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Toyota

perte de puissance à l'accelération


Invité §diy877ka

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Invité §diy877ka
On n'est jamais mieux servi que par soi même

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum, d'ailleurs c'est la première fois que je m'inscris dans un! J'ai un GROOOOOOOS problème avec ma toyota corolla D4D (mod 2004, 150000km) lorsque j'accélère, lorsqu'elle est arrivée à se température normale, j'ai un gros trou d'accélération, le tachimètre monte très lentement jusqu'à 2000 tr/min ou elle commence à me secouer jusqu'à 2300 tr/min ou elle reprend toute sa pêche.

Je n'ai aucun voyant sur le tdb!!

J'ai fouillé un peu par tout sur internet, surtout dans ce forum et j'ai trouvé pas mal d'indications mais rien ne m'as vraiment aider à résoudre mon problème.

Je vous fais un petit récap de l'historique:

J'ai cru premièrement que c'était la pompe d'injection alors je suis allé voir un dieseliste qui m'a confirmé qu'elle est en parfait état et que c'est le turbo qui est HS!! j'ai vraiment eu peur je me suis renseigné et on m'a dit que pour une Hyundai accent un ami a acheté son turbo à 1500€ :??:

Ensuite je suis allé voir le garagiste du coin qui me confirme que le turbo marche bien et que c'est peut être un problème de qualité de gazoil, alors je mets un aditif mais que dale!

Je suis allé après voir un garagiste réputé dans ma ville avec qui j'ai un peu discuté et je lui ai dit j"ai lu sur ce forum que le débitmètre peut être la cause, alors il l'a nettoyé mais en vain!

quatrième station, service après vente Toyota! et là c'est la meilleure, on me facture 50€ pour avoir changé le filtre de gazole, sans mon accord bien sur, et on essaye de m'enballer en me disant que c'est juste un problème de qualité de gazole!! je sors très déçu car ils ne sont pas du tout pro, en plus leur diagnostique éléctronique est nul car le problème est là mais rien n'est enregistré dans le calculateur!

Cinquième station, je demande à autre garagiste réputé de me nétoyer la vanne EGR suite aux conseils de mes chers amis de ce forum mais pas de résultat!

Dernière station, j'ai lu sur ce forum aussi qu'en débranchant le débitmètre je pouvais tester mon débitmètre et ça me ferai économiser le prix du débitmètre 120€+MO sans confirmer que c'est bien ma source de problème. Je le fais alors et là miracle ma chère corolla reprend toutes ces forces et je me dis que c'est bien ce composant la cause de cette perte de puissance.

Mais malheureusement en changeant le débitmètre d'air le problème persiste!!

Est ce que quelqun parmi vous a déjà vecu ce problème? est ce que vous pouvez m'aider car j'ai la totale certitude que les personnes qui participent dans ce forum sont beaucoup plus compétentes en termes de mécaniques que les meilleurs mécaniciens de ma ville!

Merci d'avance

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Invité §diy877ka

ahhh, j'avais oublié de vous dire que quand le problème apparait, j'ai une grosse fumée noire qui se dégage de mon échapement surtout lorsque j'écrase le champignon contre le plancher et qu'elle veut pas accélerer

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Invité §Squ213YQ

Bonjour, si tu as une perte de puissance à l'accélération et que lorsque tu écrase le champignon une grosse fumée noire sort de l'échappement, il y a de fortes chances que ce soit une de tes durites entre l'échangeur du turbo et le turbo qui soit percée. Cela m'est déjà arrivé.

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Invité §diy877ka

Bonjour Squall, Merci pour ta réponse. ma voiture est aujourd'hui chez le garagiste. Je lui demanderai de voir cette piste et je te tiens au jus de ce qu'il en ai. il m'a dit qu'il va nettoyer le pot cata!! je ne sais si cela va vraiment réseoudre le problème mais quand on est désespéré ... ça fait 6 semaines que je vis ce problème

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Invité §diy877ka

bon, le garagiste n'a pas trouvé de durite percée! est ce que quelqu'un pourrai me donner plus de piste?

