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Citroën

question sur durite admission d'air turbo c4 hdi


Invité §PzT416Ry
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Invité §PzT416Ry

bonjour, je voudrais savoir a quoi sert la sortie d'air n°3 (voir photo jointe) sur la durite d'admission d'air turbo sur ma c4 hdi?

merci d'avance.

cordialement,

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Recyclage des vapeurs d'huile du couvre culasse.

 

Pourquoi çà fuit l'huile?

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Invité §PzT416Ry

non ça ne fuit pas mais la durite ne s'enclenche plus. elle est pas complètement enfoncer. c'est grave? d'ailleurs, le bout de la durite en n°1 n'est pas complétement enfoncer non plus.

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Invité §RMD521zk

Si tu n'as pas de traces d'huile l'étanchéité est bonne laisses ainsi.

 

Quand au durit n°1, tu peux le repositionner, mais aucune inquiétude, il ne sautera pas, il n'y a pas de pression, c'est l'aspiration.

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Invité §pep282Xm

Si tu n'as pas de traces d'huile l'étanchéité est bonne laisses ainsi.

 

Quand au durit n°1, tu peux le repositionner, mais aucune inquiétude, il ne sautera pas, il n'y a pas de pression, c'est l'aspiration.

 

Salut, ben pour moi si, elle arrive à sortir de son logement, je viens de changer le caoutchouc orange qui était mort de chez mort mais ça ne change pas grand chose, et pour la sortie d'air n°3 j'ai mis un collier et là ça tient sans souci.

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Invité §mad082kW

Hello tout le monde, j'ai le même soucis, le joint orange entre la durite et l'admission d'air turbo (n°1) était mort donc la durite avait sauté, j'ai changé le joint, remis la durite en place et après à peine 10 000 km rebelotte, le joint mort et la durite qui glisse de l'entrée d'air turbo malgré le collier de serrage...

Je soupsonne l'huile de faire glisser le tout... je me trompe peut être... j'ai peur que des saletés entre par là et mettent mon turbo hs....

Je ne sais pas ce que je dois faire...

si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool...

merci à tous

Mad

 

mad-djixs@hotmail.com

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Invité §QmU373zE

Bonjour,

J'ai le même soucis, le joint orange entre le turbo et la durite est à changer.

Ou puis-je acheter cette pièce? Je n'arrive pas à la trouver.

Merci d'avance.

 

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Invité §tor808yn

salut ! ce joint se trouve chez citroen c'est sûr, mais aprés si on peut le trouver ailleurs, je ne sais pas !!!

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Invité §Joe822KP

Bonjour,

J'ai le même soucis, le joint orange entre le turbo et la durite est à changer.

Ou puis-je acheter cette pièce? Je n'arrive pas à la trouver.

Merci d'avance.

 

 

Voir les infos que j'ai laissées là :

 

achat joint durite turbo pour XSARA PICASSO 1,6 HDI 110

 

La photo au début de ce sujet montre un moteur qui semble identique à celui de mon Picasso 1,6l HDI 110 ch.

 

L'aspect du joint HS et le neuf :

 

http://dmoto.free.fr/HDI/Joint%20durite%20Filtre-turbo%20Picasso%20Les%202%20joints.jpg

 

 

par contre, en peu de temps, le joint neuf est dans le même état... ai-je trop serré le serflex ?

 

 

Joël

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Invité §Her772EN

Je ne pense pas que tu ai trop serré ton serflex.

Apparemment ce joint qui me semble être en silicone à terme se désagrège à cause des vapeur d'huile car il semble bien imbibé.

On connait les propriété du silicone pour sa tenue en température air ou eau et aussi pour son incompatibilité aux huiles et dérivés.

Il me semble que la lèvre avant de ce joint offre un bon réservoir aux projections qui s’infiltre au fil du temps.

 

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Invité §Max222OQ

bonjour,

de mon coté je perds de l'huile en n°3...

une idée de ce que sa peut etre?

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Invité §dk3307vp

bonjour,

de mon coté je perds de l'huile en n°3...

une idée de ce que sa peut etre?

