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Mécanique / Électronique

Consomation d'huile et perde de puissance 1.9l DCI 120 ch


Invité §bid225Id

Messages recommandés

Invité §bid225Id

Bonjours a tous.

J'ouvre un sujet pour avoir 2 3 conseils parce j'avoue que je bloque un petit peu sur ce cas.

Alors mon probleme est sur une megane 2 de 2003 1.9 DCI 120CH 100000km

Ca a commence par une perte de puissance ( trou au passage de vitesse) avec l indication au TDB Defaillance systeme anti polution.

Ce matin, bim, plus du tout de puissance. impossible d'accelere. Enfin arriver A 2500 tr il faut une bonne minute.

Donc jai commencer a demonter pour voir ce qu'il y avait, et une grosse tache d'huile sous la durite qui fait turbo echangeur d'air. Je demonte donc tout les durite d'air avec l'echangeur nettoie tout et je demonte la vanne egr. Deja tres dure a l'enlever. Elle sait casser. D'un coter le moteur de la vanne et la vanne est reste dans le bloc. J'enleve donc la partie bloque dedans et nettoie tout corectement. J'ai enlever une bonne poignee de calamine... :/ Je recois ma vanne egr demain. Je precise que j'ai controle mon turbo et que celui ci na rien. Mais comment la vanne egr peut elle faire recrache l'huile a ce point?

Merci de votre aide.

 

J'ai voulu mettre des photos mais la taille est trop grande :/

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Invité §Thr270Ie

Salut

Pour les photos il faut les réduire (avant) à 200ko , moi je le fait avec "Picasa" (télécharge le mode gratuit)

si besoin d'explik demande , te donnerait ça par Mp

un "Foromeux" m'a dis qu'il les réduisait avec "Paint" ! (now le moindre Apn sort des photo à 3Mo alors ...!!)

 

Pour ta Vanne EGR , c'est normal quelle soit encrassée comme cela à 100.000 km si elle n'a jamais été nettoyé ,

quand tu l'aura remonté ça devrait aller bcp mieux ,

que veut tu , on veux faire Re-bouffer au moteur sa M... qu'il à rejeté !!

essaye pour voir !!lol.gif.03f285985785458f45d7b379f6c08efb.gif

 

regarde ce lien , s'il correspond à ta voiture ! ??

Sur Mégane Tdi

mégane 1.9 dti 2002 perte puissance et demarre plus

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c'est le début de la fin pour ce f9q !!!!

100.000 c'est bien pour ce moteur....

il y a un probleme de pression d'huile sur ce moteur au niveau du turbo apparemment

la fuite revele la rupture d'une durit ou son "demanchage" partiel je pense.

aucun rapport avec l'egr

la tache dessous tous les matins en est un des signes.

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Invité §bid225Id

Merci pour vos reponse. Pour ce qui est de la fuite d'huile, ca fuit au raccord en metal sous la vanne egr et sur les durite en haut du moteur. Je pense egalement au turbo, mais pour quoi je n'ai pas une trace d'huile au turbo, ni de jeu a l'axe, ni meme une trace d'huile dans l'echapement ni de fumée?

 

Merci " Thrigane " je vais essayer de reduire tout sa. merci

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avec ce moteur ne jamais depasser le milieu de la jauge a huile c'est preferable pour pas qu'il bouffe trop d'huile et se mette en autocombustion ce qui le detruirait. si il s'emballe on a beau couper le contact le moteur continue a hurler.

il faut dans ce cas le caler brusquement et le plus rapidement possible.

on engage la 5eme et hop grosse secousse...d'un coup.. pied sur le frein

ou bloquer l'admission d'air mais c'ets plus chaud..

