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reglage frein a main vectra c


Invité §bru232ri

Messages recommandés

Invité §bru232ri

Bonjour

Pouvez vous me dire comment régler le frein à main sur une vectra c 1.9 cdti de 2004

merci de vos réponse

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Invité §bru232ri

merci de votre réponse

mais j ai changer mes disque et plaquette et quand je freine mes plaquettes claques et quand je serre un cran mon frein a main sa ne le fait plus

 

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Invité §bru232ri

pourquoi mes plaquettes claques quand je freine

je ne comprend pas

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Invité §mec101og

Salut,

as-tu remonté les bonnes plaquettes quand même??

le fait de nettoyer ne changer

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Invité §rod448ZY

C'est un rattrapage automatique, il ne se règle pas.

 

:fresh:

 

MDR!!!!Ca fait du bien de rire!!!!!! :lol::lol::lol:

Y a longtemps que j'étais pas venu sur ce Forum, mais j'y reviendrai plus souvent!!!

 

Bon, après la rigolade, on va essayer d'aider Bruno:

Alors OK, c'est pas en réglant le frein à main (car il est bien réglable!!!) que ça va régler son problème.

C'est certainement un problème de montage des plaquettes, car plaquettes + disques neufs, y a pas de rodage, donc la pédale devrait être ferme.

 

Il faut donc redéposer les roues et contrôler si les plaquettes collent bien aux disques sans action sur la pédale de frein, et frein à main relâché.

Ca doit pas être le cas, et il faudra chercher pourquoi.

La balle est dans ton camp Bruno.

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Invité §mec101og

c'est quoi comme marque les plaquettes que t'as monté??

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:fresh:

 

MDR!!!!Ca fait du bien de rire!!!!!! :lol::lol::lol:

Y a longtemps que j'étais pas venu sur ce Forum, mais j'y reviendrai plus souvent!!!

 

T'aurais mieux fait de pas revenir ça t'aurais éviter de raconter une connerie et de passer pour un con :hihi:

Bon, après la rigolade, on va essayer d'aider Bruno:

Alors OK, c'est pas en réglant le frein à main (car il est bien réglable!!!) que ça va régler son problème.

C'est certainement un problème de montage des plaquettes, car plaquettes + disques neufs, y a pas de rodage, donc la pédale devrait être ferme.

 

Il faut donc redéposer les roues et contrôler si les plaquettes collent bien aux disques sans action sur la pédale de frein, et frein à main relâché.

Ca doit pas être le cas, et il faudra chercher pourquoi.

La balle est dans ton camp Bruno.

 

Vectra C il est réglable que dans tes rêves :buzz:

 

Salut,

as-tu remonté les bonnes plaquettes quand même??

le fait de nettoyer ne changer

Tu vas m'expliquer comment tu peux te tromper de montage à l'arrière, les plaquettes ne sont pas du tout les mêmes yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

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Invité §rod448ZY

T'aurais mieux fait de pas revenir ça t'aurais éviter de raconter une connerie et de passer pour un con :hihi:

 

 

Y a insulte là, non???

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Y a insulte là, non???

 

Non une constatation.

 

Tu racontes n'importe quoi donc tu passes pour un con.

 

Pour ton info, le réglage du câble de frein a main sur vectra C est fait via un ressort qui maintien le câble tendu.

 

Lors de la livraison des vectra C neuve on devait démonter le soufflet de frein a main parce que le système était bridé et donc le frein a main était totalement inefficace.

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Invité §mec101og

Il faut nettoyer les portées des plaquettes ainsi que les colonnettes de l'étrier

 

 

j'vois pas l'rapport...

 

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Invité §mec101og

et si elles nagent dans le support???

normal que ça claque...

 

 

donc si tu nettoie ça ne sera que pire non??

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et si elles nagent dans le support???

normal que ça claque...

 

Ben tu vas m'expliquer comment elles peuvent nager dans le support sachant que tu peux pas inverser les montages :fleur:

ah merde j'avais pas vu,c'est une opel............

 

Trop mort de lol, rassure moi tu te force là nan ? :blague:

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Invité §mec101og

 

 

 

 

donc si tu nettoie ça ne sera que pire non??[/quotemsg]

 

 

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Invité §bru232ri

Je suis revenu excusé moi

mes plaquette sont de marque Bosch elle sont identique au précédente et je confirme elle ne nage pas dans l étrier

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Invité §bru232ri

Non une constatation.

 

Tu racontes n'importe quoi donc tu passes pour un con.

