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question sur durite admission d'air turbo c4 hdi

 

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 Sujet :

question sur durite admission d'air turbo c4 hdi

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PzT02pk
Invité
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  1. Posté le 09/03/2011 à 20:33:12  
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bonjour, je voudrais savoir a quoi sert la sortie d'air n°3 (voir photo jointe) sur la durite d'admission d'air turbo sur ma c4 hdi?
merci d'avance.
cordialement,

durit%20tu​rbo

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/03/2011 à 20:44:01  
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Bonjour,

Recyclage des vapeurs d'huile du couvre culasse.

Pourquoi çà fuit l'huile?


---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
Invité
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  1. Posté le 09/03/2011 à 21:14:00  
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non ça ne fuit pas mais la durite ne s'enclenche plus. elle est pas complètement enfoncer. c'est grave? d'ailleurs, le bout de la durite en n°1 n'est pas complétement enfoncer non plus.

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Profil : Pilote confirmé
rmd66
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  1. Posté le 09/03/2011 à 22:16:46  
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Si tu n'as pas de traces d'huile l'étanchéité est bonne laisses ainsi.

Quand au durit n°1, tu peux le repositionner, mais aucune inquiétude, il ne sautera pas, il n'y a pas de pression, c'est l'aspiration.
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Message édité par RMD66 le 09/03/2011 à 22:17:13

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
vive les modestes
Profil : Membre confirmé
pepito8791
  1. Posté le 12/03/2011 à 18:00:39  
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RMD66 a écrit :
Si tu n'as pas de traces d'huile l'étanchéité est bonne laisses ainsi.

Quand au durit n°1, tu peux le repositionner, mais aucune inquiétude, il ne sautera pas, il n'y a pas de pression, c'est l'aspiration.
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 Salut, ben pour moi si, elle arrive à sortir de son logement, je viens de changer le caoutchouc orange qui était mort de chez mort mais ça ne change pas grand chose, et pour la sortie d'air n°3 j'ai mis un collier et là ça tient sans souci.

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Invité
  1. Posté le 13/07/2011 à 15:59:45  
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Hello tout le monde, j'ai le même soucis, le joint orange entre la durite et l'admission d'air turbo (n°1) était mort donc la durite avait sauté, j'ai changé le joint, remis la durite en place et après à peine 10 000 km rebelotte, le joint mort et la durite qui glisse de l'entrée d'air turbo malgré le collier de serrage...
Je soupsonne l'huile de faire glisser le tout... je me trompe peut être... j'ai peur que des saletés entre par là et mettent mon turbo hs....
Je ne sais pas ce que je dois faire...
si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait cool...
merci à tous
Mad

mad-djixs@hotmail.com

Invité
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:44:22  
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Bonjour,
J'ai le même soucis, le joint orange entre le turbo et la durite est à changer.
Ou puis-je acheter cette pièce? Je n'arrive pas à la trouver.
Merci d'avance.
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 30/08/2011 à 21:09:19  
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salut ! ce joint se trouve chez citroen c'est sûr, mais aprés si on peut le trouver ailleurs, je ne sais pas !!!
Message cité 1 fois

---------------
un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Yes
Profil : Vétéran
omegav6
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  1. Posté le 30/08/2011 à 21:14:36  
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torx38 a écrit :
salut ! ce joint se trouve chez citroen c'est sûr, mais aprés si on peut le trouver ailleurs, je ne sais pas !!!
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Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
drôle de pseudo ;-)
Profil : Membre
joeldm
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  1. Posté le 31/08/2011 à 22:57:05  
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QmU77xs a écrit :

Bonjour,
J'ai le même soucis, le joint orange entre le turbo et la durite est à changer.
Ou puis-je acheter cette pièce? Je n'arrive pas à la trouver.
Merci d'avance.
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Voir les infos que j'ai laissées là :

achat joint durite turbo pour XSARA PICASSO 1,6 HDI 110

La photo au début de ce sujet montre un moteur qui semble identique à celui de mon Picasso 1,6l HDI 110 ch.

L'aspect du joint HS et le neuf :

http://dmoto.free.fr/HDI/Joint​%20durite%20Filtre-turbo%20Pic​asso%20Les%202%20joints.jpg


par contre, en peu de temps, le joint neuf est dans le même état... ai-je trop serré le serflex ?


Joël

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Message édité par JoelDM le 31/08/2011 à 22:59:13
Invité
  1. Posté le 09/09/2011 à 13:33:17  
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Je ne pense pas que tu ai trop serré ton serflex.
Apparemment ce joint qui me semble être en silicone à terme se désagrège à cause des vapeur d'huile car il semble bien imbibé.
On connait les propriété du silicone pour sa tenue en température air ou eau et aussi pour son incompatibilité aux huiles et dérivés.
Il me semble que la lèvre avant de ce joint offre un bon réservoir aux projections qui s’infiltre au fil du temps.

