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Citroën

probleme de démontage pompe lucas R8445B251B


Invité §pop146OS

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Invité §tnt265Ie

merci pour l'astuce il y a bien un "T" relié à une durite sur le vanne je vais tester et je te dirais ce que ça donne.

 

J'ai vu sur pas mal de tuto une bille a la place de la vis pour boucher la durite et en effet c'est possible mais il faut mettre deux colliers de diamètre inférieur à la bille un avant et un après car cette dernière risque d'être aspirée par le mécanisme. La technique la plus simple et efficace reste la vis dans la durite.

 

c'est pour cela que je préfère une vis :lol:

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Invité §tnt265Ie

Nickel!!!!!!!!!!!

Que demande le peuple merci mille fois.

 

elle à combien de km ta xsara :??:

 

tu fais beaucoup de ville :??:

 

la mienne arrive à 350.000km, et roule comme une neuve :)

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Invité §tnt265Ie

tu devrais même avoir sur la pompe un swtich noir qui est actionné lorsque la pédale d'accélérateur est au ralenti (relâchée) c'est ce switch qui commande la vanne egr et coupe le post-chauffage si le moteur à plus de 48° environ.

 

donc en éloignant ce switch, plus de commande sur la vanne egr, commande qui s'annule en accélérant

 

en clair la vanne egr ne sert que si tu es au ralenti, elle se ferme d'office à 2200tr/mn environ voir moins.

 

donc même pour le contrôle technique pollution elle est fermée (pas d'incidence)

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Invité §pop146OS

Elle à 230000km je l'ai achetée ya 2mois j'ai craqué pour la coupé que j'ai eu pour une bouchée de pain "400€". :D

Depuis que je l'ai j'ai roulé plus souvent sur autoroute que sur ville et je dois avouer qu'elle réagit bien et est plutôt agréable à conduire.

Et comme à mon habitude dès que j'achète une voiture je vérifie tout absolument tout et je remet en état si besoin est.

 

tu devrais même avoir sur la pompe un swtich noir qui est actionné lorsque la pédale d'accélérateur est au ralenti (relâchée) c'est ce switch qui commande la vanne egr et coupe le post-chauffage si le moteur à plus de 48° environ.

 

donc en éloignant ce switch, plus de commande sur la vanne egr, commande qui s'annule en accélérant

 

en clair la vanne egr ne sert que si tu es au ralenti, elle se ferme d'office à 2200tr/mn environ voir moins.

 

donc même pour le contrôle technique pollution elle est fermée (pas d'incidence)

 

C'est bon à savoir je pensait que l'egr était sans arrêt en fonctionnement.

Je trouve vraiment aberrant que les constructeurs se permettent de mettre un dispositif aussi merdique surtout au prix auquel il vendent les voitures neuves. :q

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Invité §pop146OS

Tu es en train de me sortir tous les schéma que j'ai cherché sur le net il y a quelques semaines avant de démonter la pompe mais j'avais rien trouvé. Si seulement j'avais posté plus tôt ça m'aurait bien aider. Je les garde précieusement et je vais finir par la connaitre par cœur la titine.

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Invité §tnt265Ie

Tu es en train de me sortir tous les schéma que j'ai cherché sur le net il y a quelques semaines avant de démonter la pompe mais j'avais rien trouvé. Si seulement j'avais posté plus tôt ça m'aurait bien aider. Je les garde précieusement et je vais finir par la connaitre par cœur la titine.

 

 

 

tiens cadeau, les plans de la pompe lucas type DPC de A à Z

 

http://dl.free.fr/rWk60X46j

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Invité §pop146OS

Bonsoir tous le monde et Merci TNT67 pour les plans de la pompe.

 

1) J'ai essayé les réglages aujourd'hui en suivant scrupuleusement les réglages de la doc que tu m'a transmis, mais rien n'y fait impossible de régler correctement le ralenti et dès que je veux rouler même en première la voiture cale dès que je lâche l'accélérateur ou lorsque je freine et elle fume bleu. voici une petite photo de la fumée qui devient de plus en plus importante quand on accélère. :cry:

DSCF1414.jpg.ac87e34a6c6ce419002d779d063d4214.jpg

 

2) J'avoue que je suis perdu je crois que je suis bon pour un démontage complet de la pompe pour contrôler l'état des pièce surtout pour les commandes de gaz et de ralenti dont voici une photo capot ouvert

 

DSCF1408.jpg.516da25ffe85e265a11772ee505092ea.jpg

 

3) J'ai pas trouvé l'egr je n'y est donc pas touché car les schéma et photos que j'ai trouvé sur le net ne correspondent pas à mon moteur j'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

 

Voici des photos du moteur au niveau de la pompe à vide il n'y a que une durite et elle va vers une pièce à l'arrière que je ne connais pas si quelqu'un à une info la dessus je suis preneur.

