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de dw8 à xud


Invité §fac300RZ

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Invité §fac300RZ

bonjour à tous.

 

je suis nouveau sur ce sujet et je compte beaucoup sur vous tous pour m'aider. je vais essayer d'être claire.

je possède une 306 diesel équinoxe moteur DW8 avec électrovanne codé. Le moteur à lâché suite à une bielle cassé bref.

 

- mon problème :

étant sans finances, j'ai décidé de monter mon moteur de xantia 1,9L D type XUD, que je possède déjà. (je sais, ce n'est pas légal ni conforme mais je n'ai pas le choix financièrement)

les modifs sont multiples mais se font assez aisément sauf une sur laquelle je coince et que j'attire toute votre attention:

impossible de démarrer à cause du faisceau de la 306 qui considère une deuxième électrovanne sur la pompe à injection, alors que sur le XUD cete dernière n'existe pas.

donc comment faire pour dériver cet espèce de "anti-démarrage" ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de la réflexion et d'écrire, et bravo pour ce forum très utile.

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Invité §tnt265Ie

bonjour à tous.

 

je suis nouveau sur ce sujet et je compte beaucoup sur vous tous pour m'aider. je vais essayer d'être claire.

je possède une 306 diesel équinoxe moteur DW8 avec électrovanne codé. Le moteur à lâché suite à une bielle cassé bref.

 

- mon problème :

étant sans finances, j'ai décidé de monter mon moteur de xantia 1,9L D type XUD, que je possède déjà. (je sais, ce n'est pas légal ni conforme mais je n'ai pas le choix financièrement)

les modifs sont multiples mais se font assez aisément sauf une sur laquelle je coince et que j'attire toute votre attention:

impossible de démarrer à cause du faisceau de la 306 qui considère une deuxième électrovanne sur la pompe à injection, alors que sur le XUD cete dernière n'existe pas.

donc comment faire pour dériver cet espèce de "anti-démarrage" ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de la réflexion et d'écrire, et bravo pour ce forum très utile.

bonjour

 

je pense que c'est illégal

 

le dw8 fait 70cv

et le xud 64cv

 

en cas d'accident tes finances seront encore pires car la voiture ne sera pas assurées

 

pour l'électrovanne, il suffit de la remplacer

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bonjour à tous.

 

je suis nouveau sur ce sujet et je compte beaucoup sur vous tous pour m'aider. je vais essayer d'être claire.

je possède une 306 diesel équinoxe moteur DW8 avec électrovanne codé. Le moteur à lâché suite à une bielle cassé bref.

 

- mon problème :

étant sans finances, j'ai décidé de monter mon moteur de xantia 1,9L D type XUD, que je possède déjà. (je sais, ce n'est pas légal ni conforme mais je n'ai pas le choix financièrement)

les modifs sont multiples mais se font assez aisément sauf une sur laquelle je coince et que j'attire toute votre attention:

impossible de démarrer à cause du faisceau de la 306 qui considère une deuxième électrovanne sur la pompe à injection, alors que sur le XUD cete dernière n'existe pas.

donc comment faire pour dériver cet espèce de "anti-démarrage" ?

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de la réflexion et d'écrire, et bravo pour ce forum très utile.

Donc ton XUD a une électrovanne codée, il faut donc enlever le blindage qui la cache et l'alimenter depuis un + après contact.

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Invité §fac300RZ

bon, le problème décrit autrement :

pompe injection sur xud : une seule fiche bleu pour électrovanne

pompe injection sur DW8 : deux fiche, une bleu + une noire.

donc comment faire avec cette deuxième fiche qui apparemment, serait la cause de mon problème de démarrage?

DSL je suis novice en électricité auto

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Invité §tnt265Ie

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Normalement un des connecteurs c'est celui de l'électrovanne et l'autre celui de la gestion du post chauffage et de la vanne EGR.

oui la noire

 

ça gère aussi l'électrovanne d'avance qui ce trouve entre la pompe et le bloc moteur

 

 

mais au prochain contrôle technique, la voiture sera refusée

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oui la noire

 

ça gère aussi l'électrovanne d'avance qui ce trouve entre la pompe et le bloc moteur

 

 

mais au prochain contrôle technique, la voiture sera refusée

Parfaitement d'autant plus que maintenant ils vérifient aussi bien le numéro de chassie et du moteur.

