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Subaru

Amortisseurs AR Subaru Forester SG5


Invité §FC7544lo
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Invité §AtE550Iy

bonjour, pour revenir sur le problème d'amortisseurs arrière sur une SG GPL de 1997: il me semble que la garde au sol à l'arrière tend à baisser, et je redoute d'avoir à changer les amortisseurs....

 

avez vous des cotes à me transmettre à partir d'un Forester 'sain', pour confirmer le diagnostic ? farde au sol, ou mesure entre le haut du pneumatique et la caisse ?

 

Je n'ai pas envie d'engager une serie de frais sur un voiture de 60000km, qui fonctionne, mais n'est pas à mon avis à la hauteur de sa réputation: c'est une voiture finalement assez archaique, ce qui serait ok si elle était totalement fiable en contre-partie...mais 'investir' à fond perdus 1000 euros dans un jeu d'amortisseurs sur une voiture de 3 ans...Brrr

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Invité §FC7544lo

bonjour, pour revenir sur le problème d'amortisseurs arrière sur une SG GPL de 1997: il me semble que la garde au sol à l'arrière tend à baisser, et je redoute d'avoir à changer les amortisseurs....

 

avez vous des cotes à me transmettre à partir d'un Forester 'sain', pour confirmer le diagnostic ? farde au sol, ou mesure entre le haut du pneumatique et la caisse ?

 

Je n'ai pas envie d'engager une serie de frais sur un voiture de 60000km, qui fonctionne, mais n'est pas à mon avis à la hauteur de sa réputation: c'est une voiture finalement assez archaique, ce qui serait ok si elle était totalement fiable en contre-partie...mais 'investir' à fond perdus 1000 euros dans un jeu d'amortisseurs sur une voiture de 3 ans...Brrr

 

 

Bonjour

 

Le Mle 1997 (->2002) est de génération SF

PM – 2003->2008 : génération SG. Depuis 2009, génération SH

 

Tous les mles étaient-ils équipés du SLS. Je ne sais répondre. J’ai fait quelques recherches… infructueuses.

Et la forme extérieure de l’amortisseur du SF ne permet pas de reconnaître, d’un coup d’œil, sa caractéristique. Cet amortisseur ne possède pas le petit réservoir à huile additionnel comme sur la génération SG, cette réserve étant dans l’amortisseur lui-même, à sa base.

 

La seule chose de certaine est que la garde au sol du SF est de 190mm.

 

Maintenant, un contrôle de fuite est possible. Si elle existe, le corps de l’amortisseur possède des traces grasses, très visqueuses, au touché, sous le manchon de protection (caoutchouc) de la tige, au-dessus de la coupelle ou dans la coupelle, elle même. Il suffit donc de passer la main au travers du ressort, de pousser le manchon vers le haut et de vérifier, de toucher, le corps, la tige.

Maintenant, l’absence de fuite, ne permet pas de juger de sa qualité d’amortissement. Un test sur banc, comme il en existe dans les centres CT, permet d’en avoir une idée.

 

Le catalogue KYB permet d’avoir la référence des amortisseurs AR du SF (non SLS) et au besoin la référence des ressorts (ils existent pour cette génération). L’échange complet, le cas échéant, est donc possible.

 

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Invité §FC7544lo

J’ajoute à mon écrit précédent qu’un test pour savoir si le SLS existe ou s’il est défaillant est possible.

Il suffit de charger le véhicule d’un poids conséquent. L’AR doit s’affaisser. Après quelques km sur route, l’AR à repris son assiette ou non et d’en tirer les conclusions.

 

 

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Invité §non482be

bonjour, pour revenir sur le problème d'amortisseurs arrière sur une SG GPL de 1997: il me semble que la garde au sol à l'arrière tend à baisser, et je redoute d'avoir à changer les amortisseurs....

 

avez vous des cotes à me transmettre à partir d'un Forester 'sain', pour confirmer le diagnostic ? farde au sol, ou mesure entre le haut du pneumatique et la caisse ?

 

Je n'ai pas envie d'engager une serie de frais sur un voiture de 60000km, qui fonctionne, mais n'est pas à mon avis à la hauteur de sa réputation: c'est une voiture finalement assez archaique, ce qui serait ok si elle était totalement fiable en contre-partie...mais 'investir' à fond perdus 1000 euros dans un jeu d'amortisseurs sur une voiture de 3 ans...Brrr

 

Je comprends pas , ta voiture est de 1997 ou elle est de 2007 ????

Si elle n'a que 3 ans et 60000 kms cela m'étonnerait que tu sois obligé de changer les amortisseurs à moins de faire du stock car :ange::ange:

J'ai un ami qui vient de changer les siens au bout de 250000 kms et il habite un petit village de "brousse" et les routes ne sont vraiment pas des billiards :non::non:

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Invité §fab084Mk

bonjour

je sais que je déterre un vieux post mais j'ai le problème cité plus haut sur mon forester XT2.5 (SG9 je crois) de 2007 concernant les amortisseurs...

que peut-on monter comme amortisseur à la place de ceux d'origine en sachant que à l'arrière il y a ce fameux correcteur d'assiette automatique (pour les feux xénon) mais aussi un maintien de hauteur de caisse si je comprend bien.....

je ne souhaite pas rabaisser mon foz (peut etre juste plus rigide)

sur l'avis de plusieurs possesseurs de subaru STI j'ai voulu opter pour du kayaba ultraSR mais il n'y a rien en standard pour mon véhicule il faut adapter du ressort STI avec des cales etc pour avoir quelque chose qui se rapproche de l'origine (pour la hauteur de caisse) mais il reste ce problème de correcteur d'assiette ....

si quelqu'un pouvait me donner son expérience là dessus ça serait bienvenue !!!

merci

fab555

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