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Mécanique / Électronique

Megane II 1.5 DCI. Injection défaillante.


Invité §_ra273un
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Messages recommandés

Invité §_ra273un

Bonjour,

 

J'ai une Mégane II 1.5 DCI de 04/2004. Elle a 213 000 Km et ne m'a jamais causé de vrais soucis.

 

Au dernier entretien, il y a 3000 Km j'ai changé huile (ELF Evo), filtre à huile et filtre à gazoil.

Il y a 2000 km, j'ai changé la batterie.

 

Depuis une dizaine de jours:

La voiture parfois refuse de démarrer qu'elle soit à froid ou à chaud. Le démarreur tourne mais le moteur ne s'allume pas. Je réappuie sur le bouton pour couper, j'attends un peu et redémarre : ça marche. Elle roule bien. Les accélérations sont les mêmes, elle roule comme avant. J'ai juste remarqué qu'elle consomme 5.1 L/100Km alors qu'avant j'étais dans les 4.6 mais je pense que c'est la clim que j'utilise bien plus ces derniers jours.

 

Hier: 3 arrêts + message "Injection défaillante"

2 fois, en ligne droite en 4ème à 2000tr/min elle n'accélère plus, je lâche la pédale le moteur reste à 2000tr/min quelques seconde puis s'arrête en affichant STOP et "Injection Defaillante". Je me range à droite, attends une petite minute le temps que le STOP disparaisse puis redémarre : Elle marche.

Une autre fois, dans un virage, en remettant la deuxième, le moteur s'arrête avec le même message.

 

Là, elle me fait toujours le coup de double démarrage. J'ai un long trajet de 1500 km à faire lundi soir. Je continue à rouler aujourd'hui.

 

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les causes peuvent être très diverses : pompe, injecteurs, réservoir, vanne, filtre...

 

Dans mon cas, vu que je viens de changer le filtre à gazoil, j'espère qu'il soit la cause. Je pense à le changer demain + diagnostic chez le représentant Renault.

 

Je n'ai jamais utilisé le produit pour injecteurs qu'on met avec le diesel. Je pense le faire aussi.

 

D'autres suggestions svp ?

 

Merci beaucoup.

 

- Rafik

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Invité §ral226En

Les causes peuvent être multiples et un passage à la valise me semble primordial !

 

On peut citer en vrac la vanne EGR qui se bloque de plus en plus, l'électrovanne, les bougies de préchauffage, ...

 

Pour le nettoyant, faudrait un curatif sérieux mais vu la situation et le km, cela me semble perdu d'avance !

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai une Mégane II 1.5 DCI de 04/2004. Elle a 213 000 Km et ne m'a jamais causé de vrais soucis.

 

Au dernier entretien, il y a 3000 Km j'ai changé huile (ELF Evo), filtre à huile et filtre à gazoil.

Il y a 2000 km, j'ai changé la batterie.

 

Depuis une dizaine de jours:

La voiture parfois refuse de démarrer qu'elle soit à froid ou à chaud. Le démarreur tourne mais le moteur ne s'allume pas. Je réappuie sur le bouton pour couper, j'attends un peu et redémarre : ça marche. Elle roule bien. Les accélérations sont les mêmes, elle roule comme avant. J'ai juste remarqué qu'elle consomme 5.1 L/100Km alors qu'avant j'étais dans les 4.6 mais je pense que c'est la clim que j'utilise bien plus ces derniers jours.

 

Hier: 3 arrêts + message "Injection défaillante"

2 fois, en ligne droite en 4ème à 2000tr/min elle n'accélère plus, je lâche la pédale le moteur reste à 2000tr/min quelques seconde puis s'arrête en affichant STOP et "Injection Defaillante". Je me range à droite, attends une petite minute le temps que le STOP disparaisse puis redémarre : Elle marche.

Une autre fois, dans un virage, en remettant la deuxième, le moteur s'arrête avec le même message.

 

Là, elle me fait toujours le coup de double démarrage. J'ai un long trajet de 1500 km à faire lundi soir. Je continue à rouler aujourd'hui.

 

D'après ce que j'ai lu sur le forum, les causes peuvent être très diverses : pompe, injecteurs, réservoir, vanne, filtre...

 

Dans mon cas, vu que je viens de changer le filtre à gazoil, j'espère qu'il soit la cause. Je pense à le changer demain + diagnostic chez le représentant Renault.

 

Je n'ai jamais utilisé le produit pour injecteurs qu'on met avec le diesel. Je pense le faire aussi.

 

D'autres suggestions svp ?

 

Merci beaucoup.

 

- Rafik

 

 

Pourquoi?

:D

 

Une prise d'air suite à ce changement à voir.

:jap:

 

 

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Invité §_ra273un

Merci.

 

Je ne pense pas que les injecteurs ou la pompe soient la cause vu que les accélérations sont les mêmes. Pas de souci pour atteindre des vitesses élevées (150+) non plus...

 

Pour le filtre à gazoil, je pense qu'il arrive que des pièces aient des défauts de fabrication. Cette piste me parait intéressante à suivre. Le filtre peut être mal monté aussi (c'est un apprenti qui l'avait changé).

 

Cet après midi, je fais le plein avec un nettoyant. Demain matin, je change le filtre.

 

J'update le sujet si il y a du nouveau.

 

Thanks !

