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Volkswagen

[Tuto] Golf IV - démonter les feux arrière


Invité §fre775ME
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Invité §fre775ME

Salut,

 

Un tuto rapide pour démonter les feux arrière sur une Golf IV berline, vu que je l'ai fait cet aprem j'en ai profité pour faire des photos.

 

On commence par le feu droit (quand on se tient face à l'arrière de la voiture).

 

Ouvrir la trappe qui se trouve dans le coffre en tournant d'un quart de tour la poignée :

 

SSL10657.jpg.681dc6c842e65207daffb009827e53ff.jpg

 

Enlevez la platine porte-ampoules en actionnant ses deux clips et en la tirant vers l'arrière puis sur le coté.

Vous avez ensuite 3 écrous à dévisser, on en voit un sur la photo suivante, le second est un peu en dessous, le 3ème est à droite de la platine porte-ampoules sur la photo :

 

SSL10655.jpg.7be012f05ae5718bea048ca052a3f08b.jpg

 

Une fois les écrous dévissés, il va falloir enlever le phare en sortant sa 4ème fixation, une tétine, de son logement.

La tétine fixe la pointe avant du phare, il faut donc d'abord décoller la mousse du phare de la carrosserie et ensuite appliquer des petits mouvements de rotation du phare autour de la tétine tout en tirant pour la sortir de son logement.

Faites attention de ne pas laisser tomber le phare si vous poussez de l'intérieur et que ça vient d'un coup !

Si comme pour moi la tétine est rouillé et collé à son caoutchouc, et que le plastique du phare est un peu vieux et dur, ça casse. Dans l'absolu pas très grave, ça tient très bien sans.

Une photo de la coupable :

 

SSL10651.jpg.0eec8ccfc9b88ac79a3d27941e26d0d8.jpg

 

Vous avez donc fini le phare droit :

 

SSL10650.jpg.0ec0a63c3169bf0b15bf42d97bfae459.jpg

 

Vu de derrière démonté, il ressemble à ça (on voit la fixation de tétine cassée) :

 

SSL10649.jpg.4819f9f363066486cfc39f0f9770c324.jpg

 

Au tour du phare gauche maintenant, on écarte la garniture intérieure dans le coffre derrière le phare, on enlève la platine porte-ampoules et on a à nouveau 3 écrous à dévisser.

Cette fois pas de tétine (ouf) mais un écrou pas évident.

Les deux premiers sont sur cette photo :

 

SSL10643.jpg.d5a0e7aef94ca69563aded234d6dcb03.jpg

 

Et voici la planque du troisième, il faut passer par le trou rectangulaire et non le rond pour le dévisser :

 

SSL10642.jpg.fcffb1e67dedd65811f8d21ee98849cf.jpg

 

Normalement le phare vient ensuite sans difficulté, sauf si la mousse est un peu collée à la carrosserie ou que les filetages des fixations s'accrochent à la tôle, il faut y aller doucement avec patience, et toujours faire attention à ne pas laisser tomber le phare, c'est fragile !

 

Un autre trou béant à la place du phare :

 

SSL10637.jpg.ce2374ff3f8a83b512d0393456cede14.jpg

 

De derrière le pahre ressemble à ça :

 

SSL10634.jpg.8205e5a4d9e337bd0fcc74a15cf1a891.jpg

 

Pour le remontage, rien de particulier, de la patience pour bien placer les phares et ne pas laisser tomber les fixations, bien replacer et clipser les platines.

 

Enjoy !

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Invité §Rem364gw

Je voudrais savoir quel type de clé avez-vous utilisé plate ou à pipe est la taille s'il vous plaît

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Invité §red558RG

Salut,

Une douille de 10 avec un cliquet et rallonge (cardan si besoin).

Si tu n'as pas, prends une clé à pipe de 10.

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Invité §Ouk464Hr

Salut,

Une douille de 10 avec un cliquet et rallonge (cardan si besoin).

Si tu n'as pas, prends une clé à pipe de 10.

 

Merci beaucoup pour le tuto.

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