Bonjour ,

As-tu recu une réponse ?

Je suis dans le même cas que toi.

Peux-tu m'aider merci d'avance

1243459043_durit20turbo.jpg.16262c06d99dc3ef6a60b6ce72e3b42c.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour la fuite au numéro 3, il y a un petit joint torique à cet endroit quand on dépose la durite on le voit, il est noir, et souvent il se coupe, mais il n'est pas détaillé chez citroen, on vous vend tout le morceau ! Alors soit on trouve un joint équivalent, ou alors on se dépanne avec un bon coups de "téflon", on fait plusieurs tours par dessus je joint et c'est bon !!!

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Invité §dk3307vp

Bonjour ,

 

Je tiens à te remercier , le teflon je le mets ou exactement ?

Comment est ce joint , aurais-tu une photo stp.

 

Merci beaucoup.

Bonne journée.

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Invité §tor808yn

Une fois la durite déposée, tu verras le joint, il est noir en caoutchouc et trés fin, tu mets du téflon par dessus le joint, tu fais 3/4 tours et c'est bon tu remonte comme ça !!!

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Invité §lyn854zT

Bsr mon concessionnaire a changer le manchon d'air sur mon turbo il y'a 2 jour et depuis g une grande perte de puissance savez vous d'ou cela peut venir svp?

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Invité §lyn854zT

Bsr mon concessionnaire a changer le manchon d'air sur mon turbo il y'a 2 jour et depuis g une grande perte de puissance savez vous d'ou cela peut venir svp? C une citroen c4

[/quotemsg]

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Invité §tor808yn

Salut ! Retourne le voir, car si c'est suite à son remplacement, c'est que quelque chose est mal monté ou obstrué !!!

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Invité §J-M520QQ

Bonjour, je reviens sur la question sur la durite d'air turbo C4 hdi

il y avait quelque temps mon joint silicone était mort donc je l'ai viré

et refixé sans le joint aujourd'hui j'ai voulu en remettre un et impossible

de le faire tenir du moins tant que je ne sers pas le collier la durite ne bouge pas

mais dès que je commence a serrer la durite glisse

donc en fait j'ai enlever mon joint silicone et la plus de souci j'ai bien serrer mon collier

et ça ne bouge plus nickel

Alors ma question si je laisse comme ça y a t'il un risque quelconque :??:

parce que s'il n'y a pas de problème c'est la solution la durite ne bouge plus :D

merci pour vos réponse :jap:

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Invité §Ano017Io

bonjours moi pareil que vous a part que j'ai l'autre sorti du turbo qui a aussi de trace d'huile quelle est a changer merci d'avance

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Invité §Ano001DF

 

Voir les infos que j'ai laissées là :

 

achat joint durite turbo pour XSARA PICASSO 1,6 HDI 110

 

La photo au début de ce sujet montre un moteur qui semble identique à celui de mon Picasso 1,6l HDI 110 ch.

 

L'aspect du joint HS et le neuf :

 

http://dmoto.free.fr/HDI/Joint [...] joints.jpg

 

 

par contre, en peu de temps, le joint neuf est dans le même état... ai-je trop serré le serflex ?

 

 

Joël

 

chez amazon

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Invité §Ano313Bu

Bonjour,

 

Désolé de remonter ce topic mais même soucis avec ce joint orange.

 

Retrouvé cassé à l'intérieur, j'en ai remis un neuf hier et aujourd'hui, rebelote !

 

http://emmanuel.monnier2.free.fr/Aides/joint.JPG

 

 

Avez vous trouvé la cause ?

 

 

 

Bonjour, perso jai nettoyé l'huile si je fait déposer sur le joint et sur l'embouchure avec un chiffon, resserer à fond le collier et sa tient...il y as juste à vérifier de temp en temp et nettoyer si il le faut, voilà

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Invité Linkus
Le 13/08/2019 à 14:24, Invité §Ano313Bu a dit :

Moi j'ai resserer et j'ai mis un cable qui tien le tous sa bouge plus maintenant😁😁😁😁

 

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