Invité
  1. Posté le 02/03/2012 à 23:30:02  
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bonjour,
de mon coté je perds de l'huile en n°3...
une idée de ce que sa peut etre?
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Invité
  1. Posté le 13/03/2013 à 13:21:10  
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Max15gu a écrit :

bonjour,
de mon coté je perds de l'huile en n°3...
une idée de ce que sa peut etre?
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Bonjour ,


As-tu recu une réponse ?
Je suis dans le même cas que toi.
Peux-tu m'aider merci d'avance
durit%20tu​rbo

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 13/03/2013 à 22:28:23  
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Salut ! Pour la fuite au numéro 3, il y a un petit joint torique à cet endroit quand on dépose la durite on le voit, il est noir, et souvent il se coupe, mais il n'est pas détaillé chez citroen, on vous vend tout le morceau ! Alors soit on trouve un joint équivalent, ou alors on se dépanne avec un bon coups de "téflon", on fait plusieurs tours par dessus je joint et c'est bon !!!


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c3 hdi 70 - 2005
Invité
  1. Posté le 14/03/2013 à 08:26:50  
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Bonjour ,

Je tiens à te remercier , le teflon je le mets ou exactement ?
Comment est ce joint , aurais-tu une photo stp.

Merci beaucoup.
Bonne journée.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 14/03/2013 à 21:26:07  
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Une fois la durite déposée, tu verras le joint, il est noir en caoutchouc et trés fin, tu mets du téflon par dessus le joint, tu fais 3/4 tours et c'est bon tu remonte comme ça !!!


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Invité
  1. Posté le 15/03/2013 à 06:48:52  
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Bonjour ,

Merci pour ta gentillesse.
bonne journée.

Invité
  1. Posté le 14/04/2013 à 13:26:51  
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Bsr mon concessionnaire a changer le manchon d'air sur mon turbo il y'a 2 jour et depuis g une grande perte de puissance savez vous d'ou cela peut venir svp?

Invité
  1. Posté le 14/04/2013 à 13:29:15  
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Citation :


Bsr mon concessionnaire a changer le manchon d'air sur mon turbo il y'a 2 jour et depuis g une grande perte de puissance savez vous d'ou cela peut venir svp? C une citroen c4

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 16/04/2013 à 07:45:18  
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Salut ! Retourne le voir, car si c'est suite à son remplacement, c'est que quelque chose est mal monté ou obstrué !!!


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Invité
  1. Posté le 04/12/2016 à 14:56:48  
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Bonjour, je reviens sur la question sur la durite d'air turbo C4 hdi
il y avait quelque temps mon joint silicone était mort donc je l'ai viré
et refixé sans le joint aujourd'hui j'ai voulu en remettre un et impossible
de le faire tenir du moins tant que je ne sers pas le collier la durite ne bouge pas
mais dès que je commence a serrer la durite glisse
donc en fait j'ai enlever mon joint silicone et la plus de souci j'ai bien serrer mon collier
et ça ne bouge plus nickel
Alors ma question si je laisse comme ça y a t'il un risque quelconque :??:
parce que s'il n'y a pas de problème c'est la solution la durite ne bouge plus :D
merci pour vos réponse :jap:

Invité
  1. Posté le 20/02/2017 à 16:20:22  
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bonjours moi pareil que vous a part que j'ai l'autre sorti du turbo qui a aussi de trace d'huile quelle est a changer merci d'avance

Invité
  1. Posté le 15/04/2018 à 21:57:33  
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Bonjour,

Désolé de remonter ce topic mais même soucis avec ce joint orange.

Retrouvé cassé à l'intérieur, j'en ai remis un neuf hier et aujourd'hui, rebelote !

http://emmanuel.monnier2.free.​fr/Aides/joint.JPG


Avez vous trouvé la cause ?
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Invité
  1. Posté le 31/12/2018 à 09:20:40  
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JoelDM a écrit :


Voir les infos que j'ai laissées là :

achat joint durite turbo pour XSARA PICASSO 1,6 HDI 110

La photo au début de ce sujet montre un moteur qui semble identique à celui de mon Picasso 1,6l HDI 110 ch.

L'aspect du joint HS et le neuf :

http://dmoto.free.fr/HDI/Joint [...] joints.jpg


par contre, en peu de temps, le joint neuf est dans le même état... ai-je trop serré le serflex ?


Joël
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chez amazon

Invité
  1. Posté le 13/08/2019 à 14:24:00  
  2. answer
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AnonymeManu27 a écrit :

Bonjour,

Désolé de remonter ce topic mais même soucis avec ce joint orange.

Retrouvé cassé à l'intérieur, j'en ai remis un neuf hier et aujourd'hui, rebelote !

http://emmanuel.monnier2.free.​fr/Aides/joint.JPG


Avez vous trouvé la cause ?
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Bonjour, perso jai nettoyé l'huile si je fait déposer sur le joint et sur l'embouchure avec un chiffon, resserer à fond le collier et sa tient...il y as juste à vérifier de temp en temp et nettoyer si il le faut, voilà

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