 

Tout d'abord une vu globale de la pompe à vide

 

DSCF14161.jpg.2f379f56116773afd2d247469770a24b.jpg

 

 

Maintenant voici la durite qui sort de la pompe à vide

 

DSCF14171.jpg.18bfefb15096a880b98aa5cb9dacd295.jpg

 

 

et enfin l'endroit ou va cette durite

 

DSCF14181.jpg.b882d8223228e6eec34fcd08d3ca48f2.jpg

 

 

En revanche j'ai suivi tes recommandation concernant le switch sur la pompe que j'ai tout simplement débranché

 

DSCF1383.jpg.c0594048e70ead77ab3b08c7d8f55cb8.jpg

 

 

Voila j'espère que tu est inspiré monsieur TNT67 et que tu as un peut de temps, bien que je ne crois pas au miracle, et si quelqu'un d'autre veut y mettre son petit grain de sel vous êtes les bienvenue.

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Invité §tnt265Ie

avais-tu déposé les pièces fléchées?

 

et comment?

 

 

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Invité §pop146OS

hello amigo merci d'être là et j'espere que ça gaz pour toi.

Tu as du faire une fausse manip j'ai seulement mon message en citation

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Invité §pop146OS
c'est corrigé

je viens de le voir :lol:

Ca arrive même aux meilleurs :jap:

 

les éléments fléchés en rouge je n'y est pas touché car je sais pas ce que c'est à part pour la pompe à vide je préfère me renseigner avant de faire eine grooosse connerie

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Invité §pop146OS

ah désoler j'avais pas capter comme quoi on est pas synchro aujourd'hui.

J'ai devissé puis sorti droit mis au propre et remonté dans le même sens en changeant les petites pates en metal sous les écrous elle sont fournies dans la popchette de joint je me suis fié aux photo que j'ai pris pour le remontage pour tout remettre dans le même sens.

 

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Invité §pop146OS

je m'absente 15 minutes je reviens je viens de penser à un truc

 

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Invité §tnt265Ie

ah désoler j'avais pas capter comme quoi on est pas synchro aujourd'hui.

J'ai devissé puis sorti droit mis au propre et remonté dans le même sens en changeant les petites pates en metal sous les écrous elle sont fournies dans la popchette de joint je me suis fié aux photo que j'ai pris pour le remontage pour tout remettre dans le même sens.

 

si tu as dévisser la longue tige avec l'écrou, ton problème est là

 

tu n'as certainement pas respecté la longueur (ou emplacement) des écrous

 

ce qui décale le levier du fond et l'emplacement des masselottes

 

le levier à un trou pour laisser passer un débit résiduel pour maintenir le ralenti

 

DSCF14082.jpg.fe66937d335cfc40f4632b244fc6cfd6.jpg

 

tu n'as certainement pas lu entièrement mon sujet (lien donné en page 1)

 

ou je dis: je cite;

 

4. Ouverture du couvercle:

 

Sans toucher aux divers réglages, enlever les quatre vis torx 4 (points rouges) sur le dessus, soulever délicatement le couvercle, jusqu'à avoir accès sur l’anneau du petit levier (bleu) devant a droite, élargir cet anneau, ensuite retirer les trois vis (en vert), retirer le petit levier et retirer l’ensemble, puis le poser dans un endroit propre, (moi j’avais tout mis dans le bac avec le restant du gasoil, afin de ne pas sécher les joints

 

 

de cette façon aucun réglage n'est faussé

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Invité §pop146OS

Me revoilà mes voisins vont me prendre pour un fou je viens de descendre dans mon box pour vérifier un truc et la porte du box est super bruillante mais quand faut y aller faut y aller.

 

tu n'as certainement pas respecté la longueur (ou emplacement) des écrous

 

ce qui décale le levier du fond et l'emplacement des masselottes

 

le levier à un trou pour laisser passer un débit résiduel pour maintenir le ralenti

 

C'est fort possible car je me suis fié aux photos c'est pas très précis je vais vérifier demain matin.

 

Je suis descendu car je crois avoir mal refixer un truc et j'ai besoin de ton avis s'il te plait.

 

sur la photo ci-dessous

 

photoaccel.jpg.ddbc01965afe5670c77552dcd64384e4.jpg

 

J'ai remarqué qu'en serrant le levier qui viens sur cette axe la partie dorée tourne en même temps que l'axe j'ai pas trouvé ça normal et j'ai desserré un petit peu l'écrou du coup l'axe tourne bien avec le levier mais pas la partie dorée est-ce normal ou dois-je resserrer l'écrou pour que le tout soit entrainé avec la commande d'accélérateur.

