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Mécanique / Électronique

Problème de démarrage Grande Punto


Invité §jul886IG
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Invité §jul886IG

Bonjour,

 

Je vous décris mon problème.

Ma Fiat Grande Punto (1,4L essence, 4 ans et 65000 km) ne démarre plus.

Lorsque je tourne la clé de contact rien ne se produit. Le démarreur ne se lance pas.

Pas de problème du côté de la batterie, tous les voyants du tableau de bord fonctionnent, les phares s'allument.

Je ne pense pas non plus que ça vienne de l'anti-démarrage puisque le voyant associé s'éteint bien lorsque je mets la clé.

 

Je précise aussi que j'avais rencontré le même problème il y a quasiment un an. A ce moment là, la voiture refusait de démarrer mais au bout de 5 minutes tout revenait dans l'ordre sans n'avoir rien touché. Ca s'était produit 2 ou 3 fois d'affilé et tout était revenu normal jusqu'à aujourd'hui donc...

 

Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste de recherche ?

 

Par avance merci.

 

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Invité §ala415re

Voir l'état du faisceau démarreur et batterie

et ses cosses bien propre et bien serré.

 

 

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Invité §jul886IG

Merci pour cette réponse !

Je vais jeter un oeil sous le capot pour voir si ça vient de là.

 

Ca me semble une bonne piste d'autant plus qu'on vient de réussir à redémarrer la voiture en la poussant (merci à ceux qui m'ont aidé !). Elle a démarré au quart de tour.

Et après avoir roulé quelques minutes j'ai fait plusieurs essais en coupant le contact et en le remettant et à chaque fois elle a redémarré sans soucis.

Donc ça exclu une panne du démarreur a priori.

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Invité §jul886IG

Les faisceaux sont bien connectés à la batterie. Les connexions sont propres, pas d'oxydation.

Pourtant, de nouveau, la voiture ne démarre plus.

Le garagiste est-il la seule solution où y t-il des bidouilles réalisables par un particulier ???

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Invité §ala415re

Les faisceaux sont bien connectés à la batterie. Les connexions sont propres, pas d'oxydation.

Pourtant, de nouveau, la voiture ne démarre plus.

Le garagiste est-il la seule solution où y t-il des bidouilles réalisables par un particulier ???

 

 

Tu as un anti démarrage?

 

Test la tension de la batterie quand tu essayes de démarrer!

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Invité §ala415re

Merci pour cette réponse !

Je vais jeter un oeil sous le capot pour voir si ça vient de là.

 

Ca me semble une bonne piste d'autant plus qu'on vient de réussir à redémarrer la voiture en la poussant (merci à ceux qui m'ont aidé !). Elle a démarré au quart de tour.

Et après avoir roulé quelques minutes j'ai fait plusieurs essais en coupant le contact et en le remettant et à chaque fois elle a redémarré sans soucis.

Donc ça exclu une panne du démarreur a priori.

 

 

Charbon du démarreur collé à voir.

 

 

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Invité §jul886IG

J'ai testé la tension aux bornes de la batterie à l'arrêt et lorsque le démarreur est enclenché.

Elle reste stable à 12V.

Par contre je n'ai pas pu la prendre aux bornes du démarreur, celui-ci n'étant pas facilement accessible.

je pense que je vais faire un tour au garage.

Merci pour votre aide.

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Invité §jul886IG

Suite de mon histoire.

J'ai refait un test de démarrage avec les cables, à tout hasard.

Et bien la voiture a démarré.

Le plus étrange c'est qu'ensuite lorsque je démarre que sur ma batterie la voiture démarre sans soucis...

Par précaution j'ai changé la batterie et pour l'instant ça démarre bien.

 

J'ai quand même du mal à comprendre le pourquoi du comment et je ne suis pas sûr que le batterie soit l'unique cause de mon problème.

Faudra voir ça sur la durée.

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Invité §inv003tn

Bonjour, j'ai rencontré exactement le même problème que julieng1977 avec ma grande punto 1,4 essence. Est-ce que le changement de batterie a résolu le problème?

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Invité §Mic283Bd

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur la Grande Punto 1.4 95 cv année 2006, 67'000 km que Julieng1977. Ma batterie est neuve. J'ai resserré les connexions du démareur, nettoyé le câble de masse de la batterie au chassis en remplacant l'écrou et la rondelle de fixation et le problème est revenu le week passé. Les dernières choses que j'ai fais sont: Débranché la batterie et débranché les 2 grosses prises électriques du boîtier qui se trouvent dans le compartiment moteur, les souffler et mettre du spray contact. Démonté le cache sous le volant pour faire de même sur la prise du contacteur à clé. Débranché quelques prises electriques dans le compartiment moteur pour en faire de même, et aussi dans la boîte à fusible compartiment moteur. Je me suis renseigné chez Fiat concernant le mouvement de stock sur le démarreur et contacteur à clé pour ce modèle, mais rien de spécial, aucune maladie détectée. Maintenant elle démarre, mais jusqu'à quand?? Si qqn à trouvé autre chose, merci!! salutations à tous!!

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Invité §ak-045EB

J'ai eu le problème, et s'était à cause d'un fusible que j'ai changé et ça n'étais pas la première fois.

Je pense que ça viens du conduit de l'évacuation de l'eau de pluie, qui touche la boite à fusible.

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Invité §cle567pY

Ma voiture présente exactement les mêmes problèmes que vous depuis quelques jours. J'ai déposé ma voiture au concessionnaire Fiat où je l'aiacheté pour faire la révision des 30000 km et essayer de résoudre ce problème de démarrage à froid. Ils ont changé les 4 bougies et la sonde de température d'eau (la valise de diagnostic leur disant que la sonde de température d'eau était en court circuit et donc qu'il fallait la changer).

J'ai repris ma voiture cet après midi et le problème est toujours le même : la voiture ne démarre qu'au 5 ou 6è coup de clé (avant il y a cet étouffement du moteur une fois arrivé au régime de ralenti).

Je dois leur ramener la voiture mercredi 15/02/12 mais je vous avoue que je suis plutôt désespéré de cette situation.

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bonjour ,

j ai le même problème avec une grande punto 1.3 mjt 90cv

je tourne la clé et le démarreur ne se lance

pour infos ; la battrie à 6 mois le demarreur je viens de le changer il est neuf

pensant que c'était la cause j 'ai beau donner 10 coups de clé le démarreur ne se lance pas

j 'ai contrôler le câble tout est ok

avez vous déjà ce problème

merci pour vos réponses

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Invité §shi444nc

J'ai exactement le même problème avec une Fiat 1,3 mjt 90 cv. De temps en temps elle démarre au quart de tour mais des fois rien ne se passe quand je tourne la clef le démarreur ne se lance pas et en tournant et en retournant la clé plusieurs fois des fois il se lance parfois ça marche en cinq coups de clé parfois ça dure 30 minutes point la batterie est nickel les bougies de préchauffage aussi je pense que c'est un problème électrique mais ça reste incompréhensible. Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!

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