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Alfa Romeo

ne démarre plus après changement moteur


Invité §ced801Jk

Messages recommandés

Invité §ced801Jk

bonjour voila mon probleme.

J'ai changer le moteur de mon alfa 147 JtdM 16v de 2003 suite a une casse de palier de villebrequin par un autre de 2007, mais voila une fois le moteur remonter il démarre quelque seconde et s'éteint.

Ca peut venir de quoi?

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Invité §exp832Oz

Salut,

à cause de l'anti-démarrage?

 

Quel calculateur tu utilises?

 

A+

 

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Invité §ced801Jk

Le calculateur d'origine de l'ancien moteur c'est le seul que j'ai.

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bonjour

ton anti demarrage n'est pas impliqué si tu as gardé ton calculateur d'origine .quand il demarre peu tu l'accelerer ?

la pompe immergée tourne t elle ?

quand il s'eteind redemarre t il desuite?

et tourne t il correctement

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Invité §tnt265Ie

il faut soit reprogrammer l'antidémarrage, soit monter la pompe d'origine

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re

non la pompe est une pompe ht pression il n'y a pas d'anti demarrage dessus

l'antidemarragde est dans le body et le calculateur c'est le calculateur qui alimente la pompe basse pression qui est dans le reservoir ,

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Invité §ced801Jk

Non je ne peu pas accélèré et oui elle redemare desuite; après pour savoir si elle tourne correctement je peu pas dire ca ne dure pas assez longtemps.

Mais est ce que c'est dù au faite que le moteur soit plus recent?

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bonjour

de quelle année ton ancien et le nouveaux

es tu sur de tes branchements ,tes raccord de gazoil sur le filtre ? attention le retour est equipé d'un clapet, tes injecteurs c'est de qu'el moteur

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Invité §ced801Jk

Le moteur est de 2007 mais le mien2003, tous les branchements sont ok, les injecteurs sont ce du moteur de 2003

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Invité §reg637PB

SUr le nouveau moteur, qu'as-tu laissé comme organes ? remets les organes de l'ancien moteur (calculateur, faisceaux, capteurs etc...) puisqu'un moteur c'est juste un bloc de fonte. Mais un capteurs non géré par ton calculateur te jette le trouble dans la gestion... Assure-toi de bien avoir tout raccordé, de ne pas avoir oublié de brancher une prise, de ne pas avoir inversé des prises etc... Bref, essayes de passer en revue tout ce que tu as fait et surtout tout ce que tu as oublié de faire ;)

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Invité §ste358pz

je pense que sa vien d'un probléme d'antidemarage car j'ai eu le méme probléme sur une audi A3 . suite a la perte de ma derniere clé de contact j'ai du en commandé une autre qui elle etai pas programé . la voiture demaré mais calé aussi to . comme si le gasoil ce coupé .

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Invité §ced801Jk

alors voici des nouvelles de mon moteur qui ne démarre toujours pas faute, d'avoir un mécano incompétent qui n'as toujours pas monté l'ancienne pompe haute pression en prétextant que la course des pistons risque d'etre differente du faite que les poulis ne sont pas du meme diametre; je vous explique.

 

1°: Le changement n'as toujours pas était effectuer car les deux pompes sont differente sur tout les points, et pour faire le changement il suffirait simplement de

démonté la patte de fixation de l'ancien moteur pour la mettre sur le nouveau et pouvoir monter l'ancienne pompes.

 

2°: Dans un premier temps il m'annonce que la poulie fixé sur la pompe HT de mon nouveau moteur a 3 dents de plus que celle de mon ancien moteur;

ensuite il y a la poulie du villebrequin du nouveau moteur qui elle a 1 ou 2 dents de moins que celle de mon ancien moteur.

 

Si quelqu'un aurait une solution.

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Invité §dav570aP

aller chez alfa et leur demander gentiment de la reprogrammer ???

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Invité §reg637PB

Le mécano est certes incompétent, mais est-il professionnel ? Je veux dire que s'il l'est (je l'espère pour toi), il doit avoir souscrit à une assurance professionnelle. Partant de là, de par son obligation de résultat, s'il n'a pas la possibilité de satisfaire son client, il convient pour lui de faire transférer à ses frais l'auto chez un professionnel qui saura résoudre le souci. C'est son assurance qui sera engagée je pense.

Pour info j'ai eu ce cas sur une Golf IV pour une distibution mal montée.

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