Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

quid d'une 190 D. Bon achat?


Invité §aut556iT

Messages recommandés

Invité §aut556iT

Bonjour

 

j'ai 30ans et je recherche une deuxième voiture pour utilisation occasionnelle.. peut être 8 000kms/an Je compte mettre 2 500€ maxi pour un kilométrage de 225 000maxi.

J'ai toujours aimé les 250 et les 190 depuis que je suis petit.

Je cherche un 2nd véhicule pas trop onéreux, alors je connais la réputation de mercedes, mais pour les pièces je peux rechercher dans les casses etc.. au lieu de passer par la concession Merco pour qu'ils m'assassinent en $$$.

 

je recherche une version diesel, je vais abandonner les 250 trop lourdes, sans doute un appétit et un cout d'entretien plus élevé..

 

j'ai lu que les 190d 2L etait un vrai veau... alors je ne recherche pas un missile, mais est il plutôt préférable d'acheter une 2.5L ou une 2.5L turbo?

combien consomme t elle?

Idéalement une qui consomme 7L....au dessus ça ne m'intéresse pas.

la 2.5 l est le juste milieu?

le 2.5l turbo est il plus $$$ en entretien??

dois je penser aux plus récentes 220d?

 

merci de vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad706MB

Bonjour

 

j'ai 30ans et je recherche une deuxième voiture pour utilisation occasionnelle.. peut être 8 000kms/an Je compte mettre 2 500€ maxi pour un kilométrage de 225 000maxi.

J'ai toujours aimé les 250 et les 190 depuis que je suis petit.

Je cherche un 2nd véhicule pas trop onéreux, alors je connais la réputation de mercedes, mais pour les pièces je peux rechercher dans les casses etc.. au lieu de passer par la concession Merco pour qu'ils m'assassinent en $$$.

 

je recherche une version diesel, je vais abandonner les 250 trop lourdes, sans doute un appétit et un cout d'entretien plus élevé..

 

j'ai lu que les 190d 2L etait un vrai veau... alors je ne recherche pas un missile, mais est il plutôt préférable d'acheter une 2.5L ou une 2.5L turbo?

combien consomme t elle?

Idéalement une qui consomme 7L....au dessus ça ne m'intéresse pas.

la 2.5 l est le juste milieu?

le 2.5l turbo est il plus $$$ en entretien??

dois je penser aux plus récentes 220d?

 

merci de vos avis!!

 

 

bonsoir,

j'ai eu une 190d 2l,c'est pas un avion de chasse mais c'est très robuste.

mon père a une 190d 2,5 c'est un peut mieux

la 190d 2,5 turbo est l'ideal,et n'a pas de soucis,le moteur est três robuste.

mais je te déconseille de prendre une 220d en classe c ou e,elles ont des pompes injection rotodiesel epic et c'est vraiment pas fiable.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou286Zw

moi je te conseil la 190 2,5l elle est robuste,j'en ai eu une que j'ai montee a 500000kms sens probleme et je l'ai revendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Euh pourquoi un diesel pour 8000km/an? Tu tractes?

 

Sinon si tu veux un truc sans enmerde pour 8000 bornes prend un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Euh pourquoi un diesel pour 8000km/an? Tu tractes?

 

Sinon si tu veux un truc sans enmerde pour 8000 bornes prend un essence

 

Même avis, totalement ridicule de prendre une Mercedes diesel pour faire 7-8000km /an. Sauf si on en a une déjà pour les pièces........

Mais bon, il a du trouver depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

d'occaz si

 

en essence de vieille génération, ça consomme un max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut556iT

Même avis, totalement ridicule de prendre une Mercedes diesel pour faire 7-8000km /an. Sauf si on en a une déjà pour les pièces........

Mais bon, il a du trouver depuis le temps.

 

 

car aussi achat coup de coeur. Ce moteur est génial. Et pour la revente c'est beaucoup plus aisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

car aussi achat coup de coeur. Ce moteur est génial. Et pour la revente c'est beaucoup plus aisé.

 

 

Oui ça ne se discute pas, mais on ne doit certainement pas avoir le même coeur. Car il ne faut pas se voiler la face, même face à une Golf diesel de la même époque, il faut reconnaitre que la Golf (bien moins chère) était supérieur en agrément.

Ayant eu une 240D puis une 250D, il n'y a aucun coup de coeur la dedans, je préfère les motorisations essence de la même époque, trés largment au dessus pour l'agrément .

Pour la conso , comme évoqué plus haut, elle n'a que trés peu d'importance vu le faible kilomètrage à parcourir dans l'année......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

Je rebondi sur ta question, j'ai moi même une 190 2.5d.