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Invité §pop146OS
tu n'as certainement pas lu entièrement mon sujet (lien donné en page 1)

 

ou je dis: je cite;

 

4. Ouverture du couvercle:

 

Sans toucher aux divers réglages, enlever les quatre vis torx 4 (points rouges) sur le dessus, soulever délicatement le couvercle, jusqu'à avoir accès sur l’anneau du petit levier (bleu) devant a droite, élargir cet anneau, ensuite retirer les trois vis (en vert), retirer le petit levier et retirer l’ensemble, puis le poser dans un endroit propre, (moi j’avais tout mis dans le bac avec le restant du gasoil, afin de ne pas sécher les joints

 

 

de cette façon aucun réglage n'est faussé

Je crois que je me suis belle et bien loupé sur cette étape j'avais pourtant bien lu ton tuto en entier honte à moi je crois que j'avais accumulé trop d'infos en même temps. Encore merci pour ton interet et ta patience.

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Invité §tnt265Ie

Me revoilà mes voisins vont me prendre pour un fou je viens de descendre dans mon box pour vérifier un truc et la porte du box est super bruillante mais quand faut y aller faut y aller.

 

tu n'as certainement pas respecté la longueur (ou emplacement) des écrous

 

ce qui décale le levier du fond et l'emplacement des masselottes

 

le levier à un trou pour laisser passer un débit résiduel pour maintenir le ralenti

 

C'est fort possible car je me suis fié aux photos c'est pas très précis je vais vérifier demain matin.

 

Je suis descendu car je crois avoir mal refixer un truc et j'ai besoin de ton avis s'il te plait.

 

sur la photo ci-dessous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1005692/photoaccel.jpg

 

J'ai remarqué qu'en serrant le levier qui viens sur cette axe la partie dorée tourne en même temps que l'axe j'ai pas trouvé ça normal et j'ai desserré un petit peu l'écrou du coup l'axe tourne bien avec le levier mais pas la partie dorée est-ce normal ou dois-je resserrer l'écrou pour que le tout soit entrainé avec la commande d'accélérateur.

 

l'écrou doit être serré, le levier doit bouger avec l'accélérateur, il fait bouger une bague interne à la pompe pour "l'avance"

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Invité §pop146OS

ok je vérifie tout demain mais je pense que le souci est réglé je te confirme ça demain. Je t'envoie mon numéro de tel par mp si t'a besoin de quoi que ce soit en informatique n'hésite pas car tu m'a été d'une aide incroyable. J'espère boucler mon tuto grâce à tout tes conseils demain ce sera déjà ça de fait.

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Invité §tnt265Ie

après faudra voir si ta vanne egr est bien fermé, car il me semble que si le switch est débranché, la vanne reste ouverte.

 

le contact doit être fermé (je crois me souvenir que si le switch est hs, donc contact coupé) la vanne s'ouvre

 

 

si tu veux, déplace le switch par ces deux vis de fixation afin que le retour du levier de vitesse ne le touche pas lorsqu'il est au ralenti

 

A+ bonne nuit dieltotor.gif.4863d829cde902a02a8e8b313d7423da.gif je me barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

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Invité §pop146OS

ok merci je vais en faire de même ca vaut mieux si je veux pas faire de bêtise demain au remontage. Bonne nuit à toi aussi.

 

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Invité §pop146OS

Salut tout le monde et surtout monsieur TNT67 car c'est dans la boite.

J'ai enfin réussi tout marche nickel et c'est que du bonheur et c'est surtout grâce à ton coup de main.

 

J'ai re-démonté le capot de la pompe tout démonté dessous à part le levier qui actionne les masselottes et après un bon nettoyage et remontage tout fonctionne parfaitement j'ai fait les réglages grâce à la doc que tu m'as fourni et miracle la voiture à retrouvé toute sa jeunesse d'ailleurs la première chose que j'ai fait c'est de retourner voir les sois-disant garagistes et diésélistes qui me disaient que la pompe était HS pour leur prouver leur incompétence. Dommage que les garagistes honète et compétent se fassent si rare.

 

En bref merci mille fois et encore mille fois pour ton aide.

Je suis en train de finir mon tuto et je voulais savoir si tu m'autorise à te citer dedans et faire un liens vers ton reportage.

 

J'ouvre par ailleurs un nouveau sujet sur le montage de la pompe bosch qu'il faut adapter si tu veux y participer tu es le bienvenue.

