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Peugeot

Peugeot 406 HDI cale à l'accélération


Invité §cha223PD

Messages recommandés

Invité §cha223PD

:??:

Je suis en possession d'une peugeot 406 HDI break ...

 elle démarre parfaitement, elle roule parfaitement sauf que des fois, d'une manière tout à fait aléatoire , au momment de l'accélération par exemple pour doubler un autre véhicule,et quelque soit la vitesse , seconde ou troisième ou quatrième et quelque soit la vitesse compteur en dessous de 70km/h. , elle cale... tout s'arrête, le moteur le système électrique etc ... je dois couper le contact attendre une quiinzaine de secondes pour pouvoir redémarrer le moteur ..... je me retrouve donc dans ces situations en roue libre sans direction assistée, sans freins ... en pleine ville ou sur le périphérique dans une situation qui pourrait être dangeureuse ....

  j'ai consulté plusieurs mécanos qui me proposent des solutions chères et divergentes mais vraissemblablement pas sûres ... on me parle d'injection ... de circuit électrique ...  

 Qui a raison ?...

 Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?...

 Quelle serait  le diagnostique ?...

Merci pour votre aide

 Chayrman

 

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Invité §fil065BK

Déja, pour moi ton problème est forcément electrique.

 

Une piece mécanique qui couperait ton moteur d'un seul coup comme ca, tu aurais entendu des bruits louches et tu aurais surement eu des dégats.

 

 

Cela se produit vraiment de manière aléatoire ? Dis nous en un peu plus, est-ce que ca se produit quand tu fais beaucoup de route, ou quand la voiture est froide etc...

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Peut être le contacteur du neiman H.S. (à vérifier)

A+

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Invité §cha223PD

... complètement aléatoire ... moteur chaud ou froid ... toujours lors d'une accélération ...

... exemple : je suis en ville puis je prends prends l'autoroute ... je fais 150km sans problèmes jusqu'à destination, 1h.après je repars première.. deuxième ... troisième ... calage ... plus rien ...

autre exemple .. je viens de prendre mon véhicule je suis sur le périph. à 80kmh... je veux doubler le véhicule devant moi ... j'accélère ... je cale ... sur la file de gauche !.. pas cool !.. et je ne suis pas en sur-régime...

... à quel problème électrique pensez-vous ?..

... merci pour votre réflexion ...

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Invité §502231kZ

Salut

Il y a eu des problèmes de frottement du faisceau calculateur moteur sur la carrosserie

a voir

406ELEC.jpg.9db78285214f4e4b31ea50360dee8e6d.jpg

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Un problème d'anti-démarrage, je n'y crois pas.

L'anti-démarrage sert seulement comme son nom l'indique pour empêcher la mise en marche, une fois le véhicule en marche, il ne sert plus à rien.

Peut être un problème, comme le dit 5024XN, de faisceau qui frotte. (à voir)

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Faire un diagnostic pour voir les codes défauts et contrôler la pression de la pompe HP.

A+

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Invité §BoB634NT

Salut à tous

 

J'ai exactement le même soucis que toi Chayrman,les même symptômes (mais c'est plus fréquent par temps chaud...), toujours pas résolu...

 

D'après le diagnostique de OBD ce serait un soucis du circuit basse pression (DTC: P0230).

 

Ce code apparaitrait uniquement lorsque le calculateur détecte un défaut d'alimentation de la pompe de gavage...

 

J'ai fait un test en shuntant le capteur d'inertie -->idem

J'ai sortie la pompe de gavage et l'ai nettoyé (j'y ai trouvé un morceau de papier...) --> idem

Le capteur de régime a été changé--> idem

J'ai testé électriquement le capteur de pression: ok

J'ai testé électriquement les câbles du relais au boitier de fusible et jusqu'à la pompe.

Le tuyaux de GO ne sont pas plié..

 

Je désespère...

 

Je pense changer le relais double de la pompe...

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu devrais ouvrir ton propre sujet tu auras surement plus de réponse.

 

Autrement ponte une lampe témoin sur l'arrivée de la pompe de gavage avec l'ampoule qui arrive dans l'habitacle et si ton problème vient d'une coupure d'alimentation de la pompe, alors la lampe témoin s'éteindra.

A+

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Invité §BoB634NT

merci turbo c'est très malin! j'ai pas voulu créer de nouveau post car c'est les mêmes symptômes , mais je vais en créer un pas de bile!

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Invité §cha223PD

... à vrai dire je ne suis pas aussi féru que vous en mécanique .... aussi je souhaite tenir des propos cohérents à mon mécano afin d'éviter un "dérapage" au niveau du devis ... en ce sens vos réflexions me sont très utiles et je vous en remercie ... quand le problème est résolu je vous en fait part ...

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