 

Pour ton info, le réglage du câble de frein a main sur vectra C est fait via un ressort qui maintien le câble tendu.

 

Lors de la livraison des vectra C neuve on devait démonter le soufflet de frein a main parce que le système était bridé et donc le frein a main était totalement inefficace.

 

ou se trouve se ressort et comment on fait?

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Invité §mec101og

Donne ton adresse mail en MP et je te donne la procédure.

 

 

pourquoi ne pas faire profiter a tout l'monde :D

 

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Invité §Bmk676mo

bjr

je pensais que ce site était sérieux mais au final non !!!!

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Invité §mec101og

Salut,

tu veux quelles réponses??

td100 t'a pas donné la solution par MP

 

A+

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Invité §yoy288BQ

fait confiance à td100, il connait bien le sujet

les forums sont sérieux si les membres sont sérieux ;)

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Invité §mec101og

fait confiance à td100, il connait bien le sujet

les forums sont sérieux si les membres sont sérieux ;)

 

 

:lol::lol:

 

 

 

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Invité §rnU842RF

Mes plaquettes n'arrêtaient pas de claquer aussi, malgré la présence des ressorts visibles sur la face extérieure, qui en réalité ne servent qu'à guider l'étrier par rapport à son support.

 

Ca faisait des années que je je devais supporter un concert de casseroles. Après de patientes recherches, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : un ensemble complet (d'occasion, parce que sinon, le prix...) de freins de V6 : étriers flottants avec disques ventilés de 314 mm à l'avant, et disques ventilés de 292 mm à l'arrière. Disques que j'ai prix neufs, évidemment, ainsi que les plaquettes (des Mintex rainurés et percés tant qu'à faire). Tant que j'y étais, allez hop, des durits Goodridge full inox (parce qu'avec le climat maritime, même l'acier galva des raccords de la gamme standard finit par se corroder). Il a aussi fallu prévoir des tôles de protection de plus grand diamètre pour les freins arrières (pas la peine à l'avant, j'ai d'origine les mini protections GTS/OPC qui protègent seulement la rotule inférieure de la chaleur), pièces au demeurant étonnamment légères et bon marché, remplacer une valve de purge en mauvais état... Et attendre que toutes ces pièces de diverses provenance arrivent, ce qui m'a laissé le temps de passer les étriers à la Hammerite rouge.

 

Mais le jeu en valait la chandelle. Les nouveau freins sont de type ATE, avec en particulier un système de fixation des plaquettes au moyen de lames ressort au dos. Le résultat est à la hauteur de mes espérances : je roule enfin en silence ! Enfin, si on excepte le petit défaut inhérent aux disques rainurés : un petit bruit de grésillement qui rappelle celui des grillons... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Enfin, je suppose que ça va se tasser quand les disque seront devenus bien lisses.

 

Concernant le système de rattrapage automatique du frein à main, oui, il est réglable, du moins jusqu'à un certain point. En fait, il y a deux méthode : une dite de "remise à zéro", et une qui permet de le retendre légèrement.

 

La première est décrite dans le manuel de maintenance de chez Haynes : il faut relâcher le frein à main, repousser le ressort vers l'arrière à la main, enfoncer le clip situé derrière l'axe, puis tirer le levier de frein à main.

 

http://img854.imageshack.us/img854/7489/vectrachandbrake1.jpg

 

Cette méthode est sensée réinitialiser le dispositif après un remplacement des disques/plaquettes comme ça été mon cas (sinon il risque d'être trop lâche).

 

Le problème est que les câbles se détendent avec le temps. Quand il deviennent trop lâches, il faut les remplacer. Quand vous êtes obligés de tirer le levier trop loin (jusqu'à soulever l'accoudoir), il est toutefois possible de gagner un peu de course en agissant sur la vis allen située tout à l'arrière du système de rattrapage.

 

http://img688.imageshack.us/img688/2121/vectrachandbrake2.jpg

 

Elle est accessible via un trou ménagé dans le repli métallique situé derrière. En retirant le cendrier arrière et le fond de la console centrale, il est possible de l'atteindre, mais il faudrait une clé allen très longue, ou comme l'a fait un Anglais, en couper une et fixer la tige dans un outil pour obtenir plus d'allonge... Le plus confortable reste malgré tout de virer la console centrale avec l'accoudoir. Enfin, c'est vous qui voyez.

 

Discussion sur divers problèmes concernant le levier de frein à main de la Vectra C (en anglais), et crédit pour les photos :

 

http://www.vectra-c.com/forum/ [...] ake-adjust

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