 

J'ai eu une phase 1 de 87, ma voiture d'étudiant que j'ai emmené jusqu'à 460 000km, et je ne l'ai pas du tout ménagé... Elle tourne toujours nickel, une vraie horloge, mais je ne roule plus avec car la caisse est bouffée par la rouille, elle passe plus le CT...

Depuis j'ai une phase 2 de 89, 570 000km, qui tourne aussi nickel, pas de rouille (l'avantage des phases 2), rien à dire... :)

 

C'est pas un foudre de guerre, ça c'est sûr... Et j'ai déjà eu le 4 cylindre entre les mains, c'est pire... Si tu prend un diesel, prend le 5 cylindres, ça reste correct et au moins le bruit est sympa, comme tous les 5 cylindres, qu'il soient diesel ou essence (volvo 850 gnx.gif.e5a3e8d3e229660ee6507daf5bf86fbb.gif )

 

Dans les petites annonces on voit de tout, et méfies toi car la maladie des 190 (w201) et des w124 aussi, c'est le pignon d'entrainement des rouleaux de kilométrage du compteur... La majoritée des compteurs des 190 diesel sont faussés... Ces caisses ont été achetés pour faire des kils...

Faut pas rêver les 190 diesel sur leboncoin qui ont plus de 20 ans et 250 000 km c'est du pipeau, elle on souvent 200 000 de +.... non.gif.4536ba59bf4eb2c38a2e116e3ec38053.gif

Car comme cette caisse est en béton, ça ne ce voit quasiment pas...

Il vaut mieux une ocase à 450 000 avec le carnet qu'une à 250 000 sans suivi... jap.gif.560cad391230195b60c11e4e0208ccfb.gif

 

Faire attention à l'état de la transmission (flectors, silent-blocs du pont), et rouille aux emplacements du cric...

L'entretien est easy, super accessible, les pièces pas cher du tout, et y'a pas plus costaud... Par exemple sur ma phase 1 l'échappement est encore d'origine, sur ma phase 2 c'est l'alternateur lui qui est aussi encore d'origine... Moteur/Boite /Pont jamais touché bien évidement, juste un embrayage...

 

Niveau conso je tourne à 6.5 en moyenne, le mini à 5.7 (éco-conduite de la mort en été) et 8l si tu fais de l'autoroute...

C'est pas si économe que ça, ma Subaru au gpl me coûte moins cher au km que ma 190, et c'est un autre monde en terme de perfs... (c'est ma copine qui l'utilise)

 

Après pour 8000km par an, je partirai moi sur une 190E, vu l'écart de prix des carburants... En plus ce sont souvent des autos qui ont donc moins roulées et qui sont plus plaisantes à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut556iT

Je rebondi sur ta question, j'ai moi même une 190 2.5d.

 

J'ai eu une phase 1 de 87, ma voiture d'étudiant que j'ai emmené jusqu'à 460 000km, et je ne l'ai pas du tout ménagé... Elle tourne toujours nickel, une vraie horloge, mais je ne roule plus avec car la caisse est bouffée par la rouille, elle passe plus le CT...

Depuis j'ai une phase 2 de 89, 570 000km, qui tourne aussi nickel, pas de rouille (l'avantage des phases 2), rien à dire... :)

 

C'est pas un foudre de guerre, ça c'est sûr... Et j'ai déjà eu le 4 cylindre entre les mains, c'est pire... Si tu prend un diesel, prend le 5 cylindres, ça reste correct et au moins le bruit est sympa, comme tous les 5 cylindres, qu'il soient diesel ou essence (volvo 850 gnx.gif.100b27dd28e0e633bcd2edf59fde813f.gif )

 

Dans les petites annonces on voit de tout, et méfies toi car la maladie des 190 (w201) et des w124 aussi, c'est le pignon d'entrainement des rouleaux de kilométrage du compteur... La majoritée des compteurs des 190 diesel sont faussés... Ces caisses ont été achetés pour faire des kils...

Faut pas rêver les 190 diesel sur leboncoin qui ont plus de 20 ans et 250 000 km c'est du pipeau, elle on souvent 200 000 de +.... non.gif.9c4d81293f4617177b6b7b67965e3d64.gif

Car comme cette caisse est en béton, ça ne ce voit quasiment pas...

Il vaut mieux une ocase à 450 000 avec le carnet qu'une à 250 000 sans suivi... jap.gif.d0e9af44b1c16b0a5e1e9c330c97a8e6.gif

 

Faire attention à l'état de la transmission (flectors, silent-blocs du pont), et rouille aux emplacements du cric...

L'entretien est easy, super accessible, les pièces pas cher du tout, et y'a pas plus costaud... Par exemple sur ma phase 1 l'échappement est encore d'origine, sur ma phase 2 c'est l'alternateur lui qui est aussi encore d'origine... Moteur/Boite /Pont jamais touché bien évidement, juste un embrayage...

