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Claquement moteur Opel tigra

 

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 Sujet :

Claquement moteur Opel tigra

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gre29oe
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 11:06:55  
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Bonjour j'ai un claquement dans le moteur de la tigra et je ne saisnpas ce que c'est la courroie a été changer et la vidange faite soupape neuve tous ça il y a 9000km la voiture a 150000km elle ne fait pas de claquement a l'arrêt mais lorsque jaccelere (au point mort y compris) en espérant que vous pourriez m'aider
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Profil : Membre confirmé
maniix
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  1. Posté le 14/03/2012 à 13:00:20  
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Salut ,

problabement un ou des poussoirs .
Je di ça car un pote avait une tigra , qui claqué aussi , il a résolus a moitié sont probleme en mettant de l'huile plus épaisse .
Elle claqué plus mais fumée et avait des trous , il a du quand meme la faire réparé .

Peut-etre que ce claquement est autre chose , ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur allumé (attention aux projections d'huile) voir si tu entends mieux le bruit , sinon éssaye de le localisé avec un manche a balai, tu colle le manche sur une partie du moteur et de l'autre coté de celui-ci tu colle ton oreille .
Message édité par Maniix le 14/03/2012 à 23:05:04
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2012 à 17:03:20  
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Salut merci d'avoir répondu quentend tu par de lhuile plus épaisse?

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 18:55:12  
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Personne dautre qui pourrais m'aider

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 24/03/2012 à 19:16:19  
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Bonjour,

1 il faudrait etre sur que cela vienne des poussoirs.

Le bruit est plus dans la partie suprieur ou inférieur de moteur?

Sinon pour l'huile maniix de dit det mettre une huile qui sera moins fluide a froid...

Quelle moteur? Quelle année?


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 19:22:43  
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1,4 l année 1996 essence le bruit est autant a froid que a chaud j'ai limpression que ça vient du bas du moteur et ça me le fait pas si je met le pied au plancher

Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 24/03/2012 à 19:24:43  
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Coussinet de bielle!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
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  1. Posté le 24/03/2012 à 19:30:19  
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Oui mais si c'est dans le bas moteur...


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 19:32:34  
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Donc il faut que je la ramène au garage j'ai combien de temps sachant que sa le faut déjà depuis un petit temps mais j'ai d'abord compléter l'huile changer de station essence changer d'essence ( sp98 maintenant)

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2012 à 21:21:15  
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Sa ne peut pas etre un probleme des injecteur ou de ralenti vu que ça ne me le fait que a certain tour minute?

Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
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  1. Posté le 24/03/2012 à 22:57:28  
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C'est plus un claquement venant du haut du moteur (poussoir(s) HS) ou un cognement vers le bas (coussinet(s) HS)?
La méthode du manche en bois :bien:


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Le retour d'infos siouplé! ;)
L'automobile n'est pas un consommable! Si si, ça se répare...
Profil : Routard confirmé
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phil-gti
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  1. Posté le 24/03/2012 à 22:58:35  
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Peux-tu nous faire une video? Rien de tel..
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2012 à 00:12:21  
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Salut,

Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, je pensais aux injecteurs ou bien à un mauvais jeu aux soupapes, mais si ça vient du bas moteur...

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Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 07:42:46  
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Déposes les injecteur un par un en les laissant branchés, tu seras fixé!


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Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 25/03/2012 à 08:05:31  
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phil gti a écrit :

Peux-tu nous faire une video? Rien de tel..
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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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  1. Posté le 25/03/2012 à 13:26:48  
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Pour les injecteur je ne sais pas ou il sont ( je ne m'y connais absolument pas en
mécanique) pour la vidéo je la ferais dès que je peut mais je pense que je vais lemener au garage vu que je nai pas de connaissance de mécanique mais normallement les soupapes ont été changer il y a 9000km.

Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:35:03  
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Pourquoi les soupapes ont été changées? La distribution à cassé?
Effectivement, si tu ne sais pas localiser les injecteurs, il vaut mieux l'emmener au garage.


