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Mécanique / Électronique

Changer la pedale d'acceleration vers la gauche


Invité §745271Ih

Messages recommandés

Invité §745271Ih

Bonsoir , je veux changer la pédale d'accélération vers la gauche au lieu d'accélérer avec ma jambe droite j'accélèrerai avec la gauche car c'est plus confortable pour moi .

 

Est ce que c'est possible ?

 

Comment procéder ?

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Invité §lig157tp

beh sa va etre chaud car il faut inverser embrayage et accelerateur sa fait du trafic et sa peut etre dangereux si c'est mal fait

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Invité §cle846Om

Bonsoir , je veux changer la pédale d'accélération vers la gauche au lieu d'accélérer avec ma jambe droite j'accélèrerai avec la gauche car c'est plus confortable pour moi .

 

Est ce que c'est possible ?

 

Comment procéder ?

 

 

 

Bonsoir,

 

Boîte auto ou manuelle???

 

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Invité §pne470Vn

oui il faut le faire faire par un pro de l'équipement handicapé .

ça ne pos generalement pas de soucis mais le montage d'un arceau accelerateur au dessus du volant est plus confortable

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Invité §745271Ih

 

 

Bonsoir,

 

Boîte auto ou manuelle???

 

 

 

c'est une automatique .

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Invité §tnt265Ie

on sort un peu de la mécanique, mais la courtoisie et de mise

 

même si aucun texte le précise, le pied gauche doit servir au freinage, même avec une boite automatique

 

(imaginez un démarrage en cote)

 

l'arceau sur le volant (cercle) par contre lui est indiqué, tout en conservant l'accélérateur d'origine afin qu'une autre personne puisse éventuellement conduire (conjoint)

 

une transformation peut en partie être prise en charge par la maison du handicap (maison départementale des personnes handicapées ,MDPH) avec ou sans carte de stationnement d'ailleurs, la carte d'invalidité catégorie2 suffit

 

si bricolage maison, le contrôle technique risque d'être refusé lors du prochain passage

 

certains équipementiers "de mobilité" ont d'ailleurs cessé de vendre des accélérateurs dit "pied gauche"

 

articles à lire

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.elap.co.uk/ProdAdaptations.html

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.disaboom.com/learning-to-drive/are-left-foot-accelerators-dangerous

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.abledata.com/abledata.cfm%3Fpageid%3D19327%26top%3D13915

http://www.abledata.com/product_images/images/008209.jpg

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Invité §tnt265Ie

salut

si la place est suffisante à la gauche de l'embrayage c'est possible

avec un système de tringlerie démontable et en laissant la pédale d'origine en place pour le CT ou la vente

 

 

juste pour info, sur boite manuelle, cette pédale dite "pied gauche" doit se trouver à droite de la pédale de l'embrayage il me semble, de manière a ne pas être obliger de "chevaucher" l'embrayage pour passer au freinage.

 

http://www.lenoirhandiconcept.com//images/minis/m_800_600_-produits_20081229111936img_0329.jpg?rand=153217374

 

et là c'est pas évident d'avoir assez de place pour ce dispositif, d'où souvent l'utilisation du cerclage au volant

 

mais de toute manière les personnes ayant besoin de cet équipement ont en général une boite automatique

 

cette pédale est démontable, mais peut restée en place lors du contrôle technique, il est évident que le contrôleur n'est pas celui qui décide (manquerait plus que ça :o ), mais la conformité de cette pédale ainsi que la carte d'invalidité du conducteur.

 

l'option de démontage n'étant obligatoire que si d'autres personnes valides conduisent le véhicule

 

l'installation de ce genre de dispositif n'est pas une facilité ou simple préférence pour le conducteur, mais doit être un besoin pour raison d'handicap ou maladie.

 

il y a aussi la pédale d'accélérateur au pied gauche, si utilisée, le pied droit dispose d'un repose pied

ce repose pied est de ce fait déplaçable d'un pied à l'autre pour la conduite par une personne valide

 

http://www.lenoirhandiconcept.com/main.php?categorie=1&p=produits&produit=8

 

* Le système à cale-pied, entièrement mécanique. Le repose-pied se présente devant la pédale d’accélération d’origine, ce qui permet d’éviter d’accélérer accidentellement avec son pied droit. Dispositif démontable facilement. Récupérable lors du changement de véhicule.

 

 

 

* Le système déclipsable, entièrement mécanique. Un simple quart de tour de la pédale permet de la passer très facilement de gauche à droite.

 

 

 

* Le système relevable, entièrement mécanique. La pédale gauche ainsi que la pédale d'origine sont rendues relevables, ce qui permet en un geste de sélectionner l'une ou l'autre.

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Invité §745271Ih

Merci tnt67 pour vos réponses détaillées , au contraire et dieu merci je n'est pas un problème avec ma jambe droite je touche du bois je cours je fais du vélo je fait du sport tout va bien j'ai posé cette question par simple curiosité !

encore merci les gars !

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Invité §Ano278Bp

bonjour,

10 ans de conduite avec accélérateur mécanique relégable pied gauche....douleurs pied droit..

4 ans de conduite avec sélection électronique pédale accélérateur (pédale gauche amovible)...

me faut il une mention spéciale sur mon permis de conduire?

Merci.

Cordialement.

James

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Invité §Ano056zy

Amputé tibial droit, j'ai ce dispositif dit "pedale inversée".

Ce type de dispositif se pose sur un véhicule à boîte automatique...

 

Il impose une régularisation du permis soit avec une auto école soit en candidat libre (vous devrez vous faire accompagner d'une personne détenant un permis dans ce cas !)

une à deux heures de conduite en auto école avec un véhicule aménagé est conseillé (les premiers freinages sont généralement "violents"....

 

Il en existe deux familles principales

Mécanique et électrique

Mécanique c'est un jeu de tringlerie qui la relie à la pédale d'origine. La pédale à gauche est souvent, mais pas toujours, amovible pour éviter toute manipulation involontaire de la part d'un valide.

Le "touché" peut être un peu différent....

Prix posé par un agent agréé environ 500 € en moyenne

 

Électrique (ce que j'ai sur une peugeot de 2001 !)

la.voiture doit à la base être déjà équipée d'un accélérateur électrique qui est dédoublé et raccordé en parallèle au systéme de commande déjà existant.

L'utilisateur doit actionner un bouton poussoir dans la minute où le contact est mis qui active la pédale de gauche ET désactive celle d'origine empêchant toute manipulation involontaire. Dès coupure du moteur le système se désactive et la configuration du véhicule retourne à l'origine.

Prix posé par un agent agréé 1000 € en moyenne

 

J'ai financé moi même mais se renseigner auprès de la MDPH ....on sait jamais....

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