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Invité §ahb343Tv

salut

j'ai un voisin qui a eu ce genre de soucie "défaut injéction"

en fait ça vennait simplement des bougies de préchauffage

meme si tu pense qu'en cette saison de chaleur le préchauffage ne fonctionne pas

détrompe toi car le calculateur vérifie la valeur de tes bougies si cette valeur n'est pas suffisante il l'indique par une défaillance injéction

éxpérience vécu

bon courage

 

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Invité §_ra273un

salut

j'ai un voisin qui a eu ce genre de soucie "défaut injéction"

en fait ça vennait simplement des bougies de préchauffage

meme si tu pense qu'en cette saison de chaleur le préchauffage ne fonctionne pas

détrompe toi car le calculateur vérifie la valeur de tes bougies si cette valeur n'est pas suffisante il l'indique par une défaillance injéction

éxpérience vécu

bon courage

 

 

Merci pour la réponse

 

Si c'était à froid, je comprendrai bien. Mais vu que le message s'est affiché en roulant, je me demande bien comment la préchauffe peut y être pour quelque chose.

 

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BJe n'ai jamais utilisé le produit pour injecteurs qu'on met avec le diesel. Je pense le faire aussi.

 

 

Ça ne sert à rien ça, aucune voiture n'a jamais été réparée grâce à une de ces pommades.

 

Voir si tu n'as pas une prise d'air en premier lieu.

 

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Invité §_ra273un

 

Ça ne sert à rien ça, aucune voiture n'a jamais été réparée grâce à une de ces pommades.

 

Voir si tu n'as pas une prise d'air en premier lieu.

 

Merci.

 

Je viens de lire qu'on pouvait purger le filtre à diesel... Je me souviens d'avoir vu le mécano appuyer sur une poire pour faire couler le diesel dans le filtre après changement. C'est ainsi qu'on procède pour la purge ?

 

Comme je peux vérifier si j'ai pas de prise d'air ?

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Merci.

 

Je viens de lire qu'on pouvait purger le filtre à diesel... Je me souviens d'avoir vu le mécano appuyer sur une poire pour faire couler le diesel dans le filtre après changement. C'est ainsi qu'on procède pour la purge ?

 

Comme je peux vérifier si j'ai pas de prise d'air ?

 

 

Sur ces moteurs tu as des tuyaux transparents sur la pompe HP, regarde moteur en marche si tu as des bulles d'air qui passent sans arrêt dans ces tuyaux, attention, il y en a toujours de l'air, mais il ne faut pas que ce soit un chapelet ininterrompu de bulles.

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Invité §_ra273un

Merci !

 

Je viens de voir : quelques bulles quand j'ai ouvert le capot qui disparaissent aussitôt que le moteur démarre. Zéro bulle quand c'est en marche :/

 

Cette éventuelle prise d'air peut arriver de temps à autre et pas en continu ? Genre, une grosse bulle qui coupe le moteur et l'empêche de démarrer au premier coup ?

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Cette éventuelle prise d'air peut arriver de temps à autre et pas en continu ? Genre, une grosse bulle qui coupe le moteur et l'empêche de démarrer au premier coup ?

 

 

Ça m'étonnerait, mais faudrait regarder au moment ou cela se produit pour en être sûr.

 

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Invité §pne470Vn

 

Ça ne sert à rien ça, aucune voiture n'a jamais été réparée grâce à une de ces pommades.

 

Voir si tu n'as pas une prise d'air en premier lieu.

 

 

je suis mort de rire,car quand on utilise des produits de bonne qualité on corrige bien des problemes !

manifestement si tu savait le nombre de problemes que j'ai pu résoudre avec un bon curatif injection tu ne dirais pas ça!

 

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Invité §ala415re

 

je suis mort de rire,car quand on utilise des produits de bonne qualité on corrige bien des problemes !

manifestement si tu savait le nombre de problemes que j'ai pu résoudre avec un bon curatif injection tu ne dirais pas ça!

 

 

:violon:

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je suis mort de rire,car quand on utilise des produits de bonne qualité on corrige bien des problemes !

manifestement si tu savait le nombre de problemes que j'ai pu résoudre avec un bon curatif injection tu ne dirais pas ça!

 

 

Parle nous plutôt de la marge que tu prends sur ces pommades, ce sera plus honnête de ta part. :W

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Les additifs et traitements divers et variés dans un garage c'est comme la parapharmacie pour les pharmaciens, c'est avec ça qu'ils font leur beurre. :W

 

edit: pardon, centre auto, pas garage. :D

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Invité §ral226En

 

Merci pour la réponse

 

Si c'était à froid, je comprendrai bien. Mais vu que le message s'est affiché en roulant, je me demande bien comment la préchauffe peut y être pour quelque chose.

 

 

Sur les diesels modernes les bougies ne servent plus uniquement qu'au démarrage et sont également solicitées lorsque le véhicule roule !

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Invité §_ra273un

Salut,

 

Il était temps que j'update ce topic. Ce que j'ai fait : RIEN.

 

Un plein et hop la route. Je pensais que je prenais un risque avec ça mais non. J'ai même forcé sur la pédale durant ce long trajet que j'avais à faire dont environ 350km à plus de 150 avec des pointes à 200 Km/h.

 

Depuis 15 jours, elle roule nickel.

 

C'est mon premier véhicule Diesel. Et franchement j'en suis satisfait.

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Invité §Bra452uW

J'ai eu le même. Problème injection défaillante ma voiture démarrait plu le démarreur lance mais démarre pas à la fin cetais la carte du calculateur regarder toute les fiche coter moteur regarder si c'est pas griller dedan un peu marron j'ai changer sa et sa a démarrer

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