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Invité §lor054be
Cinquième station, je demande à autre garagiste réputé de me nétoyer la vanne EGR suite aux conseils de mes chers amis de ce forum mais pas de résultat!

Bonsoir, nettoyage de la vanne EGR c'est bien ! mais elle fonctionne ??? il doit se faire un contact pour en informer l'ECU, si ma mémoire est bonne, avis aux spécialistes du forum qui ont le droit de me contredire ! J'ai eu ce genre de panne avec mon Auris de malheur, alors que la vanne EGR venait d'être nettoyée et qu'il n'y avait aucune amélioration. Suite à de nombreux nettoyages ou fort encrassement de la vanne EGR suite à de fortes consommation d'huile il est préférable de la remplacer par une neuve.

 

 

Bye bye

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Invité §diy877ka

Merci lorauris pour ton commentaire. tu as peut être raison, mais puisque j'ai fais passé la voiture par le diagnostique éléctronique chez toy je me dis qu'ils auraient surement détecté cette anomalie! de toute façon ma voiture est toujours chez le garagiste (car j'ai en plus un problème de pédale d'embrayage trop dure et je dois attendre à ce que la fourchette soit récéptionnée chez toyota pour la monter) et je lui demanderai de s'assurer que la vanneEGR marche bien. Si non, y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur comment vérifier si elle marche?? bonne soirée à tous et merci pour vos com

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Invité §lor054be
Si non, y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur comment vérifier si elle marche?? bonne soirée à tous et merci pour vos com

Bonsoir de fin de soirée,

La vérification peut peut-être ce faire avec un controlleur universel en mode ohmétre. Voir si il y a un changement d'état en accélération après avoir debranché le fil (de la vanne EGR) qui y parvient. On débranche le connecteur de la vanne EGR, puis faire des essais de roulage, un code erreur doit sortir. Si il n'y a pas de code d'erreur il est possible que le contacteur soit bloqué dans une position ou le le module ECU (calculateur pseudo inteligent) ne voit rien.

Bien insisté lors des essais avec le mécano sur les phénoménes.

Et peut-être refaire les essais dans une autre concession car il y concession et concession.... la galére, chez ces gens là.

Bye bye

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Invité §diy877ka

Merci encore une fois, bon je ne pourrai pas faire ces essais actuellement car j'ai le compartiment moteur démonté (à cause de l'embrayage) mais je vais les faire demain peut être! on vient de m'appeller pour me dire que la fourchette est arrivée. Merci encore une fois

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Invité §diy877ka

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour vous dire que c'est bon, après une longue galère, ma voiture roule tranquilement sans fumée et sans grosse perte de puissance. En effet la vanne EGR était coincée même après nettoyage la première fois, j'ai dû le refaire cher un autre garagiste pour résoudre complétement le problème.

Merci à tous, surtout à lorauris qui est tombé sur la cause racine directement!

Bonne année à tous ;)

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Invité §lor054be
Merci à tous, surtout à lorauris qui est tombé sur la cause racine directement!

Bonne année à tous

 

Bonjour,

Et bien voilà une bonne nouvelle.

Meilleurs voeux à tous.

Bye bye

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Invité §Rah561ZM

Bonsoir, nettoyage de la vanne EGR c'est bien ! mais elle fonctionne ??? il doit se faire un contact pour en informer l'ECU, si ma mémoire est bonne, avis aux spécialistes du forum qui ont le droit de me contredire ! J'ai eu ce genre de panne avec mon Auris de malheur, alors que la vanne EGR venait d'être nettoyée et qu'il n'y avait aucune amélioration. Suite à de nombreux nettoyages ou fort encrassement de la vanne EGR suite à de fortes consommation d'huile il est préférable de la remplacer par une neuve.

 

 

Bye bye

 

Capteur impultion pmh de villebrqin

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