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Mécanique / Électronique

alfa 156 essence ralenti qui pompe


Invité §JJ3814YO

Messages recommandés

Invité §JJ3814YO

bonjour à tous

sur mon alfa 156 1.6 l twin spark de 2000 et 140000 km, le ralenti est irrégulier.

Les bougies sont récentes environ 3000 km.

Le moteur tombe dans les tours à la limite de caler puis reprend des tours et ainsi de suite.

 

Avez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas correctement ?

 

d'avance merci

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Invité §JJ3814YO

 

Re bonjour, pas de réponse a ma question.

En regardant de plus près sur le site, je vois qu'il faut commencer par nettoyer le boîtier papillon.

Mais ou cette piéce se trouve t'elle ? que faut t'il démonter ? comment procéder à ce nettoyage ?

Avez vous des photos ?

Puis je essayer un liquide nettoyant pour injecteurs dans l'essence ?

 

merci

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Invité §pol615MM

Re bonjour, pas de réponse a ma question.

En regardant de plus près sur le site, je vois qu'il faut commencer par nettoyer le boîtier papillon.

Mais ou cette piéce se trouve t'elle ? que faut t'il démonter ? comment procéder à ce nettoyage ?

Avez vous des photos ?

Puis je essayer un liquide nettoyant pour injecteurs dans l'essence ?

 

merci

 

Salut,

 

En premier lieu, débranche ta batterie,

 

Le papillon se trouve en continuité de ta durite d'air ( voir photo rond rouge )

 

Après le nettoyage du papillon, inspecte les 2 prises ( rond vert ) déclipse-les ( tirette ) puis un coup de nettoyant contact.

 

Si toujours le problème "actuateur de ralenti" H.S.

 

Alfa_Romeo_16V_Twin_Spark_engine.jpg.7938a67efca84e599b991987f84e432b.jpg

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Invité §JJ3814YO

merci polo type R

 

je regarde cela dimanche.

Pour l'instant je pars réveillonner.

 

Bon réveillon à tous

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Invité §pol615MM

merci polo type R

je regarde cela dimanche.

Pour l'instant je pars réveillonner.

 

Bon réveillon à tous

 

Bonne année benny95.gif.2b3acb2b671dc8bb0960ab91e441f4e9.gif

 

Pour démonter le papillon :

 

-Débrancher batterie

-Déconnecter le débitmètre et la durite du reniflard d'huile

-Démonter la tubulure en plastique ( boite à air --> papillon )

-Déclipser les 2 prises du calculo ( voir photo rond vert ) puis le désolidariser de la platine ( 1 écrou ).

-Enlever la platine du calculo ( 3 vis torx )

-Déconnecter la fiche du papillon

 

Arrivé à ce stade tu peux démonter le papillon ( 4 vis Torx ).

 

Pour le nettoyage ==> pinceau + essence F ou nettoyant carbu / nettoyant frein , etc ...

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Invité §JJ3814YO

bonjour,

je n'ai pas les outils adaptés pour démonter les vis torx mais j'ai tout de même réussi à accéder au boîtier papillon en débranchant l'arrivée dair.

En basculant le papillon à l'aide du câble d'accélérateur, j'ai nettoyé d'abord au sopalin puis avec un coton tige imbibé de dissolvant j'ai retiré ce que je pouvais d'un gras très noir.

Pour l'instant les choses ont l'air d'aller mieux mais cela reste à confirmer à l'usage.

Je procéderai a un démontage puis nettoyage complet plus tard comme indiqué par polo type r que remercie pour les infos et aussi les photos bien utiles.

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Invité §pol615MM

Merci de ton retour ;) ,

 

Pour limiter l'encrassement de ton papillon, tu peux by-passé ta durite de recyclage des vapeurs d'huile par le biais d'un filtre reniflard... à condition de le nettoyer assez souvent ( à chaque vidange par exemple ).

 

A+

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Invité §fal071kn

bonsoir a tout le monde aujourd hui j' ai etait au passer ma voiture au garage pour le problemes de regime ,j' ai mis l' ordinateur pour avoir le dianostique est le dianostique me dit que c 'est la sonde lamda du pot est en meme temps j' ai changer les bougie de la voiture , mais c 'est toujours le memes résultat, je ne c' est plus quoi penser ,car chaque garagiste me donne une version diferente ,j'ai changer le debimetre d'air aussi qui ma couté la bagatelle de 100 euros est en meme temps j' ai toujours des haut de régimes au allentours de 2000 a 3000 tours minutes,je précise que c' est une alfa 156 1.8 si quelqu' un pouvait m' aider merci.

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