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Mercedes

Régulateur de vitesse défaillant sur w210


Invité §niv266ZL

Messages recommandés

Invité §niv266ZL

Bonjour à tous.

 

Après avoir lu les topics sur le sujet, je n'ai pas la réponse à mon problème !!!

 

Toujours d'après ce que j'ai pu lire, voilà les infos sur la voiture : W210 de 2001, 285000 kms, BVM. Elle est montée comme à l'origine en 235/45/17 sur les 4 roues (donc pas de soucis de dimension particulier) mes feux stop sont ok, pas d'ampoules grillées, aucun défaut sur l'ODB.

 

Le problème est qu'il y'a maintenant 3 mois, j'ai crevé la roue arrière gauche sur la 4 voies avec le régul enclenché à 110 km/h. J'ai changé les 2 pneus toujours en 235/45/17 et depuis le régul ne fonctionne plus correctement. Il fonctionne jusqu'à 100/110 km/h (et encore pas toujours) et par contre au dessus il ne s'enclenche plus du tout. Je suis allé au garage MB qui m'a soit disant replacé le capteur et "maintenant c'est bon, ça fonctionne…" Que nenni… Tout pareil en fait, ils ont testé la voiture sur départementale donc du coup effectivement en dessous de 90km/h ça fonctionne.

 

Donc voilà, je suis perplexe sur le fait que le capteur soit HS puisque je peux enclencher le régul. Maintenant au dessus de ma vitesse de crevaison (coïncidence ou pas) y marche plus…

Corrigez moi si je dis une grosse boulette, mais ne serait-il pas possible que le fait de créver, donc de diminuer le diamètre d'une roue pendant que le régul est actionné, déboussole un peu ce même régulateur ??? Est ce que le fait de débrancher/re-brancher la batterie pourrait réinitialiser le régul et tout remettre en ordre ??? (apparemment toujours enlever les clefs du neiman si on veut pas s'exposer à des problèmes par la suite)

 

Et alors le fin du fin, se serai que quelqu'un ai une photo de ce capteur que je n'arrive pas à identifier (je pensais l'avoir trouvé, mais il s'avère que se serait le capteur ABS…) Cac'est juste pour ma curiosité personnelle ;)

 

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §fia342od

bonjour, pourtant ton probleme me fait vraiment bien penser a une erreur de dimensions de pneumatique... je ne vois pas en quoi la crevaison intervient la dessus... Par contre tes pneus avant ne seraient ils pas a la limite d'usure? Et que le calculateur detecte une difference de vitesses entre l'avant et l'arriere?

 

tu n'as pas d'autre temoin qui s'allument au KI? ABS, ESP?

 

il serait interessant je pense de faire un test rapide des calculateurs et voir les fautes en memoire, fais quand meme le tour des 4 roues pour bien etre certain qu'ils ne t'ont pas mis un 225 a la place d'un de 235.... on ne sait jamais.

 

moi quand je vais au garage et que je paie qque chose, si ca ne va pas, j'y retourne!!! et je traine pas...

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Invité §niv266ZL

Bonjour fiagt.

 

Merci de ton retour. Effectivement mes pneus avant sont à la limite…Mais le dysfonctionnement est apparu juste après la crevaison, et les anciens pneus (la paire crevée) était aussi des pneus neuf (oui, j'ai pas de chance…) donc d'un coup d'un seul lerégul peut se stopper comme ça ? Alors après les pneus avt et arrière ne sont pas de la même marque : michelin pilot sport devant et continental contisportcontact 3 (le garagiste n'avait que ça à ma dimension) et les 4 sont bien des 235.

Me dis pas que le fait d'avoir 2 marques différentes peut mettre le régul en carafe !!! Si ???

Vraiment aucun témoin qui s'allument. Comment fait on le test des calculateurs, ça m'intéresse bien ça !

 

Par contre je suis bien allé au garage, mais je n'est rien payé, le chef d'atelier est un ami de mon père ;) Sinon, pour sûr j'y serai retourné, l'obligation de résultat, je connais ;)

 

L'hiver approche, je vais chausser mes roues d'hiver en 225/16, et je verrai bien. Je suis tellement focalisé sur les roues arrière que j'ai pas pensé une seconde à l'avant.

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bonjour moi aussi sa me fait penser a une erreur de taille de pneus,petite question est tu sur que avant tes 4 pneus avais la même dimension (exemple a l'avant du 235/45r17 et a l'arrière du 235/50r17) je verrai plutôt une erreur comme sa,sa m'ai déjà arrivé se genre de panne,essai tes roues hiver et tu sera fixer bon courage....a+

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Invité §fia342od

ha ben si tu as des roues hiver, fonces c'est le moment de les chausser et tu seras fixé sur ton probleme... sinon pour le test des calculateurs, pas le choix il faut brancher l'ordinateur sur la voiture et interroger les boitiers. Mais on en est pas encore la!!! comme je te dis, ton probleme est ûn soucis de pneumatique, de dimensions ou que sais je... quelque chose de ce genre la.

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Invité §niv266ZL

Bonjour à vous deux.

Meilleurs voeux en ce début d'année.

 

Un retour pour vous dire que j'ai monté mes roues d'hier, et comme de par magie, ça fonctionne nickel ;)

 

Encore merci pour votre aide.

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