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Invité §bid225Id

Alors voila, j'ai nettoyer toutes mes durites remplacer ma vanne egr et niquel. Elle a retrouve sa puissance et tourne niquel. Le voyant moteur c'est eteind mais l' ODB me marque toujours " probleme injection". kaola.gif A t'il garde la defaut de la vanne egr? je ne pense pas.

je suis aussi aller laver le moteur au karcher pour enlever toute les trace d'huile. J'ai effectuer à peu pres 100km. Le niveau d'huile na pas bouger, mais j'ai de nouveau de l'huile dans la durite de l'admissions et sa recommence a suinter. Je precise que le turbo n'a rien. Pas une fumee, pas de jeux a l'axe, ni de sifflement. Par contre quand j'active a la main le clapet a depression ( sur l'image), j'etend la depression ce faire. Quand je suis le tuyau il ce connecte a une wasgate mais la depression ce fait par une sortie ou ya pas de tuyau raccorder? es ce normal photo pour vous montrer.

J'espere avoir ete le precis possible. merci

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Salut

Pour les photos il faut les réduire (avant) à 200ko , moi je le fait avec "Picasa" (télécharge le mode gratuit)

si besoin d'explik demande , te donnerait ça par Mp

un "Foromeux" m'a dis qu'il les réduisait avec "Paint" ! (now le moindre Apn sort des photo à 3Mo alors ...!!)

 

Pour ta Vanne EGR , c'est normal quelle soit encrassée comme cela à 100.000 km si elle n'a jamais été nettoyé ,

quand tu l'aura remonté ça devrait aller bcp mieux ,

que veut tu , on veux faire Re-bouffer au moteur sa M... qu'il à rejeté !!

essaye pour voir !!lol.gif.784427ce558734a15eec7e48c5f56abb.gif

 

regarde ce lien , s'il correspond à ta voiture ! ??

Sur Mégane Tdi

mégane 1.9 dti 2002 perte puissance et demarre plus

 

C'est moi mdrr

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Invité §bid225Id

Je reviens un peu sur ce topic parce que j'ai cru que j'avais resolu mon probleme mais en faite non. non.gif.03184df22ff565dcb06803a092d4b62b.gif

Pour ce qui et de la perte de puissance, ca c'est bon, la vanne egr fonctionne bien et plus de probleme de trous d'acceleration ni de perte de puissance.

Mais elle consomme toujours beaucoup d'huile. 1.5L pour environ 200km. Toute l'huile est dans l'admission au niveau de la photo. ( la photo a ete prise avant la perte d'huile)

IMG_0388.jpg

 

 

Mais je n'est presque pas d'huile dans la durite en bas, celle qui sort de l'echangeur qui va au turbo.

Elle ne fume toujours pas, pas de sifllement anormal du turbo ni de jeu a l'axe.

Je me demande pars où passe cette huile. :??:

 

Si ca vous est déja arriver ou si vous connaissez bien ces moteur, je vous remercie. Les moteurs renault ce n'est pas du tout mon dada. non.gif.03184df22ff565dcb06803a092d4b62b.gif

 

merci

non.gif.16d916f0fa40578b4349dbfe07a1484f.gif

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Invité §Thr270Ie

Bon ! alors je pense que > "Jeromeb" ;) avait raison quand il disait >> "c'est le début de la fin" cry.gif.e46098c7664aece04e0ebef831f3f04f.gif

Si tu perd autant d'huile , elle doit être sur la route amel_the_white.gif.9d5327a3ecf2af970125f3064582a076.gif

La compression commence à passer un peu dessous et met le carter en pression , ce qui te fait ces remontée d'huile

qui en a marre de se faire "gonfler" , et cherche à s'échaper par ou elle peu , (le sauve qui peu de l'huile lol.gif.775ab9d3aa54d35ca8c3274a8f22d26d.gif )

Alors !! das ist adri_rallye.gif.47c0ce5e69fa19786969d5c0a91d0602.gif ou proche ? comme dis plus haut ange.gif.bec8b9e71db2465acc2165d3593cf8bc.gif

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Invité §bid225Id

malheureusement je pense bien aussi à cette hypothese. :(

Sur le route possible qu'il y en ai mais surtout dans le l'echangeur d'air, un vrai bac a huile. lol.gif.d693ffaf125cb99068b70315c30307e9.gif

Existe t'il un moyen de controler que le compression va ce promener dans le carter d'huile. D'ailleur je lui avais fait la vidange il y a peine deux semaine et quand je tire la jauge pour faire le niveau il y à boire et à manger, plein de calamine au bout. J'ai bien envie de démonter le carter pour voir le monde qui y loge dedans.

