Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Aide branchement boîtier récepteur fermeture centralisée Vectra B


Invité §gio522DH

Messages recommandés

Invité §gio522DH

Bonsoir, afin de récupérer la commande à distance de fermeture centralisée de mon Opel Vectra Break CD de 1997 (télécommande définitivement HS), je souhaiterais ajouter un nouveau boitier récepteur à l'unité d'origine du système centralisé.

 

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de m'indiquer la procédure pour effectuer correctement les branchements de ce nouveau boitier ?

J'ai bien trouvé l'emplacement du système centralisé, mais je ne connais ni le mode de branchement des connecteurs rapides, ni les couleurs des fils d'origine d'ouverture/fermeture, ni le signal au système de fermeture centralisé (direct, négatif, positif)... ?

 

C'est pourquoi je sollicite votre aide afin de réaliser cette opération avec séréniter, et surtout sans commettre d'erreur fatale... Le but étant bien sûr de pouvoir à nouveau ouvrir et fermer ma chère Vectra Break DI 16v à distance, et non de rentrer à l'intérieur par le coffre lol

 

D'avance merci à vous pour vos réponses et précieux renseignements.

 

Amicalement. Giorgio du 21.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

déplacer le bouton de centralisation jusque dans le coffre ?

 

sinon dans chaque kit le schéma est fourni, suffit de trouver les deux fils de commande d'une des serrures avants et d'y envoyer l'impulsion ouverture fermeture du boitier du kit

 

les fils de commande des d'origines sont souvent des "masses"

 

je n'ai pas le schéma de centralisation vectra, pas tout l'installé sur mon PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio522DH

Salut tnt67, merci pour ta réponse rapide.

 

Oui, j'ai bien des schéma fournis avec le kit, mais il existe plusieurs possibilités de branchements : signal direct au moteur du système, signal négatif au système, signal positif au système, et je ne sais pas lequel je dois réaliser pour mon véhicule ?

Ni d'ailleurs où brancher les deux fils du nouveau boitier qui vont à l'ouverture et la fermeture du système existant de fermeture centralisée ?

Pour le coffre, je voulais dire que si je fais n'importe quoi, je risque de finir par devoir rentrer dans ma voiture par le coffre lol (la seule serrure conducteur commande l'ensemble du système sur la Vectra B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

signal négatif u système

 

une porte avant (une des deux portes avants) commande tout le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio522DH

Signal négatif, tu as trouvé le schéma pour la Vectra B ? Connais-tu la couleur des fils d'ouverture/fermeture du système centralisé d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Signal négatif, tu as trouvé le schéma pour la Vectra B ? Connais-tu la couleur des fils d'ouverture/fermeture du système centralisé d'origine ?

 

non je n'ai pas cherché, et je n'ai pas envie d'installer le logiciel sur mon PC tnt67.gif.ea4ce89097a443f9755b019437923e9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok, merci tout de même pour ton aide.

 

j'ai chercher le schéma, mais je ne suis pas sur de la commande, elle semble être en positive tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

Photo.jpg19..jpg.fa851f4d080c82a469bba499179df46d.jpg

 

1117491518_Photo001.jpg5..jpg.d188803ed9dc3ed52ca81b9ed423daab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio522DH

Génial ! Merci pour ton aide tnt67, et ta recherche du schéma !

Très sympa de ta part, je pense qu'avec ces docs je vais pouvoir m'en sortir.

 

Donc A1 et A2 pour l'ouverture et la fermeture ? Positif apparement.

Pas d'infos sur les clignotants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Génial ! Merci pour ton aide tnt67, et ta recherche du schéma !

Très sympa de ta part, je pense qu'avec ces docs je vais pouvoir m'en sortir.

 

Donc A1 et A2 pour l'ouverture et la fermeture ? Positif apparement.

Pas d'infos sur les clignotants ?

 

aucun effet sur les clignotants

 

la télécommande ouvrira toutes les serrures ( de même que la clé dans la serrure conducteur) sans plus

 

pour faire "clignoter, il te faut brancher les deux fils du boitier que tu vas mettre en place, un fil sur les clignos gauches et l'autre sur les clignos droits, voilà

 

en espérant que la serrure conducteur ne soit pas tous simplement HS, (c'est elle qui contient les contacts, puisque tu rentrais dans le véhicule par le coffre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau804pm

Je ne sais pas si vous avez reussi a monter votre module ou non, mais sur la vectra b, la commande est negative (les plans que j'ai ne corresponde pas au schema affiché) et se trouvent sur les cables brun-rouge et brun-blanc de ce que je me souviens.

Je dois justement faire le montage cet apres midi d'un module similaire sur la mienne, je vous tiendrai au courant...

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau804pm

Bonjour

 

Je confirme la couleur des cables et la commande negative apres avoir monte mon module.

 

Bonne chance

 

Mauro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj105rK

Bonjour. Je voudrai installé une centralisation universelle sur mon zafira A série 2 de 2005. Mais je trouve pas les 2 fils a brancher pour ouverture et fermeture. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj105rK

Je precise j'ai 3 fils sur mon moteur de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...