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Nissan

voyant moteur allume


Invité §tar141JT

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Invité §tar141JT

NISSAN ALMERA TINO 1.8L ESSENCE...voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....nissan efface le defaut mais le voyant se rallume .....est ce le calculateur qui est mort ou bien 1 autre sonde....le vehicule roule normalement ..pas de prob ....merci de votre aide.....peux t on neutraliser ce voyant,,,,,,,,,,

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Invité §nas467Eu

Bonjour, on ne peut pas débrancher le voyant, car c'est une led.

Si vraiment on veut l'éteindre il faut enlever la vitre du compteur et coller un scotch noir.

Pour ce problème, il faudrait savoir quels sont exactement les numéros de dtc.

A mon avis, si les 2 sondes sont neuves, je pense tout de même au catalyseur, déjà vu ça sur une Almera.

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Invité §fox034zj

si le voyant s'allume se n'est pas pour rien

un defaut de sonde a oxygene qui remonte ça pourrait etre un probleme de dosage de carburant.

elle consomme pas plus que d'habitude?

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Invité §cg7680zN

Quand il y a deux sondes c'est pour tester le cata.

A un moment donné il y a un enrichissement excessif ( très court ) et le signal des sondes permet de dire bon ou mauvais.

 

Ca peut être aussi ce que dit fox_clio mais dans ce cas ça devrait se voir au signal de la première sonde.

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Invité §tar141JT

pas + de conso que d habitude.le vehicule roule comme avant sauf que le voyant s allume..y a t il danger mecannique a rouler comme ca,,,,,car nissan peut pas la contoler avant 15 jours.....merci

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Invité §tar141JT

mon garage(peugeot) le seul de mon village a teste et demonte le pres cata et le cata(..)d apres lui aucun des 2 n est endommage.de + il a effectue le changement des 2 sondes.....donc a ce jour mystere....

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Invité §cg7680zN

NISSAN ALMERA TINO 1.8L ESSENCE...voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....

 

Oui mais le diag n'invente pas ça tout seul :??:

 

Il faudrait savoir quel signal remonte au diag et, s'il n'est pas correct, voir le câblage coupure, court-circuit ).

Il me semble qu'il y a aussi un chauffage de ces sondes.

 

mon garage(peugeot) le seul de mon village a teste et demonte le pres cata et le cata(..)d apres lui aucun des 2 n est endommage.de + il a effectue le changement des 2 sondes.....donc a ce jour mystere....

 

Il affirme que c'est OK mais à l'oeuil ou au diag :??:

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Invité §gri847cN

la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume

parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé

y a pas plus facille que ça

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Invité §cg7680zN

la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume

parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé

y a pas plus facille que ça

 

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours aussi simple :ange:

 

Le code défaut est plus ou moins précis.

Une valeur peut être mauvaise parceque :

- le capteur est défectueux ( cas simple )

- le pb est réel, la valeur indiquée est juste et là il faut chercher.

Mais bon ça donne une direction, ça évite qu'on se disperse dans tous les sens.

 

La valise permet aussi de visualiser tous les paramètres motreur en live mais il faut un vrai mécano au clavier :lol:

 

A noter qu'on peut avoir des codes d'erreur enregistrés sans que le voyant check soit allumé.

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Invité §tar141JT

le diag des CATAS a ete fait par demontage mais en visuel.c est a dire que la porcelaine des catas n est pas cassee et aucune trace de poussiere a l interieur

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Invité §tar141JT

nissan dit que le ct des catalyseurs se fait par demontage c est le seul moyen ...ce qui a ete fait...donc le prob n est pas les sondes et encore mois les catas...de + le ct pollution est ok.......

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Invité §cg7680zN

voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....

 

Je reviens au début puisque les catas sont considèrés OK.

