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Renault

scenic 1 phase 1 ne demarre plus


Invité §ler880dZ

Messages recommandés

Invité §elv200db

non mais je peux allé voir,c'est marqué ou?

merci de tes coup de main :-)

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  • Réponses 89
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Invité §elv200db

je reviens de sous le capal;rien trouvé,aucune plaque,meme a coté du f a H ou durites...mais j'ai ma carte grise sous les yeux si besoin du VF ou autre.

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Invité §syl438kT

donne toujours ton type mine et mets moi une photo de ton calculo. En fait c'est pour les shémas élec

 

mais avant attends un peu tu dois avoir un fusible de 30A sur ta platine (meme deux), les as tu controlés??

il est situé sur la voie de puissance du relais d'injection. Tu es sur des tes cosses batterie et du circuit qui va de la batterie à la platine fusible (tu dois avoir +12v sur la grosse fiche rouge de la platine relais moteur en provenance de la batterie)?

concernant le + de la batterie il est protégé par un gros fusible (400 A si je dis pas de betises) derriere juste au niveau de la cosse

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Invité §elv200db

sur mon calculo c marqué

 

0 281 001 969

7700113863 hom 77 00111552

c'est un bosch

j'ai vérifié les fusible ainsi que les cosses,par contre moi c'est les file blanc qui non plus lee + me semble .

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Invité §syl438kT

Bonjour,

 

Avec la référence de ton calculateur ton moteur est le F9Q736

 

En fait d'après ce que tu m'as dit, tu n'as pas de 12V en entrée du relais de gestion moteur (ou relais injection) au niveau du circuit de puissance. Or ce 12V vient directement de la batterie sur la platine relais du moteur en étant protégé par des fusibles situés sur cette même platine:

c'est la cable en noir sur la photo qui vient du + batterie et arrive derriere la platine.

R34R36.png

 

As tu pris des mesures?

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Invité §elv200db

j'ai bien vérifié le +,les cables sont nickels.

j'ai vérifié les bornes du relais;ça donne:

 

85 masse

30+

86+

87rien,ni en mettant une ampoule entre 87 et 30 ou 87 et 85 ou masse.

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Invité §elv200db

par contre quand ya le contact,si je le débranche et rebranche,il clak bien.

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Invité §syl438kT

Ok donc :

- pas de soucis sur la ligne de commande du relais et sur l'entrée du circuit de puissance

- Par contre souci sur la ligne sortie du circuit de puissance du relais

Pour moi la ligne est coupée après la sortie du circuit de puissance du relais.

Il claque comme tu le dis mais si ta ligne est coupée entre la sortie du relais et le calculateur il n' y a pas de jus qui circule car circuit ouvert. Et donc tu n'as aucun +APC au niveau du calculateur donc ni pompe diesel, ni EV alimenté ainsi que bcp d'autres éléments.

 

Ton calculateur a bien 68 broches (il me semble avec la référence que tu m'as donnée) : tu ne dois pas avoir de jus sur les voies 68 / 45 / 38 / 23 du calculateur?

tu peux le débrancher, mets le contact et fais les mesures

 

Je t'ai mis le schéma élec du circuit d'injection élec (c'est pour mon scenic dti mais ce ne doit pas changer grand chose...) ici :

http://staticclub.caradisiac.c [...] on-big.png

(le relais 1047 est l'objet de notre discussion)

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Invité §elv200db

exact,aucun jus dans 68/45/38/23 par contre en 20 j'en ai,mais c'est la seul borne qui en a...

je sais pas si on trouvera cette panne,mais je te remercie par avance de m'avoir grandement aidé!

mais je sent qu'on touche au but :-D

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Invité §elv200db

lol j'y crois pas ,je rafraichi la page pour voir si tu ma répondu toutes les 5 minutes,comme un puceau attendant les message de sa 1ere conquête

:-D

 

ou es'ce que je peux tirer un +ap contact pour tenter de la démarer?

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Invité §elv200db

up :-(

 

si près du but,quelqu'un peut me donner un tit coup de mognon?

MERCI

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Invité §elv200db

je me suis mis dessus entre deux averse et a dépecé tout le faisceau moteur de la gaine,résultat ,nombres de petits fils rose(entre autre) craquelé,bleu...je pense que j'ai pas le choix de changer le faisceau complet...avez vous une idée ou en trouver a par chez renault?

 

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Invité §syl438kT

Salut elvis2,

 

comme le dit fabrice78, F7 est sur la voie 38 mais si tu es sur des tes fusibles dans le compartiment moteur (comme dis plus haut), je pencherais plus sur un problème de faisceau.

 

La voie 20 est le contacteur de frein donc cette voie ne donnera pas plus d'infos sur ta panne.

 

Pour les faisceaux, tu en trouve sur le boncoin par exemple :

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=10_s

 

mais c'est préférable de le controler avant de l'acheter. Tu peux aussi en voir en casse (tu pourras le retourner si problème avec). Par contre chez renault, c'est vraiment pas donné et du coup il faut être sur du coup du faisceau. Je peux te trouver le prix mais j'avais regardé il y a un moment et j'étais devenu blême :(

 

as-tu essayé les continuités entre les différentes voies calculateur (68/45/38/23) et les éléments du compartiment relais/faisceau moteur? Tu pourras valider à coup sur que ça provient bien d'un problème de faisceau défectueux!!

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Invité §elv200db

oui j'ai sortie le faisceau de la gaine et les filsont bleu et cassé a plusieur endroit!j'ai appelé Renault 519e ht!!!!!

donc soit je fais de la couture raccommodage...ou je tente l'occase...

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Invité §ant337XF

Salut je m'incruste aussi.

J'ai un scenic 1phase1rte f9q734 100 ch j'arrive pas à insérer mon topic dans le message depuis mon téléphone.

J'ai réussi à chopper le schéma du 734 mais je vois pas les voies en question 30 85 86 et 87

J'ai un garage Renault super cool sous la main (celui qui vient de me fournir le schéma en question) donc quels "chapitres" dois-je demander pour identifier ces voies?

@Ludotech si jamais tu repasses par ici tes conseils font office d'oracle ici bas ^^

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Invité §ale130HJ

bonjour a tous

je rencontre les même problème que vous et je pense que la réponse a mes problèmes se trouve ici dans ce poste.mais il me manque un schéma électrique moteur f9q 734 pour faire mes controles.

si quel-qu un peu me fournir un schéma ça serai cool toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

en tout cas merci a tous pour votre aide

Alexvin

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Invité §bug233Se

Salut

Personnellement ,je suis passé en pompe a injection mécanique

Fini les soucis

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Invité §One480hm

Bonjour,

On dirait que j'ai le même problème sur ma scenic essence de 1999.

 

Je suis tombé en panne en calant tout simplement alors que j'avais utilisé ma voiture juste avant, j'ai réussi à redémarrer difficilement,apres bruit de motocross et impossible de monter à 60km/h, et gros tracteur au ralenti.

Je me suis dit ce sont les bougies d'allumage ou les bobines, j'ai tout changé.

Mais voilà, rester en panne tout l'hiver et la batterie tombé à plat,je l'ai rechargé, je la remonte et la toujours pas de démarrage par contre je remarque que mon voyant d'antidemarrage ne clignote pas du tout.

Tout le reste fonctionne correctement, ouvertures centralisée,vitres,cligno,chauffage etc...

Le moteur tourne mais ne démarre pas!

Merci beaucoup !!

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