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Mécanique / Électronique

PB de freinage sur nouvelle Polo 2010 Diesel


Invité §til322ir
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Invité §til322ir

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si des propriétaires de la nouvelle Polo 2010 en diesel ont ou ont eu un soucis sur les freins

 

Depuis le début ma Polo freine pas de façon aléatoire. Cela vous surprend quand cela vous arrive

 

Le garage ne trouve pas le défaut

 

Merci pour vos témoignages

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Invité §Thr270Ie

Salut .

ça se traduit comment ton manque de frein ???

pédale très dure ?? ou plutôt obligé d'appuyer très fort pour freiner ??

ou pédale qui s'en va au plancher !!

et ça te le fait souvent ? à chaud , à froid !

au bout d'une longue descente en ayant freiné tout le long , et longtemps ???

quand tu n'a plus de freins regarde si tes roues Avant (ou Ar) dégagent Bcp de chaleur ! ???

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Invité §til322ir

Voici comment cela c'est produit la dernière fois :

 

Je roulais sur l’autoroute depuis 1h environ lorsque j'ai pris un pont avec peu de bandes de sécurité sur ses cotés et j'ai voulu passé de 130 à 110. La pédale de freins est allée au 3/4 de sa course (donc proche du plancher) et le freinage fut très long, c'est en relâchant la pédale et en ré-appuyant à plusieurs reprise que la pédale de freins est devenue efficace et j'ai pu ralentir la Polo.

 

Une demi heure après, je sors de l'autoroute et j'entre dans des boulevards de la ville, je roulais peut être à 20 ou 30 km lorsque la voiture suivante s'est arrêtée brusquement. Là, j'ai freiné à mon tour urgemment et j'ai eu une grande frayeur, la voiture ne s'arrêtait pas et ce n'est qu'en appuyant encore à plusieurs reprises sur la pédale de freins que j’ai pu stopper la Polo

 

Si vous avez vécu ce genre de chose, votre témoignage serait le bien venu, parce que VW n’arrive pas comprendre le phénomène, selon leurs dire, ils ont expertisé la Polo. Oui mais voilà la Polo à maintenant 4 mois et 5000km et c’est depuis le 3em jour que ces phénomènes existent

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Invité §Thr270Ie

Ok ! si en pompant ça freine , ça veut dire que tu a de l'air dans ton circuit de freins , donc faire une Purge ,

mais en même temps contrôler les flexibles de freins , et contrôler si pas un léger suintement de lookeed qqe part ,

ça peut venir d'un flexible défectueux , et si tu purge se sera ok , mais si prise d'air ou micro fuite sur le circuit ça va recommencer Kompris ??

 

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Invité §til322ir

Le garage VW ne trouve rien à redire sur le freinage de la POLO et ne désire semble t-il

pas faire de réparation tant qu'il ne trouve pas la cause.

 

En plus il m'a fait signer un papier sous la contrainte comme quoi elle freine bien la POLO,

Sinon, il ne me rendait pas la POLO, curieuse méthode pour un concessionnaire ??

Et de plus avec l’aval du service Commercial VW France.

 

Par ailleurs, j'aimerai savoir si on peut faire des contrôles

ou bien même purger le circuit de freinage sans démonter les roues

parce que j'ai mis des collier sur les enjoliveurs et qu'ils n'ont jamais été

enlever ils m’ont affirmer que la purge a eu lieu sans démontage de roues.

 

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Invité §Thr270Ie

Effectivement c'est curieux comme méthode , !!!

Ont-ils fait Qqe chose ?? contrôlé les flexibles ??

ont-ils fait la Purge ???

ont-ils gardé ta polo Qqes heures ???

Pour purger , sauf si l'accès aux purgeurs est trop difficile , il n'est pas obligatoire de déposer les roues .

ça ne te là plus fait depuis ???

en tous cas toujours le réflexe de pomper si pédale va va trop loin ,!! ?? bien sur , faut pas en avoir besoin d'extrême urgence , et garde un peut plus de distance devant toi Qqe temps ,

 

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Invité §til322ir

Je vais faire expertiser la voiture parce qu'aujourd'hui cela c'est produit à deux reprises lorsque le chauffage a été mis. Je ne sais pas si il y a un lien… Peut être que c'est un souci électrique ?? Je ne comprends rien.

J’ai appelé le service clientèle mais il est fermé après 18h30.

 

C’est tristement dangereux, JE PENSAIS QUE POUR VW, LA QUALITE ET LA SECURITE DES CONDUCTEURS ET DES PASSAGERS SONT DES PRIORITES NON NEGOCIABLES !!!

