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Citroën

5ème qui saute a haute vitesse ? :/


Invité §2cv841BU

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Invité §2cv841BU

bonjour a tous voila j'ai 17ans 1/2 :p et je viens d'avoir ma voiture pour mes 18ans

je suis apprenti mécano mais la je ne comprend pas :( , j'ai besoins de vos lumières :jap:

c'est une xantia de 1999 2.0 hdi avec 200000kms ;)

 

quand on la ramenée impossible de passer la 5eme , on la passe elle saute . (vitesse normal)

ensuite on a essayé de maintenir le levier en position 5 elle saute quand même . (vitesse normal)

après arrivé chez nous on a fait un démarrage en 5eme et la elle saute pas :??: et en même temps j'ai essayé de la désengager et impossible :ange: (c’était pour vérifier le sychro ) (basse vitesse)

on a aussi levé l'avant de la voiture et passer toutes les vitesses dans le vide et bien sur la 5eme saute ... :pfff:

donc j'ai vérifier les support boite et moteur ils sont ok .

j'ai vérifier les biellettes elles sont ok .

j'ai regarder le niveau il n'est pas bon :cry: j'irai acheter de l'huile de boite demain pour tester :sol:

donc voila mes questions sont

si quelqu'un a déjà eu ce souci ?

est ce que un manque d'huile peut empêcher le passage de la 5eme seulement ? :??:

et si par hasard quelqu’un peut m'aider a retrouver le code de l'autoradio :p ça serait hyper sympathique :D (j'ai le numéro de série de la voiture et le numéro du poste)

 

donc voila si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant

 

merci de m'avoir lu :jap:

a bientot :p

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Invité §2cv841BU

d'accord merci beaucoup pour cette réponse :)

avez vous une idée du prix ?

je vais aller demander pour le code aussi :p

merci :)

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Invité §exp832Oz

Baf, pour un mécano, il faut déposer le couvercle Ar de la boite et voir ce qui se passe avec la 5ème.

 

le prix des pièces selon Citroën.

A+

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Invité §2cv841BU

quelques photos pour illustrer un peu :p

miniP1010097.jpg.222bfedfd0d4b722e701c390b39930d0.jpg

miniP10100982.jpg.4f33ac5c8a096dedcd4695c61feb0663.jpg

bon désolé elle est un peu crado :/

miniP1010099.jpg.0769fee6ff0f628f0ddb871e633476ef.jpg

le support de boite ;)

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Invité §pli384aI

Bonjour,

 

entièrement d'accord avec Exprspto : si c'est le seul rapport qui ne rentre pas ou qui saute c'est le synchro.

Pas de soucis sur la marche arrière ?

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Invité §2cv841BU

bonjour merci de votre réponse :)

non aucun problème en marche arrière :p

merci beaucoup

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Invité §exp832Oz

petite précision dans le sens de mon message, et porte ouverte habituelle à la polémique.

 

le synchro ne verrouille jamais la vitesse, c'est les dents du pignon et du baladeur, par leur géométrie d'usinage, qui verrouillent la vitesse, et c'est encore moins la bille de position du levier de fourchette.

A+

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Invité §pli384aI

petite précision dans le sens de mon message, et porte ouverte habituelle à la polémique.

 

le synchro ne verrouille jamais la vitesse, c'est les dents du pignon et du baladeur, par leur géométrie d'usinage, qui verrouillent la vitesse, et c'est encore moins la bille de position du levier de fourchette.

A+

 

 

 

OK, "synchro" est un terme générique

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Invité §2cv841BU

alors j'ai fais pas mal de choses depuis et aucun changement :??:

j'ai ouvert la boite le synchro de 5eme est bon :D

j'ai vidanger la boite :D

et j'ai changer l'anticouple (support inférieur moteur )

aucune amélioration toujours pareil :(

alors je me demandai j'ai un petit espace au niveau du support boite

croyez vous qu'un jeu d'environ 9mm peu faire sauter ma 5eme :/

(j'ai levé la boite au cric et ça comble le jeu de 9mm)

et pensez vous que la longue tige de boite (ou il y a le support puisse se desserrer toute seul :??:

miniP10101001.jpg.afa02fa0cf517426dcb81dcc6ca6105c.jpg

merci a vous :jap:

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Invité §seb324QZ

si tu n'arrives pas à mettre la 5 et que ça ne gène pas au niveau biellette, ce n'est pas ce silent bloc, ton pignon de 5 doit être mort, je ne vois que ça, j'ai déjà vu le cas, avec une 3ème qui ne tenait pas, il n'y avait plus de dent

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Invité §exp832Oz

C'est pas le syncro qu'il faut examiner, c'est dents du pignon et du baladeur de 5ème, si la vitesse saute il faut remplacer le tout.

 

le jeu est normal est sans importance.

 

A+

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Invité §2cv841BU

bonjour merci pour vos réponses je redémonte ça tout a l heure et fais des photos ;)

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Invité §2cv841BU

voila comme prévu les photos

si vous voyez des choses qui ne vont pas merci de me le dire car moi je le trouve en bon état

merci d avance

11.jpg.21f06b5590a5899c62d50a174b83cbd3.jpg

5.jpg.0af350f70d8830348d4b12febce3954a.jpg

31.jpg.9c0b53e060f0c5e2c341d5d6eb60aa87.jpg

21.jpg.c33e74cdf98e8bd6af509cdd6e159bfe.jpg

41.jpg.20dc75122d9df976d0211cc6c6b24b45.jpg

6.jpg.1fc5a14094a2a972c918c29b9d95c047.jpg

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Invité §pli384aI

J'ai bien envie de dire qu'il y a tout ce qu'il faut.

Je ne vois pas d'indices sur le fait que la vitesse saute.

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Invité §exp832Oz

sur la septième photo, les dents sont bouffées, c'est ça qui fait sauter la vitesse.

pignon et baladeur, les affaires reprennent!

A+

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Invité §pli384aI

L'entrée de denture présente des bavures mais l'intérieur n'est pas atteint.

Tu penses que ça joue Exprspto ?

A 200 000 km les autres syncros doivent présenter le même faciès a mon avis.

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Invité §exp832Oz

c'est difficile à dire sur photos.

 

la seul chose qui verrouille les vitesses c'est la géométrie des dents du pignon et du baladeur, donc si la vitesse sort, le problème est là. il s'agit de quelques dixième de mm, et de défaut de conicité des dents, c'est le cônes des dents qui bloque la vitesse engagée, pratiquement invisible sans un agrandissement des dentures pour mesure.

 

Bref, tu mets tout ça à la poubelle, et c'est bon.

 

A+

 

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Invité §2cv841BU

bonjour merci a vous je vais avoir une 5eme complete d ici 2-3 jour je vous tiendrai informé

merci a vous

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Invité §seb870qt

Bonsoir, je ne sais pas si vous allez me répondre car vos messages date de longtemps mais j'ai le même problème que la personne avec la xantia, ma 5 eme saute tout le temps .

j'ai ete voir 3 garages, le premier me dit que c'est la tringlerie , le deuxieme me dit que c'est la synchro de 5em et le dernier que c'est le levier de vitesse donc qui croire exactement?? mon vehicule c'est un opel zafira 2.2l dti de 2004 .merci de me repondre si quelqu'un a une idée.

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Invité §Ano644oY

salit. j ai le même soucis que toi et j aimerai savoir où tu as commander tes pièces... stp

 

 

bonjour merci a vous je vais avoir une 5eme complete d ici 2-3 jour je vous tiendrai informé

merci a vous

 

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