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Renault

neiman bloqué


gilles01234

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bonjour

sur ma Clio 1.9dti de avril 2000, en coupant le moteur la clé reste coincée

dans le neiman et plus moyen de la tourner, donc impossible de démarrer,

cependant le volant n'est pas bloqué et la clé en position arrêt. J'ai

enlevé les caches plastique pour sortir le neiman mais pas moyen il reste

bloqué par deux encoches en dessous. Si je perce ces encoches pour

l'extraire et que je mets un neiman récupéré à la casse, va t'elle démarrer,

car j'ai voulu la démarrer en reliant les fils, donc j'arrive à mettre tout

en route (préchauffage,etc..) et avec le 3 je fais tourner le démarreur mais

le moteur ne s'allume pas mais j'ai un point rouge qui clignote, je pense

donc avoir un capteur pour la clé? car autour du neiman il y a un cache

plastique où est relier 4 fils fin, je pense un "transpondeur", si oui il

détecte koi exactement? en mettant un autre neiman et en récupérant la

partie électronique de ma clé pour la mettre dans celle du nouveau neiman,

cela va t'il fonctionner?

 

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Invité §tra074DW

Salut,

 

Je ne connais pas tellement ces modèles mais je doute qu'il y ait un dispositif anti démarrage. As tu contrôlé si l'électrovanne d'arrêt était alimentée ?

 

Pour sortir le neiman en tout cas je ne ferais pas comme ça (risque de niquer en plus la colonne de direction). Il vaut mieux casser la clé dans le neiman et le percer ensuite par cet endroit. En 10 - 15 mn tu le sortiras sans rien bousiller d'autre.

 

Pense également à débrancher la batterie.

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Invité §tit716bE

salut gilles01234

pour enlever le neiman,il faut mettre la clé entre la position arret et la position accessoire, les 2 picots s'enfonceront ensemble en les appuyant.

bon courage

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justement la clée est bloqué sur position arrêt, plus possible de la tourner pour faire rentrer les picots, et impossible de la sortir aussi, le volant lui n'est pas bloqué, et je voulais avant de percer dans le neiman et le casser définitivement savoir si c'était faisable de percer les deux picots afin qu'ils gènent plus pour retirer le neiman et ensuite de bricoler ce dernier pour qu'il fonctionne provisoirement le temps de mettre un neuf. Sinon il y a bien un transpondeur pour la clé, il est autour du neiman, donc en prenant un autre neiman à la casse et en remettant la partie électronique de mes clés dans les nouvelles, celà va t'il fonctionner?

merci

 

le pire j'ai acheté cette voiture en occase il y a 2 semaines pour rouler sur la neige (ma femme infirmière libérale est obligée de rouler quelque soit le temps , et la c'est tout blanc dehors) car mes deux autres voitures ne tiennent pas sur sol enneigé (audi TT et 807 avec pneus larges , ne voulant pas racheter un jeu de jantes et pneus pour l'hivers à chacune, j'ai préféré investir dans une occase qui sert que à ça)

 

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Invité §tra074DW

Non, s'il est coincé tu ne bricoleras rien du tout. De plus comme je te l'ai dis en essayant de percer sur les picots ton foret ne va pas arrêter de riper et tu vas niquer la colonne de direction.

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problème résolu

j'ai scotché la clé contre l'anneau du transpondeur, puis courcicuité les cables et c'est parti. En rentre j'ai facilement percé les deux ergots du neiman, je l'ai sorti, je l'ai ouvert et vidé les crans de la clé, enlevé le blocage volant, remit en place et tout fonctionne , par contre maintenant n'importe quelle clé ou tournevis peut le faire tourner, mais seule ma clé la démarre à cause du transpondeur, et la clé peut etre sortie moteur en amrche. Ca dépanne le temps de changer le neiman

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Invité §Ano685lA

C'est un peu tard mais j'espère être utile à ceux qui auront ce problème...

Je viens d'avoir le même blocage sur la voiture de mon fils (clé qui entre et sort mais impossible de débloquer le volant ni tourner la clé) et après avoir essayer le WD40, je suis passé à l’huile de vaseline (très fine et excellente pour les micros mécanismes). Après un bon quart d'heure de mouvements de clés dans tous les sens, et quelques petits chocs sur les tétons de blocage (en dessous), j'ai réussi à débloquer le mécanisme.

J'ai remis de l'huile plusieurs fois et la clé glisse maintenant TRES facilement. Au début , la clé était sale en sortant mais peu à peu l'huile reste propre, et le mécanisme est vraiment libéré...un plaisir. Je pense que ce genre de traitement est nécessaire en prévention , perso je le fais une fois par an ....

A bon entendeur , salut!

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