 

Niveau conso je tourne à 6.5 en moyenne, le mini à 5.7 (éco-conduite de la mort en été) et 8l si tu fais de l'autoroute...

C'est pas si économe que ça, ma Subaru au gpl me coûte moins cher au km que ma 190, et c'est un autre monde en terme de perfs... (c'est ma copine qui l'utilise)

 

Après pour 8000km par an, je partirai moi sur une 190E, vu l'écart de prix des carburants... En plus ce sont souvent des autos qui ont donc moins roulées et qui sont plus plaisantes à conduire.

 

merci de ton témoignage.

 

ta subaru gpl moins couteuse???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

6.5x1.43 (GO) = 9.3€/100km

10.5x0.83 (GPL) = 8.7€/100km

 

Ca va pas chercher bien loin, mais y'a 156ch sur la sub, par rapport au 90ch de la 190 c'est pas le même agrément de conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, se que je n'aime pas sur la 190 , et le mode de traction, propulsion se n'est pas le top pour celui qui na pas l'habitude de plus vu que les rond plein ont pousser comme des champignons ont à de belle frayeur par temps de pluie, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

6.5x1.43 (GO) = 9.3€/100km

10.5x0.83 (GPL) = 8.7€/100km

 

Ca va pas chercher bien loin, mais y'a 156ch sur la sub, par rapport au 90ch de la 190 c'est pas le même agrément de conduite :)

 

 

 

Pas de possibilité de mettre 30% d'huile végétale récupérée au restaurant du coin dans le GO si la pompe à injection est compatible ?

 

Surtout qu'une 190 2.5L Turbo D, c'est plutôt pas mal pour un mazout. hetwien.gif.122d0924c4d556b5ac7046acb19099cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

Les miennes ont très longtemps tourner à l'huile. L'injection est très solide (pompe en ligne).

A l'huile de colza neuve du supermarché ça marche très bien (j'ai commencé par là il y a 10ans maintenant), par contre ça sent.

Puis je suis passé à l'huile de récup, en mélange puis en bicarburation (100%) avec un montage perso : ça marche aussi, mais l'odeur est toujours là.

Par contre avec l'huile de récup, j'avais beau la filtrer au micron, j'avais toujours des "gommes" qui se reformaient dans le circuit d'injection : pas top...

Puis ça m'est passé : mine de rien on passe un temps fou à récupérer l'huile dans les restos, à la filtrer.. Faut du temps, de la place, et puis y'a toujours des bidouilles à faire sur l'auto car je rappel que le kit c'est du "fait maison". Bref moi j'ai arrêté, mais je ne regrette pas d'avoir essayé.

 

Pour ma part je trouve ça très bien que ce soit une prop : les gens qui dénigrent sont souvent ceux qui n'ont jamais conduit de prop au quotidien...

J'ai eu ma 1ère 190 à 19ans, après une jetta : à l'âge ou tu fais souvent le con en bagnole. Jamais aucun soucis ! Et pourtant on en a de la neige en Franche Comté l'hiver... Et pour que l'arrière passe devant, faut vraiment mais vraiment faire le bourrin...ange.gif.fd902ec7388686b8a3cb63ad2c5c754e.gif

 

Si dérive il y a, ce n'est jamais piègeux... Tout ce gère au gaz avec beaucoup de facilité. Rien à voir avec un traction dont l'arrière décroche de façon plus vive jap.gif.501c8cffaa4b49e2cb75bbd305ddee69.gif. Et par rapport à une traction, il n'y a pas de remontée de couple dans le volant, l'auto braque super bien (ben oui, y'a pas de cardans -> un soucis de moins aussi). Les masses sont bien centrées (moteur à l'avant, boite entre les sièges, pont à l'arrière), la disposition en ligne l'aisse de la place sous le capot (accessibilité mécanique lover.gif.5a61be2aeeccbf76923c9256c120306c.gif)...

 

Bref je ne jure désormais que par la propulsion (ou à l'intégrale avec moteur longitudinale :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut556iT

6.5x1.43 (GO) = 9.3€/100km

10.5x0.83 (GPL) = 8.7€/100km

 

Ca va pas chercher bien loin, mais y'a 156ch sur la sub, par rapport au 90ch de la 190 c'est pas le même agrément de conduite :)

 

 

oui, mais en ne prenant pas en compte le prix d'achat, et celui de revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

oui, mais en ne prenant pas en compte le prix d'achat, et celui de revente...

 

 

Ni l'assurance et des tas d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou313KL

C'est vrai que je n'ai pas tout pris en compte (assurance moitié moins sur la 190).

Après les prix d'achat et de revente, sachant que je garde mes autos jusqu'au bout... Et puis pour des caisses comme la 190 qui ont entre 20 et 30 ans, ça veut plus dire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...