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Mécanique / Électronique

Question sur amortisseurs acheté sur le net que je comprime facilement


kyak

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter chez un particulier 4 amortisseurs monreo reflex pour ma voiture, ils sont normalement neufs ce qui semble être le cas.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à les comprimer très facilement, est-ce normal quand ils sont neufs ?

 

Ils durcissement par la suite ?

 

 

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  • Réponses 53
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quand ils sont a huile il faut les amorcer et leur stockage se fait a plat

 

on les met donc a la verticale et on les comprime 3 a 4 fois après ils sont beton normalement.

 

quand ils sont a gaz ils ont normalementune bride qui les empeche de se detendre pour gagner de la place

et la c'est beton de suite ou presque

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Invité §jac282KI

Bonjour,

 

Je viens d'acheter chez un particulier 4 amortisseurs monreo reflex pour ma voiture, ils sont normalement neufs ce qui semble être le cas.

 

Ce que je trouve bizarre c'est que j'arrive à les comprimer très facilement, est-ce normal quand ils sont neufs ?

 

Ils durcissement par la suite ?

 

 

 

Salut

Qu'appelle tu comprimé facilement :??: Si tu le comprime progressivement c'est normal,essaye de le comprimer rapidement en mettant tout ton poids dessus et tu verras qu'il y auras une forte resistance :)

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Aucune résistance sur les amortisseurs avant et arrière mais en appuyant brusquement, en se détendant il font un bruit bizarre mais peut être normal, comme si ou ouvrait à peine une bouteille de soda sous pression, comme du gaz qui s'échappe.

 

D'après leurs références ils sont bien à gaz.

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Un amortisseur doit se comprimer facilement et se décompresser difficilement. Ceci t'évite de te compresser les vertèbres si jamais tu passes à vive allure sur une bosse bien haute.

 

Si si alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif un dos d’âne qui a poussé sur une semaine de temps :oui:

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J'ai monté les deux amortisseurs arrière et c'est nickel. Les anciens amortisseurs sont eux aussi très facile à comprimer.

 

Jamais je n'aurais pensé que c'était aussi souple.

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Ils se compriment en moins de deux secondes pareil pour les avants que je n'ai pas encore monté. Les amortisseurs arrières que j'ai démonté sont aussi très souples.

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Invité §Fmm611aW

cela ne doit pas etre souple. tu dois insister assez longuement pour qu'ils se compriment

je dirais qu'il te faut a la main une dizaine de secondes pour arriver au bout..

 

10 secondes ! probablement un amortisseur d'half-track

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tu ne dois bien evidemment pas avoir la meme resistance de la part d'un neuf comparée au vieux. c'est pourtant ce que je comprends

non?

 

 

La différence n'est pas flagrante, je confirme les deux secondes pour comprimer les amortisseurs avant.

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Bonjour,

 

Visuellement ils sont l'air neufs.

 

Les amortisseurs que j'ai démontés sont aussi très souple, ou moins autant que les neufs.

 

Si quelqu'un à des amortisseurs neufs et veut bien faire le test le résultat m'intéresse.

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je viens d'aller tester sur des monroe que j'ai acheté d'okaz il y a 3 ans

et bien je te confirme les 8-10 secondes en forçant bien dessus et je suis pas chétif

pour moi les tiens sont hs et l'aspect ext n'est pas un indicateur

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ref Monroe E4912 R et E4913 L (avant) E1344 arrière

 

Si les amortisseurs doivent être aussi durs que ça, cela veut dire que les anciens amortisseurs sont plus que morts puisque je les comprime aussi en moins de 2 secondes.

 

Tous ça est inquiétant.

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Invité §lao422hN

Aucun problème, un amortisseur n'est pas un ressort ça ne sert qu'à filtrer les hautes fréquences. ( aspérité de la route )

Vous arriverez le faire bouger doucement mais quand vous tentez de le faire très rapidement, ça bloquera normalement.

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Aucun problème, un amortisseur n'est pas un ressort ça ne sert qu'à filtrer les hautes fréquences. ( aspérité de la route )

Vous arriverez le faire bouger doucement mais quand vous tentez de le faire très rapidement, ça bloquera normalement.

 

 

En y allant de tout mon poids et de toutes mes forces, une seconde pour comprimer un amortisseur avant.

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Je suis allé chez feux vert et j'ai déballé des amortisseurs neufs, et ben c'est pareil, je les comprime au moins aussi vite.

 

Je précise que je pose l'amortisseur au sol tige vers le haut, donc dans le sens de montage et que j'y vais avec tout le poids de mon corps.

 

=> Conclusion bien que ça surprenne, il est très facile de comprimer des amortisseurs en s'aidant du poids de son corps mais en sentant quand même une forte résistance.