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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:35:21  
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voila la video http://youtu.be/dW0qGfLYWv8 sil vous faut une autre partie dite le moi mais je ne sais pas quoi vous donnez dautre comme dit je ne mis connais pas en meca mais savoir ce que c'est me permettrais deja de s

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:36:25  
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avoir si ca peut attendre la fin de semaine pour lemmener au garage ps: jai appuyer trop vite sur entre la video n'est pas encore completement telecharger sur you tube

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:43:06  
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la courroie a effectivement casser elle a ete changer avec le joint de culasse et les soupapes

Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
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  1. Posté le 25/03/2012 à 18:46:49  
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En tout cas pour moi c'est pas un coussinet de bielle


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 18:51:28  
  2. answer
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sur la video le moteur est a 2000tour/min

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 19:28:36  
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C'est plutôt positif ou négatif que c'est pas les coussinet de bielle et en réécoutant Dun peu plus près (quelqu'un a accélère et j'ai donc pu me rapprocher du moteur ) le bruit me sembler plutôt venir du haut et de la gauche est il possible que ce soit la courroie? Sachant quelle a 9000km

Profil : Routard confirmé
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phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 21:19:12  
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Bizarre, le bruit n'est pas cyclique comme le bruit du moteur.
Ca ressemble à un morceau métallique qui vibre...
Si la distri à été faite récemment, vérifier la poulie d'arbre à cames (au cas où elle est été déposée) et le galet tendeur.

C'est bête mais vérifies la fixation du cache de la distribution...
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Invité
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  1. Posté le 25/03/2012 à 21:38:20  
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Ou sont ces parties la poulie d'arbres a came est ou par rapport a la courroie, pareilpour le cache de la distribution désolez je suis étudiant en medecine la mécanique est pas du tout la branche donc a par compléter le lave glace le liquide de refroidissement et la je croit que j'en ai trop mis et contrôle le niveau de l'huile je sais ps faire grand chose sur une voiture... Ce qui est tres embêtant

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 21:41:30  
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Et paradoxalement ont ma rentre dedans a l'arrière lechapement c'est légèrement tordu pensez vous que sa peut etre sa le bruit?

Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 21:51:34  
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Donc si c'était coussinet de bielle, gros frais, moteur HS en gros voiture a la casse.

La sa vibre.

effectivement il faudrait se mettre dans une fosse pour voir si l'échappement bouge ...


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 21:58:49  
  2. answer
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Je regarderai demain si lechapement bouge. Et j'ai pas l'impression que la voiture vibre

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2012 à 22:50:50  
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Lechapement bouge dans ça partie terminal donc si setait ça le bruit viendrais de l'arrière est ce qu'il ce peut que ces un cylindre un segment ou piston qui a casser une bougie qui fonctionne plus sachant quelle démarre normalement quelle n'a pas de perte de puissance mais je ne la pousse plus mais je pense que la perte se ferais ressentir. le carburant vient de la elf depuis une centaine de kilomètre avant il venait du Leclerc mais ce qui est notable c'est que le gros claquement ( qui sentendais a 50km avec la musique dans la voiture donc supérieur a ce qu'il y a sur la vidéo) a nettement diminuer lors du changement de carburant mais la j'ai l'impression que ça sempire malgré la diminution qu'il y a eut

Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 07:14:08  
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Bon, je crois qu'un passage chez le petit garagiste du coin s'impose.


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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 07:23:30  
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Effectivement avec mes connaissance mécanique je pense que c'est mieu pour ma voiture je vais lui téléphoner ce soir et voir si je peux lui ramener mercredi en attendant j'évite de rouler entre 2000 et 3000 tour min pour évitez le claquement mais merci beaucoup pour toute vos réponse je vous tiendrais au courant

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  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 26/03/2012 à 09:43:13  
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phil gti a écrit :

Bizarre, le bruit n'est pas cyclique comme le bruit du moteur.
Ca ressemble à un morceau métallique qui vibre...
Si la distri à été faite récemment, vérifier la poulie d'arbre à cames (au cas où elle est été déposée) et le galet tendeur.

C'est bête mais vérifies la fixation du cache de la distribution...
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td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 09:58:09  
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Genre la tôle de la descente d'échappement :ange:

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 10:24:41  
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Elle est situe vers ou cette tôle dechapement? Et pourquoi ça me le ferait que dans le premier cinquième de lenfoncement de la pedalle dacceleration ce qui correspond au alentour des 2500tourmin ou a la stabilisation de la vitesse a 90km en 5 vitesse ou 50 en 3 vitesse et c'est la que j'ai le plus de claquement et quasiment les seul auditible de linterieur de la voiture a 90 en 4 vitesse il n'y a pas de claquement dune part car je suis au delà des 3000tour min d'autre part car je dois enfoncer la pedalle au dela du premier cinquieme pour me maintenir la vitesse

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2012 à 10:26:10  
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Elle est juste après le collecteur sur la descente qui longe le carter d'huile

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