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Mécanique / Électronique

probleme injecteur electrique et bruit bizarre


Invité §zad706do

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Invité §zad706do

bonjour,

 

alors que je roulais tres lentement hier soir. j'ai du m'arrete au feu rouge et par enchantement, au demarrage, il y a eu un bruit bizarre.

je me suis arrete j'ai regarde les courroies mais rien d'anormal.

je suis arrive jusqu'a chez moi. le matin, j'essai de demarrer, impossible.

 

le temoin de prechaffauge ne s'allume pas. je regarde les fusil alors je remarque que le fusil injection electronique (fusil cubique) est brule. je remplace, le temoin s'allume, je demarre sans probleme. mais au demarrage, il y aeu un coup d'accelerateur sans que j'accelere (tout seul).

 

puis je coupe la voiture. je regarde le fusil et le fusil a brule en meme pas une minute.

 

qu'est ce que c'est a votre avis ??

 

le bruit est plus ou moins de ce genre :

http://www.youtube.com/watch?v=ZoquoUFW ... re=related

merci d'avance.

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Invité §zad706do

ha oui desole, j'ai carrement oublier la marque...

ma voiture est une mitsubishi carisma 1.9 td 1997

elle a un moteur renault, et tout ce qu'il y a dedans aussi, c'est renault.

 

en faites, je connais pas trop bien les noms techniques donc, si vous pouvez me d'ecrire ou bien avec image, ca serai sympa.

 

comment je dois faire pour verifier la masse??

et merci d'avance.

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Invité §zad706do

voila le lien :

 

j'aurai aime enregsitrer le bruit de ma voiture mais elle ne demarre pas et j'ai plus de fusible sous la main pour le moment.dsl

mais le bruit s'est pareil.

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Invité §gre566mT

effectivement ca claque très fort.

comme je disais contrôler la connexion des masses, les nettoyer si nécessaire.

pas de fumée a échappement ?

avez vous repérez ou le bruit ce concentre principalement ?

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Invité §zad706do

est ce que vous pouvez me montrer par image comment est la masse par ce que je m'y connais pas trop dans les termes, merci

et pas de fumee, pas de rechauffement.

 

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Invité §gre566mT

chaque véhicule a des masse positionner a différent endroit, je n'est pas de photo précise.

suivre chaque connexion partant de la batterie, et observer leurs état.

pas de rouille, fils en bonnes état...).

pour moi le problème viendrai plus de la pompe a injection en elle même.

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Invité §cg7680zN

est ce que vous pouvez me montrer par image comment est la masse par ce que je m'y connais pas trop dans les termes, merci

et pas de fumee, pas de rechauffement.

 

Masse = connexion à la carrosserie.

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Invité §gre566mT

il doit y avoir une surtension quelque part pour que le fusible lâche comme ca.

la tension a la batterie a été prise moteur en fonctionnement ?

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Invité §zad706do

bon, pour finir, j'avais remarque que le fer qui tient la batterie touché le pole +. donc, je l'ai enlever.

 

puis j'ai enlever tous les fiches qui sont plus ou moins relier a la pompe d'injection, j'ai fait un test des fiches. pour finir, j'ai remis tous les fiches et la, la bonne nouvelle, plus de bruit et de probleme de fusibles.

maintenant, je me dis peut etre que c'est a cause de la barre de fer qui faisait un faux contact

merci encore a tous.

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Invité §gre566mT

c'était tout simple la fixation métallique de la batterie toucher le pôle + de la batterie, donc le pôle plus de la batterie relier directement a la masse donc court circuit

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Invité §cg7680zN

bon, pour finir, j'avais remarque que le fer qui tient la batterie touché le pole +. donc, je l'ai enlever.

 

puis j'ai enlever tous les fiches qui sont plus ou moins relier a la pompe d'injection, j'ai fait un test des fiches. pour finir, j'ai remis tous les fiches et la, la bonne nouvelle, plus de bruit et de probleme de fusibles.

maintenant, je me dis peut etre que c'est a cause de la barre de fer qui faisait un faux contact

merci encore a tous.

 

Court-circuit plutôt que faux contact :(

 

Fais attention, cette pièce ne doit pas se ballader :non:

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