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Invité §106034NK

si j'ai bien lu, on ne connais toujours pas la marque de ta voiture.....

tout dépends des modèles de voitures, des spécification constructeur....

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si j'ai bien lu, on ne connais toujours pas la marque de ta voiture.....

tout dépends des modèles de voitures, des spécification constructeur....

 

 

Il s'agit d'une BMW 328i E46, je ne pense pas que l'écart soit très important d'un modèle à l'autre, je n'imagine pas un temps de compression à 12 sec pour un véhicule de même gabarit contre 2 pour la mienne.

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Invité §nar755HV

j'ai recuperer sur un essieux de 206 (sa vous parlera plus comme sa) un ammortisseur fin le "tube" quoi et le compresser sa va vite mais pour le remettre c est plus dur...

 

a vous lire c est normal,sa rassure j'ai faillis le jeter

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Oui le retour est moins rapide, en fait le rôle de l'amortisseur avant tout de stopper les oscillations, c'est pour ça que faire des compression/décompression successives à la main est très difficile.

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Invité §Fmm611aW

j'ai sous la main deusx amortisseur Monroe sensatrac, donc amortisseur à gaz. Il me faut une bonne dizaine de secondes pour les comprimer

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j'ai sous la main deusx amortisseur Monroe sensatrac, donc amortisseur à gaz. Il me faut une bonne dizaine de secondes pour les comprimer

 

 

En les posant au sol à la verticale et en y mettant tout le poids de ton corps ? Chez feux vert j'ai mis moins de 2 secondes sur du neuf (marque feu vert)

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Invité §Fmm611aW

en les posant sur un etabli et en y mettant tout mon poids et la force de mes bras. J'ai aussi des amortisseurs huile et là il me faut 2-3 secondes

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en les posant sur un etabli et en y mettant tout mon poids et la force de mes bras. J'ai aussi des amortisseurs huile et là il me faut 2-3 secondes

 

 

ok, moi je le pose au sol, et je pousse avec mes deux bras et le poids de mon corps, il me faut deux secondes, donc c'est kif kif dans les mêmes conditions.

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Invité §mar150SD

D'une voiture à l'autre, les amortisseurs peuvent changer du tout au tout. Cela dépend en effet du caractère de la voiture, de sa masse, et aussi énormément de la conception du train arrière (longueur des bras de suspension, orientation de l'amortisseur, bras de levier...).

 

De plus, il parait évident que le poids d'un homme n'a rien a voir avec celui d'un quart de voiture (aussi massif puisse-t-il être). On ne peut donc pas extrapoler une telle comparaison : certains amortisseur fonctionnent selon des lois linéaires alors que d'autres non.

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Je répète ce que j'ai dit : un amortisseur soit se comprimer facilement, même s'il est neuf, par contre il doit être beaucoup plus dur à décomprimer

 

Imaginons que tu passes à vive allure sur un dos d'âne, sans suspension, l'accélération verticale peut dépasser plusieurs g (çad elle peut dépasser de plusieurs fois celle d'une chute libre). Dans ce cas, je ne te raconte pas ce que ta colonne vertébrale va encaisser. Ton amortisseur a donc intérêt à se comprimer rapidement afin d'éviter au véhicule d'être projeté en l'air.

 

Si tu passes dans un creux, l'accélération verticale ne pourra pas en aucun cas dépasser celle d'une chute libre.

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tu l'as amorcé l'amorto de feu vert qui manifestement etait a huile.

 

et effectivement je n'ai testé les miens qu'en les etirant. si j'ai le temps je ferai la meme manouevre que toi demain..

tu mets des gants ou quelque chose dans ta paume pour appuyer?

dis moi si tu en baves pour le decomprimer

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Oui un gant ou un torchon en boule sinon aie aie. Plus de temps pour le decomprimer mais y'a moins de prise pour le faire. Tiens nous au courant, je monte les avants samedi matin.

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Invité §106034NK

 

Il s'agit d'une BMW 328i E46, je ne pense pas que l'écart soit très important d'un modèle à l'autre, je n'imagine pas un temps de compression à 12 sec pour un véhicule de même gabarit contre 2 pour la mienne.

 

 

sans rire, tu es sérieux???

barre de torsion, ressort......, ils y a plein de systèmes hypers différents qui exigent des technologies et des amortisseurs qui n'ont rien à voir......

 

je crois que tu te pose trop de question....

 

 

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sans rire, tu es sérieux???

barre de torsion, ressort......, ils y a plein de systèmes hypers différents qui exigent des technologies et des amortisseurs qui n'ont rien à voir......

 

je crois que tu te pose trop de question....

 

 

 

Je suis sérieux en ce qui concerne les amortisseurs de même technologie pour des véhicules jouant dans la même catégorie.

 

 

 

 

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