Incontestablement non !!!

 

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Invité §Thr270Ie

C'est sur que c'est dangereux , faut rouler cool , et garder de la marge devant ! je ne sait pas koi te conseiller , ??? demander conseil au service défense des consommateurs , une expertise va te couter cher , et si au moment ou l'expert regarde ou l'essaye , il n'y a pas de Pb , ce sera pour rien , et tu paye ! en tous cas le chauffage n'a rien à voir avec les freins , au cas tu peut répéter l'opération , mais je voit pas du tout , une relation !

Cela s'ajoute aux Pb des polo !! ?? un de plus , (à voir sur FA !!)

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Invité §Ahk758Qw

Salut

 

j'ai aussi une Polo (essence, mais ça change pas grand chose sur les freins). Donc je suppose que ta Polo est sous garantie, donc n'hésite pas et va a ton garage pour qu'ils trouvent la panne et la réparent... mais surtout NE ROULE PAS COMME CA, ça peut être très dangereux, par exemple si il y a un piéton et que tu dois freiner rapidement tu fais comment ? Sinon oui c'est surement une prise d'air dans le circuit de freinage, ou alors une fuite. Contrôle régulièrement le niveau du liquide de frein aussi... Bonne chance :)

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Invité §til322ir

J'ai appris que les dernières golfs avaient aussi un soucis de freinage,

je ne sais pas si c'est du même ordre ??

 

Pour l'expert, je vais attendre un peu, parce qu'avec VW France,

nous avons convenu de faire entrer la POLO chez un autre concessionnaire.

 

Peut être arriveront-ils à déceler le souci et le réparer

 

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Invité §til322ir

Voici ce que j'ai trouvé dans d'autres forum :

 

Les signalements fiabilité Volkswagen Polo V

Problème Polo V 1.4 confortline 85cv 11/2009

échange des plaquettes de frein av/ar à 1400km car freinage très bruyant (mauvaise qualité des plaquettes d'origine)sinon,7500km à ce jour ras.

 

 

Problème Polo V polo TDI 90 cv confortline 2009

le moteur donne des à-coups autour de 1000/1200 tours en 1ére, ce qui rend pénible la conduite en ville.

 

Problème Polo V 1.6 TDI 75cv

1) Vibrations au ralenti + Accroissement vitesse du ralenti2) Accoups lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur3) Mauvaise volonté du concessionnaire

 

Problème Polo V 1.6 tdi 75ch confortline

defauts au niveau du turbo a 3000km et probleme regulation du ralenti

 

Problème Polo V polo 2010

joint qui ce décolle , déjà une perte de puissance après 13000km

 

Problème Polo V tdi 90 dsg confortline

bruits freins

 

Problème Polo V TDI 90 ANNEE 2010

la voiture s'emballe sans que l'on accelère

 

POLO V

Voiture acheté fin Juillet 2010. A ce jour 2500 km, la voiture a des pertes de puissance et des cliquetis à l'accélération. Volkswagen me signale que le calculateur moteur doit être changer.

Non remplacer à ce jour en attente de confirmation prise de garantie...on verra le résultat

 

 

SI VOUS ËTES VICTIMES DE LA MAUVAISE QUALITE DE CETTE VOITURE POLO, N'HESITEZ PAS, PEUT ËTRE QUE L'ON POURRAIT SENSIBILISER LES POUVOIRS PUBLIQUES COMMUNEMENT ET DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES VEHICULES AVEC DOMMAGES ET INTERETS ET LA SUPPRESSION A VW DE SON HOMOLOGATION DE LA POLO POUR VEHICULES DANGER DE MORT.

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vive vw. j'en ai une mais qui tient la route 1995!!!!

 

les freins sont une option chez eux, ils t'ont pas dit... ah ces commerciaux, vendraient pere et mere!!!

 

tu dois avoir un voyant allumé quand ca merdouille ton affaire?

pas de souci avec l'abs? la pedale donne t'elle quelques accoups quand tu essayes de freiner en vrac?

 

de l'air dans le circuit

le boitier d'abs qui deconne mais ca tremblerait un peu je pense

le maitre cylindre qui va pas bien.

 

essaye un truc moteur allumé ET eteint. tu restes appuyé sur la pedale assez durement et 30 secondes au moins. que se passe t'il?

 

as tu vérifié le niveau dans ton bocal de liquide de frein. attention il ya deux compartiments.

