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Peugeot

Fiche d'inter pour rapport de stage


Invité §mUw384lX

Messages recommandés

Invité §mUw384lX

Bonjour à vous, voilà ma fiche d'inter pour mon dossier de bac:

 

Fiche d’intervention :

 

Echange de la courroie de distribution Peugeot 1007:

 

 

On commence par démonter la roue avant droite pour avoir accès au coté de la courroie de distribution.

On démonte le cache qui se trouve derrière la roue.

On démonte la courroie accessoire et les caches de la courroie de distribution.

On démonte le support moteur en ayant mis le moteur sur cric.

On cale la distribution en mettant la poulie d’arbre à cames et le vilebrequin à leur repère puis on pige le moteur, en mettant les piges dans la poulie d’arbre à cames et dans le volant moteur.

On desserre le galet tendeur puis on enlève la courroie de distribution.

On peut à présent monter la courroie neuve, on place la courroie puis on monte le galet tendeur.

On enlève les piges, on fait deux tour moteur en faisant tourner le vilebrequin, on s’assure ensuite de la bonne tension de la courroie grâce à un tensiomètre et à la référence constructeur.

On peut maintenant remonter le cache de la courroie, ainsi que le support moteur.

On remonte la courroie accessoire en la tendant bien.

On peut remonter le cache et la roue avant droite.

 

 

Qu'en pensez vous ?

Merci.

 

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Invité §tnt265Ie

tu as oublié de déposer la poulie damper et la méthode

 

et de placer une cale entre le cric et le moteur

 

et puis comment tu fais tourner le vilebrequin ?

 

et après les deux tours, de vilo, j'espère que tu vérifies si les points de calage correspondent encore.

 

la méthode de mesure de la tension de la courroie

 

et puis il serait bon de donner le type de motorisation

 

ps ils est bon de noter que les galets se ainsi que la pompe à eau se remplace également lors de cette opération (fortement conseillé)

 

un garagiste ne se contente pas de remplacer la courroie ou alors contre décharge du client, et encore, en cas de pépin ça lui retombera dessus

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Invité §DJq643Zf

tu as oublié de déposer la poulie damper et la méthode

 

et de placer une cale entre le cric et le moteur

 

et puis comment tu fais tourner le vilebrequin ?

 

et après les deux tours, de vilo, j'espère que tu vérifies si les points de calage correspondent encore.

 

la méthode de mesure de la tension de la courroie

 

et puis il serait bon de donner le type de motorisation

 

ps ils est bon de noter que les galets se ainsi que la pompe à eau se remplace également lors de cette opération (fortement conseillé)

 

un garagiste ne se contente pas de remplacer la courroie ou alors contre décharge du client, et encore, en cas de pépin ça lui retombera dessus

 

 

je suis flo ,slt les gas vous avez oubliez le joint spy du vilebrequin et le joint spy de l'arbre à came !!! a mou-in que le client le sache sur le devis .

 

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