Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Claquement Peugeot 307 hdi avec bande sonore pour évaluation.


Invité §bas840Pz

Messages recommandés

Invité §bas840Pz

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 307 hdi année 2003. Elle fait un bruit de casserole quand je roule et fumée surtout le soir on peut voir dans le rétro. C'est un peu comme un petit train a charbon. Cela devient par moment très désagréable surtout sur une petit monter avec la copine dans la voiture. Elle me demande toujours c'est quoi ce bruit.

 

J'ai refait la distribution, refait les soupapes mais le son reste toujours pareil. J'avais fait Controller les 4 injecteurs mais il semblerait quelle sont bonnes. Nous avons eu

le même débit de sortie après un test complet.

 

J'ai posé un micro au niveau de la distribution. On peut entendre le bruit très nettement. Si vous avez une idée d'où ça peut venir???

 

Ecoutez le son ici http://dioceseportlouis.org/team/son/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol163vg

Bonsoir ton turbo j'ai deja eu sa sur une laguna2 1l9 dci

j'ai cru que c'etait la distri mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

J'ai rouler sans la courroie acccessoire et le damper tjr pareil. bizzare non??

 

Peut etre c'est le turbo kom dit notre ami Volvo. Mais, le bruit vient plustot cote distribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

même sans courroie ta damper tourne, celle-ci est directement lié avec la distribution.

 

Controle si elle a un voilage, si elle n'est pas exentrée ou bien si le joint n'est pas craquelé.... c'est le defaut principal des 2.0hdi, encore plus sur les 110 que les 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

mais au fait, tu nous parle du bruit aigu ou bien des claquement sur la bande son????

 

le turbo est presque derrière la distribution sur ces moteur.

 

si tu parle du bruit aigu (sifflement), effectivement, c'est le turbo,(bruit normale) sinon l'autre bruit c'est la damper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

Je parle de claquement sur la bande son.

 

J'ai oublier de dire que j'ai depose la damper et rouler sans.

 

Le sifflement oui normal pour ce type de turbo. Je pense alle voir un dieseliste demain pas trop le choix a ce niveau.

 

Ou ca peut venir des poussoir hydraulique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

@Alexandre: Je suis a l'ile Maurice et dicodelauto ne marche pas pour nous.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

J'ai oublié de préciser que le bruit n'apparait pas en descendre peu importe les vitesses. C'est uniquement quand j'accélère et que je dépasse les 2000 tours que le bruit diminue comme remarquer sur la bande son. Je pense dépose la pompe à eau pour être sur si c pas lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

rien qui est un rapport dans le site, (j"ai jetté un coup d'oeil)

 

et donc pour les injecteurs tu est sur? j'ai le problème actuellement sur mon c5 hdi (bien que le bruit ne soit pas tout à fait le même)

 

le volant moteur, je ne sais pas si il emmet un bruit en fin de vie? mais bon tu dis que ça viens de côté distri??

 

la chaine d'arbre à cames ne s'est-elle pas allongée? du coup tes pistons disent bonjours à tes soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

T'as fais tourner le moteur sans la poulie damper ? Toi, t'as pas peur !! Si ce n'est pas la poulie damper, je pense à 1 ou plusieurs injecteurs qui claquent, c'est une 90 ou 110 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

Je crois vraiment que tous les HDI sont les même. Le C5 est sensé faire moins de bruit. C’est quelle année ?

 

J’avais démonter les injecteurs et passage sur une machine bosch chez le diéséliste. Il a fait un test de débit. Genre tu regardes si ta les même débit de sorti pour chaque injecteur. c'était nikel mais peut être quand c’est à chaude dans le moteur. C’est là qu’il deconne ou claque comme le dit Roopy.

 

Volant moteur aucune idée. J’ai pas encore démonter la boite de vitesse trop galère à faire seul. A mon avis non vue que ça vient de la distri ou du moins de ce cote-là.