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Invité §bek004dk

bonjour!

j'av

 

Les signalements fiabilité Volkswagen Polo V

Problème Polo V 1.4 confortline 85cv 11/2009

échange des plaquettes de frein av/ar à 1400km car freinage très bruyant (mauvaise qualité des plaquettes d'origine)sinon,7500km à ce jour ras.

 

 

Problème Polo V polo TDI 90 cv confortline 2009

le moteur donne des à-coups autour de 1000/1200 tours en 1ére, ce qui rend pénible la conduite en ville.

 

Problème Polo V 1.6 TDI 75cv

1) Vibrations au ralenti + Accroissement vitesse du ralenti2) Accoups lorsqu'on lâche la pédale d'accélérateur3) Mauvaise volonté du concessionnaire

 

Problème Polo V 1.6 tdi 75ch confortline

defauts au niveau du turbo a 3000km et probleme regulation du ralenti

 

Problème Polo V polo 2010

joint qui ce décolle , déjà une perte de puissance après 13000km

 

Problème Polo V tdi 90 dsg confortline

bruits freins

 

Problème Polo V TDI 90 ANNEE 2010

la voiture s'emballe sans que l'on accelère

 

POLO V

Voiture acheté fin Juillet 2010. A ce jour 2500 km, la voiture a des pertes de puissance et des cliquetis à l'accélération. Volkswagen me signale que le calculateur moteur doit être changer.

Non remplacer à ce jour en attente de confirmation prise de garantie...on verra le résultat

 

 

SI VOUS ËTES VICTIMES DE LA MAUVAISE QUALITE DE CETTE VOITURE POLO, N'HESITEZ PAS, PEUT ËTRE QUE L'ON POURRAIT SENSIBILISER LES POUVOIRS PUBLIQUES COMMUNEMENT ET DEMANDER LE REMBOURSEMENT DES VEHICULES AVEC DOMMAGES ET INTERETS ET LA SUPPRESSION A VW DE SON HOMOLOGATION DE LA POLO POUR VEHICULES DANGER DE MORT.[/quotemsg]

 

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Invité §cg7680zN

pas de souci avec l'abs? la pedale donne t'elle quelques accoups quand tu essayes de freiner en vrac?

 

le boitier d'abs qui deconne mais ca tremblerait un peu je pense

 

Si l'ABS était en cause ça ne s'arrangerait pas en pompant.

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Invité §bek004dk

bonjour!

j'avais des petites questions et réflexions sur ces commentaires:

 

j'ai acheté une Polo V polo TDI 90 CV confortline en avril 2010. actuellement 7.000km.

 

lorsque le moteur donne des à-coups et la voiture vibre au ralenti, à tous les coups, le lendemain ou surlendemain le voyant du FAP s'allume et la voiture broute.

d'après le commentaire que tu écris, (pris dans un forum) c'est pas le FAP? c'est le turbo?

 

la voiture s'emballe sans que l'on accélère ==> la mienne aussi s'emballe, mais c'est un peu commun à toutes les voitures Diesel, non?

 

le cliquetis, j'ai aussi...

 

le problème le plus important sur ma POLO est arrivé 3 fois seulement ces 2 derniers mois==> au moment de freiner, la pédale est très dure, les freins font un bruit de casserole qu'on traine par terre mais surtout la voiture NE FREINE PAS!!! pomper ne sert à rien... heureusement le frein à main fonctionne. c'est arrivé au moment de m'arrêter à chaque fois sur un stop. ça n'arrive pas en freinage "standard" où il faut juste ralentir.

bien sûr, c'est aléatoire et impossible à reproduire et ces très chers "techniciens VW" me prenne pour une idiote à la description du problème.

 

c'est un S.O.S est-ce que quelqu'un a eu un pb de frein identique au mien? qu'est -ce que vous avez fait?

 

on m'a fortement conseillé une lettre recommandée A.R. ça sert à quelque chose?

 

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Invité §cg7680zN

le problème le plus important sur ma POLO est arrivé 3 fois seulement ces 2 derniers mois==> au moment de freiner, la pédale est très dure, les freins font un bruit de casserole qu'on traine par terre mais surtout la voiture NE FREINE PAS!!! pomper ne sert à rien...

 

Ce ne serait pas l'ABS :??:

La première fois que je l'ai senti ( autre marque pas VAG ) j'ai cru que l'auto s'effondrait !

 

Sens-tu des vibrations dans la pédale à ce moment-là ?