A mon avis comme tu dis ce petit F9Q commence à passer l'arme a gauche ou peut etre le turbo mais il a pas de jeu et ne fume pas.

Un vrai casse tête cette voiture. ange.gif.c8d3b2e7d342bbfeb00d8d47343edabc.gif

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Invité §pat535EW

slt ;prend les compressions du moulin,tu auras une idée plus précise A+

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Invité §bid225Id

Es ce qu'on peut prendre les compression du moteur la dessus. Enfin oui on peux mais es ce le démarreur tournera assez longtemps, a cause du démarrage par bouton. Va t'il ne pas se mettre en sécurite?

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Invité §pat535EW

re franchement tu me poses une colle ,attends une réponse avec des gens qui l ont déjà fait ,moi aussi j ai un bouton sur ma caisse,pour le demarreur pas de soucis et il faut aussi empecher le moteur de demarrer A+

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Invité §bid225Id

Oui pour l'empêcher qu'il démarre il y aucun soucis mais pour le reste je me pose la question.voyons.gif.341e41246b7536e6936857c1bca05d22.gifComme tu dis je vais attendre si quelqu'un la deja fait sur ce moteur. Merci de ton aide dans tout les cas. thumbs.gif.2d955f1e025da4317519ee15cd9a2255.gif J'irais chercher l'appareil pour contrôler les pressions dans la semaine.

Sa sent pas bon cette histoire. rougit.gif.a7495f1075d5601f923b0be41d7fd323.gifpouah.gif.8fadef5b4f89bdc7443ab157b787a65d.gif

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Invité §pat535EW

Oui pour l'empêcher qu'il démarre il y aucun soucis mais pour le reste je me pose la question.voyons.gif.fb9d8ae8bdc44252fe78884f3ce8f862.gifComme tu dis je vais attendre si quelqu'un la deja fait sur ce moteur. Merci de ton aide dans tout les cas. thumbs.gif.23d7c2e20703c35140863eb1ba240a9a.gif J'irais chercher l'appareil pour contrôler les pressions dans la semaine.

Sa sent pas bon cette histoire. rougit.gif.41794177de717ce5a19506b7e5a72fd8.gifpouah.gif.7fc038535bc6c0c79ac71625d2c4722b.gif

OK avec toi ,ça craint A+

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Invité §Thr270Ie

La prise des compressions , ça donne juste une vague idée , sauf si le piston est troué !! ange.gif.32f5e13f8aee8176a2922357a31de03b.gif ou qu'il n'y a plus les segments , j'ai eu un gros moteur de machine (100h neuf sous garantie) qui pissait l'huile pas le reniflard , et les compressions étaient dans la fourchette OK ! pourtant une fois déculassé un cylindre était tout rayé !! ???

depuis je me fie plus trop au compressions !

Mort pour mort essaye de mettre un produit "miracle" note bien qu'il disent par précaution , >

>> # "ce produit ne remplace pas le métal"# << lol.gif.a17611440306df360919854392eb21f3.gif

ou alors essayer une Huile plus épaisse , 10 ou 20W50 !

pourtant 100.000km ce n'est pas énorme ! ??? pourquoi ce modèle de moteur ne tiens pas plus longtemps ??

alors que sur d'autres on parle de 350.000 km( clio 1.9D) , aujourd’hui ici sur F.A une Volvo 600.000km !! ???>>

> KLAXON SUR VOLVO 850 TDI etc..

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Tu as tout nettoyé, c'est un bon début. Ça t'aidera à localiser la fuite. 1,5 litre tous les 200 kms, ça doit se voir :p .

 

Si tu n'as pas de fumée à l'échappement, il s'agit simplement d'une (grosse) fuite. Vérifie quand même avec quelqu'un qui va donner de grands coups d'accélérateur prolongés pendant que tu regarderas le pot d'échappement.

 

Regarde bien sous la voiture. Tout baigne dans l'huile? Si oui, tu as ta réponse. Sinon, je t'envoie 2 ou 3 sorciers lol.gif.0f0fc0dce9d7c52f3e0503f0716af497.gif.

