Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Passage mode dégradé A4 TDI 110 AFN (résolu)


Invité §tof046NH

Messages recommandés

Invité §tof046NH

BJR à tous!

Juste pour ceux qui galèrent à trouver l'origine du passage en mode dégradé sur nos bons vieux AFN:

une piste possible de plus.

Pour moi, le problème venait d'une durit de turbo HS. (un des 2 manchons qui raccordent les durits en plastique qui arrivent à la boite à air (après échangeur).

Il devait y avoir un trou depuis longtemps, mais pas très gros, donc pas de bruit perçu. Passage en mode dégradé de temps en temps, lors de grosses côtes, puis sur la fin, à chaque fois que j'étais en pleine charge du genre grosse accélération, surtout en 5ème. Mais là, j'avais un sifflement, ce qui m'a permis de trouver cette fuite. Le trou s'était élargi petit à petit. Le calculo devait passer en mode dégradé à cause de cette fuite, la pression étant anormale, je suppose.

Depuis changement de ce manchon, (pas donné chez Audi), aucun soucis, tout remarche à merveille.

Il faut donc bien vérifier toutes les durits pour éliminer cette possibilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop486AY

Bonjour, j'ai une AUDI A4, 8B5, moteur AFN, avec le même problème.

Combien la petite durite ?

Merci de revenir à cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con266rh

bonsoir merci pour les renseignement donner jai le meme probleme audi a4 tdi 116cv de 2007 85000km jai pas encore trouver la panne sifflement a l'acceleration de temps en temps sur une cote elle se met en mode degradé passage a la valise aucun defaut pas de fumé pas de jeu sur la turbine de turbo

BJR à tous!

Juste pour ceux qui galèrent à trouver l'origine du passage en mode dégradé sur nos bons vieux AFN:

une piste possible de plus.

Pour moi, le problème venait d'une durit de turbo HS. (un des 2 manchons qui raccordent les durits en plastique qui arrivent à la boite à air (après échangeur).

Il devait y avoir un trou depuis longtemps, mais pas très gros, donc pas de bruit perçu. Passage en mode dégradé de temps en temps, lors de grosses côtes, puis sur la fin, à chaque fois que j'étais en pleine charge du genre grosse accélération, surtout en 5ème. Mais là, j'avais un sifflement, ce qui m'a permis de trouver cette fuite. Le trou s'était élargi petit à petit. Le calculo devait passer en mode dégradé à cause de cette fuite, la pression étant anormale, je suppose.

Depuis changement de ce manchon, (pas donné chez Audi), aucun soucis, tout remarche à merveille.

Il faut donc bien vérifier toutes les durits pour éliminer cette possibilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour,

Je pense que ce genre de problème n'est pas spécifique au moteur AFN.

j'ai une Passat avec un AVB et un trou à cet endroit devrait produire le même effet.

Mon moteur c'est mis en sécurité une fois en novembre dernier. Il n'a pas recommencé, mais je vais contrôler ce point.

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...