 

Quand le moteur est différent de l'original (exemple XUD à la place du DW8) je suis pas sûr que ça passera.

 

Autant un autre DW8 ça passe avec une remarque (numéro moteur ne correspond pas) mais pas avec un autre moteur.

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Invité §fac300RZ

alors déjà,merci pour votre réactivité et vos réponses rapide.

par contre je me suis peut être mal expliqué sur la raison de ce changement :

- pas d'argent (grosse galère) et obligation d'avoir un véhicule pour amener les enfants à l'école ( ouf, c'est les vacances)

- xantia 1,9L TD (XUD) à disposition. moteur impeccable (118 000 km)

 

donc pas d'autres options que de mettre cet xud à la place de ce DW8 qui équipe ma 306 Diésel équinoxe, le temps de trouver d'autres moyens plus tard.

 

je précise quand même que j'ai viré le turbo pour resté un minimum dans la légalité, et ce moteur est une vraie source d'embrouille à monté car il a fallut que j'aille jusqu’à changer le volant moteur.

En d'autres termes, que des soucis dont je m'en serais bien passé. Alors un peu de compréhension et surtout de l'aide SVP. jefait quoi avec cette fiche noire en plus?

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Comme tu n'as pas de vanne EGR tu ne la fixes pas.

 

Juste une question: tu as quel DW8 dans la 306: le DW8A ou le DW8B ?

 

En tout cas moi je ne te jette pas la pierre mais te prévient juste sur les risques.

 

Je comprend car il m'est aussi arrivé d'être sur la paille.

 

Bon courage.

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Invité §fac300RZ

Comme tu n'as pas de vanne EGR tu ne la fixes pas.

 

Juste une question: tu as quel DW8 dans la 306: le DW8A ou le DW8B ?

 

En tout cas moi je ne te jette pas la pierre mais te prévient juste sur les risques.

 

Je comprend car il m'est aussi arrivé d'être sur la paille.

 

Bon courage.

merci pou ton soutien, par contre je ne serais pas te dire pour le DW8 A ou B. ça a une grosse importance ?

quand au CT, je l'ai passé il y a 3 semaines et le moteur a lâché lundi donc sa me laisse un peu de marge d'ici au prochain CT.

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Invité §fac300RZ

ah oui, il y a bien un vanne EGR maintenant puisque j'ai tout remonté à l'identique du DW8 sauf la PI

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Le premier "A" est à gestion mécanique et le "B" part calculateur.

 

Sur la pompe du XUD normalement pas de gestion de la vanne EGR puisque pas de vanne EGR.

 

Donc fait comme les autres t'ont expliqué: tu coupes le blindage qui protège l'électrovanne codée que tu changeras pas une électrovanne non codée sur laquelle tu fixeras un +12V après contact tout simplement.

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Invité §tnt265Ie

moi non plus je ne te jette pas la pierre

j'ai dis ce que j'avais à dire, et je n'en rajouterai pas

 

de quelle année ets ta 306 avec le dw8?

 

ou donne nous les 5 lettres apres le vf3 du numéro de chassis

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Invité §fac300RZ

donc il y a aussi une électrovanne codé sur la PI du XUD??????

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Invité §tnt265Ie

donc il y a aussi une électrovanne codé sur la PI du XUD??????

 

 

maintenant au pire tu remplaces la pompe par celle d'origine, si elle sont de même marque

 

 

quoi que non je dis une connerie, le support de pompe est différent, ainsi que la poulie

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Invité §tnt265Ie

Dans ce cas il te faudra le switch de la pompe du DW8 sur laquelle ira la fiche noire.

 

En tout cas j'aurai pas remonté l'EGR moi.

je pense qu'il n'a pas le choix, sinon il ne pourra pas raccorder la boite à air

 

il suffit de ne pas "brancher" la durite pour qu'elle reste fermée

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Invité §fac300RZ

 

maintenant au pire tu remplaces la pompe par celle d'origine, si elle sont de même marque

 

 

quoi que non je dis une connerie, le support de pompe est différent, ainsi que la poulie

je n'ai aucun blindage au cul de la pompe et l'électrovanne est bien visible...... et oui tu as raison le support de pompe est différent, ainsi que la poulie.

