Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

fiat ducato 2.8D impossible de démarrer suite a debranchement fusible


Invité §ant440zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant440zr

bonjour,

je reformule mon post que je viens de posté il y a10 minute environ car apres avoir lu la charte je me suis apercu de la mauvaise mise en forme de mon texte.

 

véhicule : fiat ducato

motorisation : 2.8D

date de mise en circulation : 1999

 

je viens demander un peu d'aide ici... jai un fiat ducato ce matin je démarre pour aller travailler et je mapercois qu'apres avoir démarrer que je n'ai plus de jauge gasoil et plus de compte tours min, alor j'eteint le contact et le remet pour demarrer résultat : plus aucun voyant allumé sur le compteur a part le préchauffage, le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

je cherche les fusibles et les vérifie en commencant par les 2 fusibles de 40A derriere la batterie je les enleve et les remet apres vérification, ils sont bon.

je vérifie les fusibles dans la boite a gants et m'apercois qu'un d'eux est grillé je le remplace tous mes voyant revienne apres contact mais le voyant clé code reste allumé et le voyant préchauffage ne s'allume plus au contact... le démarreur tourne mais le moteur ne prend pas.

est ce que quelqu'un peut m'aider nous sommes dimanches aucun magasin ouvert et jai besoin de mon camion pour travailler...

merci a tous ceux qui iront pris la peine de lire mon sujet et peut etre que quelqu'un peut m'aider...

bon dimanche a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnA515rZ

Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu quelque chose du genre; j'ai vérifié tous les gros fusibles qui se trouvent au dessus de la batterie, ils étaient tous bons, mais leurs connections étaient + ou - oxidées... je les ai gratées au papier émeri, puis ai injecté le tout (fusibles et emplacement) au DWD 40.

Tout a remarché nickel.

Par contre j'ai un problème de surchauffe, dès que je met le pied au plancher, même à 1500 ou 2000 tours. Je peux être à + de 3000 tours juste en effleurant la pédale, la température moteur reste en dessous de la moitié de la jauge de température. Dès que l'aiguille arrive à la moitié, le ventilo se met en marche et si je continue (par exemple dans une longue côte et pas forcément forte), la température continue d'augmenter...

Par exemple, après que la température ait augmenté (à la limite de la zone rouge sur la jauge) j'étais sur l'autoroute entre 90 et 100 km/h pendant 30 km sur une autoroute quasimment plate (sans côtes), la température n'est jamais redescendue...

Une idée de ce qui pourrait être la cause? Merci. (Fiat ducato 2.8 D sans turbo, 133.000 km, de 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak718xL

Bonjour à tous,

Voila: Je suis électricien automaticien à la retraite (autant dire que je n'est plus le cerveau agile comme à 25 ans) et j'ai un ENORME pb sur mon camping car Knaus Liner de 2000 monté sur Fiat Ducato TD 2.8L de 2000 aussi. Je n'ai plus aucun voyant qui s'allument au tableau de bord lorsque je mets le contacte. Le démarreur et le moteur tournent très bien mais, ce qui est normal compte tenu de ce que j'ai expliqué précédament, le moteur ne démarre pas. La seule chose que j'ai fait avant cet incident; c'est de couper la batterie cellule. A la vue du pb je l'ai remis mais ????????? J'ai vérifié les fusibles qui se trouvent dans la boite à gants car je suis sûr (peut être à tord) que c'est un pb alimentation 12V du tableau de bord. Pour les fusibles d'origine Fiat RAS . Alors y a t'il d'autres fusibles? et si oui,où?

Si je klaxon et/ou si je mets les phares,l'auto radio, tout est OK y compris au tableau de bord. Donc ce n'est pas un défaut de masse au tableau il me semble bien que c'est un pb d'absence du +12V soit en partant d'un fusible, soit,beaucoup plus grave, en partant de la clef de contact ou de cette p.......... d'électronique de l'anti démarrage?

Si quelqu'un (S) a une/des idées je suis preneur et le/les remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088xc

Bonjour,

J’ai le même problème que vous voyants qui s’eiteignent et impossible de démarrer. Mais après quelques tours de clé tout revient et Démarre au quart de tour. Avez vous découvert et réglé le problème ? Anti démarrage ? Masse ? Relais ? Fusible ? Neilman ?

Merci

Cordialement

Pierro

 

Bonjour à tous,

Voila: Je suis électricien automaticien à la retraite (autant dire que je n'est plus le cerveau agile comme à 25 ans) et j'ai un ENORME pb sur mon camping car Knaus Liner de 2000 monté sur Fiat Ducato TD 2.8L de 2000 aussi. Je n'ai plus aucun voyant qui s'allument au tableau de bord lorsque je mets le contacte. Le démarreur et le moteur tournent très bien mais, ce qui est normal compte tenu de ce que j'ai expliqué précédament, le moteur ne démarre pas. La seule chose que j'ai fait avant cet incident; c'est de couper la batterie cellule. A la vue du pb je l'ai remis mais ????????? J'ai vérifié les fusibles qui se trouvent dans la boite à gants car je suis sûr (peut être à tord) que c'est un pb alimentation 12V du tableau de bord. Pour les fusibles d'origine Fiat RAS . Alors y a t'il d'autres fusibles? et si oui,où?

Si je klaxon et/ou si je mets les phares,l'auto radio, tout est OK y compris au tableau de bord. Donc ce n'est pas un défaut de masse au tableau il me semble bien que c'est un pb d'absence du +12V soit en partant d'un fusible, soit,beaucoup plus grave, en partant de la clef de contact ou de cette p.......... d'électronique de l'anti démarrage?

Si quelqu'un (S) a une/des idées je suis preneur et le/les remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kriss111

J'ai eu le problème dans mon cas le démarreur tournait,après les vérifications d'usage j'ai trouvé des tensions bizarre aux niveaux des cosses de batterie

Il y avait de l'oxydation sur une des cosses fixée sur la grosse cosse du négatif de la batterie après nettoyage tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...