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 Sujet :

voyant moteur allume

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
tarzan4313​0
Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 12/08/2010 à 18:09:49  
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NISSAN ALMERA TINO 1.8L ESSENCE...voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....nissan efface le defaut mais le voyant se rallume .....est ce le calculateur qui est mort ou bien 1 autre sonde....le vehicule roule normalement ..pas de prob ....merci de votre aide.....peux t on neutraliser ce voyant,,,,,,,,,,
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nassin
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  1. Posté le 12/08/2010 à 18:25:07  
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Bonjour, on ne peut pas débrancher le voyant, car c'est une led.
Si vraiment on veut l'éteindre il faut enlever la vitre du compteur et coller un scotch noir.
Pour ce problème, il faudrait savoir quels sont exactement les numéros de dtc.
A mon avis, si les 2 sondes sont neuves, je pense tout de même au catalyseur, déjà vu ça sur une Almera.

Profil : Routard confirmé
fox_clio
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  1. Posté le 12/08/2010 à 18:36:24  
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si le voyant s'allume se n'est pas pour rien
un defaut de sonde a oxygene qui remonte ça pourrait etre un probleme de dosage de carburant.
elle consomme pas plus que d'habitude?

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Invité
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  1. Posté le 12/08/2010 à 19:08:53  
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Quand il y a deux sondes c'est pour tester le cata.
A un moment donné il y a un enrichissement excessif ( très court ) et le signal des sondes permet de dire bon ou mauvais.

Ca peut être aussi ce que dit fox_clio mais dans ce cas ça devrait se voir au signal de la première sonde.

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 12/08/2010 à 19:36:26  
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pas + de conso que d habitude.le vehicule roule comme avant sauf que le voyant s allume..y a t il danger mecannique a rouler comme ca,,,,,car nissan peut pas la contoler avant 15 jours.....merci

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Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 12/08/2010 à 19:44:37  
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mon garage(peugeot) le seul de mon village a teste et demonte le pres cata et le cata(..)d apres lui aucun des 2 n est endommage.de + il a effectue le changement des 2 sondes.....donc a ce jour mystere....
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  1. Posté le 12/08/2010 à 20:40:40  
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tarzan43130 a écrit :
NISSAN ALMERA TINO 1.8L ESSENCE...voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....
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Oui mais le diag n'invente pas ça tout seul  :??:

Il faudrait savoir quel signal remonte au diag et, s'il n'est pas correct, voir le câblage coupure, court-circuit ).
Il me semble qu'il y a aussi un chauffage de ces sondes.

tarzan43130 a écrit :
mon garage(peugeot) le seul de mon village a teste et demonte le pres cata et le cata(..)d apres lui aucun des 2 n est endommage.de + il a effectue le changement des 2 sondes.....donc a ce jour mystere....
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Il affirme que c'est OK mais à l'oeuil ou au diag   :??:

Message édité par cg719bc le 12/08/2010 à 20:42:00
Invité
  1. Posté le 12/08/2010 à 20:47:57  
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la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume
parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé
y a pas plus facille que ça
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Invité
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  1. Posté le 12/08/2010 à 21:22:13  
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gri25op a écrit :
la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume
parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé
y a pas plus facille que ça
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Je ne suis pas sûr que ce soit toujours aussi simple  :ange:

Le code défaut est plus ou moins précis.
Une valeur peut être mauvaise parceque :
- le capteur est défectueux ( cas simple )
- le pb est réel, la valeur indiquée est juste et là il faut chercher.
Mais bon ça donne une direction, ça évite qu'on se disperse dans tous les sens.

La valise permet aussi de visualiser tous les paramètres motreur en live mais il faut un vrai mécano au clavier  :lol:

A noter qu'on peut avoir des codes d'erreur enregistrés sans que le voyant check soit allumé.

Message édité par cg719bc le 12/08/2010 à 21:23:35
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tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 08:50:39  
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le diag des CATAS a ete fait par demontage mais en visuel.c est a dire que la porcelaine des catas n est pas cassee et aucune trace de poussiere a l interieur

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tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 11:24:56  
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nissan dit que le ct des catalyseurs se fait par demontage c est le seul moyen ...ce qui a ete fait...donc le prob n est pas les sondes et encore mois les catas...de + le ct pollution est ok.......

Invité
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  1. Posté le 13/08/2010 à 13:02:46  
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tarzan43130 a écrit :
voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....
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Je reviens au début puisque les catas sont considèrés OK.

