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Renault

Clio II Ess 1.6 Ne démarre plus


Invité §Pel528hm

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Invité §Pel528hm

Bonjour,

 

Ma Clio (Clio II Ess 1.6, année 2003) ne démarre plus : Pas de démarreur, seulement le "clac" du relai.

 

J'ai testé la batterie, ça semble OK.

Démarrage aux cables : idem, que le "clac", pas de démarreur.

Démarrage à la poussette OK.

Une fois démarrée, les deux voyants "Stop" et "Batterie" restent allumés en permanence.

 

Au départ, je pensais à un pb de démarreur : Quid des voyants allumés ?

Si le problème provient de l'alternateur, pourquoi le démarrage aux cables ne fonctionne pas.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

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Invité §gwe633ix

Bonjour,

 

Ma Clio (Clio II Ess 1.6, année 2003) ne démarre plus : Pas de démarreur, seulement le "clac" du relai.

 

J'ai testé la batterie, ça semble OK.Démarrage aux cables : idem, que le "clac", pas de démarreur.

Démarrage à la poussette OK.

Une fois démarrée, les deux voyants "Stop" et "Batterie" restent allumés en permanence.

 

Au départ, je pensais à un pb de démarreur : Quid des voyants allumés ?

Si le problème provient de l'alternateur, pourquoi le démarrage aux cables ne fonctionne pas.

 

D'avance merci de vos réponses.

 

Cordialement.

 

 

 

Slt,

:pfff: Va t'acheter un voltmetre a 10€ pour controler la tension de ta batterie,a l'arret et moteur en marche (cables ou poussette pour démarrer ).Sinon ca va te couter cher...

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Invité §Pel528hm

Avec un Voltmètre à 10 Euro probablement mal calibré, j'ai la même tension entre la batterie de la clio (moteur à l'arrêt ou pas), la batterie de mon autre véhicule (Evasion 2l HDI - moteur à l'arrêt ou pas). Tension qui reste un poil supérieure (sur les deux véhicules) à la tension en sortie de chargeur.

 

 

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Invité §gwe633ix

Avec un Voltmètre à 10 Euro probablement mal calibré, j'ai la même tension entre la batterie de la clio (moteur à l'arrêt ou pas), la batterie de mon autre véhicule (Evasion 2l HDI - moteur à l'arrêt ou pas). Tension qui reste un poil supérieure (sur les deux véhicules) à la tension en sortie de chargeur.

 

 

 

En volts ca nous donne combien tout ca ?

 

probablement mal calibré c'est surement mieux que de claqué 90€ de batterie + 180€ d'alternateur :ange:

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Invité §eti600aT

j'ai la même tension entre la batterie de la clio (moteur à l'arrêt ou pas), la batterie de mon autre véhicule (Evasion 2l HDI - moteur à l'arrêt ou pas)

 

 

Pas possible

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Invité §Pel528hm

Trop faible, Ok, mais si le problème se résumait à une batterie faible, je démarrerais sans soucis avec des cables branchés sur de mon Evasion, non ?

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Invité §eti600aT

Trop faible, Ok, mais si le problème se résumait à une batterie faible, je démarrerais sans soucis avec des cables branchés sur de mon Evasion, non ?

 

ca dépend des cables!!!

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Invité §Pel528hm

Batterie d'origine? Si oui=a changer.

 

 

 

Effectivement, batterie d'origine, je la change et reviens...

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Invité §Pel528hm

Opération veine : situation identique avec une batterie neuve et chargée :((

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Invité §lew526eg

slt,

 

Sous contact, enlèves le relais du démarreur et schuntes les deux gros fils du porte relais.

 

Si le démarreur tourne et vu que le relais colle = relais HS.

Si le démarreur ne tourne pas, il manque une alim sur un gros fil du porte relais.

 

Pour info, le moteur est 1.6 16v?

 

cdl :)

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Invité §cg7680zN

Trop faible, Ok, mais si le problème se résumait à une batterie faible, je démarrerais sans soucis avec des cables branchés sur de mon Evasion, non ?

 

Les cables il y en a des bons et d'autres...

As-tu mis le cable de masse sur le - batterie ?

Si oui ce serait intéressant de faire l'essai de le mettre au bloc moteur ;)

 

Opération veine : situation identique avec une batterie neuve et chargée :((

 

Il ne faut pas se précipiter, on change des choses quand on est certain.

Bon, vu son âge, rien à regretter.

 

 

Il y a un souci dans tes mesures.

Sur ton Evasion qui fonctionne bien tu aurais dû voir une différence de 1.5 à 2 V entre moteur arrêté et en marche.

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Invité §Pel528hm

slt,

 

Sous contact, enlèves le relais du démarreur et schuntes les deux gros fils du porte relais.

 

Si le démarreur tourne et vu que le relais colle = relais HS.

Si le démarreur ne tourne pas, il manque une alim sur un gros fil du porte relais.

 

Pour info, le moteur est 1.6 16v?

 

cdl :)

 

 

Salut et merci de ton aide, sauf que j'ai besoin d'explications supplémentaires : je n'ai pas trouvé de relai sous le contact, rien qu'un connecteur noir avec 4 gros fils. En les connectant les uns aux autres, je retrouve les fonctions suivantes :

2 fils du hauts connectés : mise au contact.

2 fils côté gauche connectés : Rien sans le contact, le "clac" si mise au contact Ok

2 fils transverses (haut gauche avec bas droit), un petit "clac" que je retrouve en fait en essayant de démarrer avec la clé en début de course entre la mise sous contact et le plus gros "clac".

 

Pour le moteur, je suis peut-être allé un peu vite la rédaction de mon titre, il faut lire 1.4 16V. Voiloute...

 

Cordialement.

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Invité §lew526eg

 

slt,

 

Je sais pas ou tu shuntes ? :??:

 

Les relais sont dans cette boite à coté de la bat.

 

12.jpg.1bbb389bb0a9d078a017ce090f66b9bc.jpg

 

On y trouves des fusibles.

 

injectiondk4.jpg.ca770733faaf38128ddbd1822e3aad44.jpg

 

Et les relais a shunter sont le G pour le demarreur et au cas ou, le J pour l'injection.

 

flycat131121718525relais.jpg.3b090d304312744573032485ef5a9485.jpg

 

@+ :sol:

 

 

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Invité §job282Qj

Bonjour, ma clio 2 1,5l DCI 65ch de 2002 a les essuies glace avant qui ne fonctionnent plus. Le lave glace fonctionne, et les essuies glace arrières aussi.

Mais les 2 feux de croisement ne s'allument pas.

Avez vous une idée ?

J'ai fait des recherches, sur les forum, j'ai vu qu'on parle de relais (pour les pb de démarrage) et de pb de moteur...

Merci.

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Invité §Fin708XY

Bonjour,

je dirai les charbons de démarreur collés.

Pour essayer et bien sur avant d'envisager le changement dédis charbons, tu peux essayer de taper doucement avec une cale en bois(pas en métal) sur le démarreur et reessayer avec tes cables ou même sans.

ca devrait marcher, ils sont un peu sensibles sur ce moteur

A+

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