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Mercedes

problème BVA C220 CDI


Invité §MPt386fR

Messages recommandés

Invité §MPt386fR

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un soucis avec la boite auto de ma C220 CDI (coupé - 80 000 km - 2004)

 

La boite auto fonctionne normalement en début de parcours.

Au bout de quelques km je ressens un à-coup lors d'un rétrogradage, puis la 4eme vitesse ne veut plus passer ...

 

Lorsque ce phénomène se produit le changement de mode M-C-S (manuel, confort, sport) ne répond plus et le mode semi-auto (+ -) ne fonctionne plus.

Obligé de s’arrêter, de redémarrer et ça refonctionne pour quelques km.

 

Le problème m'est arrivé 3x sur mon avant dernier trajet (120km en région parisienne).

Lors de mon dernier trajet je me suis mis en mode semi-auto (+ -) dès le début du trajet et je n'ai pas rencontré de problème cette fois ci (60km en région parisienne)

 

Avez-vous une idée ?

J’appréhende déjà...

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut aller contrôler les défauts avec l'appareil de diagnostique, il y a certainement un problème électrique dans la commande de boite, à l'intérieur, bien sûr.

 

Suivant la valeur en € de l'appréhension, elle pourrait être justifiée.

 

A+

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Invité §iTh733it

Ok merci !

 

J'ai parcouru un peu le forum et apparemment ce qui revient le plus souvent c'est :

- mise à niveau de l'huile de la boite

- changement du piston hydraulique

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de réglage.

 

Je vais refaire un test demain et ce week-end je prend RDV chez mercedes.

 

 

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Invité §exp832Oz

Pas trop de tests, il vaut mieux vérifier avant, le niveau de la boite et les codes de défauts. L'histoire du piston est une grosse, très grosse affaire.

 

L'auto-réparation n'existe pas en automobiles (heureusement)

 

A+

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Invité §MPt386fR

Aucune vidange de boite n'a été effectuée à ma connaissance.

La voiture a 83000 km et ça doit surement être la batterie d'origine. Je l'ai acheté y'a 2 ans elle avait 45000km.

 

PS: Je dois faire la révision "A" dans les jours qui viennent (j'ai déjà dépassé de 500km)

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Invité §MPt386fR

Bonjour,

 

J'ai donc amené la voiture au garage Mercedes.

 

Ils ne trouvent pas de défaut et n'ont pas réussi à reproduire le problème.... Pas de limaille dans la boite...

 

Ils vont me faire une vidange de la boite. En espérant que je ne rencontre plus ce problème par la suite

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Invité §MPt386fR

vidange boite effectuée, toujours même problème, au bout de qlque km la BVA reste bloquée sur la 3eme...

 

Demain je ramène de nouveau la voiture chez merco benz...

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Invité §fia342od

si elle reste bloquée tu as d'office une faute en memoire dans le calculateur, meme si cette faute n'est plus presente au moment ou l'on branche le pc, l'ideal etant de la mettre en securité et de l'ammener au chef du garage sans la couper pour qu'il constate la panne! c'est plus simple a constater.

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bonjour une mise an marche de secours se caractérise par un ac-coup en passant soit en D ou en R et puis blocage de la boite sur le 2ème rapport et de se faites tu dois avoir obligatoirement un code défaut enregistré dans le calculateur de boite,ta batterie n'est pas trop vielle par hasard a voir sinon peut ètre une platine électrique défectueuse...a+

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Invité §ama480Gl

bonjour

 

est ce que tu peux poster se que tu as trouvé comme probleme et comment tu l'as réglé, j'ai une C220 2009 BVA qui vient de me faire le même coup que celui que tu viens de décrire.

 

merci

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Bonjour,

 

Pour rebondir sur le sujet des soucis BVA sur C 220 CDI, j'ai le problème suivant : parfois en démarrant, sur le tableau de bord, les indications concernant la boite n'apparaissent pas et la boite reste plantée en première si je roule et obligé de couper le contact pour revenir en position "parking". bref dans ces cas là, je coupe le contact, retire la clé, réenclenche, jusqu'à que les indications reviennent au tableau de bord, parfois 5' d'efforts patient, et là, la boite se remet à fonctionner normalement...

c'est déjà arrivé à quelqu'un ??? idée de la solution ???

 

Merci et joyeux noel à tous !!! :sol: :sol:

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