 

Au cas où tu déciderais de suivre l'avis de Thrigane, je conseille habituellement le Ceramizer. Utilisé perso sur 6 de nos voitures et entièrement satisfait.

 

Mais commence d'abord par faire des vérifications élémentaires et même demander l'avis d'un professionel de confiance.

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Invité §Thr270Ie

Jeromeb à écrit a3_isa.gif.24c4ee291e982fa4ac5ef918255c09fa.gif>>

Il y a un problème de pression d'huile sur ce moteur au niveau du turbo apparemment

la fuite révèle la rupture d'une durit ou son "demanchage" partiel je pense.

 

voir de ce coté , avant toute chose

ce qu'il veut dire c'est l'arrivé de l'huile sous pression au turbo qu'il faut contrôler impérativement

le turbo tourne sur un Film d'huile qui le centre disons , c'est pour cela qu'il est inusable !

et aussi le retour de cette huile vers le carter !

bref ! ton turbo pour le moment n'a rien , mais c'est son alim en huile qu'il faut contrôler ;)

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Invité §bid225Id

Non en effet elle ne fume vraiment pas du tout, elle fonctionne impeccable et tout.

J'ai effectivement nettoyer toute les durites d'admission et l'echangeur d'air quand j'ai remplacer la vanne egr. Elle est coule de l'huile au meme endroit. A la durite d'admission qui sorte du collecteur direction l'echangeur. L'echangeur est de nouveau plein d'huile mais la durite qui sort de l'echangeur pour aller au turbo n'a presque pas d'huile, enfin un peu mais c'est l'huile qui vient d'en haut. L'huile coule (trisse meme je dirais, vue la distance qu'elle eclabousse)

de la membrane qui est sur le durite souple.

 

 

 

IMG_0388.jpg

 

J'ai encore re controler le turbo, et toujours aucun jeu a l'axe, ni de trace d'huile important qui pourrait signifier que l'huile vient de lui.

A ce que je comprend du cheminement des traces d'huile, elle vient du collecteur d'admissions.

Pour ce qui est de la viscosité de l'huile j'avais une vidange avec de la 5W30, et comme elle c remis a fuire, j'ai changer l'huile par de la 15W40 mais aucune amélioration.

Merci les gars de m'aider ;) c'est cool parce que là j'avoue que c'est la premiere qui me fait tourner la tete. :(

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Invité §Thr270Ie

Bin !! t'a pas ben Kompris ce que j'ai dis , (et repris de jeromeb) non.gif.24dc2e7a46677c90f3888f31e7865d94.gif

il faut controler les tubulures qui emmènent l'huile sous pression au turbo !!!

je te demande pas du voir le jeux , ni si ça pisse DANS le turbo (donc fumée)

mais de regarder l'arrivée d'huile SUR le turbo , donc à l’extérieur du turbo ,

sur mes machines , il y a une arrivé d'huile sous pression (huile du moteur qui varie de 0.5 à 5 bars ~)

au dessus du trubo , et en dessous le retour vers le carter sans pression (peu)

donc si sa gicle , c'est au niveau du joint de raccordement , de l'arrivée !

ou la durite percée par craquelures de l'age (si caoutchouc ?) Kompris ! ? ;)ange.gif.f87a469b1b25247ca645758cbebf6eea.gif

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Invité §Mal451cO

1- Suis les conseils de Thrigane-Jeromeb.

 

2- Vidange rapido cette merde d'huile que tu as mise!

 

Non, ton moteur ne va pas exploser dans les 3 minutes qui suivent le démarrage. Mais,CE N'EST DÉFINITIVEMENT PAS LA BONNE HUILE POUR TON MOTEUR. Au cas où tu déciderais de ne pas vidanger tout de suite, kilométrage maximum: 5 000 kms.

