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Mécanique / Électronique

Erreur calage distribution malgré pigeage


Invité §meh466Sv

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Invité §RMD521zk

ouai mais pas autant je pense...

Salut RMD66!

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Il faudrait qu'il nous montre les traces laissées par la vieille courroie sur les poulies

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Invité §meh466Sv

La trace la plus importante c'est l'usure contre la poulie damper, je pense que si elle n'etait pas la l'ancienne courroie aurait sauté depuis un bon moment sinon pas de traces ailleurs si ce n'est de la poussiere de courroie partout.

RMD66 a mon avis la pompe n'a jamais été demontée, seule la culasse l'avait été pour changer le joint, j'ai la 205 depuis 2006 et l'ancien proprietaire etait un collegue de boulot. Il avait tout demonté dessus mais jamais il ne m'avait parlé de la pompe.

 

Je continue a chercher a savoir ce qui fait que la courroie se desaxe...

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Invité §fre376Kk

Salut

 

Sur certains XUD7 et 9, il n'y avait qu'un pion de centrage pour reposer la culasse (un seul coté distri), et si on ne prenait pas garde de poser la culasse droite, la poulie d'AAC n'est pas alignée aux autres ce qui fait décaler la courroie.

Chez PSA, il y a un outil spécial pour reposer la culasse qui se visse dans un trou de vis de culasse :

Centreur3.jpg1..jpg.9b7900b15235bf07cfdd31f88f3a5bf1.jpg

 

Donc si comme tu dis ta culasse a été refaite, il se peut qu'elle ait été mal reposée et que ta poulie d'AAC mette ta courroie de travers.

 

Je le sais parce que j'ai failli reposer la culasse de mon XUD9 de travers, j'ai appelé un garage peugeot qui m'a preté cet outil. Et le garage m'a confirmé que les décentrage de courrie venait de là.

 

Bon courage

 

fred43

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Invité §meh466Sv

merci fred43, encore une chose que j'ignorais, helas je ne sais pas comment cela a été refait, le joint de culasse etait cuit et suite a une surchauffe elle avait été eprouvée et rectifiée. J'ai resserrer toutes les vis de galet enrouleur, galet tendeur et curieusement la courroie est sur les poulies pas tout a fait a l'axe mais je vois le metal sur environ 2mm, en clair la courroie ne deborde plus dans le vide.

 

Autre chose : j'ai reverifié maintes et maintes fois le calage, meca 32 avait vu juste, j'ai calé AAC et PI puis je suis revenu en arrière coté volant moteur, apres avoir ajusté au niveau des piges j'ai pu gratter quelques millimetes qui me manquait pour pouvoir engager la courroie au niveau du vilebrequin car il me manquait une demi dent. J'ai serré les dents et pendant que je surveillais la courroie ma compagne a mis en route la 205, elle a demarré au quart de tour malgré qu'elle petaradait au niveau du collecteur d'admission ( tube en caoutchouc enlevé ainsi que la boite a air). En tout les cas je ferais attention au pigeage de l'aac et de la pompe car meme pigé avec les bonnes vis ca m'a fait decalé l'ensemble de bien 5 mm alors que sur les TU et TUD5 je n'ai jamais eu ce probleme -->une fois pigé pas de jeu possible.

 

Je remercie tous les intervenants qui m'ont apportés leur aide et leur savoir, ça m'a permis d'en apprendre plus et de faire en sorte que ma petite peugeot reparte pour un tour, un grand merci a vous tous.

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Invité §meh466Sv

j'en conclu que decalage il y avait, maintenant je en sais pas du tout ce qui a fait que les soupapes touchait, je n'ai pas la reponse, une dent ne peux pas faire en sorte que ca touche, il en faut plus, j'ai surtout chercher a remettre le calage d'aplomb et de faire en sorte que ca tourne, pour moi le plus inquietant etait ce decalage des trous de pigeage malgré les vis, ca par contre c'est anormal.

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Invité §meh466Sv

ca touchait dans le sens horaire chez moi meca32, j'ai pas forcé non plus donc la legere touchette pouvait etre dûe a cette dent de decalée

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Invité §meh466Sv

effectivement c'est tres marrant mecanodu31, j'en lis des bien plus long des posts pour une simple bougie de prechauffage cassée dans une culasse...Heureusement qu'il n'y a pas que des gens qui se foutent de la gueule du monde mais des gens qui aident et qui expliquent, bien a toi...

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Moi je trouve qu'il n'y a rien de marrant dans ce post :non: . En ce qui me concerne, trois pages ne seraient peut pas suffisantes pour m'expliquer quelque chose qui peut paraitre simple et évident dans le domaine de l'informatique par exemple. :D

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Invité §mec101og

une bougie de préchauffage cassée est bien plus emmerdant que ton histoire de mauvais montage d'une courroie.

 

quand je te pose des questions ou que j'essaye de t'aider et ben tu répond pas...ou du moins a qui t'as envie!!

 

la prochaine fois va dans un atelier....

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Invité §mec101og

en plus ton problème je savais que c’était ça dés le début.....

 

bonne journée..

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Invité §meh466Sv

je suis content d'apprendre que tu as la science infuse mecanodu31, je n'entrerais pas ton jeu ridicule, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu les bonnes infos ici alors arrete de vouloir insinuer que je ne t'ai pas repondu ou je ne sais quoi, si tu frequentes regulierement FA tu devrais savoir qu'il est fréquent qu'entre les questions et les reponses il arrive parfois que ca se chevauche. Inutile de dire qu'il a fallu 3 pages pour une ''simple" distribution parceque justement ce genre de reflexion n'aide personne !!! La prochaine fois je n'irais pas dans un atelier puisque je sais me retrousser les manches, en revanche toi, n'interviens plus sur mes posts.

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Invité §Ano542ZX

Salut, la clavette de ta poulie d'AAC est HS change cette poulie et tout il rentre en ordre

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