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Mécanique / Électronique

Montage bras essui glace


Invité §sta040Fg

Messages recommandés

Invité §sta040Fg

Bonjour à tous j ai une megane 2 phase 1 3 portes.

 

Apres que mon moteur d essui glace donner signe de faiblesse j ai decider de le changer jusque la tout vas bien.

 

Mais quand je pose les bras d essui glace ils decendent et refusent de fonctionner (le moteur marche) ou 2eme chose je re demonte les bras et la ils fonctionnent mais en position arret ils restent en plein milieu du pare brise, dans les 2 cas lors du montage je pose les essuis glace en position arret.

 

Pouvez vous me donner la manip du remontage ? Il y a quelque chose a initiaslisé? merci

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Invité §rey641iG

Bonjour vu que le précédent moteur a résisté, je pense qu'il serait bon de contrôler les fusibles, il y en a un dédié au retour en bonne position (mais je ne sais pas lequel et la rta est à la maison :D )

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Les bras sont-ils bien réglés?

 

Tu devrais essayer avec les bras décollés du pare-brise basculés en avant pour voir ce que çà donne?

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Invité §sta040Fg

Bonjour vu que le précédent moteur a résisté, je pense qu'il serait bon de contrôler les fusibles, il y en a un dédié au retour en bonne position (mais je ne sais pas lequel et la rta est à la maison :D )

 

 

 

le fusible de 25 cote moteur etait ok mais un peu vieux je l ai changé.

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Invité §sta040Fg

Bonjour,

 

Les bras sont-ils bien réglés?

 

Tu devrais essayer avec les bras décollés du pare-brise basculés en avant pour voir ce que çà donne?

 

 

 

Le probleme est que je n ai pas marquer la position des bras à l arret.

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Invité §rey641iG

NB : je ne sais parle d'un fusible différent de celui qui alimente les essuie-glace, il donne du 12v quand le comodo coupe le jus.

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Invité §sta040Fg

ah d accord ... je veux bien attendre ton retour du boulot pour que tu puisses consulter ta rta ;-) pourras tu me dire par la meme occasion si il y a un fusible pour les leves vitres en particulier celui cote conducteur

 

Merci

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Invité §rey641iG

Oui, pardon, je suis sur plusieur message à la fois et j'ai refais la même erreur. Megane 1 ph 2 j'ai la RTA mais pas la megane 2 ph1. Milles excuses. Soit tu as toujours la notice soit tu doit trouver ça sur google.

 

Encore désolé :D

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Invité §sta040Fg

j ai vu le schema de la boite a fusible coté moteur apparement il n y a qu un seul fusible pour l essui glace.

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Invité §RMD521zk

 

 

Le probleme est que je n ai pas marquer la position des bras à l arret.

 

 

 

Alors il faut vérifier si le problème ne vient pas de là. Lors d'un remontage de bras d'essuie-glaces il est prudent de les essayer levés, car s'ils sont mal réglés et qu'ils bloquent en bas soit le fusible grille soit çà casse.

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Invité §sta040Fg

je ne peux pas les essayés levé car il touche quasiment le capot j ai peu que sa raye la peinture

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le moteur était livré avec le bras fixé sur ce moteur ou tu as du le transférer?

 

La position de ce bras est très importante pour l'arrêt automatique, et partant de là, que les essuie.glaces essuient le pare brise et pas la carrosserie.

A+

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Invité §RMD521zk

je ne peux pas les essayés levé car il touche quasiment le capot j ai peu que sa raye la peinture

 

 

 

Bonsoir,

 

Alors démontes les, fais fonctionner le moteur à vide, mets le sur position arrêt et repositionnes les bras correctement.

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Invité §sta040Fg

Salut,

Le moteur était livré avec le bras fixé sur ce moteur ou tu as du le transférer?

 

La position de ce bras est très importante pour l'arrêt automatique, et partant de là, que les essuie.glaces essuient le pare brise et pas la carrosserie.

A+

 

 

 

moteur nue j ai transférer sur la tringlerie je ne pense pas avoir fait d erreur de montage cependant si je pouvais avoir une photo du système cela pourrais aider grandement je vais poster une photo de mon moteur.

 

[/img]

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Invité §sta040Fg

Salut,

Le moteur était livré avec le bras fixé sur ce moteur ou tu as du le transférer?

 

La position de ce bras est très importante pour l'arrêt automatique, et partant de là, que les essuie.glaces essuient le pare brise et pas la carrosserie.

A+

 

 

 

moteur nue j ai transférer sur la tringlerie je ne pense pas avoir fait d erreur de montage cependant si je pouvais avoir une photo du système cela pourrais aider grandement je vais poster une photo de mon moteur.

 

[/img]

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Invité §exp832Oz

Il faut simplement déposer le levier, mettre électriquement le moteur en position de repos. mettre les essuie glace en position de repos et brancher le tout,

en général le levier et dans l'alignement les tringles qui commandent les essuie glaces en position de repos.

 

A+

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Invité §mim736sU

Bonjour vu que le précédent moteur a résisté, je pense qu'il serait bon de contrôler les fusibles, il y en a un dédié au retour en bonne position (mais je ne sais pas lequel et la rta est à la maison :D )

 

+1, en tous cas sur la r19 c'est celui indiqué pour les esuie glaces. Lorsqu'il est grillé les EG fonctionnent mais ne redescendent pas comme il faut a la fin.

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Invité §rey641iG

Sur certaine voiture plus récente, il n'y a plus de fusibles, mais je ne sais plus comment ça marche pour le retour...

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Invité §sta040Fg

Sur certaine voiture plus récente, il n'y a plus de fusibles, mais je ne sais plus comment ça marche pour le retour...

 

Comme je suis en conges et donc du temps j ai bouquiné une rta megane chez norauto.. Il faudrait que je me l offre pour noel:-)

 

J ai trouver le probleme la tringlerie etait monter a l envers... La honte :-)

 

Tout fonctionne parfaitement il y a des petits reperes sur le pare brise pour les essuis glaces.

 

Concernant les fusibles il n y en a qu un 25A situe cote moteur uniquement pour l avant. Pour le retour position arret c est la resistance du moteur essui glace qui le fait tout seul.

 

J espere que sa aidera d autres.

 

Il faut que je m attaque au moteur leve vitre conducteur il ne marche plus!

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Invité §rey641iG

Comme je suis en conges et donc du temps j ai bouquiné une rta megane chez norauto.. Il faudrait que je me l offre pour noel:-)

 

J ai trouver le probleme la tringlerie etait monter a l envers... La honte :-)

 

Tout fonctionne parfaitement il y a des petits reperes sur le pare brise pour les essuis glaces.

 

Concernant les fusibles il n y en a qu un 25A situe cote moteur uniquement pour l avant. Pour le retour position arret c est la resistance du moteur essui glace qui le fait tout seul.

 

 

merci du retour d'info

 

Il faut que je m attaque au moteur leve vitre conducteur il ne marche plus!

 

 

A la rigueur, créé un autre sujet.

Par ordre de probabilité et de facilité :

fusible

bouton (tester avec celui côté passager)

fil pincé dans le soufflet de porte

moteur HS

 

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Invité §lau340ol

bjr j ai mon essi glace cote conducteur qui ne monte pas mais cote passager fonctionne qu est ce que ça peux etre?merci

 

c est une renault 19 essence

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