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Ford

Mondeo TDCI 115 (2003) : Test de retour injecteurs


Invité §tox385Ns

Messages recommandés

Invité §tox385Ns

Je dois faire un test de retour de gasoil sur les injecteurs de ma Mondeo TDCI 115 (2003). Alors je glane des infos sur la procédure exacte.

 

Voici ce que j'ai déjà pu trouver :

 

Débrancher chaque tuyau de retour de carburant des injecteurs et introduire sur chacun un tuyau souple menant à quatre petits récipients gradués.

Faire tourner quatre minutes, les petits récipients gradués ne doivent pas se remplir à plus de 20 cl.

Si une différence importante de niveau apparait sur un ou plusieurs injecteurs, c'est qu'ils sont défectueux.

 

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur !

 

Merci de votre aide.

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Invité §tox385Ns

Oui alors sur Mondeo TDCI (2.0l/115CV), c'est pas si simple car Ford utilise des adaptateurs pour connecter les tuyaux de retour aux injecteurs.

 

Pièce plastique noire sur cette photo :

IMG3187.jpg.f644cc9a93c7cfa721cda0fc57c3de17.jpg

 

Il faut donc d'abord se procurer les canalisations retour avec leurs adaptateurs en neuf ou en occasion pour utiliser les dits adaptateurs.

En effet il ne vaut mieux pas prendre le risque de débrancher les tuyaux en place sous peine de risquer de casser les adaptateurs.

 

Dispo chez Ford bien ou dans les casses.

 

 

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Invité §inv741rX

Bonjour,

 

As-tu trouvé une solution à ta problématique.

 

Merci.

 

Cordialement.

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Invité §lou582Db

slt remettre des bouts de tuyau a la place de cela d'origine ca marche pareil a+

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slt c tous a fait ca cherche pas ailleur a+

 

Désolé , on commence par un test sous demarreur 30s FRP debranché et les 4 injesteurs débranchés ; puis comparer la quantité au travers de votre tuyau transparent entre les 4 injesteurs . ensuite on continu frp rebranchée et unjecteurs rebranchés , on compare de nouveaux et si toujours pas de révélations , là on par pour 4 minutes.....

Procédure constructeur.

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Invité §pas546fO

Désolé , on commence par un test sous demarreur 30s FRP debranché et les 4 injesteurs débranchés ; puis comparer la quantité au travers de votre tuyau transparent entre les 4 injesteurs . ensuite on continu frp rebranchée et unjecteurs rebranchés , on compare de nouveaux et si toujours pas de révélations , là on par pour 4 minutes.....

Procédure constructeur.

 

 

salut je compte faire un test des injecteurs et je voudrait savoir ce que veut dire frp.

 

merci

 

 

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Invité §pas546fO

pourqoui initialement tu veux faire un test de retours de tes injecteurs.?

 

 

salut,

ben j'ai une surconsommation de go en ce moment +1L/100 (moins de 800km pour un plein) .

donc faut bien commencer par quelque chose, et un test des injecteurs me semble assez facile a faire pour l'instant.

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dernier plein vendredi soir,64.47l 953 kms parcourus , 60 kms/jour dont 20 en cicle urbain.....module idm et c2i mis à jour en novembre dernier suit a "panne" temoin gestion allumé :defaut detecteur de cliquetis, injecteur cyl.n)3 à "bout de course".....tout ça sur 2.0l tdci 130 bv 5 de 2003

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Invité §pas546fO

Oui, par grand froid, la conso monte :jap: Par contre, je ne faisais guère plus de 800 km avec mon ex TDCI :bah:

 

 

sauf qu'ici il ne fait pas très froid. -3/4° env voir moin 6°, et elle me le fait depuis fin octobre début nov.

et depuis quelle sur-consomme l'ordi de bord me donne des conso de fou: ex 50L 80L/100 par moment (je sait que c'est impossible).

des que je peux faire passer la mondy a la valise je le fait. mais le test des injecteur je peut le faire sans faire chi*r quelqu'un.

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Invité §pas546fO

oui mais elle ne l'as jamais fait avant.

tant en conso que l'affichage

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sauf qu'ici il ne fait pas très froid. -3/4° env voir moin 6°, et elle me le fait depuis fin octobre début nov.

et depuis quelle sur-consomme l'ordi de bord me donne des conso de fou: ex 50L 80L/100 par moment (je sait que c'est impossible).

des que je peux faire passer la mondy a la valise je le fait. mais le test des injecteur je peut le faire sans faire chi*r quelqu'un.

 

Si ça c'est pas froid :lol:

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Invité §pas546fO

Si ça c'est pas froid :lol:

 

 

il m'est arrivé d'utiliser la chiotte par -10/15° et je n'avait pas ce pb

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Invité §pas546fO

faire un test à la pompe me parait bien plus raisonnable avant de suspecter le circuit injection, plutot qu'un prbleme de compteur

 

 

tu veut dire, contrôler le nombre de km parcouru par pleins ???

 

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Invité §pas546fO

oui un clacul de cosommation reel

 

 

ben c'est fait........plus d'un litre au 100 et env 100/150 km en moins par plein

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Invité §pas546fO

ben c'est normal.....à la saison

 

 

 

je me répète: elle ne me l'as jamais fait avant, et cela va faire cinq ans que je l'ai.

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moi sur sur ce fait je ne m'affollerai pas plus que cela, un defaut d'injecteurs se traduit d'abord par des troubles de fonctionnent .Si reelle surconsommation il ya ,s'assurer bien sur qu'il n'y a pas de "fuites " de gas oil et voir si ton chauffage auxiliaire electrique fonctionne mormalement.....:mise en marche en dessous de 5° t° ambiante exterieure , plage de fonctionnement moteur froid jusqu'a 70°,SANS ACCELERATION SUPERIEUR A 2500 TOURS/MN sinon annulation.....; à ce propos est-ce que ton moteur ne met pas plus de temps à monter en temperature par rapoort à d'habitude...?

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Invité §pas546fO

non, pas remarqué de pb a ce niveau.

il me semble quelle est un peu "pataude" mis les accélérations sont franches,elle démarre très bien.

ou se trouve le chauffage auxiliaire, et comment savoir si il fonctionne bien??? et comment le tester

 

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ton chauffage aux; se trouve sous le moteur , petit boitier cylindrique monte en serie sur les canalisatins chauffage en arriere de la b;vitesses , muni de 3 bougies de prechauffage alimenteesen 12 v en parralleles. tu la laisse dehors par t) en dessous de 4° ambiant moteur froisd tu demarre, tensuite controle si tes 3 bougies sont alimentees ;quand celles-ci le sont , tu peut entendre "bouilloner" le liquide à l'intérieure.

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