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Peugeot

joint de culasse ou pas sur 206 1.9D


Invité §mri433oU

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Invité §mri433oU

Bonjour,

 

N'étant pas spécialiste en mécanique, j'aimerais avoir vos avis car les garagistes mettent beaucoup de temps à me faire un devis (à croire qu'ils ne veulent pas travailler)

 

Mon véhicule (206 1.9D) ne chauffe pas du tout, ne fume pas blanc, mais mon liquide de refroidissement est noir après quelques km parcourus.

Un garage m'a dit il y a peu de temps que c'était le joint de culasse.

 

Pourrait-il s'agir d'autre chose si elle ne chauffe pas du tout?

On m'a parlé d'une histoire de bouillonnement pour le liquide aussi, de quoi s'agit-il?

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Invité §RMD521zk

Bonjour

 

Elle a combien de kilomètre cette auto?

 

Il faudrait commencer par faire une vidange du circuit et dégraisser le bocal du vase d'expansion pour vérifier combien de temps met l'huile pour réapparaitre.

 

 

C'est pas parce que tu as un peu d'huile en suspension dan le liquide que le joint de culasse est HS. Elle peut provenir d'une fuite à l'échangeur de température sous le filtre huile.

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Invité §mri433oU

Bonjour,

 

la voiture a 138 000 km. Je suis pas obligé de l'emmener au garage pour la vidange du circuit? Comment je peux procéder au dégraissage? Désolé mais je suis débutant en mécanique.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

la voiture a 138 000 km. Je suis pas obligé de l'emmener au garage pour la vidange du circuit? Comment je peux procéder au dégraissage? Désolé mais je suis débutant en mécanique.

 

 

 

 

Bonjour,

 

C'est pas la même mais çà devrait aller. Pour le vase expansion, tu le déposes et le lave avec un produit dégraissant. L'huile est plus légère que l'eau elle ne se trouve que dans le vase expansion.

 

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Invité §lhe661jH

C'est l’échangeur , c'est honteux qu'on te donne des diagnostiques comme ça, panne super connu , à voir le nombre de poste pour ça sur FA,.

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Invité §tor808yn

salut ! +1, je pense aussi que la modine est en cause; c'est là ou ton filtre à huile se visse, de l'eau et de l'huile circulent dans cette piéce, et parfois l'étanchéité entre les 2 circuits n'est plus assurée, alors il faut la remplacer et rincer abondament le circuit d'eau avant de remettre de l'antigel, mais ça les garages le savent !!!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

la voiture a 138 000 km. Je suis pas obligé de l'emmener au garage pour la vidange du circuit? Comment je peux procéder au dégraissage? Désolé mais je suis débutant en mécanique.

 

 

 

Bonjour,

 

Dans le commerce tu peux trouver des dégraissants circuit de refroidissement. Après avoir rincé et dégraissé, si l'huile réapparait tout de suite, tu peux débrancher les deux tuyaux d'eau de l'échangeur et les shunter, comme çà tu verras d'où çà vient.

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