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Mercedes

clk 270 boite vitesse manuel premiere vitesse saute


pety06

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bonjour,

 

j ai recemment acheter une mercedes clk 270 de 2003 avec 96000km pour ma mere en remplacement d une mercedes 250 turbo d modele w124 .

je l ai essaye,et pas de probleme particulier.

la je l ai eu en ligne ,elle me dit que la premiere vitesse saute de temps a autre ....

je l a reessayer ,et pour le moment en enclenchant bien la vitesse,elle ne saute pas,mais j au vu ce probleme chez differente personne sur les forums ,qui serait donc pas un probleme a part .

je craint donc que les proprietaires d'avant l ai "mal" utilisee et qu il est usee la fourchette de boite comme j ai pu lire.

ce que je pense surtout c est que cette fourchette de boite n est pas concu pour les utilisateur mercedes...car allez expliqer a ma mere de bien faire attention a bien enclenche fortement la premiere,elle qui a conduit pendant 300000km une mercedes en boite manuelle sans avoir un soucis de boite...

je cherche a savoir ce qu il y a d ecrit sur les facture de ce qui ont fait reparer ce probleme chez mercedes ou ailleurs ,ainsi que le prix total histoire d etre plus precis lorsque j irai faire de devis ,car je comprend bien que le probleme ne va pas se resoudre au fil du temp.

 

Mes craintes se confirme ,les utilisateur d'ancien modele mercedes sont en grande partie mecontent de la fiabilite des plus recentes.....

je crois que si elle doit faire reparer la boite chez mercedes,une voiture qui a moins de 100000km ,elle roulera un peu revendra et ne prendra plus jamais une mercedes.

elle veut bien payer plus cher mais pas pour de la qualite equivalente a une renault.....

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Invité §gwe633ix

Slt,

Regarde du coté des silentblocs moteur/boite pour voir si il y en a pas un HS

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oui si un silent est hs le moteur peut avoir un leger decalage mais je n'y crois pas trop.

voir si un reglage de tringlerie s'impose. ce serait tout simple

 

sinon c'est vers une synchro qu'on s'oriente et là pas la meme histoire

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Invité §gwe633ix

Faudrai regarder si le moteur "balance",tu tires le frein a main ,tu met uns vitesse et tu joues avec l'embrayage et l'accelerateur pour voir les mouvements du moteur

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Invité §fia342od

achètes une renault... tu nous diras des nouvelles de la fiabilité mdr!!!!

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense qu'il s'agit de "rondelles caoutchouc" (en fait c'est un genre de silenblocs ) sur la tringlerie de commande de boite, ces rondelles quand elles sont usées empêche d'enclencher la vitesse a fond, comme si on diminuait la longueur des tringles. Et si possible éviter de modifier le réglage. Quand on a l'habitude on le voit au fait que le levier va plus en avant vers la console pour la 1ere. ;)
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ok a priorie le probleme se situerai soit sur les silent bloc de boite ,qui on surement par la meme occasion degrade la fourchette.

a mon avis sa sent surtout le gros billet de 1000€...quand je pense qu on a choisit une boite manuelle pour pas etre emmerder...

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le verrouillage des vitesses est le résultat de l'action du baladeur sur le pignon,

Rien d'autres.

Si la vitesse est mal engagée elle pourrait sortir, si elle est bien engagée, c'est le couple baladeur/pignon qui est en cause.

A+

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bonjour concernent se souci il faut commencé par abaisser le niveau d'huile de boite d'environ 1cm si cela le fait toujours il faut déposer le boite de vitesse et remplacer pignon première et deuxième,synchro et baladeur et certainement l'ensemble des fourchettes de passage des vitesses se souci arrive surtout quand les gens laisse la main sur le levier de vitesse et inconsciemment sa appui sur le levier et les bague en téflon sur les fourchettes surtout la première s'use et par conséquant on enclenche pas bien la 1ère ce qui fait qu'elle arrive a sauter voilà a+

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ma mere est parti en voyage avec sa nouvelle merco,donc j ai pas de nouvelle elle me dira en revenant si ca saute vraiment ou si c etait juste une erreur de conduite du au fait que la voiture est nouvelle pour elle .

 

doc benz,,peut tu me dira combien s eleve cette reparation ca a priorie elle est connue et mercedes pose des pieces modifie par rapport a celel d origine,qui corrigeront surement donc le probleme definitivement .

 

@jeromeb ,je veux bien croire que des gens conduise mal mais la une panne qui arrive sur differente voiture avec la meme boite et mercedes qui change avec des pieces differentes ,c est plutot une erreur de conception qu on fait paye au client.

 

je tient informe que cela fonctionne ou non.

 

merci

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu fais comme tu veux, mais de ne pas regarder ce que j'ai dis serait une erreur, car la 1ere qui saute c'est du vécu pour moi sur une D250, de plus ça ne coute rien de vérifier, bien sur il faut voir par dessous, et le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont. ;)
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Invité §gwe633ix

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu fais comme tu veux, mais de ne pas regarder ce que j'ai dis serait une erreur, car la 1ere qui saute c'est du vécu pour moi sur une D250, de plus ça ne coute rien de vérifier, bien sur il faut voir par dessous, et le mieux c'est d'avoir une fosse ou un pont. ;)

 

 

:jap: C'est plus plausible qu'un synchro HS (96 000 Km)

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Invité §fia342od

moi je dis comme doc benz, par contre en plus de baisser le niveau d'un cm, je refais un réglage des cables de commande de boite pour etre certain. Cela se fait avec le petit outil special (sorte de cale d'epaisseur) que l'on place devant le selecteur de vitesses (il faut deposer le soufflet) maintenir le levier contre la cale speciale. pendant ce temps, un autre déverouille le réglage de commande qui se trouve contre la boite sur le cable(clips orange).