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Invité §tnt265Ie

Salut tout le monde et surtout monsieur TNT67 car c'est dans la boite.

J'ai enfin réussi tout marche nickel et c'est que du bonheur et c'est surtout grâce à ton coup de main.

 

J'ai re-démonté le capot de la pompe tout démonté dessous à part le levier qui actionne les masselottes et après un bon nettoyage et remontage tout fonctionne parfaitement j'ai fait les réglages grâce à la doc que tu m'as fourni et miracle la voiture à retrouvé toute sa jeunesse d'ailleurs la première chose que j'ai fait c'est de retourner voir les sois-disant garagistes et diésélistes qui me disaient que la pompe était HS pour leur prouver leur incompétence. Dommage que les garagistes honète et compétent se fassent si rare.

 

En bref merci mille fois et encore mille fois pour ton aide.

Je suis en train de finir mon tuto et je voulais savoir si tu m'autorise à te citer dedans et faire un liens vers ton reportage.

 

J'ouvre par ailleurs un nouveau sujet sur le montage de la pompe bosch qu'il faut adapter si tu veux y participer tu es le bienvenue.

 

[:tnt67:3] bravo

 

incompétence, je ne dirais pas ça, quoi que, beaucoup le sont

 

mais soif d'argent ça oui

 

le choix t'appartiens

 

mon reportage, du moment qu'il est sur le net, il appartient à tous

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Invité §pop146OS

salut à toi amigo je croyais que tu avais disparu :D

incompétence, je ne dirais pas ça, quoi que, beaucoup le sont

 

mais soif d'argent ça oui

Je suis d'accord et c'est même pire il est loin le temps ou les passionnés tenaient les garages et c'est bien dommage.

 

mon reportage, du moment qu'il est sur le net, il appartient à tous

Super mentalité je préfere demander plutot qu'utiliser des ressources qui ne sont pas de moi.

Je peux donc finir le tuto que je pense mettre en ligne demain.

 

Concernant la pompe bosch c'est bouclé aussi je sais pas ce que j'ai je suis chaud en ce moment y a des jours avec et des jours sans et cette semaine tout roule du premier coup c'est assez appréciable je rajouterais un lien pour le montage de la bosch dans mon tuto.

 

Voilà, voilà merci pour ta contribution, bonne continuation à toi et à tous les membre du forums qui ce sont égaré sur ce topic.

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Invité §dCk584EJ

salut popo,j ai lu toute les etapes de la reparation de ta pompes,chapeau...........J ai une 306 td qui a 365000 kms avec une pompe lucas et exactement la meme fuite que toi(entre la tete hydraulique et le corps de la pompe).A tu fais ton tuto pour le remplacement des joints?si oui ca m interesse baucoup de le voir.faut t il un outillage special pour ouvrir et remonter la pompe?J ai demonter la pompe hier soir et maintenant je sais pas si j essaye de remplacer les joints comme tu a fais ou si j en met une d occasion.voila si tu pouvais m envoye le tutoriel ou me donner quelque conseil je suis prenneur merci bonne soiree.

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Invité §fir280rz

Peut on enlever le cul de la pompe directement sur la voiture et sans bloquer la poulie ?

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Invité §fir280rz

Peut on démonter l arrière de la pompe sans sortir la pompe et sans bloquer la poulie ?

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Invité §tnt265Ie

Peut on enlever le cul de la pompe directement sur la voiture et sans bloquer la poulie ?

oui, faisable, l'arbre est en deux partie avec un trou et une goupille pour bien le remettre (au demi tour près)

mais ça va couler un peu

 

par contre le couvercle sera à déposer quand même, il y a un petit levier a retirer, pour lui retirer le cul à la pompe

 

je ne vois pas l'intérêt

 

une bonne réparation ce fait sur l'établi

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Invité §fir280rz

Merci pour la réponse. Bah c est pour faire un diag car j ai le même souci que la personne qui a posté le sujet. J ai une xsara td et ça fuit au même endroit

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Invité §fir280rz

En plus Je n arrive même pas à enlever le cache en plastique qui couvre la poulie car il y a un ecrou de 10 en bas que Je n arrive pas à atteindre avec mes clés et cliquets

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Invité §tnt265Ie

En plus Je n arrive même pas à enlever le cache en plastique qui couvre la poulie car il y a un ecrou de 10 en bas que Je n arrive pas à atteindre avec mes clés et cliquets

en baissant le moteur et en passant par le passage de roue

 

ou en levant le moteur

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Invité §fir280rz

Ok, mais si c est un joint torique, Je peux éviter tout cela en demontant l arrière pompe directement sur la voiture non ?

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