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Invité §tnt265Ie

donc il y a aussi une électrovanne codé sur la PI du XUD??????

pas forcement, mais elle devrait être sous un blindage acier au cul de la pompe

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je n'ai aucun blindage au cul de la pompe et l'électrovanne est bien visible...... et oui tu as raison le support de pompe est différent, ainsi que la poulie.

Dans ce cas tu lui colles un 12V après contact dessus et elle va démarrer ta chignole ddr.gif.037ae5e2adbaf7fd0f4fdf331d0e6918.gif

 

Bon courage en tout cas !!!!

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Invité §tnt265Ie

je n'ai aucun blindage au cul de la pompe et l'électrovanne est bien visible...... et oui tu as raison le support de pompe est différent, ainsi que la poulie.

donc pas de soucis, suffit de lui brancher un +12V après contact (du relais de préchauffage par exemple) ou de la clé de contact

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Invité §fac300RZ

je pense qu'il n'a pas le choix, sinon il ne pourra pas raccorder la boite à air

 

il suffit de ne pas "brancher" la durite pour qu'elle reste fermée

bien vue... la boite à air avait besoin de l'ensemble avec la vanne EGR pour être raccordée et oui elle restera désormais fermé.

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Invité §fac300RZ

je fais quoi des fils existant je les débranche de l'électrovanne? (il y en a deux)

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Invité §tnt265Ie

je fais quoi des fils existant je les débranche de l'électrovanne? (il y en a deux)

sur la pompe de la xantia?

 

si oui tu les vire pour ne pas créer de panne et tu branche juste ton +12v après contact

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Invité §fac300RZ

je fais quoi des fils existant je les débranche de l'électrovanne? (il y en a deux)

depuis la fiche bleu : deux fils qui parte à l'électrovanne et un qui est raccordé également à la pompe sur un élément dont je ne connais pas l'utilité.

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Invité §tnt265Ie

ne coupe rien de ton faisceau d'origine de la 306

 

comme ça si tu trouve un moteur dw8 (avec les finances) il te suffiras de rebrancher le faisceau et d'avoir à nouveau l'antidémarrage

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Invité §tnt265Ie

depuis la fiche bleu : deux fils qui parte à l'électrovanne et un qui est raccordé également à la pompe sur un élément dont je ne connais pas l'utilité.

faudrait une photo

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Invité §fac300RZ

sur la pompe de la xantia?

 

si oui tu les vire pour ne pas créer de panne et tu branche juste ton +12v après contact

et surle faisceau de la 306 je laisse également la fiche noire dans le vide?

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Invité §tnt265Ie

et surle faisceau de la 306 je laisse également la fiche noire dans le vide?

oui, sans problème

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Invité §fac300RZ

Oui puisque pas d'endroits sur la pompe XUD où la brancher.

donc si je résume :

- du faisceau de la 306, je laisse la fiche noire de côté et je débranche les deux fils de l'électrovanne.

- puis je reprend un +12v depuis le boitier de préchauffe par exemple et je le raccorde simplement à l'électrovanne à la place des deux fils.

 

le tout sans découper pour un remontage d'un DW8 ultérieurement.

 

et crac le moteur tourne ? c'est tout...

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Invité §tnt265Ie

donc si je résume :

- du faisceau de la 306, je laisse la fiche noire de côté et je débranche les deux fils de l'électrovanne.

- puis je reprend un +12v depuis le boitier de préchauffe par exemple et je le raccorde simplement à l'électrovanne à la place des deux fils.

 

le tout sans découper pour un remontage d'un DW8 ultérieurement.

 

et crac le moteur tourne ? c'est tout...

oui

 

mais assure toi que le fil que tu vas repiquer sur le relais de préchauffe "se coupe" (le 12v) bien avec la clé de contact, sinon il ne s'éteindra pas ton moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tnt265Ie

j'y pense, si ta 306 a un compte tour, il risuqe de ne plus fonctionner

 

as-tu remis le capteur de vitesse?

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Invité §fac300RZ

oui

 

mais assure toi que le fil que tu vas repiquer sur le relais de préchauffe "se coupe" (le 12v) bien avec la clé de contact, sinon il ne s'éteindra pas ton moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

alors je le raccord où sur le boitier de préchauffe ? ou alors est ce qu'il y a un autre endroit?

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Invité §fac300RZ

j'y pense, si ta 306 a un compte tour, il ne fonctionnera plus

non, pas de compte tour mais la question est intéressante....

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