 

Ta pas tort pour les chaines d'arbres à cames. Ce qui expliquerait aussi les fumée noire ou odeur de Carbonne dans l'habitacle. Mais j'ai fait la culasse aussi. J’ai pas vu de trace contre les piston. Peut-être arbre à came fatigue et les soupapes ne se ferment pas bien.

 

 

Bon alors les conclusion :

 

Injecteur qui claque me semble plus probable. Ce qui expliquerait fumée noire et odeur dans l’habitacle. J’ai taper « injecteur claque 206 ou 307» dans google intéressant.

 

Ambre a came fatigue ou usée

 

Sinon, J'en sais rien. Je vais faire recontroller les injecteurs demain chez un dieseliste tres equiper bosch qui peut meme changer les tete d'injecteurs (Injector Nozzles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

@Roopy : Oui, j’ai pas peur surtout pas avec les HDI merdique. J’ai pris soins de mettre une rondelle avant de remettre le boulot de vibrequin pour compenser un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

Oui c'est plus pouf pouf kom sur la derniere video si joint hS.

 

Les joint injecteurs j'ai changer quand j'avait sorti les injecteurs ya 4 semaine environ.

 

Le bruit de ton hdi 110 est plus fort au ralenti que le miens. Defficile a dire d'ou ca peut venir. Je pense que je vais passer a l'essence moins bruyant.

 

Voila une video interessant sur mon probleme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

heu c'est pas tout à fait pareil, moi ça claque du ralenti, jusqu'à toujours, lui possède le 1.6 hdi 110 moi j'ai le 2.0 hdi 110.

 

J'ai penser au volant moteur mais nous avions (4 mois avant) emmenés notre 406 2.0 hdi 110 au garage pour une casse de volant moteur, donc je pense que mon garagiste aurait tilté quand même.

 

J'avais regardé ma damper, tourne rond et ce n'est pas un bruit de damper.

 

C'est pour cela que je pars sur un injecteur (méga chère d'ailleur :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

En france vous avez des casse pour voiture. Essaie de trouve une pas chere. A maurice pas le choix, il parait qu'on les repare directement.

 

J'ai eu un rendez-vous pour Lundi. Le dieseliste ma dit que c'est les injecteurs qui claque..on verra bien cette histoire a partir de Lundi.

 

En plus pas fasile a demonter. Il faut quand meme 45min pour les retire plustot galere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

oui, j'avoue, à moi de negocier avec mon garagiste car il n'a pas de casse et ne monte que des pièces fourni par lui (couverture juridique). Mais oui moi je ne touche pas à ça, tout se qui est haute pression j'aime pas trop (et pourtant j'ai un c5 ;) )

 

 

Bon tiens nous au jus de ton souci, j'en ferais de même. (je vais au garage cette aprem d'ailleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro888NI

Bon bah rien de nouveau, mon injecteur 3 est toujours pareil, pas besoin d'en changer, le nettoyant mis il y a 2 semaines va faire son travail, pour le voyant qui s'allumé, aucun defaut à la valise, le mecano pense à un bug du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

OK d'accord tiens nous au courrent alors pour la suite des evements.

 

Le voyant qui s'allume en general va cree un code dans la memoire du calculateur. Si tu branches lexia3 tu peux la voir meme si le voyant ne s'allume plus. Je pense que ton mecano na pas utiliser lexia3??

 

Donc, conclusion ta voiture claque toujours?? Je suis pas trop convaincu du nettoyant magic.

 

Je suis plustot desperer du miens..j'attend lundi avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas840Pz

Salut, Concernant mon problème. La voiture est maintenant dans un état pitoyable après passage chez un diéséliste pas très professionnelle. Heureusement, les injecteurs sont toujour en état de marche. Il sont pas remonter la voiture correctement et le circuit l’aspiration fuyez beaucoup, du coup le turbo ne s’enclencher plus.

 

Le turbo a rendu l’amé vu qu’il envoie trop d’huile dans le moteur. J’ai commandé un turbo sur ebay. La suite au prochain numéro.

 

Concernant le claquement, aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...