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Invité §bid225Id

Bin !! t'a pas ben Kompris ce que j'ai dis , (et repris de jeromeb) non.gif.3309f71d3bdb00615e731557b4231702.gif

il faut controler les tubulures qui emmènent l'huile sous pression au turbo !!!

je te demande pas du voir le jeux , ni si ça pisse DANS le turbo (donc fumée)

mais de regarder l'arrivée d'huile SUR le turbo , donc à l’extérieur du turbo ,

sur mes machines , il y a une arrivé d'huile sous pression (huile du moteur qui varie de 0.5 à 5 bars ~)

au dessus du trubo , et en dessous le retour vers le carter sans pression (peu)

donc si sa gicle , c'est au niveau du joint de raccordement , de l'arrivée !

ou la durite percée par craquelures de l'age (si caoutchouc ?) Kompris ! ? ;)ange.gif.0e30dca1489a2a1261b8dfde19a21176.gif

 

 

 

fier.gif.88bc949423da3f629d00bf9aadfad6a9.gif Yes j'ai compris, merci de ton aide. Je vais controler ca et je vous retient au courant.

Pour ce qui est de l'huile j'ai tout essayer, meme l'huile preconisier par renault et ca na rien changer. Je trouve bizarre par contre d'avoir autant de merde dans l'huile. Je vais deja controler mon arrivé d'huile au turbo pour commencer.

Merci de votre aide. ;)

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Invité §bid225Id

je reviens au nouvelle avec ce F9Q kaola.gif

J'ai controler comme conseiller mais arriver de pression d'huile au turbo et RAS.

L'huile fuit par l'admission ( clapet d'étouffement) et commence par le décanteur. J'ai débrancher le tuyau du décanteur d'huile et là grosse douche d'huile, pression importante s'échappe de celui ci. Ya t'il un clapet ou quelque chose du style dedans qui expliquerais ce pression. On m'en ammene un demain pour essayer mais sans grande conviction. Je pense plus au segments, mais à 100000km??? Faut que je prennes les compressions demain pour être fixer.

Je precise qu'elle ne fume toujours pas, aucune trace d'huile dans l'échappement et toujours aucun jeu au turbo, et qu'elle roule tres bien.

En parcourant un peu sur Google, aparamant je ne suis pas le seul qui à ce problème mais personne n'a fini les topic pour conclure leurs problèmes.

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Invité §Thr270Ie

La prise compression seule , ne dis pas grand chose , souvent , surtout que ton moteur marche bien comme tu dis ,

il faudrait pouvoir mesurer avec ça >>

http://www.bricoroom.fr/119-te [...] dres-.html

ton tuyau ou il y a tant de pression viens d'en bas du carter (sur le coté)

si tu enlève la jauge c'est pareil , ou le bouchon de remplissage d'huile

met un chiffon pour éviter les projection au cas où !

Si à 100.000km ces moteurs sont HSadri_rallye.gif.15593bd9d6c3042a7a278e3670c26486.gif c'est encore un "Bon" point pour Renault !!! :D

arrête de te soucier de ce turbo qui n'a rien ange.gif.ae940531118a4e08bbbec8fe9b2708f9.gif ;) le pb n'est pas là !

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Invité §bid225Id

La pression sort du decanteur d'huile

http://www.idfmoteurs.com/pdf/ [...] .9_DCI.pdf

 

C'est vrai que j'ai pas penser a regarder si en elevant la jauge ca faisait pareil mais je pense que oui. :/

Je regarderais tout sa demain.

Pour ce qui est de la prise de compression je suis d'accord avec toi je pense pas voir grand chose avec l'appareil que j'ai. mais si je vis l'embout a la place de la bougie de préchauffage et que je met de la pression avec le mano et le compresseur ca pourrait remplacer l'outil que tu me conseille, non?

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Invité §fon517Jh

Salut,

Je viens d'arriver, qu'est-ce qu'elle a exactement cette mégane.

Si elle ne veut pas démarrer et que le démarreur tourne.

Essaye de mettre un peu, j'ai bien dit un peu de start pilote dans l'admission

Si elle démarre, ne cherche pas il y a un injecteur à remplacer.

Pour les fuites d'huile regarde du côté du reniflard.....

fonthall42@hotmail.fr

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Invité §Thr270Ie

Nein !! lis son premier post , elle démarre très bien , marche bien , mais apparemment il y a une remonté énorme d'huile dans le décanteur ??

