement.
J'ai remarqué que lorsque la voiture est chaude, l'au remonte dans le vase d'expantion. Je pense que quand l'eau bouillone, elle ressort par le bouchon (dans cette mini le bocal de refroidissemnt par où on remplit l'eau n'est pas refermé par un bouchon étanche).

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:38:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir et quand ta voiture reste a un endroi et que tu quitte cete place esque tu voit une tache de LDR ???

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:40:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de la pression dans les durites?
Il y a un autre bouchon avec une valve de surpression, c'est par là qu'il faut remplir.
A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Non, il n'y a pas de tache sous la voiture et les durites ne sont pas en pression.
On ne peut pas ouvrir le bouchon avec la valve de surpression, on peut juste faire un quart de tour.

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on DOIT ouvrir le bouchon, c'est par là qu'il faut remplir le liquide de refroidissement.
Avant de finir le joint de culasse!
A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2010 à 21:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ce modèle, le réservoir pour remplir d'eau est à part et le bouchon est un simple bouchon qui se lève et se rabat. Je remplit régulièrement l'eau au maximum afin d'éviter qu'elle soit au minimum. Il y a un autre bouchon avec la valve de surpression(qui n'est pas fait pour remplir l'au) que j'ai essayer de forcer mais ne se tourne que d'un quart de tour.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2010 à 22:04:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait consulter un mécanicien BMW, c'est très important,
 le circuit n'est pas plein et le moteur risque de chauffer...... les glou-glou sont des bulles d'air ou pire de vapeurs qui pourraient parfaitement détruire le joint de culasse.
Il est évident que je suis absolument sûr de ce que je racontes!

A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/07/2010 à 22:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci je penses que c'est ce que je vais faire mais ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà mis 6 litres de liquide de refoidissement.Je crois que c'est plutôt de l'air car la voiture ne fume pas.

Bmw Addict !!
Profil : Routard confirmé
  1. config
mv-10
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2010 à 10:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
le circuit de refroidissement ne se remplit pas par le vase d'expansion.
Sur le côté D du moteur entre le bord de la culasse et le bac à batterie legerement en retrait tu va apercevoir un gros bouchon noir et jaune, il s'ouvre en faisant 1/4 de tour ensuite tu a 2 vis de purge si mes souvenirs sont bons, une au-dessus de l'alternateur et l'autre sur la durite qui vas au radiateur de chauffage (Attention elle n'est pas trés visible).
Tu remplis par le bouchon jusqu'a que l'eau sorte par les purges, tu les refermes, tu demarre le moteur tu complete au niveau du bouchon et tu ferme, tu  laisse tourner avec le chauffage enclencher et lorsque le ventilo se declenche l'aiguille de temperature moteur doit être juste au-dessus du milieu.
J'espére avoir été clair.

A++


---------------
Plaisirs d'essence !!!
Non au DIESEL !!!

Pour apprendre à piloter c'est ici !!  www.pilotage.info
Publicité

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2010 à 12:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rui84oa a écrit :
Sur ce modèle, le réservoir pour remplir d'eau est à part et le bouchon est un simple bouchon qui se lève et se rabat. Je remplit régulièrement l'eau au maximum afin d'éviter qu'elle soit au minimum. Il y a un autre bouchon avec la valve de surpression(qui n'est pas fait pour remplir l'au) que j'ai essayer de forcer mais ne se tourne que d'un quart de tour.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Le bouchon s'ouvre mais ce n'est pas évident.
Lorsque tu as fait le quart de tour, tu doit appuyer sur le bouchon et tourner encore d'un quart de tour pour enlever totalement le bouchon.

Lorsque tu fait la purge, n'oubli pas de mettre le chauffage en position ouvert pour que l'eau puiss également remplir le circuite de chauffage.

Eric

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/07/2010 à 15:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je vous remercie tous pour vos précieux conseil, mais le probleme  persiste.
J'ai toujour des "glou glou" qui remonte juste avant que le ventilo se met en route ou alors apres avoir étint le moteur!!!
Je c pas si c de l'air ou alors j'ai l'impression que sa bouillonne!!!
Alors que le moteur ne chauffe pas... l'aiguille de la température reste bien au milieu!!!
Sa a peut etre rien a voir mais j'ai une clim auto dessus et quand je l'etein la clim, il ya toujour de l'air chaud qui sort!!!
je suis vraiment perdu avec cette voiture!!!
Message cité 1 fois
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 15:23:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi personnellement j'ai eu ce genre de problème sur ma polo il y a 1 an
et pour finir c'était la pompe a eau qui était h.s
a tu penser a regarder a ce niveau ???
Est ce que sa fuit une fois le moteur lancer ???

