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Audi

casse aac sur v6 tdi ( BDG )


Invité §Bkv746IR

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Invité §Bkv746IR

bonjour a tous,

dimanche, sur autoroute, la voiture s'est mise a ralentir toute seule, sans plus aucune puissance.

je m'arrete tout de suite et j'ouvre le capot : le moteur tremble enormement et il semblerait qu'il manque 1 compression ...

 

cette apres-midi, je demonte mes caches culbuteurs et je decouvre ca : aac admission, cyl 1-2-3

 

http://img199.imageshack.us/img199/7056/lingue1.jpg

 

ma question est de savoir si les soupapes ont morflées ou pas ... pouvez vous m'expliquer comment les verifier sans deculasser ?

 

 

 

merci bcp pour votre aide

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il y devrait y avoir quelque chose de bien plus grave que la case de l'arbre à cames, il ne casse pas sans raisons

la courroie de distribution existe encore?

A+

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Invité §Bkv746IR

la distrib est intacte, pas decalée.

j'ai changé mes poussoirs hydroliques et je pense que j'ai serré mes paliers d'aac un peu plus qu'il ne fallait :non:

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Invité §exp832Oz

dépose de l'arbre à cames et mesure de la hauteur des poussoirs, je ne vois que ça dans un premier temps.

J'attends avec impatience la photo des portées de paliers.

A+

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Invité §bug336yg

pour qu'un aac ce déchire comme ça il faut qu'il y est un force contraire sur ta came ou sur ta poulie maintenant reste a déterminer quoi ...

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Invité §dav327sy

la distrib est intacte, pas decalée.

j'ai changé mes poussoirs hydroliques et je pense que j'ai serré mes paliers d'aac un peu plus qu'il ne fallait :non:

 

 

C'est dommage que après un si grand effort pour le changement des poussoirs tu n'aille pas pris la peine de serrer le tout à la dynamométrique!(sauf mauvaise compréhension de ma part!!)

 

Tu en as au moins pour un démontage de cette culasse et bien vérifier tes soupapes!

 

Bonne chance et tiens-nous au parfum!!

 

 

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Invité §Bkv746IR

j'ai du mal convertir les forces :non: (daNm, Nm, m/kg ...)

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Invité §bug336yg

Salut superbe a référencé si c'est pas déjà fait

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Invité §dav327sy

Bonsoir,

 

au fait quel a été ton budget pour le changement des poussoirs? il se peut que que je me lance dans le changements sur mon A6 avant quattro 2.5tdi 150cv de 2001 car 276000kms et elle chante un peu à l'espagnole( des castagnettes!!) surtout à froid.

L'opération est délicate, difficile?

 

Encore merci et bonne chance!

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Invité §bug336yg

donnen ton N° moteur c'est peut être pas les poussoirs faut vérifier autre chose avant merci ;)

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Invité §dav327sy

Salut buggyseb,

 

je le connais pas mon n° de moteur!!ou puis-je le trouver?

 

Mais quand je dis qu'elle chante c'est quand même pas très fort!mais c'est plus marquant à froid (et quand il fait fort froid!).

 

A+

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Ah lala misère mécanique, quand tu nous tiens! Bon courage pour les rép :jap:

 

J'ai deux culasses type BCZ qui étaient montés sur mon A4 b6 2.5 tdi v6 quattro de 2004, que je vends suite a mauvais diagnotisque si un lecteur en a besoin.

 

Désolé pour le h.s

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Invité §Mac210HG

Bonjour à tous

 

Le problème est connu, sur les diesels, qui roulent encore avec de l 'huile 10/40 ou 20/40 minérale..

En effet, cette huile se cockéfie dans les puits de montée de graissage qui sont usinés dans la culasse un peu trop près des conduits d'échappement, cette huile à partir de 120° n 'est plus que du tartre et de la fumée,qui vient obturer et stopper le graissage, et comme la température d'huile sur autoroute, en été, avoisinne souvent les 140° !!! ça fait rèver ...

L 'huile 100% synthèse 5/40, 5/50 0/30 etc, ont un pouvoir lubrifiant guaranti jusqu 'à 158°c..;

Le fait d 'avoir trop serré les chapeaux d'AAC n 'y est pour rien, car l' on serre de buttée à buttée et le fait de dépasser le couple de serrage, ne diminue en aucun cas le diamètre intérieur, ne serait ce que d'un micron....

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Bonjour à tous

 

Le problème est connu, sur les diesels, qui roulent encore avec de l 'huile 10/40 ou 20/40 minérale..

En effet, cette huile se cockéfie dans les puits de montée de graissage qui sont usinés dans la culasse un peu trop près des conduits d'échappement, cette huile à partir de 120° n 'est plus que du tartre et de la fumée,qui vient obturer et stopper le graissage, et comme la température d'huile sur autoroute, en été, avoisinne souvent les 140° !!! ça fait rèver ...

L 'huile 100% synthèse 5/40, 5/50 0/30 etc, ont un pouvoir lubrifiant guaranti jusqu 'à 158°c..;

Le fait d 'avoir trop serré les chapeaux d'AAC n 'y est pour rien, car l' on serre de buttée à buttée et le fait de dépasser le couple de serrage, ne diminue en aucun cas le diamètre intérieur, ne serait ce que d'un micron....

 

 

bonjour, je ne le savais pas que l'huile minerale cokefié dans le circuit des moteurs diesel récents (et je ne dois pas etre le seul) alors qu'ils dégagent bien monis de calories, merci de l'avoir dit.

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Il y a des fortes chances que l'origine du problème soit le serrage en effet, un problème de lubrification au niveau des culasses se traduirait par autre chose avant le grippage des arbres à cames, de plus ce n'est certainement pas là que l'huile est soumise aux plus fortes contraintes, il est facile de vérifier de toute façon si c'est un problème de lubrification, si les autres parties de la culasse sont lubrifiées c'est que l'huile arrivait encore et que par conséquent c'est bien le serrage qu'il faut mettre en cause, quoi qu'il en soit la culasse est probablement morte.

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C'est vrai quand général les problèmes de graissage commance par le turbo sur les moteurs qui en sont équipés, mais il y a tellement de choses qui se passent dans un moteur et les bizarreries de conceptions sont courantes que cela ne m'étonne pas.

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Il faut un minimum de logique, la pompe à huile est dans le bas moteur, elle alimente en priorité l'embiellage qui est l'endroit le plus sensible aux problèmes de lubrification, en parallèle le turbo, l'huile ne monte dans les culasses que depuis un conduit qui traverse le bloc cylindre de part en part, s'il venait à manquer de pression dans les culasses cela voudrait dire qu'il n'y en a pas non plus en bas, donc ça devrait casser en bas d'abord.

 

Du point de vue des températures c'est le turbo qui est le plus chaud, donc si cokéfaction il devait y avoir c'est là qu'elle se produirait et donc c'est le turbo qui casserait.

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