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Volkswagen

Gros problème auto radio GOLF 3


Invité §bbo074RL

Messages recommandés

Merci, excellent dessin.

 

Le "gris" côté autoradio (pour la masse), il est pas plutôt "noir" comme tu l'avais écrit ?

 

Quelles sont les fonctions des fils rouge et noir entre l'ampli et l'autoradio ?

Il est où l'interrupteur dessiné ? Et tu l'actionnes dans quelle circonstance ?

 

PS : as-tu revérifié la présence du 12V sur les fils rouge et rouge/blanc (par rapport à la masse, donc au marron) quand tu mets le contact ?

 

 

 

 

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Invité §bbo074RL

le "gris" côté autoradio (pour la masse) est effectivement gris et non pas noir, je me suis trompé au message précedent, désolé.

 

L’interrupteur est représenté par le petit rectangle (verticale) juste à gauche où il y'a écrit "interrupteur". Selon l'ex proprio, il servirai a activé et désactivé le SubWoofer (puisque j'en ai un branché dans le coffre)

Cependant j'ai testé et je n'ai remarqué aucune différence, le sub resté toujours allumé. (Mais le pb n'est pas la..)

 

les files rouge et noir, je ne sais pas à quoi ils servent, je pence que le files rouge est le (+) et le noir (-), La mise en route de l'ampli est commander par le poste.

 

voila puis je vérifirai demain la présence du 12V sur les fils rouge et rouge/blanc :)

Cordialement

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Invité §bbo818HO

l'ampli est alimenté par le file (+ 12V) qui est branché directement sur la batterie et par le file de Masse (noir) qui est fixé sur la carrosserie de la voiture.

 

ensuite pour les files audio, je sais pas par où ils arrivent, j'ai les deux haut parleur à l'arrière qui ne sont pas amplifier mais seulement le sub.

 

Les sorties HP de l'autoradio ne vont pas à l'ampli.

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Invité §bbo074RL

oui il à un fusible. Et les files rouge et noir qui vont de l'ampli à l'autoradio doivent surement faire partie d'un circuit electronique où justement l'autoradio sert comme interupteur. Dès lors quand celui-ci est éteint l'ampli s'éteint. Mais je n'y rien dans tous ça moi... :/

 

et oui c'est le fil de l’interrupteur, je sais par pourquoi l'ex proprio l'a disposé comme ça.. il devait activé et désactivé le sub, mais y'a aucune différence.. --'

 

enfin je ne sais pas si ma batterie se vide.

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Invité §bbo074RL

non il n'aboutit à rien au niveau du connecteur ISO..

 

vous pouvez me faire un shéma pour voir avec une ampoule s'il y'a de la tension, car je vien d'essayer à l'instant et l'ampoule ne s'éclairait pas..

J'ai pourtant tester le 12V permanent, voiture éteinte et allumé mais ça ne marchais pas.

 

J'ai essayais aussi le 12V après contact et la aussi sa ne marchais pas( voiture éteint et allumé).

 

enfin j'ai pris le 12V (file rouge) de l'allume cigare, je l'ai mi à la place de l'autre 12V (file rouge) du connecteur iso et ça n'as pas marché, le post s'allumais même pas...

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Invité §bbo074RL

a non je n'ai pas fait ça, j'ai branché le post comme à l'origine, puis j'ai coupé le 12V permanent, j'ai mi l'ampoule entre les deux files et j'ai allumé la voiture.

 

Je me suis trompé --" demain je mettrai l'ampoule entre la masse et le 12V permanent.

 

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L'ampoule entre les 12V (permanent et après contact), c'est normal que ça ne donne RIEN, aucun potentiel, puisque différence de tension nulle.

 

 

 

Chacune des mesures doit être faite par rapport à la masse.

 

- 12V permanent

 

- 12V après contact (contact mis)

 

-12V allume-cigare (contact mis)

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Invité §bbo074RL

bon j'ai vérifier la tension, résultat:

 

pas de 12V permanent (contact mis)

pas de 12v après contact (contact mis)

pas de 12V allume cigare (contact mis)

 

par contre:

12V allume-cigare (contact non mis)

 

enfin j'ai du faire une connerie, mais y'a eu un mauvais contact entre le 12V de l'allume cigare et la corps (en féraille) de l'allume cigare.

 

Dès lors la fermeture centralisé ne marche plus!!!

et j'ai plus d'écriture numérique qui s'affiche sur le cardan!! en plus quand j'allume la voiture il y'a les aiguilles qui déconne....

 

dite moi ce qu'il faut faire pour réparer tous ça!!!

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Invité §bbo074RL

oui la lampe est de 12 V, j'ai mi la masse sur le coté de la base de l'ampoule et en dessous de la base j'ai mi à chaque foi les 12V.

 

Je changerai les fusibles, je pence qu'il en y'a un ou plusieurs qui ont grillais.

 

 

 

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Invité §bbo074RL

re, j'ai regardais les fusibles:

 

le 22 HS

le 21 HS

et le 16 HS

 

je les aient changer, résultat tout refonctionnement comme avant sauf l'auto radio..

 

Il n'e s’allume même plus (Lorsque les clé sont au contact/ quand la voiture est allumé/ lorsque que j'enlève les clé du contact)

 

 

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Invité §tnt265Ie

coupe le fil de masse de la prise et branche un fil directement sur la carrosserie pour voir

 

as tu un ampli d'antenne?

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Invité §bbo074RL

Bob je testerai ssoir, j'aurai un multimètre =)

 

Tnt 67: je sais pas si j'ai un ampli d'antenne.. c'est comment? sa ce branche où? cordialement

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Invité §bbo818HO

Re!

Bob, j'ai branché le file rouge et jaune de l'autoradio, sur le même file jaune de la voiture (donc 12V permanent), le post reste donc constamment allumé (voiture éteint et allumé). Vous m'aviez conseillé de le faire précédemment mais j'avais fait une fausse manipulation. --'

 

Bref puisque le poste consomme en mode off (puisque l'écran d'interface reste allumé), j'ai mi un simple interrupteur sur le file jaune permanent. (histoire de couper la circulation du courant lorsque j'éteint la voiture)

 

Conclusion la réparation n'est pas très professionnel, mais le poste remarche quand j'ai la voiture est éteint et allumé et je suis libre d'éteindre complètement l'auto radio (voiture éteint et allumé).

 

Merci Bob bimon pour votre aide!

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OK, donc au bout du compte, c'est bien une panne du contact S du neiman.

 

Dommage que tu n'aies pas optimisé la réparation en te mettant sur l'allume-cigare, pour ne pas à avoir à rajouter cet interrupteur, que tu risques d'oublier de temps en temps, et de vider ta batterie.

Dans un autre sens, si tu veux écouter la radio, moteur coupé, c'est mieux comme tu as fait. Sinon obligé de laisser le contact (mais moteur coupé).

 

A+

Bob

:jap:

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Invité §dav570aP

il aurait fallu mettre l'interrupteur uniquement sur le fil rouge du poste.....sinan, ya pas de mémoire sur le poste ;)

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Invité §rud023tw

bonjour moi aussi j'ai le meme genre de pb avec ma golf 3 pouvez vous m'aider

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