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/07/2010 à 16:55:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu ne veux vraiment pas aller voir un mécano?
Avant de tout détruire!
A+

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2010 à 12:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rui84oa a écrit :
je vous remercie tous pour vos précieux conseil, mais le probleme  persiste.
J'ai toujour des "glou glou" qui remonte juste avant que le ventilo se met en route ou alors apres avoir étint le moteur!!!
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Alors, tu en es ou ?

Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 08:08:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

As-tu résolu ton problème, si oui, je suis fortement intérrèssé car j'ai le même problème que toi avec une mini one
J'ai également changé le radiateur, et le liquide de refroidissement remonte par le vase d'expansion au point de faire
sauter le bouchon.
La différense avec toi, c'est qu'apparemment le ventilateur ne se déclanche pas (mais n'en suis pas sure) et la voiture chauffe.
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, le niveau est Ok quand la voiture refroidie.
Si qu'elqu'un avait une idée concernant mon problème et pouvait me dire ou se trouve le branchement du ventilo, ça m'arrangerai bien.

Bonne journée
run95
Message cité 1 fois
Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2010 à 08:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

run42xi a écrit :
Bonjour,

As-tu résolu ton problème, si oui, je suis fortement intérrèssé car j'ai le même problème que toi avec une mini one
J'ai également changé le radiateur, et le liquide de refroidissement remonte par le vase d'expansion au point de faire
sauter le bouchon.

La différense avec toi, c'est qu'apparemment le ventilateur ne se déclanche pas (mais n'en suis pas sure) et la voiture chauffe.
Je ne consomme pas de liquide de refroidissement, le niveau est Ok quand la voiture refroidie.
Si qu'elqu'un avait une idée concernant mon problème et pouvait me dire ou se trouve le branchement du ventilo, ça m'arrangerai bien.

Bonne journée
run95
Afficher plus
Afficher moins



Change le bouchon par un neuf.

Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 11:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci alain3839 pour ta réponse, mais je ne pense pas que le pb vienne uniquement du bouchon car le liquide bouillonne et remonte par le vase d'expansion.

@+
runç(

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2010 à 14:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petite fumée blanche à l'échapement moteur chaud?

Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 14:56:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non alain3839 pas de fumée blanche

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
  1. homepage
alain3839
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze sujets Technique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/09/2010 à 15:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne pas oublier que le bouchon a un tarage pour la bonne pression de ton LDR.

Sinon:
Ca sent le JDC ou un pb d'échangeur huile/LDR si ton moteur l'a.

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

Invité
  1. Posté le 17/09/2010 à 15:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse, je suis aller voir le lien que tu m'as indiqué, visiblement, je n'ai pas les symptomes indiqués dans le POST

Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 09:13:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on fait vous démarre le moteur et puit vous remplissez d'eau anti gel par bouchons noir côté batterie

Invité
  1. Posté le 29/08/2015 à 19:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même problème avec mon mini j'ai changé le joint et les vis de culasse, la pompe a eau, j'ai nettoyé le radiateur, j'ai réparer la surface de caulasse et le bloc de moteur chez un atelier de tournage et je fait un test de fuite de ces ensembles j'ai fait tt ce que les mécaniciens m ont dit. Mais j'ai toujours le même problème que reui99. Est ce que quelqu'un peut m'aider pleaaase???

Invité
  1. Posté le 29/02/2016 à 21:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut! Avez vous trouvé la cause a votre problème (ldr qui remonte dans le vase) ? Car j'ai le problème également sur ma cooper de 2004. Si l'un de vous à une réponse, merci d'avance !

