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Mécanique / Électronique

Perte de puissance 206 essence


Invité §jej332Un
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Invité §jej332Un

Bonjour,

J'ai une 206 essence 1.4 XT premium de 1999 et depuis une semaine j'ai une perte de puissance énorme. On va dire qu'elle broute sans caler que ce soit à froid ou à chaud. Je ne peux qu'être à 50-70 km/h maximum..

Tout d'abord, j'ai changé les bougies puis la bobine haute voltage mais toujours le même symptôme.

Je viens de l'emmener à la balise et ça m'affiche ceci:

 

Moteur 291 adaptation

Lambda Defaillancer

ABS 110 capteur de régime

AV G coupure

 

Donc je viserai plutôt la sonde lambda avant le pot catalytique. Je viens de la démonter et elle était toute noire.

Je l'ai bien nettoyé et je l'ai remis mais toujours les mêmes symptômes...

 

help me :)

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Invité §pat535EW

slt,pour la sonde il suffit pas de la nettoyer ,si elle est hs ça sert à rien ,il faut un voltmètre pour la controler A+

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Invité §jej332Un

Bonsoir,

Je viens de changer la sonde lambda à l'instant dans le froid (pas une masse à faire) et j'ai malheureusement toujours les mêmes symptômes..

 

des idées?

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

catalyseur bouché?a voir...au point mort elle monte bien dans les tours?

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Invité §jej332Un

bonsoir athis,

 

Au point mort, elle est entre 900 et 1000 trs/min.

Si j'accélère au point mort, elle monte sans soucis à 4000-5000 trs/min.

Comment voir si c'est un problème au catalyseur ?

Si j'essaye sans le catalyseur, cela peut fonctionner?

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Invité §ath144Jm

faudrait le demonter pour voir son etat,avant tout,dans tes defauts aparament tu as capteurs de regime en defaut,donc faudrait le demonter et le nettoyé(capteur pmh)meme si les symptomes ni ressemble pas trop.

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Invité §pat535EW

bonsoir athis,

 

Au point mort, elle est entre 900 et 1000 trs/min.

Si j'accélère au point mort, elle monte sans soucis à 4000-5000 trs/min.

Comment voir si c'est un problème au catalyseur ?

Si j'essaye sans le catalyseur, cela peut fonctionner?

Re ,tu le dévisses un peu 1mm suffit et tu testes A+

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Invité §jej332Un

bonjour, je viens de démonter et nettoyer le capteur pmh et le capteur de pression du tuyau d'admission mais toujours les mêmes symptômes.

J'ai aussi changé ces pièces que j'ai été cherché à la casse mais toujours les mêmes symptômes.

Voilà mon étape suivante:

soit je regarde le catalyseur sachant que la voiture à 135000 km et logiquement avec la vieillesse de la voiture, je n'arriverai surement pas à remettre le catalyseur.

Soit je me demande si on a un problème d'injecteur sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'à la valise, on a juste sonde lambda défaillante..

Que dois je faire?

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Invité §pat535EW

bonjour, je viens de démonter et nettoyer le capteur pmh et le capteur de pression du tuyau d'admission mais toujours les mêmes symptômes.

J'ai aussi changé ces pièces que j'ai été cherché à la casse mais toujours les mêmes symptômes.

Voilà mon étape suivante:

soit je regarde le catalyseur sachant que la voiture à 135000 km et logiquement avec la vieillesse de la voiture, je n'arriverai surement pas à remettre le catalyseur.

Soit je me demande si on a un problème d'injecteur sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'à la valise, on a juste sonde lambda défaillante..

Que dois je faire?

Re ,tu le démontes pas tu le deboites ,un peu du pot A+

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Invité §jej332Un

je viens de le faire à l'instant. Cela n'a rien changé.

Par contre, j'ai l'impression d'entendre un claquement au niveau de la boite de vitesse ou l'embrayage. Quand j'appuie sur l'embrayage, il n'est plus là.

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Invité §jej332Un

Re, je viens de nettoyer le moteur pas à pas, le capteur papillon et la sonde de température d'admission mais toujours les mêmes symptômes.

Avez vous des idées?

Ne faut-il pas une reprogrammation du calculateur?

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Invité §jej332Un

Problème réparé: injecteur qui était mort!

275 euros chez Peugeot pour 1 injecteur.

Bon weekend.

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Invité §Luc887CY

bonjour, je viens de démonter et nettoyer le capteur pmh et le capteur de pression du tuyau d'admission mais toujours les mêmes symptômes.

J'ai aussi changé ces pièces que j'ai été cherché à la casse mais toujours les mêmes symptômes.

Voilà mon étape suivante:

soit je regarde le catalyseur sachant que la voiture à 135000 km et logiquement avec la vieillesse de la voiture, je n'arriverai surement pas à remettre le catalyseur.

Soit je me demande si on a un problème d'injecteur sachant qu'aucun voyant ne s'est allumé et qu'à la valise, on a juste sonde lambda défaillante..

Que dois je faire?

bonjour sa pourrais être les injecteur en effet mais a se conte la la voiture ne tournerais pas nickel et elle fumerais blanc

Après sa peut être votre rampe d'alimentation qui est défaillante a causse de présence de rouille a l'intérieur de la rampe produite par la mise d'une mauvaise qualité de carburant.

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