Avaient-ils d'autres codes d'erreur que la sond lambda auquels ils n'auraient pas fait attention  :??:
Un autre diag a-t-il été fait depuis rallumage du voyant  :??:

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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/08/2010 à 13:02:51  
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gri25op a écrit :
la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume
parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé
y a pas plus facille que ça
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Si par exemple, le témoin s'allume parce qu'une sonde mesure une valeur erronée, cela ne signifie pas forcément que la sonde a un problème, la cause de cette valeur peut être tout autre chose, pression d'essence, entrée d'air, injecteur par exemple.

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Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 13:14:04  
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aucun autre defaut..sauf sonde lambda..donc nissan sont nuls...je vais vite rachete francais.car plein le cul de leur connerie....peut etre dacia car top 3 au niveau fiabilite....
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tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 13:22:55  
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le default est peut etre inscrit mais cela peut etre 1 erreur du calculateur ce n est pas fiable car comment peux tu m expliquer defaut sonde alors que cata OK sonde NEUVE.................desole mais a mon avis ton diag  n est pas bon....

Invité
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  1. Posté le 13/08/2010 à 13:36:24  
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tarzan43130 a écrit :
aucun autre defaut..sauf sonde lambda..donc nissan sont nuls...
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Au niveau des concessionnaires je ne sais pas ( je n'en ai jamais eu ) mais au niveau fiabilité ils pourraient donner des leçonns à leur associé ( Renault )  :lol:

Pour revenir au pb :
- un calculateur qui invente ça n'existe pas
- des sondes qui déconnent ( ou mauvais modèle ) ça peut arriver
- un faisceau abimé c'est fréquent

Le garage peut mesurer les gaz d'échappement avec son propre appareillage.
Partant de là il fait une mesure et, en même temps, regarde ce que voit le calculateur moteur.
Selon que les deux disent la même chose ou pas ça permet de s'orienter.

Le calculateur ça parait mystérieux mais il fonctionne comme celui de ton PC ( ou des automates dans l'industrie ).
Le seul moment où il peut dire n'importequoi* c'est en cas d'alimentation fluctuante ( faux contacts ), le reste du temps c'est fonction de l'information qu'on lui donne ( capteur ).

* dans ce cas ce n'est pas un défaut unique qui revient dsans cesse.

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tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 15:44:33  
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merci de tes reponses .le vehicule va rentrer dans 1 autre garage niss

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 15:51:10  
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je te tiens au courant de la veritable panne s il trouve.car moi je ne sais + quoi faire.je viens de faire 1 mesure pollution ca a l air ok.suf que pas de detection des sondesimg029

Invité
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  1. Posté le 13/08/2010 à 19:17:47  
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tarzan43130 a écrit :
voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....nissan efface le defaut mais le voyant se rallume ,,
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Il s'est rallumé tout de suite ou après un certain temps ou dans des conditions particulières  :??:

La mesure faite par ton garage est bonne mais c'est à l'arrêt ( pas de charge moteur ).
Dans ce cas ce serait intéressant de brancher la valise pour un essai routier et voir toutes les phases de fonctionnement.

Bon j'espère que le prochain garage va progresser  ;)

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tarzan43130
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  1. Posté le 13/08/2010 à 20:01:41  
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le voyant se rallume pratiquement de suite.mais apres 2 a3 arrets en guise de test.j ai jamais essaye de roule longtemps apres l effacage default.par contre la conso essence est normale 8.0l/ 8.5l..

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nassin
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  1. Posté le 13/08/2010 à 20:19:58  
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Comme j'ai noté plus haut, il serait intéressant d'avoir les numéros exact des défauts, car il y a plusieurs pannes possibles pour les sondes lambda par exemple.
En fonction du numéro on a des contrôles à faire d'après le manuel de réparation.
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  1. Posté le 13/08/2010 à 20:27:27  
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nassin a écrit :
Comme j'ai noté plus haut, il serait intéressant d'avoir les numéros exact des défauts, car il y a plusieurs pannes possibles pour les sondes lambda par exemple.
En fonction du numéro on a des contrôles à faire d'après le manuel de réparation.
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Oui.

Pour les cas simples c'est suffisant mais ici il ne faut pas se contenter de ça, il faut regarder les valeurs en roulant.
Et il faut un vrai mécano qui réflèchit au lieu de lire le manuel.