Profil : Membre
general-kl
  1. Posté le 28/05/2019 à 22:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je voudrais savoir si vous avez trouver la cause de se probleme merci

Profil : Membre
general-kl
  1. Posté le 28/05/2019 à 22:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
car moi aussi j ai changer le boitier calrostat j ai purger le ventilo declenche pas de surchauffe moteur mais des bulles d air qui remonte dans le vase. les 2 durite de radiateur sont chaude et pas de pressions dans le circuit

Invité
  1. Posté le 19/07/2019 à 09:45:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous!
Je suis détenteur d'une Mini One R50 de 2003 qui as des soucis similaires aux vôtres. Je vous préviens que j'ai une grosse histoire à vous raconter

Je viens de faire réparer le joint de culasse par un mécano et rouler avec ma Mini pendant 2 semaines environ, car le moteur chauffait trop et j'ai donc suivi les conseils d'un garagiste m'invitant à le faire.

En rentrant d'une journée je sentais une odeur légère qui venait du moteur, genre de l'huile chaude sans être sûr que ce soit cela et d'un coup l'aiguille de température est monté. Je me suis direct arrêté et inspecter tout ça. J'ai remarqué que le vase d'expansion s'est vidé complètement et des traces de liquide précédait l'arrêt du véhicule. J'ai donc interpeller mon garagiste pour lui expliquer tout ça. On a fait des test à l'arrêt mais tout fonctionnait comme il faut sauf que....des grosses bulles remontait dans le vase d'expansion.


Mais...ce n'est pas tout.

En fait je me suis rappelé de plein de petites choses bizarres qui maintenant faisait sens.
Parfois lorsque je démarrais, les phares ne s'allumait pas ainsi que diverses choses électriques tel que le ventilateur de l'habitacle et l'horloge. C'est ma première voiture d'occase donc je ne faisais que redémarrer pour régler le problème, seulement je le remarquais très tôt le matin ou le soir car je pouvais voir cela seulement la nuit. Enfin pas pour le ventilo mais vous savez je boss tot le matin et je vous assure que la gueule dans le c... c'est pas évident de remarquer ça a chaque fois. (Je sens qu'il y en a qui vont se foutre de ma gueule, enfin bon)

Donc si en pleine journée, dans la lumière du jour, le ventilateur du moteur ne fonctionnait pas, je ne voyais rien et alors cela à du considérablement et rapidement abîmé le joint de culasse. Enfin, c'est ce que je retiens de tout ça sans en être sûr.


Et c'est alors que je suis tombé sur ce forum en recherchant sur Google en tapant les mots "grosse bulle liquide refroidissement Mini R50". Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions mais beaucoup de symptômes similaires aux miens.
Ce serait bien que des personnes racontent ce genre de petit détails, tel que ces problèmes electriques, car c'est peut aussi de cela que viennent les problèmes


Etant donné que les premiers post de ce forum remonte à 2010 et avec le nombre de personnes ayant le même problème, il faut peut-être se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'un problème de conception.
Cependant, si quelqu'un aurait résolu le problème, je pense que nous serions tous ravis de connaitre les détails de la réparation.

Voilà.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 11:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeJozoo a écrit :

il faut peut-être se rendre à l'évidence qu'il s'agit d'un problème de conception..
Afficher plus
Afficher moins


Une spécialité chez Mini :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote d'essai
seachange
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 13:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème courant avec résolution simple et peu couteuse, y compris en concession
Je te laisse prendre connaissance des innombrables sujets sur ce problème

Une fois de plus un garage non-Mini met le nez dedans, soit-disant moins cher que les voleurs de chez Bm (lol), une fois de plus c'est le joint de culasse qui est incriminé €€€€ (re lol), et une fois de plus ça ne règle rien (logique)

Quand les gens auront compris qu'il vaut mieux donner à réparer à une personne compétente comme par exemple une concession de la marque, on aura éliminé un grand nombre de sujets identiques à celui-ci

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 13:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller dans une concession de la marque n'est pas non plus une garantie d'avoir le bon diagnostique...


---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

Mon jouet découvrable [:apalta:16]
Profil : Pilote d'essai
seachange
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 19/07/2019 à 13:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la vie la seule certitude est qu'il n'y a pas de certitude

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vitre électrique mini - ouverture systématique 3
Surchauffe plaque après mise en route ventilation Mini Cooper Clubman 2
mini rover TIRANT MOTEUR 0
mon compteur de vitesse est decalé 6
ouverture mini one 2001 18