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Mécanique / Électronique

Trou à l'accélération Clio III 1,2 16V


Invité §lud736Xk

Messages recommandés

Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Mes parents possèdent depuis quelques mois une Clio 3 1,2 16V Confort Dynamique de 2004 achetée avec 28000 kms. Elle en a aujourd'hui 32000.

Peu de temps après l'achat elle c'est mise à avoir des trous à l'accélération. C'est à dire que lorsque que l'on veut accélérer elle ne monte pas dans les tours. Par exemple en 3ème a 2000 tr/min si on veut accélérer elle refuse de monter dans les tours, au bout d'un certains temps (qui est très variable) elle monte dans les tours. Elle peut également monter dans les tours mais avec peine comme si elle était bridée et monter ensuite normalement dans les tours. Elle peut avoir à l'arrêt un régime de ralenti plutôt haut de l'ordre de 1000 à 1200 tr/min ou avoir un régime plutôt bas entre 500 et 600 tr/min.

Le boitier papillon a été changé sans résultat, le potentiomètre de pédale d'accélérateur, les bougies aussi et rien n'y fait. De plus il ne s'affiche aucun défaut sur la valise Clip Renault et aucun voyants de défaut moteur ou injection ne s'allume. Bref nous ne savons plus quoi faire.

 

Pouvez vous m'éclairer afin de trouver d'où vient mon soucis.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Je ne sais plus quoi faire je ne trouve pas l'origine du probleme. Pour Renault tous ce qui pouvait poser problèmes a été changé.

Donc avez vous des idées?

 

Cordialement.

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Invité §cg7680zN

Je pensais au capteur PMH mais ça se serait vu avec la Clip.

 

Ont-ils fait un essai en roulant ou seulement la lecture des défauts ?

 

As-tu un compte-tours, si oui est-il OK ?

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Invité §hak653RG

salut cg74. renault peu tenter une reprogamation, mise a jour du calculateur

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Invité §cg7680zN

salut cg74. renault peu tenter une reprogamation, mise a jour du calculateur

 

Salut hakim.

C'est un pb connu ?

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Invité §hak653RG

je ne sais pas. mais qu'il n'y a aucun défault comme ceci c'est peu etre un probleme logiciel

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Invité §cli786yn

bonjour

sur c est model capteur de point mort haut hs

les nouveau sont de couleur bleu les ancien marron défectueux

 

voir aussi sonde de temperature

 

sur c est deux point la valise les valide ou pas

 

 

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, l'agent Renault l'a gardé quelques jours pour faire des essais et rien n'a été trouvé malgré la présence du dysfonctionnement. Elle a eu une reprogrammation du calculateur (mise a jour partiel), et rien n'y fait. On a pensé a un défaut de capteur de température qui pourrait donner une valeur de température trop haute et faire couper l'injection par le calculateur pour sauvegarder la mécanique mais rien n'apparait sur la Clip.

Je vais regarder la couleur du capteur PMH, mais aurait-il une incidence sur le fait du sur régime ou du sous régime au ralenti? Et à la sensation de bridage à l'accélération?

Je rappelle que ce problème n'est pas systématique, il n'est que ponctuelle même si dans une même journée il peut se reproduire en permanence, comme on dit y'a des jours avec et des jours sans :) . Mais il peut s'avérer dangereux dans une manoeuvre de dépassement par exemple.

 

Cordialement.

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Invité §cg7680zN

Le capteur PMH donne le régime au calculateur donc, effectivement, le ralenti pourrait être affecté.

Il donne aussi la position du vilebrequin, sa défaillance gênante au moment des accélèrations ( mauvais calcul d'avance ).

 

Le capteur lui-même peut être bon mais sâle ( limaille ) ou avoir de mauvaises connexions.

 

Ce qui m'étonne c'est que la Clip ne donne aucune alerte même si c'est intermittent.

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Invité §bec134Ae

Je pense et j'espere que sa soit la sonde lambda du pot d'echappement, car j'ai eu le meme souci avec une opel corsa essence aussi, je l'ai passer a la valise il m'on dit que sa venez du sonde sur le pot d'echappement et qu'il valait change sonde Lambda. J'espere pouvoir t'aider, Cordialement.

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Invité §cg7680zN

Je pense et j'espere que sa soit la sonde lambda du pot d'echappement, car j'ai eu le meme souci avec une opel corsa essence aussi, je l'ai passer a la valise il m'on dit que sa venez du sonde sur le pot d'echappement et qu'il valait change sonde Lambda. J'espere pouvoir t'aider, Cordialement.

 

Elle sort d'un passage à la valise ( Clip = valise Renault ).

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Invité §cg7680zN

les bobines ont elles été changés?

 

Je n'y pensais pas, c'est aussi une bonne piste.

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Non les bobines n'ont pas été changées, seul les bougies ont été remplacées. D'après Renault les bobines ne seraient pas en cause pour mon problème.

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §cg7680zN

D'après Renault les bobines ne seraient pas en cause pour mon problème.

 

Ben ils sont bons chez Renault.

Savoir ce qui se passe quand elles ont chaud et 20000 ou 30000 V au secondaire c'est fort.

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Invité §cli786yn

bonjour

avec une simple lampe stroboscopique on peut savoir dans chaque cylindre la qualité de l decharge

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Suite à un message "anomalie pollution" affiché sur l'ordi de bord, la sonde lambda a été changé. Je vous tiendrai au courant de l'évolution si ce remplacement à résolu le problème ou non.

 

Cordialement

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Invité §zal138TB

Bonjour,

 

Suite a la lecture de votre sujet

J'ai aujourd'hui exactement le même problème avec la même voiture clio 3 1,2L 16s essence et j'aimerias savoir si le changement de la sonde lambda à résolu votre probléme.

je viens de payer plusieurs passage a la valise (qui ne donnait aucune anomalie même en roulant) une mise a jour de l'eeprom... Rien n'y fait...

 

En vous remerciant d'avance.

 

Coirdialement.

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

Oui le problème a été résolu en remplacent la sonde lambda. Après votre problème peu être tout autre, les joies de l'électronique et du multiplexage.

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Invité §zal138TB

Oui, il est vrai que cela peu provenir de plein d'autres choses !!!

Mais je préfere changer cette sonde qui ne coute pas trop chére plutot que le débimetre ou autre pièces hors de prix...

Merci de votre réponse je vous tiendrais informé du résultat !

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Invité §yon271aZ

Bonjour zallum,

 

Est-ce que le remplacement de la sonde lambda a également réglé votre problème ?

 

Cordialement,

Yonathan090

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