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Invité §bid225Id

Alors j'ai demonter tout mes tuyau de reniflard et.... Tous bouché. J'ai donc tout nettoyer, remplacer le décanteur ( le vieux pareil etait bien lourd par apport au neuf) re nettoyer les durites d'admission et l'echangeur d'air pour enlever l'huile dedans et karcher sur le moteur. A la remise en route, plus d'huile ne sortait du decanteur mais un peu de pression sort. Normal a mes souvenir. Donc je lui ai dit de rouler un peu avec. Je regarderais si ca refuit de nouveau. Si oui je suis bon pour controle l'etancheité des cylindres.

Je vais essayer de mettre une photo des tuyau bouchés.

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Invité §Thr270Ie

Ok beau et bon travail ;)

c'est bizarre tout de même , tous ces dépôts :??:

cette voiture a roulé avec de d'huile de friture ??? lol.gif.93cbe3b52796db9ee18952afbe05a71a.gif

cela proviens d'une huile de mauvaise qualité , pas assez détergente , !!

de l'huile pour moteur à essence uniquement ! ??

ça va être difficile de nettoyer le moteur en interne ! ??

moi perso j'ai eu fait des rinçage de moteurs , en les faisant tourner avec de l'huile hydraulique de récupération sur d'autres machines , puis Re-vidange et remplacement du filtre (huile hydraulique Nikel mais à remplacer à chaque saison)

ensuite il faudra mettre une huile synthétique ou semi un peu moins chère , pour "diesel"

éviter tout de même les "premier prix" avec les nouvelles huiles , les moteurs sont plus propre qu'avant , c'est pour cela que je suis étonné de tes descriptions de dépôts ?? on dirais le dépôts des huiles de 1960 !à gratter à la spatule !!

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Invité §bid225Id

Voici une photo de la sortie du reniflard qui sort du carter d'huile. Toute les autres photos sont flou non.gif.c238fd14c707922cc8b02270af4791e9.gifjap.gif.ad68b17a862e6ea5e36973845b6110a4.gif.

En gros pour toute les durite sortant du decanteur etait completement boucher. Idem pour la petite durite en S sous le decanteur. J'essayrai de faire un petit tuto quand je recuperais la voiture pour faire des photos propres. tuy.jpgIMG_0408.jpg

 

J'ai un doute au faite. Sur les dci, qu'elle est au pres la pression qui sort du reniflard? C'est vrai qu'il n'y avait plus d'huile qui sortait mais apres longue reflexion je trouve quand meme la pression d'air sortant du reniflard importante. Si c'est bien ce que je pense... segments gun.gif.7661c36934610b0c7f83f42dbfd9660a.gif.

Je vous retiens au courant du resultat de toute façon.

Merci ton aide Thrigane en tout cas. :)

Les dci sont pas du tout mon dada mais je commence à bien les connaitre. hihi :D

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Invité §Thr270Ie

C'est le tube d’emmanchement de la durite bouché comme ça :??: Bin !!! amel_the_white.gif.492f13a150ba58affdc3965154d84526.gif

 

Bon en tous cas on commence à y voir un peu plus clair ,

depuis que tu as arrêté de tripoter le jeu de ton turbo ! ha mais !! ;)

une fois tout bien nettoyé , p'être tout n'est pas perdu !

tu sait le vilebrequin et les bielles , ventilent (ou brassent) pas mal en bas dans le carter !

selon les moteurs même ok , ça postillonne jusqu'en haut au bouchon de remplissage !

Alors on attend la suite ! p'être Ok ,

je pense , que si c'est possible sans gros travaux , tu devrais déposer ton carter d'huile et le nettoyer

s'il faut c'est à racler à la Spatule !! ? donc tu va tout reboucher dans peu de temps !

et je me demande comment l'huile passait encore dans le filtre ???

et que tu n'ai pas coulé les bielles !!

ça indique aussi une absence de vidange , sur long terme , avec une utilisation sur des tout petits parcours , avec des dizaines de démarrage par jour ! ??

 

 

tube reniflar bouché mégane.jpg

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