 

Avaient-ils d'autres codes d'erreur que la sond lambda auquels ils n'auraient pas fait attention :??:

Un autre diag a-t-il été fait depuis rallumage du voyant :??:

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Invité §nas467Eu

la panne la plus facille a réparere est celle quand le voyant tchek s'alume

parce que le défaut est ecrit dans la mémoire et on a qu'a le lire avec la valise diag et on procede a la réparation celon le code defaut trouvé

y a pas plus facille que ça

 

 

 

Si par exemple, le témoin s'allume parce qu'une sonde mesure une valeur erronée, cela ne signifie pas forcément que la sonde a un problème, la cause de cette valeur peut être tout autre chose, pression d'essence, entrée d'air, injecteur par exemple.

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Invité §tar141JT

aucun autre defaut..sauf sonde lambda..donc nissan sont nuls...je vais vite rachete francais.car plein le cul de leur connerie....peut etre dacia car top 3 au niveau fiabilite....

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Invité §tar141JT

le default est peut etre inscrit mais cela peut etre 1 erreur du calculateur ce n est pas fiable car comment peux tu m expliquer defaut sonde alors que cata OK sonde NEUVE.................desole mais a mon avis ton diag n est pas bon....

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Invité §cg7680zN

aucun autre defaut..sauf sonde lambda..donc nissan sont nuls...

 

Au niveau des concessionnaires je ne sais pas ( je n'en ai jamais eu ) mais au niveau fiabilité ils pourraient donner des leçonns à leur associé ( Renault ) :lol:

 

Pour revenir au pb :

- un calculateur qui invente ça n'existe pas

- des sondes qui déconnent ( ou mauvais modèle ) ça peut arriver

- un faisceau abimé c'est fréquent

 

Le garage peut mesurer les gaz d'échappement avec son propre appareillage.

Partant de là il fait une mesure et, en même temps, regarde ce que voit le calculateur moteur.

Selon que les deux disent la même chose ou pas ça permet de s'orienter.

 

Le calculateur ça parait mystérieux mais il fonctionne comme celui de ton PC ( ou des automates dans l'industrie ).

Le seul moment où il peut dire n'importequoi* c'est en cas d'alimentation fluctuante ( faux contacts ), le reste du temps c'est fonction de l'information qu'on lui donne ( capteur ).

 

* dans ce cas ce n'est pas un défaut unique qui revient dsans cesse.

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Invité §tar141JT

merci de tes reponses .le vehicule va rentrer dans 1 autre garage niss

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Invité §tar141JT

je te tiens au courant de la veritable panne s il trouve.car moi je ne sais + quoi faire.je viens de faire 1 mesure pollution ca a l air ok.suf que pas de detection des sondesimg029.jpg.4f8a71d5ddacc1cfef54d523c5a73757.jpg

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Invité §cg7680zN

voyant diagnostic moteur reste allume..nissan diagnostique 1 prob de sonde lambda ....sauf que les 2 sondes sont neuves et le catalyseur bon.....nissan efface le defaut mais le voyant se rallume ,,

 

Il s'est rallumé tout de suite ou après un certain temps ou dans des conditions particulières :??:

 

La mesure faite par ton garage est bonne mais c'est à l'arrêt ( pas de charge moteur ).

Dans ce cas ce serait intéressant de brancher la valise pour un essai routier et voir toutes les phases de fonctionnement.

 

Bon j'espère que le prochain garage va progresser ;)

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Invité §tar141JT

le voyant se rallume pratiquement de suite.mais apres 2 a3 arrets en guise de test.j ai jamais essaye de roule longtemps apres l effacage default.par contre la conso essence est normale 8.0l/ 8.5l..

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Invité §nas467Eu

Comme j'ai noté plus haut, il serait intéressant d'avoir les numéros exact des défauts, car il y a plusieurs pannes possibles pour les sondes lambda par exemple.

En fonction du numéro on a des contrôles à faire d'après le manuel de réparation.

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Invité §cg7680zN

Comme j'ai noté plus haut, il serait intéressant d'avoir les numéros exact des défauts, car il y a plusieurs pannes possibles pour les sondes lambda par exemple.

En fonction du numéro on a des contrôles à faire d'après le manuel de réparation.