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Invité §JJD726Gy

Gros problèmes avec la nouvelle POLO. Commandée en 10/2009 et livrée en 03/10: 5 mois d'attente et un Sce clients WW FRANCE en dessous de tout.

Pas de problème de frein.....pour le moment, mais un voyant rouge du thermostast qui s'allume et plus de liquide de refroidissement dans le bocal. Pourquoi, on ne sait pas.

Il faudra aussi changer le calculateur car l'ordinateur de bord fait des siennes. Et ma nouvelle polo n'a que 7000 kms: je crains le pire!!

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Invité §cac725Ej

Bonjour,

Bekilou, avez-vous eu une avancée concernant votre problème?

Je rencontre malheureusement la même panne au niveau du freinage et souhaiterai avoir un peu plus d'informations sur les réparations qu'ont effectué la concession sur votre véhicule?

Je vous remercie.

 

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Invité §nib805Fs

bonjour

je viens d'avoir un accident avec une Polo TDI 75 de decembre 2010. la pédale de frein est restée bloquée.

j'attends toujours l'expert. Que faut il faire est ce réparable ? faut il changer de voiture ? je ne me sens plus en sécurité.

merci de me répondre..

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Invité §nib805Fs

Bonjour à tous,

 

J'aimerai savoir si des propriétaires de la nouvelle Polo 2010 en diesel ont ou ont eu un soucis sur les freins

 

Depuis le début ma Polo freine pas de façon aléatoire. Cela vous surprend quand cela vous arrive

 

Le garage ne trouve pas le défaut

 

Merci pour vos témoignages

 

 

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Invité §nib805Fs

bonjour, merci de votre intérêt, oui l'expert est passé..rien de particulier, la voiture doit être remonté et ensuite passage au controle technique avec mesure du système d'assistance au freinage.

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Invité §nib805Fs

Bonjour, toujours rien de fait sur ma Polo neuve. Elle est toujours au garage, en attente d'un expert VW.

cela fera 2 mois et demi...

N'y a t il personne pour me donner quelques éclaircissement, je ne comprends pas les personnes qui ont eu des pb similaires et ne donnent pas le résultat !

cela n'aide pas bcp les autres, non ?

 

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Invité §cac725Ej

Bonjour Niba56,

 

Je viens de voir que vous avez de nouveau poster sur le forum.

Pouvez-vous me transmettre en MP vos coordonnées ce serait plus simple.

Je vous envois également les miennes.

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Invité §cha101Bz

Bonjour,

 

J'ai constaté que sur ma polo 1.6 TDI 75 ch trendline de 2010 que le freinage était mauvais. En fait, pour freiner, je devais appuyer sur la pédale jusqu'au plancher et la voiture freinait tres lentement.

Je suis allée chez VW: niveau liquide de frein ok, plaquettes ok

Ils me disent que le liquide dans le receptacle a liquide de frein n'est pas du liquide de frein... Il est de couleur verdatre...

Ma voiture a 2 ans et demi, 48000 km, entretien fait chez VW en 2012 ...Sachant que je n'ai jamais touché au liquide de freins... et que je n'ai jamais fait d'entretien en dehors de chez eux...

Du coup ils me disent qu'il faut changer le maitre cylindre, les etriers un truc au niveau de l'abs..

Est ce que le probleme pourrait venir du constructeur, du genre defaut du maitre cylindre et mastervac qui aurait pu degrader le liquide de frein???

 

Sachant que je suis une fille, j'ai l'impression que VW est en train de se foutre de ma gueule...

 

Help me please!!!!

 

merci

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Invité Zu Zarddu
Le 12/07/2011 à 12:03, Invité §nib805Fs a dit :

Bonjour à tous , 

Comme je lis vos commentaires , je me permets de vous faire part du problèmes que j'ai moi aussi avec une polo bluemotion 16 TDI année 2010 , je viens de remplacer les plaquettes de freins arrière de mon véhicule , un des deux pistons de freins s'est montré un peu récalcitrant lors de la repousse de celui-ci  , j'ai donc déconnecté le flexible d'huile pour le repousser plus facilement , après avoir purger le circuit , tout paraissait en ordre , mais deux semaine après de nouveau ma pédale de frein est arrivée sur le plancher sans pouvoir freiner , j'ai de nouveau purgé le circuit , mais cette fois , il n'y avait pas d'arrivée d'huile au niveau du purgeur , alors que la cuvette était pleine , serait-ce le maitre cylindre qui perd ?....je ne vois pas de fuite sur les conduite , ni au sol !....

 

 

 

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