Mais pour info, oui il arrive de remplacer pignons, syncro, fourchettes mais c'est loin d'être systématique, c'est vraiment lié à l'utilisation... (j'ai deja du remplacer sur une clk apres 50.000km!!!)

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif si je comprend bien, il n'y plus de tringles mais des câbles, donc mes propos ne conviennent plus à ces modèles. Mea culpa. :jap:
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ok les gars desole vraiment,mais la boite qui sautait bhein a priorie c est ma mere qui devait mal s y prendre,j ai dautre questions notemment ,j ai le chauffage au pied conducteur qui envoie du froid ou rien quand je le coupe.

par contre cote passager ca marche.

et jai regler chaud pour les 2..

y a un gps dessus qui est dans le compteur et sur le poste,je cherche a savoir comment l avoir a jour ce gps....

et la derniere pour la route....comment fonctionne le controle de pneumatique en cas de degonflement.

j ai lu qu il fallait le reinitaliser lorsque l on regonfle les pneu et j ai pas trouver.j ai pas de roue de secour dedans,c est vendu sans...

 

la derniere....comment monter et descendre les vitres lorsque l on ferme et ouvre les porte a la telecommande .

 

je regardrai un peu mieu tout ca ce soir,en plus je vais pour le tester mieux ce soir ....mais ca l air vraiment sympa comme voiture.

 

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bonjour pour ton souci de chauffage il peut arrivé qu'une petite biellette de liaison entre un servomoteur de clim et un volet casse,pour la mise a jour du GPS elle se fait par CD là dessus car je crois qu'en 2003 c'était le COMMAND avec CD de type DX,pour la réinitialisation de la pression des pneus tu va dans le combiné tu affiche les pressions de pneus tu appui sur le bouton a gauche du combiné il va te demandé si tu veux réinitialisé tu confirme et c'est tout pour réaficher les pressions tu dois roulez une 20aine de kilomètres avant que sa réapparaisse si tu as bien le système RDK,pour le remontée des vitres avec la clé tu pointe ta clé dans le capteur infrarouge au niveau du barrillet de la porte conducteur et tu maintien appuyé déverrouillé ou verrouillé et normalement sa marche( si tes vitres sont bien mémorisés) voilà j'espère t'avoir éclairé, pas facile quand on a pas la voiture sous les yeux mais bon...a+

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merci beaucoup doc benz pour toute ces reponses !

 

je vais poster diferent sujet pour differend probleme cela permettre d avoir plus de reponse et surtout d aider d autre personne qui trouveront plus facilement en cas de pannes similaire.

 

pour remonter ou descendre les vitres tu dis que cela fonctionne uniquement avec le capteur infrarouge alors?

 

et pour le systeme rdk ,je ne sais pas si je l ai je vais prendre le code vin,ce que je sais c est que c est vendue sans roue de secour donc je pense qu il devrait y avoir le systeme rdk.(vehicule allemand)

 

 

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merci,les vitres et le toit baisse ou monte bien en se restant appuyer sur la commande en face du capteur infrarouge.

c est tres bien mais je comprend pas pourquoi uniquement en infrarouge?

sur une simple golf iv il y a cet option en frequence radio .

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense que cela évite d'ouvrir les glaces à distance ? sinon il faudrait là aussi un clignotement des feux, supplémentaire pour signaler la vitre ouverte par erreur à distance.?
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Invité §YQT478WQ

 

bonjour, nous avons une clk270 de 2003 180000kms diesel et la première vitesse saute , nous sommes allés dans plusieurs garages et c'est la galère pour savoir d'où vient le problème ils nous disent tous qu'il faut démonter pour voir mais les prix vont jusqu'à 3000€ sans savoir de quelle réparation il s'agit

au départ elle sautait de temps en temps et maintenant c'est presque à chaque fois nous devons démarrer en seconde.A part ce problème notre voiture est parfaite! quelqu'un peut il me dire si le même problème lui est arrivé où a t'il été quelle était la cause et le prix.Merci

 

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Invité §exp832Oz

bonjour concernent se souci il faut commencé par abaisser le niveau d'huile de boite d'environ 1cm si cela le fait toujours il faut déposer le boite de vitesse et remplacer pignon première et deuxième,synchro et baladeur et certainement l'ensemble des fourchettes de passage des vitesses se souci arrive surtout quand les gens laisse la main sur le levier de vitesse et inconsciemment sa appui sur le levier et les bague en téflon sur les fourchettes surtout la première s'use et par conséquant on enclenche pas bien la 1ère ce qui fait qu'elle arrive a sauter voilà a+

 

 

cadeau!

 

A+

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Invité §YQT478WQ

j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème effectivement je prends en compte la réponse donnée pour ces autres cas cités .Nous sommes en Espagne et le garage Mercedes n'est pas très sympa d'entrée c'est 3500€ sans avoir regardé la voiture.Merci pour les réponses données Cathy

 

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