 

Oui.

 

Pour les cas simples c'est suffisant mais ici il ne faut pas se contenter de ça, il faut regarder les valeurs en roulant.

Et il faut un vrai mécano qui réflèchit au lieu de lire le manuel.

 

 

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Invité §for135zB

essaie de nettoyer ton débit mettre il est capricieux voir fragile sur les Nissan(surtout en diesel mais ça coute rien de verifier)

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Invité §cg7680zN

essaie de nettoyer ton débit mettre il est capricieux voir fragile sur les Nissan(surtout en diesel mais ça coute rien de verifier)

 

Comme tu dis il est fragile.

Donc regarder ce qu'il dit avant d'y toucher.

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Invité §nas467Eu

Oui.

 

Pour les cas simples c'est suffisant mais ici il ne faut pas se contenter de ça, il faut regarder les valeurs en roulant.

Et il faut un vrai mécano qui réflèchit au lieu de lire le manuel.

 

 

 

Merci, je suis pro chez Nissan depuis 19 ans.

 

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Invité §cg7680zN

Désolé si je t'ai froissé.

 

Je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas se contenter de lire les défauts.

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Invité §tar141JT

sur le diag pollution que veut dire(sans signal sonde)....cela veut dire que le calculateur ne recoit pas l info....le debimetre est ok..TJ mme panne..les codes erreur je ne les ai pas NISSAN ne me les a pas donnes..ils se sont contente d efface.par contre il persiste et veule demonter les catas ce a quoi je refuse car deja fait.a - qu il prenne le temps pour leur gueule...je commence a croire que c est surtout 1 histoire de fric pour 1 )panne minime..un truc est sur c est que NISSAN c est fini je fais revenir sur du pur francais peugeot ou citroen

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Invité §cg7680zN

sur le diag pollution que veut dire(sans signal sonde)....cela veut dire que le calculateur ne recoit pas l info...

 

Je ne pense pas.

C'est sans doute une possibilité de leur diag qu'ils n'ont pas utilisée.

 

Je ne pense pas que ce soit une "histoire de fric" mais plutôt une panne pas évidente.

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Invité §tar141JT

au fait le voyant en question s est allume apres avoir roule sur autouroute innondee.a peu pres 10cm d eau au mois..c est le lendemain au demarrage que la panne c est produite......coiencidence ou pas,,,,,,,,apparement ai lu sur d autre forum meme panne sur tino mais pas de reponse?????

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Invité §cg7680zN

au fait le voyant en question s est allume apres avoir roule sur autouroute innondee.a peu pres 10cm d eau au mois..c est le lendemain au demarrage que la panne c est produite......coiencidence ou pas,,,,,,,,apparement ai lu sur d autre forum meme panne sur tino mais pas de reponse?????

 

Et c'est maintenant que tu le dis :??:

 

Si tu l'as signalé aux garages ils ont dû regarder, sinon il faut le faire.

 

Voir tous les connecteurs, surtout ceux qui sont placés assez bas, à la recherche de traces d'oxydation.

Ca crée de faux contacts difficilement détectables, il faut :

- les inspecter visuellement

- mettre du produit contact qui reste légèrement gras ( préventif )

 

Traiter tout ce qui tombe sous la main sans réfléchir.

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Invité §tar141JT

j ai traite ttes les connexions..peut on eteindre le voyant sans passer chez nissan..merci

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Invité §tar141JT

ok.le vehicule rentre chez nissan le 23.je vous tient au courant de la panne.merci a toi cg74 et nassin.cordialement

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Invité §for135zB

http://www.clickshopping.fr/Items.aspx

 

j ai le premier et j éteint le voyant moteur sans problème

j ai en visuel tout les paramètres moteur et ses dérivés(sonde lambda egr ect..)

 

j ai accès au diagnostic exemple pour ma voiture en ce moment : chauffage de la 1 sonde lambda défectueux

 

non c est pas moi qui le vends et non c est pas quelqu un que je connais :D

 

 

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