Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fusée cassée - Opel corsa


Invité §url060II

Messages recommandés

Invité §url060II

Bonjour,

J'ai cassé la fusée arrière droite. Pour la réparation faut-il changer tout le pont ou seulement la fusée?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

T'es sur qui a que ça de cassè parcqu'il faut y aller pour flinguer une fusée rien d'autre de pliè

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §url060II

T'es sur qui a que ça de cassè parcqu'il faut y aller pour flinguer une fusée rien d'autre de pliè

 

 

Bonjour,

Oui c'est cassé. La roue est partie. Il n'y a rien d'autre de plié car j'ai senti un changement de sensation lors de la conduite. Probablement un défaut du roulement entrainant une surchauffe. Je me suis arrêté j'ai vu de la graissesur l'enjoliveur. En l'ôtant, je me suis aperçu que le capuchon protégeant l'écrou et sa goupille étaittombé. En le repositionnant, le fait de toucher l'axe cela faisait de la fumée. Alors j'ai regagné une station service au moins pour acheter de la graisse. Il n'y en avait pas. En repartant la roue bloquait après avoir roulé sur une trèscourte distance que ce soit avant ou arrière. Très lentement j'ai forcé et ça a cassé. En refroidissant la fusée a dû se déformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §url060II

 

 

Bonjour quelle corsa cylindrée , année .etc

 

 

Bonjour,

C'est une Opel Corsa type CBX408N d'avril 1996 de puissance 5 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded148ac

Heureusement que tu allais lentement :o .

 

C'est probablement le roulement qui s'est bloqué et la bague intérieure s'est mise à tourner. ça peut même prendre feu quand ça ne pète pas avant.

 

Cherche 4 têtes de vis derrière la fusée, c'est souvent démontable ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les freins a tambours arrière, je pense que le pivot de roue est cassé,et ça ce remplacer séparément, il faut déposer l’amortisseur arrière , et dévisser les 4 vis,

 

je pense qu'il est cassé par ce que tu as trop serrer l’écrou du moyeu, il y a un réglage , c'est des roulements coniques à l’arrière,et il ne faut jamais bloqué l’écrou ,et c'est pour ça qu'il y a une goupille de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui825el

Bonjour,

J'ai cassé la fusée arrière droite. Pour la réparation faut-il changer tout le pont ou seulement la fusée?

Cordialement,

salut, en principe tu démonte les quatre vis qui tiennent ta fusée tu n'as pas besoin de démonter l'amortisseur tu peut même trouver tes pièces sur le net la fusée a moins de 20 euros . pas très difficile a faire tu trouveras tout sur le net bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui825el

voila pour ma corsa changement de fusée de roulement de tambour et de mâchoires , cylindre de roue et liquide de frein le tout nickel passage au contrôle et tout ok oui tout cela est arrivé a la suite du changement de roulement effectuer dans un garage après y être retourné plusieurs fois et a voir leurs facons de travailler quand ce probleme est arrivé je l'ai fait moi-meme avec votre aide a tous bien sur en cherchant sur les forums ,voila encore mercitrans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...