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Renault

quel roulement est HS ?


Invité §rob236TJ

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Invité §rob236TJ

Bonjour,

 

Je possède une clio1 essence 1.4L de 1993. (140 000 km)

 

Il y a un bruit sourd qui s'entend dès 30km/h et qui augmente plus ou moins avec la vitesse. (le bruit persiste si je passe au point mort)

 

D'après ce que j'ai pu lire, c'est certainement un roulement (apparement fréquent sur clio1).

 

Cependant, je n'arrive pas à déceller avec certitude d'où provient le bruit.

 

A l'oreille, j'aurai tendance à dire AVG :

 

1) Le bruit ne s'entend pas par la fenêtre mais en approchant l'oreille du parebrise on à l'impression que le bruit sort du capot côté conducteur.

 

2) De plus j'ai dû changer la roue AVG car elle était déformée et faisait partir le véhicule sur la droite. (peut-être qu'un nid de poule à déformer la roue et abîmer les roulements - mais ce n'est qu'après ce changement de roue que j'ai commencé à entendre ce bruit)

 

Mais bizarrement :

 

1) Sur le controle technique qui date de décembre 2009, il indique une usure des roulements ARG et ARD

 

2) Le bruit semble s'accentuer lorsque je tourne à gauche. Notamment si je fais le tour d'un rond point. (or d'après ce que j'ai lu, cela indique plutôt une déficience des roulements droits)

 

Bref, je suis un peu perdu, la voiture est vieille et en fin de vie (pleins d'autres petits pépins).

Que me conseiller vous ?

Quel test faire pour connaître les roulements défectueux ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

lever les roues et les faire tourner, c'est sans appel.

le roulement douteux fait du bruit.

A+

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Invité §bil865Ue

bonjour

 

 

j'ai connu le même problème avec une Clio de 1995 et c'était le roulement droit, car il force énormément dans les ronds point où on tourne toujours à gauche.

 

bonne soirée

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Bonjour billyray

Comme te le conseil exprspto, lève l'avant de la voiture et tu seras fixé, par contre , change les deux roulements ensemble, tu ne feras d'économie en n'en changeant qu'un car tu devras y revenir .D'une manière générale, le roulement droit travail beaucoup plus que le gauche,c'est lui qui prend "dans les rond point,dans les coups de trottoirs,dans les bas cotés en mauvais état,etc......"

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Invité §gui517yj

Bonjour billyray

Comme te le conseil exprspto, lève l'avant de la voiture et tu seras fixé, par contre , change les deux roulements ensemble, tu ne feras d'économie en n'en changeant qu'un car tu devras y revenir .D'une manière générale, le roulement droit travail beaucoup plus que le gauche,c'est lui qui prend "dans les rond point,dans les coups de trottoirs,dans les bas cotés en mauvais état,etc......"

 

 

Bonjour

 

Change le roulement défectueux et lui seul, un roulement c'est de la loterie!

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Invité §rob236TJ

Merci pöur vos réponses.

 

Un mois plus tard, et je n'ai toujours pas agi !!! Bien entendu le bruit est toujours là ! Je ne serai dire si il s'est accentué ou pas.

 

J'ai levé les roues et je les ai fait tourner. Mais je n'entends pas de différences entre elles.

D'après ce que j'ai pu lire sur le net faut compter dans les 150€ par roulement.

Je suis étudiant et je souhaiterai minimiser les frais, ça m'arrangerai d'être sûr.

 

Sinon, j'hésite a acheter un ensemble d'occas Moyeu+fusée+roulement

comme ça je devrais parvenir à le changer moi même.

J'ai lu un tuto, ça me semble faisable.

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Invité §exp832Oz

Quel coté tu achètes, AV, AR? gauche droite?

 

pourquoi un ensemble d'occasion serait en meilleur état.

 

Au moment où le bruit s'aggrave le diagnostique de vient plus simple.

A+

 

A+

 

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Invité §fab202OD

attend pas de perdre la roue quand meme

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Invité §fab202OD

 

 

 

 

 

Quel coté tu achètes, AV, AR? gauche droite?

 

pourquoi un ensemble d'occasion serait en meilleur état.

 

Au moment où le bruit s'aggrave le diagnostique de vient plus simple.

A+

 

A+

 

 

attend pas de perdre la roue quand meme :lol:

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Invité §ore865QO

tu sais pour changer un pivot, ou un roulement faut etre un minimum outillé et pas avec des outils en nougatine

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Invité §fab202OD

sa depend de la voiture orestre

 

http://users.skynet.be/la2cvmania/images/cocktail/2cvmiam01.jpg

 

:lol::lol::lol::lol: -------------------->je sort

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Invité §fab202OD
ça me met en appétit

 

tu m'etonne il est ou :??::??: mon roulement :??::??::ange:

 

demande a orestre il viens de le manger :q :p:lol:

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Invité §pie472XP

Bonjour

 

un roulement cela fait énormément de bruit bien avant de lâcher

 

j ai remplacer le mien après 1 an

 

il faisait un bruit important et la couronne était a peine marquée

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Invité §rob236TJ

En fait je pensais une fois le roulement hs detecté, acheter dans une casse un moyeu complet (avec roulement) car je n'ai pas de presse. le reste des opérations semble accessible à un bricoleur en suivant le topic.

 

Est-ce vraiment le cas ? Sinon a combien évalué vous les frais pour un roulement avant sur clio1 ?

 

j'hésite vraiment a me lancer dans les réparations vu l'age de la voiture ? J'ai aussi le démareur à changer. Et un bruit sous la voiture qui d'après un ami serait le support moteur.

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Invité §lhe661jH

Bonjour.Le roulement vaut une 30aine d'euro , si tu arrives à démonter le moyeux porte fusée , que tu l'amène chez un ptit garagiste , il te le montera pour 15/20€. Tant que ça ne hurle pas , que le bruit soit plus supportable , tu ne risque pas de perdre de roue(j'ai fais plus de 20 000 bornes avec un roulement qui "chanté" sur clio1,aucun soucis).

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