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Invité
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  1. Posté le 13/08/2010 à 20:28:03  
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essaie de nettoyer ton débit mettre il est capricieux voir fragile sur les Nissan(surtout en diesel mais ça coute rien de verifier)
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Message édité par for28ws le 13/08/2010 à 20:28:22
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  1. Posté le 13/08/2010 à 20:29:42  
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for28ws a écrit :
essaie de nettoyer ton débit mettre il est capricieux voir fragile sur les Nissan(surtout en diesel mais ça coute rien de verifier)
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Comme tu dis il est fragile.
Donc regarder ce qu'il dit avant d'y toucher.

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nassin
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  1. Posté le 13/08/2010 à 21:02:50  
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cg719bc a écrit :

Oui.

Pour les cas simples c'est suffisant mais ici il ne faut pas se contenter de ça, il faut regarder les valeurs en roulant.
Et il faut un vrai mécano qui réflèchit au lieu de lire le manuel.

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Merci, je suis pro chez Nissan depuis 19 ans.

Invité
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  1. Posté le 14/08/2010 à 00:18:46  
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Désolé si je t'ai froissé.

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas se contenter de lire les défauts.

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 14/08/2010 à 12:09:50  
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sur le diag pollution que veut dire(sans signal sonde)....cela veut dire que le calculateur ne recoit pas l info....le debimetre est ok..TJ mme panne..les codes erreur je ne les ai pas NISSAN ne me les a pas donnes..ils se sont contente d efface.par contre il persiste et veule demonter les catas ce a quoi je refuse car deja fait.a - qu il prenne le temps pour leur gueule...je commence a croire que c est surtout 1 histoire de fric pour 1 )panne minime..un truc est sur c est que NISSAN c est fini je fais revenir sur du pur francais  peugeot ou citroen
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Invité
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  1. Posté le 14/08/2010 à 13:29:47  
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tarzan43130 a écrit :
sur le diag pollution que veut dire(sans signal sonde)....cela veut dire que le calculateur ne recoit pas l info...
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Je ne pense pas.
C'est sans doute une possibilité de leur diag qu'ils n'ont pas utilisée.

Je ne pense pas que ce soit une "histoire de fric" mais plutôt une panne pas évidente.

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 14/08/2010 à 19:48:44  
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au fait le voyant en question s est allume apres avoir roule sur autouroute innondee.a peu pres 10cm d eau au mois..c est le lendemain au demarrage que la panne c est produite......coiencidence ou pas,,,,,,,,apparement ai lu sur d autre forum meme panne sur tino  mais pas de reponse?????
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Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 15/08/2010 à 09:05:31  
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help///////

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  1. Posté le 15/08/2010 à 12:26:02  
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tarzan43130 a écrit :
au fait le voyant en question s est allume apres avoir roule sur autouroute innondee.a peu pres 10cm d eau au mois..c est le lendemain au demarrage que la panne c est produite......coiencidence ou pas,,,,,,,,apparement ai lu sur d autre forum meme panne sur tino  mais pas de reponse?????
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Et c'est maintenant que tu le dis :??:

Si tu l'as signalé aux garages ils ont dû regarder, sinon il faut le faire.

Voir tous les connecteurs, surtout ceux qui sont placés assez bas, à la recherche de traces d'oxydation.
Ca crée de faux contacts difficilement détectables, il faut :
- les inspecter visuellement
- mettre du produit contact qui reste légèrement gras ( préventif )

Traiter tout ce qui tombe sous la main sans réfléchir.

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tarzan43130
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:35:22  
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j ai traite ttes les connexions..peut on eteindre le voyant sans passer chez nissan..merci

Profil : Routard confirmé
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nassin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 13:09:24  
  2. answer
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Pas à ma connaissance en tous cas.

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
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  1. Posté le 16/08/2010 à 19:59:07  
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ok.le vehicule rentre chez nissan le 23.je vous tient au courant de la panne.merci a toi cg74 et nassin.cordialement

Invité
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  1. Posté le 16/08/2010 à 21:25:51  
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http://www.clickshopping.fr/Items.aspx

j ai le premier et j éteint le voyant moteur sans problème
j ai en visuel tout les paramètres moteur et ses dérivés(sonde lambda egr ect..)

j ai accès au diagnostic  exemple pour ma voiture en ce moment : chauffage de la 1 sonde lambda défectueux

non c est pas moi qui le vends et non c est pas quelqu un que je connais :D

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